Fun time is back! (update photo)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal
Fun time is back! (update photo)

Post by Bassthe1st » Sat Jul 08, 2017 12:18 am

Salut.

Ben oui, enfin le temps de changer de voiture est arrivé! Je loue pour 4 ans alors ça arrive pas souvent. :pleur4: Alors vous comprendrait que je suis plutôt excité de recommencer à magasinner. Mes critères? Berline 4 ou 5 portes AWD de performance avec assez de place pour 2 sièges de bébé et de la place dans le coffre pour une certaine quantité de matériel.

J'en suis rendu à 3 essais et voici ce que ça donne.

Acura TLX A-SPEC V6 SHAWD

La A-SPEC est nouvelle pour 2018 avec une suspension plus sport alors ça m'intéressait. Visuellement je la trouve superbe et sportive. Les diffuseurs arrières, les échappements, les roues de 19po, les sièges en alcantara/cuir. C'est une grosse voiture; pas mal plus longue que la mienne et ça parrait. En prenant le volant ce qui frappe c'est les 3 bosses sur le capot qui ressortent beaucoup. Trop visible selon moi. L'intérieur est bien fait et ergonomique et les cadrants sont superbes. Pour la conduite c'est là que ça se gâche un peu. La suspension absorbe bien (pas de runflats, mais pas de secour nonplus) et il y a pen de rouli. Il y a parfois des bruits de cognement dans la suspension. Il y a 4 modes de conduite, mais il y a peu de différence sauf pour le sport+. Le moteur a de la puissance, mais peu de couple pour quelqu'un qui est habitué à un moteur turbo. Ça fait qu'il faut monter à 5000rpm pour que ça avance et disons que c'est un peu désagréable. En général le moteur a un beau son, mais à haut régime la tonalité fait mal aux oreilles. La combinaison transmission/trottle est lent ce qui fait qu'à partir d'un arrêt ça décolle pas très vite à moins de le mettre en sport+. Mais en général la transmission met du temps à rétrograder. Il y a beaucoups d'équipement de série, mais je vous en passe les détails. En général j'avais beaucoup aimé la voiture et je croyais que ça allait être une bonne concurrente. Jusqu'à ce que tout de suite après j'essais...

Audi A4 Progressive S-Line (DSG/manuelle???)

La nouvelle ligne est sobre, borderline ennuyante selon moi, mais ça me dérange pas trop. L'intérieur est aussi très épuré. En S-line l'intérieur est superbe avec pavillon noir et sièges sports. L'équipement est très bien avec navigation, accès sans clée aux 4 portes et même la ventilation à 3 zones. Pour l'essais j'ai due me contenter du modèle de base donc roues de 18pouces et pas de sièges sports. Je décrirais mon expérience en un mot: Rafinement. La DSG a pratiquement pas d'hésitation à partir d'un arrêt et ensuite c'est une accélération douce et silencieuse. Je dois dire que j'ai pas fait un essais complet, mais la suspension semble répondre extrèmement bien. Sportive, mais elle absorbe très bien les imperfections. Je l'ai poussé dans un virage en accélération et je dois dire qu'elle se comporte bien mieux qu'une S4 que j'ai essayé il y a quelques années. Il me reste à essayer une manuelle et probablement un S-line, mais c'est vraiment une bonne voiture.

