Les assurances auto

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Les assurances auto

Post by kerrigan » Sun Jun 11, 2017 10:27 am

J'ai "sauvé" 500$ en passant mon vendredi soir à magasiner des assurances auto.
Pour une raison obscure, mon assureur actuel m'a monté ça cette année, d'un montant que je juge inacceptable. Ça avait monté un peu l'année dernière aussi, mais pas au point de me pousser à magasiner. On m'offre un bon prix la première année pour m'attirer et après ça on me monte ça dans la face.

Je n'ai pas eu d'infractions, ni de réclamations (bref, je n'en ai jamais eu de toute mon histoire), et mes autos vieillissent alors je ne comprends pas la raison. La dame m'a dit lors de la résiliation qu'on ne pouvait pas revoir les primes à la baisse, que les compagnies ne pourraient pas survivre. :hehe: Belle philosophie de marketing et elle était tellement bête en plus. Voir si sa compagnie est dans la misère noire. Mes autos vieillissent et ma prime augmente en fou! En plus, au kilométrage annuel que je fais, je ne suis pas très à risque pour eux.

Alors voilà... Ma prime est coupée de moitié maintenant. Ça va avoir valu la peine de regarder ça.
Asteur, il faut que j'appelle Monsieur Vidéotron. :hehe: Lui aussi, il est bon pour monter ça subtilement dans ma face à chaque année. Ça doit marcher tant que les gens ne chialent pas!

PS. Vous êtes avec qui pour vos assurances automobiles?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Les assurances auto

Post by lemarin » Sun Jun 11, 2017 2:22 pm

si ce n'Est pas trop indiscret, quelle était ta compagnie que tu as lâchée ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Les assurances auto

Post by 123go » Sun Jun 11, 2017 3:29 pm

Je suis avec la Personnelle depuis plus de 20 ans. Je paye $825 pour mes deux voitures et ils me retournent environ $175 en novembre lorsque j'entrepose la corvette, donc environ $650 / an. Aucun accident à vie (45 ans de conduite), mais peu de millage annuel.
Last edited by 123go on Mon Jun 12, 2017 12:13 am, edited 1 time in total.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Les assurances auto

Post by kerrigan » Sun Jun 11, 2017 8:04 pm

C'était Allstate. Mes prix étaient bons au départ, c'était les plus abordables pour le Mustang et ils m'assuraient des deux bords sans que ce soit trop dispendieux.

Là ce sera Aviva. Je ne connaissais pas mais semble-t-il que c'est la troisième plus grosse cie d'assurance au Canada.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Les assurances auto

Post by chiroky » Sun Jun 11, 2017 11:16 pm

Assurance, tv et cell, faut magasiner régulièrement. Certains sont en développement de marché, d'autre en consolidation et plusieurs tentent de compenser un taux élevé de réclamation suivant inévitablement une période de développement. Ils peuvent être agressif, conservateur ou carrément suceux dépendamment de leur situation.

Le but est de trouver les fournisseurs en développement.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Les assurances auto

Post by Tmmspeed6 » Mon Jun 12, 2017 7:06 am

Je suis d'accord avec Chiroky, il faut magasiner régulièrement assurances, tv, cell, internet, etc.. sinon on "s'habitue" au montant payé et on pense que c'est normal ou que c'est le meilleur prix!
Les assurances sont les pires dans le domaine! :nonon:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Les assurances auto

Post by Salsa » Fri Jun 16, 2017 1:51 pm

Faut justement que je fasse qques appels là mon renouvellement s'en vient


J'ai eu l'offre de LaPersonnelle, mais comme je les connais je peux tjrs aller chercher un 100-200$ (maison, voitures, roulette, remorque) de moins juste en les appellant... mais je veux quand meme voir ce que les autres offres!


Mon hic, c'est la valeur de reconstruction de la maison... 811,500$ je tombe pour plusieurs assureurs dans ce qu'il considère la catégorie: tu es riche, t'as besoin d'une grosse couverture, pis tu vas payer cher!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Les assurances auto

Post by Landry00 » Fri Jun 16, 2017 7:17 pm

Je suis justement a magasiner sa, fou la différence envers certain assureurs pareil, a date j'ai trouver de quoi a environ 86$ par mois de moins, a la seule différence de couverture que je ne peut pas avoir la valeur a neuf pour ma motoneige neuve..

Moi qui déteste parler au téléphone, a 25-30minutes par compagnie, c'est long ! J'ai peut-être trop de véhicule avec 6 ? Oops, je viens d'en acheter un 7e après-midi :mdr1:
Image

Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Les assurances auto

Post by kerrigan » Thu Jun 29, 2017 8:33 pm

Landry00 wrote: Moi qui déteste parler au téléphone, a 25-30minutes par compagnie, c'est long ! J'ai peut-être trop de véhicule avec 6 ? Oops, je viens d'en acheter un 7e après-midi :mdr1:
Ça doit prendre plus de temps en effet! :hehe: Je n'aime pas parler au téléphone non plus, alors je te comprends!
Mais quand on sauve pas mal au bout du compte, ça vaut la peine! Je suis passée de 85$/mois à 35$... méchante drop!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply