Cruise adaptatif

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Cruise adaptatif

Post by MrNet » Thu Jul 13, 2017 5:53 pm

J'ai testé 2-3 chars dernièrement, je penses changer mon TDI ...

J'ai testé un modèle qui avait un cruise control adaptatif.... c'est quand même pas mal cool.
Bon je suis p-e en retard un peu sur la techno, mais moi qui passe mon temps ( 75% ) sur le highway... ça me semblait pas mal bien comme gadget.

Je parle pas de siroter son p'tit Tim en lisant un roman... mais ça me semble être une belle option de paresseux :hehe:

Est-ce que c'est efficace ? ou c'est juste moi qui a été épaté pendant mon essaie de 15min ? ( genre de gadget qu'on essaie au début pis qu'on se sert jamais plus par la suite? )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Cruise adaptatif

Post by lemarin » Thu Jul 13, 2017 8:16 pm

c'est efficace, j'aime bien mais comme je suis le type de gars qui colle au cul de ceux de gauche qui roule moins de 120, je dois assez souvent le désactiver pour me rapprocher plus.....sinon si tu en suis un autre à gauche, ça laisse pas mal d'espace et c'est pas rare qu'il y en a un qui s'insert entre toi et l'autre devant, ayant pour conséquence que ça te freine brusquement.....à cause du nouvel intrus devant, plus près....

Bref un gadget qui peut quand même te sauver de temps à autre.....surtout si l'autre devant freine brusquement.

Sinon rien ne vaut une bonne paire de yeux et l'attention à la bonne place !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Cruise adaptatif

Post by Salsa » Fri Jul 14, 2017 8:41 am

Comme tout autre bidule électronique de sécurité récent.... ça peut avoir du bon mais aussi bcp de mauvais


Plus la voiture t'averti et te "controle" plus tu deviens justement paresseux et moins tu es un bon conducteur!


Mon beau-père a un nouveau Sportage, full equip (tout est dedans), mais y'a juste trop de bidule d'assistance à la conduite, comme le maudit averstisseur de changement de voies... aye c'est tu tannant ça juste un peu! Quand c'est rendu que ton véhicule doit t'avertir que tu roules pu dans ta voie, tu devrais débarquer du char et laisser les clés à qqun d'autres parce que:

- T'as besoin de te reposer t'es trop fatigue
- T'as besoin de lunettes ou de nouvelles lunettes
- T'as juste trop intéressé à regarder le paysage et pas assez intéressé à conduire!!!!


Viendra peut-être le jour où on aura des voitures autonomes partout, alors là les divers bidules électroniques permettront de "se faire conduire" qqpart mais adieu le plaisir de conduire...et entre-temps tu auras une foule de gens qui vont se laisser distraire par la technologie ou encore se fier sur ces bidules pour conduire; et ça c'est plus dangereux que de ne pas avoir d'assistance à la conduite!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Cruise adaptatif

Post by MrNet » Fri Jul 14, 2017 9:56 am

Je suis d'accord que l'avertisseur de changement de voies... c'est ordinaire...

Le gars essayait de me montrer les points positif... me montrer comment ça allait bien....
faut que les lignes soit bien présentes, que la peinture soit pas trop usée...
j'ai, pas trouvé que c'était une technologie ben hot....

Le cruise, j'y voyait quelques bons points positif une fois sur le highway, mais suis pas encore convaincu que c'est le genre de bébelle qui va être utilisé à long terme...

Le Car Play, c'est bien !

Le hayon électrique .... pourquoi pas !

Le volant chauffant ... bahh c'est cool !

Les caméras 360deg, avant , arrière , côté, bip à gauche... angles morts... le trottoir, un piéton, une poubelle... ok je peux comprendre qui en a qui sont pas alerte/concentré une fois en arrière du volant !

y'a quand même pas mal de nouveauté... dans les modèles : Touring, Premium ou GT...

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Cruise adaptatif

Post by ProbeGT » Fri Jul 14, 2017 1:07 pm

Je crois que c'est une bonne option si t'es du genre a rouler dans la voie de droite pas plus de 115km.
Sinon comme Lemarin dit, je vois mal l'utilité a long terme
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Cruise adaptatif

Post by kerrigan » Fri Jul 14, 2017 1:16 pm

Salsa wrote: - T'as besoin de te reposer t'es trop fatigue
- T'as besoin de lunettes ou de nouvelles lunettes
- T'as juste trop intéressé à regarder le paysage et pas assez intéressé à conduire!!!!
T'as oublié l'option "lâche ton estie de cell en conduisant".
C'est pas mal ça qui fait en sorte de distraire les gens, je crois, la majorité du temps! On sait que c'est ben urgent de checker son newsfeed sur FB ou ses SMS en conduisant!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Cruise adaptatif

Post by Salsa » Fri Jul 14, 2017 4:16 pm

:mdr1:


T'as bien raison!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Cruise adaptatif

Post by lemarin » Sun Jul 16, 2017 2:31 pm

j'ai hâte qu'ils normalisent les aides électroniques, c'est tellement différent d'une marque à l'autre:

dans mon Jeep, l'avertisseur de changement de voie reprend le volant, et lui met une légère pression pour ramener le véhicule au centre....tout seul ! Assez intrusif et surprenant au début. Le détecteur d'angles morts lui, sonne dans les speakers.....ça réveillerait un mort !

Dans la BM, c'est un même avertissement pour tout: ça vibre dans le volant.....à toi de deviner ce qu'il se passe. Tu t'approches d'une ligne, ça vibre dans le volant....Tu mets ton clignotant quand t'as quelqu'un dans ton angle mort: ça vibre dans le volant....bref, c'est là, mais c'est pas très instructif.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Cruise adaptatif

Post by Tmmspeed6 » Mon Jul 17, 2017 7:09 am

lemarin wrote:..mais comme je suis le type de gars qui colle au cul de ceux de gauche qui roule moins de 120, je dois assez souvent le désactiver pour me rapprocher plus...
Je suis aussi de ce type-là, c'est pour ça que la plupart des "aides électroniques" me fatiguent... sur la BM, je n’en ai aucun, je pense que c'est de plus en plus difficile de n'avoir aucun bidule d'aide électronique!

Question, est-ce que ça se désactive? Si oui, il faut le désactiver chaque fois qu'on redémarre l'auto ou bien quand c'est "off" c'est "off"?

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Cruise adaptatif

Post by K2Mz3 » Mon Jul 24, 2017 11:20 am

Sur le MKC, il y avait 3 ajustements; loin, moyen et près, je l'ai laissé à près sinon comme dit le Marin, tu te retrouve à rouler 105 et tu te demande pourquoi.
Mais j'ai trouvé que ça fonctionnait très bien, tout comme le système qui te ramène dans ta voie, j'ai pas trouvé ça trop intrusif.
2012 Subaru Outback

Post Reply