Infiniti Q50 3.0t Sport

Côté look ça va. Première déception, elle a des runflats et en plus elle a des TPMS (ma BMW utilise la vitesse de rotation des roues) alors mettre des roues d'hiver va demander des sensors supplémentaires. L'intérieur est bien, sans plus. C'est la première fois que je vois des sièges rabattables qui donnent un step de 6 pouces entre le fond de la valise et l'arrière des sièges(lire plancher pas plat). À part ça c'est très fonctionnel et le double écran de la console centrale permet d'afficher la navigation en tout temps. Pour l'essais je n'avait pas la version sport alors en 17 pouces. En général elle a un comportement très proche de ma BMW et les contrôles fonctionnent de façon similaires. Je n'ai pas vraiment vue de différence entre les différents modes de conduite. La suspension est correcte, mais on le sent qu'on roule en runflat. Encore là, ça ressemble à ma voiture. La grosse différence est au niveau du groupe moto-propulseur. Wow. Le nouveau moteur V6 3L turbo est très puissant( je le comparerais à celui de la 335i) et la transmission fait un excellent travail. Les rapport changent aussitôt demandés et à partir d'un arrêt l'accélération est instantannée, comparativement à la 328i qui a un peu de lag. Le son du moteur est superbe en passant. Ce qui risque de blesser un peu c'est le coût des entretiens. Il vendent un forfait de changement d'huile à environ 1100$ pour 4 ans et 1800$ pour inclure les filtres et tout. C'est démesuré. Sinon, c'est la moins cher du lot en location (c'est la plus vieille).

Donc si on ajoute la BMW 330i que je dois garder dans les options, ça termine pas mal mes choix. J'élimine la Jaguar XE et la Alfa Romeo Giulia pour la fiabilité; la ATS pour le système cue, le style, les runflats; la Fusion sport parce que c'est un modèle en fin de vie et que l'intérieur est complètement dépassé; la Lexus IS350 F-sport parce que je trouve que l'intérieur a juste pas rapport et qu'elle est juste trop lante par rapport aux rivales; la Golf R parce qu'elle est probablement trop petite; la WRX pour l'intérieure cheap et les rattles et je veux pas de Mercedes. J'ai regardé la A3 mais la seule chose qui me ferait oublier le peu d'espace et l'intérieur cheap c'est de prendre une S3.

Je pense que si je voulais me gâter je prendrais une Audi A5 Sportback S-Line, mais c'est comme 3000$ de plus que la A4 alors c'est difficile à justifier.

Je pense que ça va être un combat à finir entre la A4 et la Q50: Rafinement contre performance.
Last edited by Bassthe1st on Mon Sep 04, 2017 1:19 pm, edited 1 time in total.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Fun time is back!

Post by chiroky » Sat Jul 08, 2017 9:15 pm

Que de plaisir, à mon avis, pour avoir essayé une A4 avant d'acheter ma TL... Son plus gros problème, c'est la A5, d'abord pour la silhouette, ensuite pour l'espace.

On a regardé un peu la Q50 nous aussi, le package est intéressant, spécialement l'awd, mais le look me laisse froid. La conduite va probablement mal vieillir aussi, elle donne l'impression d'être trop sèche. En plus, on n'est pas dans les meilleures années d'infiniti.

La TL n'est pas une vraie sportive, par contre j'en suis témoin, elle vieillie très bien et offre bcp d'espace pour une berline de cette taille. Une voiture mauditement bien adaptée pour nos routes de misère.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fun time is back!

Post by Bassthe1st » Sun Jul 09, 2017 8:54 pm

chiroky wrote:Que de plaisir, à mon avis, pour avoir essayé une A4 avant d'acheter ma TL... Son plus gros problème, c'est la A5, d'abord pour la silhouette, ensuite pour l'espace.

On a regardé un peu la Q50 nous aussi, le package est intéressant, spécialement l'awd, mais le look me laisse froid. La conduite va probablement mal vieillir aussi, elle donne l'impression d'être trop sèche. En plus, on n'est pas dans les meilleures années d'infiniti.

La TL n'est pas une vraie sportive, par contre j'en suis témoin, elle vieillie très bien et offre bcp d'espace pour une berline de cette taille. Une voiture mauditement bien adaptée pour nos routes de misère.
Tu l'as dit, la TL n'est pas une sportive et la seule qui l'est depuis c'est la bnouvelle TLX A-spec. Même si elle est plus petite que la TL ça reste une grosse voiture parcontre. La A5 c'est pratiquement identique à la A4 en fait d'espace, sauf pour la valise à cause du hayon. Mais elle est superbe et je prendrais bien une A5 sportback, mais c'est difficile de justifier de payer 4000$ de plus pour pratiquement la même voiture. Surtout que les taux sont atroces vue que c'est un nouveau modèle.

