Pneus bruyants ...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Pneus bruyants ...

Post by MrNet » Fri Jun 16, 2017 8:53 pm

ouin ben j'ai changé mes pneus d'hiver en fin de semaine passée ( je voulais les usés en masse, pis j'avais un petit voyage de 1500km à faire... )

Facque je repose mes mags ( avec les 4 saisons ) , pis le char est tellement bruyant à vitesse d'autoroute que je peux plus utiliser le bluetooth pour faire mes appelles, car je n'entend plus les gens ... même le volume au max...
( Pirelli P7 , usure 7-8/32 )

même le char était plus silencieux en pneus d'hiver.
Me souviens pas d'avoir eu à endurer ce bruit d'enfer là en septembre/octobre passé...
Les pneus sont pas directionnel...
J'ai switché les Av / Arr. pour tester... même résultat...

avez vous déjà vécu quelques choses de semblable ?

... pas le choix de changer de char :mdr1:

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Pneus bruyants ...

Post by 123go » Fri Jun 16, 2017 10:47 pm

J'assume que les pneus sont bien gonflés, selon les specs du manufacturier. Il est possible qu'un mauvais alignement des roues causent un bruit de pneus:

- Les roues étaient mal alignées et les pneus se sont usés en conséquence, tu viens de faire aligner tes roues et tes pneus s'usent différemment se qui peut causer plus de bruit.

- Les roues étaient bien alignées mais cet hiver elles se sont désalignées. Tu pose tes pneus d'été et l'usure se fait différemment donc des pneus plus bruyants.

Ou bien ce ne sont pas les pneus mais un bearing qui est endommagé ce qui cause un bruit sourd à haute vitesse (ca ca m'est deja arrrivé)
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pneus bruyants ...

Post by chiroky » Sat Jun 17, 2017 8:30 am

Si tu ne vois aucune déformation, sur le thread ou le flanc, je penserais p-e à bearing.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Pneus bruyants ...

Post by ProbeGT » Sun Jun 18, 2017 9:55 am

C'est arrivé à ma belle soeur sur son xtrail. pirelli p700 il me semble. Ca à fini que c'était un défaut dans le pneu et ils ont du le changer.
Est-ce que ca semble venir des 4 roues ou d'un coté en particulier?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Pneus bruyants ...

Post by MrNet » Mon Jun 19, 2017 10:22 am

ça semble venir de l'ensemble du véhicule ( pas un côté en particulier ).
On remarque ça vraiment à +100km/h....puisque c'est probablement là que le véhicule est le plus bruyant.

ça c'est passé vraiment au changement de pneus, donc je doute que ce soit un bearing.

Je pense p-e que l'alignement est une solution... j'ai regardé l'usure de mes pneus d'hiver qui ont probablement +25k km et ça semble pas usé croche....
c'est quand même bizarre....

Mon char est rendu à ±85k km...

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pneus bruyants ...

Post by chiroky » Mon Jun 19, 2017 12:08 pm

100km/h... y manque p-e un plomb.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Pneus bruyants ...

Post by ProbeGT » Mon Jun 19, 2017 7:38 pm

ou c'est l'usure si tu dis qu'il ont commencé à être plus bruyants l'automne dernier. Ils ont combiens d'années? ils sont peut-être sec.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Pneus bruyants ...

Post by MrNet » Wed Jun 21, 2017 10:06 am

Ouin je pense finalement ( après quelques recherches sur le Pirelli P7 ) que c'est p-e l'usure du pneu qui le rend plus bruyant.
( Pneus d'originaux juillet 2015 )

Comme la Jetta est pas une voiture super silencieuse/insonorisée au départ... je crois que c'est p-e mon problème.

Ma monter le son de mon radio, ou ben baisser mes fenêtres... ça va changer le mal de place :mdr3:

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pneus bruyants ...

Post by kerrigan » Thu Jun 29, 2017 8:25 pm

Monter le son de la radio est toujours pas mal efficace pour réduire les sons de l'auto. :]
Encore faut-il que la radio ne sonne pas trop cacanne!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply