Location?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Location?

Post by Salsa » Sun Mar 19, 2017 3:41 pm

Je n'ai jamais loué de voiture et là on considère remplacer l'accent comme voiture de semaine .... Et je me dis que la location pourrait être mieux

Je veux pas payer un prix de fou et ce que je regarde actuellement sur 36 mois me coûterait pas trop cher...245$/mois environ

J'ai le goût d'essayer ça pis sur 36 mois c'est pas comme si je reste ris longtemps si je n'aime pas ça
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Location?

Post by 123go » Sun Mar 19, 2017 5:57 pm

Achète et mets la sur 5 ans ? Les paiements devraient être similaires et au moins après 3 ans tu auras le choix.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Location?

Post by chiroky » Sun Mar 19, 2017 8:18 pm

La location est-elle encore bonne de nos jours, c'est une excellente question, à mon avis pas certain, surtout depuis 2009.

Pour le particulier louer est une bonne chose sur 2 plans selon moi. First, les taxes de vente ne sont pas financées au départ, mais plutôt ajoutées aux mensualités au fur et à mesure. C'est en grande partie pour cette raison que le financement d'une location coûte moins cher sur le temps de possession.

Deuxièmement, c'est le fabriquant qui fait du gambling avec sa valeur de revente. Le consommateur a l'avantage de connaître l'issue de la transaction avant de signer.

Toutefois, les avantages s'arrêtent là, pour le reste tout est plus avantageux à l'achat. Personnellement, à moins de vouloir absolument me promener avec un produit duquel je n'ai aucune confiance, je passerais à l'achat et/ou que je suspecte une valeur de revente ridicule. Spécialement, si tu fais peu de millage et prend soin de tes voitures. Pour la location, tu te ramasses avec un engagement sans actif, la plupart du temps une assurances plus dispendieuse, un risque de frais supplémentaires au retour.

De plus, faut savoir que depuis 2009, le leasing a été durement resserrer et la dépréciation tu la payes! Dans ton cas, faudrait voir le tableau complet, mais disons 245$ avant tx sur 36 mois. Ça te fait 8 820$ pour ton millage disons de 15k km/an. Donc, environ 0.20$ du km au bout du terme, reste à ajouté les taxes et la différence de prix de l'assurance.

Maintenant, pour un véhicule du genre qui vaut à l'achat disons 17k$ à un supposé 0% pour 60 mois, pour une valeur souhaitée à la fin du terme de 35% de la valeur à neuf ce qui n'est pas exagéré pour 15k km/an. Le km te revient alors à 0.15$ avant taxe, c'est quand même 25% moins cher. Moins tu fais de millage, plus l'écart augmente.

Ensuite, fait pas la gaffe de donner un cash sur la location, en argent ou avec ta valeur d'échange, pcq dans ce cas, n'importe qui sait additionné 1+1 te confirmera que l'achat est un no brainer.

Personnellement, j'irais probablement plus vers l'achat d'un used comptant de 8k$ et le garderais 4 ans, tu baisserais probablement ton coût de possession au km sous les 0.10$ même avec l'entretien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Location?

Post by Tmmspeed6 » Mon Mar 20, 2017 7:58 am

Salsa wrote:Je n'ai jamais loué de voiture et là on considère remplacer l'accent comme voiture de semaine .... Et je me dis que la location pourrait être mieux

Je veux pas payer un prix de fou et ce que je regarde actuellement sur 36 mois me coûterait pas trop cher...245$/mois environ

J'ai le goût d'essayer ça pis sur 36 mois c'est pas comme si je reste ris longtemps si je n'aime pas ça
La première question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi changer l'accent? Elle ne doit pas avoir tant de kilométrage que ça, est-ce que c'est pour avoir plus grand?

la 2e est, les informations du financement (taux d'intérêts, mensualités, durée, etc.) ?

Bref, ça dépend! ;)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Mon Mar 20, 2017 9:17 am

Bon mon post ne s'est pas affiché


Je résume donc:

On cherche plus grand car les enfants ont grandi!

Elle a actuellement 7 ans, 78000km. Depuis 1 an j'ai mis un peu de reparations dessus et dans l'année qui vient je m'attends à devoir en mettre encore pour lui permettre de continuer à rouler!

En ayant plus gros, je vais économiser sur l'usure de mon Sierra car on utilisera plus la petite voiture, ce qui va me permettre de le garder 12-15ans au lieu du 10ans initialement pensé (on est rendu à 6ans..)


La location que je vois est 36 mois, 20,000km/an (je veux voir si je peux pas faire réduire ce niveau), taxes et frais in 310$/mois. Taux de 0.99%. Aucun down, mais je garocherais surement mon Accent la dedans. 2000$ de valeur au BlackBook... ce serait pas facile la revendre et avoir ce prix-là (je suis prêt à pendre le hit de ce down). Avec Accent 245$/mois.