Pour la Q50, je sais pas si t'avais essayé le 3.7L, mais le 3.0tt vaut la peine d'être essayé. Y parait que ça sort 300hp aux roues pour la version 300hp et le son est superbe.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Fun time is back!

Post by Tmmspeed6 » Mon Jul 10, 2017 6:59 am

Quel magasinage jouissif! :super:

ça m'étonne ce que tu écris pour la Q50 3.0t, mon frère a essayé la version Red Sport et il a trouvé que le "throttle" était lent à répondre vs le moteur, par contre quand tu as ton go, les 400hp sont là!

Pour le reste, mes goûts perso, j'irais avec la A4!

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Fun time is back!

Post by MrNet » Mon Jul 10, 2017 9:42 am

La Audi en manuelle.... ça doit achever les manuelles, même chez Audi.... profite s'en !

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fun time is back!

Post by Bassthe1st » Mon Jul 10, 2017 9:03 pm

MrNet wrote:La Audi en manuelle.... ça doit achever les manuelles, même chez Audi.... profite s'en !
Ouin, ça se pourrait bien. Il me reste à l'essayer, mais j'ai peur que les performances ne soit pas là. Le hic c'est que j'ai trouvé aucun magazine qui a essayé la manuelle. Mais la prendre manuelle sauverait quand-même beaucoup d'argent ou je pourrait aller une gamme plus haut.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Fun time is back!

Post by chiroky » Mon Jul 10, 2017 10:53 pm

Oui, c'était le 3.7, une 2015, ça pousse à peu près comme ma TL. L'intérieure est pas si mal, mais c'est pas la grosse affaire. Dans le used toutefois, c'est pas cher, sauf que ça porte trop dur pour nous.

Je ne connais pas les modèles, mais une A5 aurait pas une config avec moins d'écart avec la A4 que tu regardes?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Fun time is back!

Post by SilverViper » Tue Jul 11, 2017 2:12 pm

Dans les 3 options, j'irais avec la Audi sans hésitation.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Fun time is back!

Post by simarddominic » Tue Jul 11, 2017 4:18 pm

Moi aussi, des 3, j'irais avec la Audi.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Fun time is back!

Post by SilverViper » Wed Jul 12, 2017 11:58 am

Honnêtement, en tant que "car enthusiast", l'Acura et l'Infiniti apparaissent comme des choix profondément ennuyants.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fun time is back!

Post by Bassthe1st » Wed Jul 12, 2017 8:56 pm

chiroky wrote:Oui, c'était le 3.7, une 2015, ça pousse à peu près comme ma TL. L'intérieure est pas si mal, mais c'est pas la grosse affaire. Dans le used toutefois, c'est pas cher, sauf que ça porte trop dur pour nous.

Je ne connais pas les modèles, mais une A5 aurait pas une config avec moins d'écart avec la A4 que tu regardes?
Sans vouloir te vexer, la Q50 3.7 est beaucoup plus rapide que la TL. Genre, 10 longueurs de voiture sur un 1/4 de mile. La nouvelle 3.0t est supposément aussi rapide.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fun time is back!

Post by Bassthe1st » Wed Jul 12, 2017 9:02 pm

SilverViper wrote:Honnêtement, en tant que "car enthusiast", l'Acura et l'Infiniti apparaissent comme des choix profondément ennuyants.
Attention, ce ne sont pas les modèles ordinaires. La TLX est une A-Spec, avec suspension abaissée et raffermie; au niveau comportement routier c'est pas mal et elle a le torque vectoring. Poour la Q50S, elle a des roues de 19pouces et une suspension plus ferme. En plus le moteur de 300hp c'est 300hp aux roues. La Red sport c'est 380hp aux roues. Ça accotte des Mustang 5.0L. Je dirais que le comportement routier ressemble beaucoup à ma F30, probablement à cause des maudits runflats! :berk1:
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Fun time is back!

