Informations sur la prochaine Z28

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
Informations sur la prochaine Z28

Post by 123go » Mon Apr 03, 2017 8:54 am

Ca date d'il y a un mois, mais ca donne un peu d'informations sur les moteurs V8. Si les chiffres sont vrais ce sera assez impressionnant:

"...Chevrolet pulled a fast one on all of us by revealing the 2018 Chevrolet Camaro ZL1 1LE. This is the same car spotted multiple times during prototype testing and was poised to be the sixth-generation Camaro Z/28. That wasn’t the case, as the Camaro team has different plans.

The Camaro ZL1 1LE ups the ante for track capability by borrowing heavily into what made the fifth-generation Camaro Z/28 so great. But, if you’re holding out for an all-new Z/28, the Camaro team may be saving the best for what’s yet to come.

Car and Driver has reported major changes are inbound for the sixth-generation Camaro Z/28 as the ZL1 1LE keeps the Camaro in a track prowess holding pattern. According to intel, General Motors is working on a naturally aspirated, 5.5-liter small block V8 that will push 700 hp. And that engine is supposedly being readied for the next Z/28 with an LT6 designation.

The new engine family is said to break away from the norm and use an aluminum block and head, dual overhead camshafts, four-valve combustion chambers, direct, but possibly in combination with port, fuel injection, titanium connecting rods, and a flat crankshaft. Sound good? You bet it does.

However, that’s not all. The report goes on to state a twin-turbo variant of this LT6 will also come to fruition and be dubbed the LT7. It’s likely this engine family is being developed in conjunction with the all-but-confirmed 6.2-liter LT5 DOHC V8, slated for the 2018 C7 Corvette ZR1. The LT6 and LT7 may also serve as the basis for the Chevrolet’s worst-kept secret: a mid-engine Corvette...."

Read more: http://gmauthority.com/blog/2017/03/rep ... z4dBcxHyWH" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Informations sur la prochaine Z28

Post by Ben » Tue Apr 04, 2017 10:11 am

GM impressionne et se lache vraiment à fond au niveau du développement des moteurs, transmissions et elements dynamiques. WOW!

Personnellement, j'étais intéressé à la Camaro ZL1 avec ses performances magistrales pour le prix. C'est à jeter sur le cul! Mais sacrament que je trouve le look laid, avec plein d'ajouts de plastique, ailerons, etc... on dirait des ajouts à la Canadian Tire (meme s'ils sont fonctionnels). Je sais que tous les goûts sont dans la nature mais pour le meme prix, je prends une Shelby GT350 bien avant même si elle est moins puissante que la ZL1, pour son équilibre général, Flat plane crank et look beaucoup plus réussi que la ZL1.

Mon opinion!

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Informations sur la prochaine Z28

Post by SilverViper » Tue Apr 04, 2017 10:18 am

Ben wrote:GM impressionne et se lache vraiment à fond au niveau du développement des moteurs, transmissions et elements dynamiques. WOW!

Personnellement, j'étais intéressé à la Camaro ZL1 avec ses performances magistrales pour le prix. C'est à jeter sur le cul! Mais sacrament que je trouve le look laid, avec plein d'ajouts de plastique, ailerons, etc... on dirait des ajouts à la Canadian Tire (meme s'ils sont fonctionnels). Je sais que tous les goûts sont dans la nature mais pour le meme prix, je prends une Shelby GT350 bien avant même si elle est moins puissante que la ZL1, pour son équilibre général, Flat plane crank et look beaucoup plus réussi que la ZL1.

Mon opinion!
La Camaro ZL1 est une des voitures les plus laides sur le marché. La GT-R 2017 est un grand chef-d'oeuvre d'esthétisme en comparaison.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Informations sur la prochaine Z28

Post by 123go » Tue Apr 04, 2017 1:06 pm

Personnellement je n'aime pas trop non plus tout ces ajouts qui enlèvent de la fluidité à la ligne. À date la pire c'est la nouvelle Civic type R.
Pour la Camaro , GM a réussi à développer tout un chassis. C'est ce qui lui permet d'y mettre des moteurs très puissants sans trop déranger l'équilibre de la voiture.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Informations sur la prochaine Z28

Post by chiroky » Tue Apr 04, 2017 3:26 pm

Un kit canadian tire :hehe: , mais pourquoi donc mettre des niaiseries en plastique de même!? 0,007sec au tour!!!?

Ils vont les donner dans pas grand temps!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Informations sur la prochaine Z28

Post by 123go » Tue Apr 04, 2017 7:08 pm

Que veux-tu c'est la course pour être dans le top des voitures les plus performantes sur le Nürburgring, c'est la norme présentement. Tu peux être certain que la ZR1 en aura plusieurs (des ajouts) dans ce but. Je ne suis pas certain que ce sera beau, mais ce sera surement rapide.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Informations sur la prochaine Z28

Post by 123go » Wed Apr 26, 2017 8:43 pm

Une vidéo de la Z28 sur le ring. À voir à 1:37 minutes.....ouch ! Elle a besoin d'ajustements supplémentaires (ABS défectueux ?). https://www.youtube.com/watch?v=HO9LhLorwL0" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Post Reply