Post by chiroky » Thu Jul 13, 2017 5:38 pm

Bassthe1st wrote:
chiroky wrote:Oui, c'était le 3.7, une 2015, ça pousse à peu près comme ma TL. L'intérieure est pas si mal, mais c'est pas la grosse affaire. Dans le used toutefois, c'est pas cher, sauf que ça porte trop dur pour nous.

Je ne connais pas les modèles, mais une A5 aurait pas une config avec moins d'écart avec la A4 que tu regardes?
Sans vouloir te vexer, la Q50 3.7 est beaucoup plus rapide que la TL. Genre, 10 longueurs de voiture sur un 1/4 de mile. La nouvelle 3.0t est supposément aussi rapide.
Pas celle que jai essayé en tk, je vais hecker, mais au feeling c'était pareil.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fun time is back! Update

Post by Bassthe1st » Wed Aug 16, 2017 12:00 am

Ouin, ben c'est fait.

Il y a eu beaucoups de facteurs en jeu incluant les stocks d'inventaire, les frais, les rabais, etc. J'en dirai plus plus tard, mais je peux vous dire que ça s'est joué entre BMW et Audi.

À vous de deviner!

:langue2:
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Fun time is back!

Post by simarddominic » Wed Aug 16, 2017 12:12 pm

Agasse !

:P
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Fun time is back!

Post by simarddominic » Wed Aug 16, 2017 1:46 pm

BMW à 0.9% + 5000$ de rabais minimum sur demo ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fun time is back!

Post by Bassthe1st » Wed Aug 16, 2017 10:10 pm

simarddominic wrote:BMW à 0.9% + 5000$ de rabais minimum sur demo ?
Héhé, t'as l'expérience!

Mais c'est plus comme 9000$ de rabais avec le 1500$ de fidélité.

C'est une 330i xDrive M sport bleu Estoril avec le groupe Premium (pas le essencial). Elle est donc full sauf pour la suspension ajustable et le groupe d'assistance à la conduite. Les avantages financiers sont dure à battre. J'ai diminué mes paiements même si je suis sur 36mois plutôt que 48, j'ai pas à payer pour les réparations de retour de location (bosses, égratignures, etc) et je vais pouvoir réutiliser mes mags pour l'hiver.

Dire que j'étais à un volant chauffant proche de prendre la Audi. :gene:

Je suis particulièrement content du 36 mois parceque je vais avoir moins d'usure et que je vais pouvoir changer plus vite. Je pouvais pas la remettre sur 48 mois parce que j'aurais plus eu de garantie pendant 9 mois.

Ha oui, je vais aussi l'avoir tout de suite et BMW va payer mon dernier paiement.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Fun time is back!

Post by simarddominic » Thu Aug 17, 2017 11:04 pm

:super:

Montre-nous ça dès que tu mets la main dessus !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Fun time is back!

Post by Tmmspeed6 » Mon Aug 28, 2017 7:16 am

Félicitations!!
Pis le bleu estoril quel beau bleu! :mrgreen: :super:

Hâte de voir ça en photos!

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fun time is back!

Post by Bassthe1st » Mon Sep 04, 2017 1:18 pm

Voici une photo
Image

Je l'aime beaucoup. Le Comportement routier est bien meilleur que ma 2013. Surtout la direction qui est beaucoup plus rapide et précise.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Fun time is back! (update photo)

Post by Tmmspeed6 » Tue Sep 05, 2017 7:02 am

Vraiment belle! Félicitations....
:super:

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fun time is back! (update photo)

Post by Bassthe1st » Sat Sep 16, 2017 1:00 pm

Tmmspeed6 wrote:Vraiment belle! Félicitations....
:super:
Merci.

La conduite est supérieure à mon encienne, mais ça porte un peu plus dur; ce que je n'avais pas mentionné. Le son du moteur est beaucoups mieux aussi. La consommation est supposée être meilleure, mais dans la vie de tous les jours j'ai pas vraiment vue de différence. À part sur l'autoroute où j'ai fait 5.9L/100km à 120km/h.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Post Reply