Prix avec taxes: 24,145. Valeur de rachat: 10,995$
Cout total de location: 8820$ + 2000 de l'Accent


Si je l'achète, c'est 1.49% sur 72mois, ça me fait un coût total de (avec échange) 24,400$
Sur 60 mois et moins c'est 0.99%. Mais je ne sais pas combien la voiture vaudra dans 3-4-5ans... ni combien elle me coûtera en réparations lorsque la garantie sera terminée

Avec la location je m'engage dans un paiement perpétuel, j'en conviens sauf que dans mon cas, je ne loue pas au-dessus de mes moyens, je loue pour l'avoir neuve et moins chère qu'à l'achat



Si je prenais une américaine ou une coréenne, je ne penserais meme pas à la location, mais là je regarde du japonais et c'est sur la valeur de revente estimée qu'ils me permettent de réduire mon paiement.


Au salon de l'auto, je me suis arrêté sur 2 voitures qui me conviennent, grandeur, équipement style..

Chevrolet Cruze ou Honda Civic
Je veux manuelle et AC

La Cruze sur les mêmes bases de location plus chère par mois à 299$ (avec rachat à 8880$). Et en plus elle est bcp moins équipée que la Civic.


Je réfléchis en ce moment...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Mon Mar 20, 2017 9:53 am

Je viens de faire un scenario sur leur site


Location 60 mois, coût total de location avec taxes 13,594$. Valeur résiduelle de 7716$

Si je l'achète sur 60mois, le coût total d'emprunt est de 21,979. Si je décidais de la vendre après ça, j'utilise le 7716 de valeur résiduelle comme element de comparaison. J'aurais un coût net de 14,263$.

Sauf que, je doute que la valeur d'échange soit aussi "haute" que la valeur résiduelle sur la location (donc le coût serait plus haut). Et à 5ans, il y aurait potentiellement des reparations à faire (pneus, freins). Donc le coût total de possession pourrait être encore plus haut, et le differential en faveur de la location encore plus grand

à moins que y'a qqchose que je ne comprenne pas qqpart!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Location?

Post by 123go » Mon Mar 20, 2017 10:41 am

Salsa wrote:...Sauf que, je doute que la valeur d'échange soit aussi "haute" que la valeur résiduelle sur la location (donc le coût serait plus haut)...
Pourquoi ? Si tu vends toi-même et si c'est la Honda Civic, ca pourrait même être mieux. Si tu fais une recherche sur des Civic 2012 sur auto hebdo, avec moins de 100 000 km, en général elles sont toutes au dessus (et souvent bien au dessus) de $7716
Salsa wrote:...Et à 5ans, il y aurait potentiellement des reparations à faire (pneus, freins)...
N'oublies pas que le concessionnaire peut aussi demander des frais lors de la remise d'un véhicule loué, dépendamment de son état.


Si tu acquiers un véhicule avec une forte dépréciation, c'est possiblement préférable de le louer.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Mon Mar 20, 2017 11:55 am

Mmm... bon point...

Je vais commencer par aller l'essayer ce soir...et voir ensuite les prix d'achat et ce qui est offert en location.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Location?

Post by chiroky » Mon Mar 20, 2017 12:07 pm

Salsa wrote:Je viens de faire un scenario sur leur site

Location 60 mois, coût total de location avec taxes 13,594$. Valeur résiduelle de 7716$

Si je l'achète sur 60mois, le coût total d'emprunt est de 21,979. Si je décidais de la vendre après ça, j'utilise le 7716 de valeur résiduelle comme element de comparaison. J'aurais un coût net de 14,263$.

Sauf que, je doute que la valeur d'échange soit aussi "haute" que la valeur résiduelle sur la location (donc le coût serait plus haut). Et à 5ans, il y aurait potentiellement des reparations à faire (pneus, freins). Donc le coût total de possession pourrait être encore plus haut, et le differential en faveur de la location encore plus grand

à moins que y'a qqchose que je ne comprenne pas qqpart!
Non, tu manques rien, c'est l'amortissement de la location qui change en amortissant la dépréciation sur une plus longue période. Tu parlais de 36 mois, là tu en es à 60 mois, l'écart des deux est les taxes sur le résiduel de 7 700$ et l'intérêt sur celui-ci durant 60 mois, taxe que normalement tu récupères à l'échange. L'entretien sur les 60 mois en location ou à l'achat coûte la même chose. Les pneus, les puck etc... tu vas devoir les faire même en location. Là-dessus, reste à regarder la différence de prix chez l'assureur et les frais de retour. Sur une aussi longue période, tu pourrais p-e envisager une assurance retour si c'est pertinent.

Comme je disais, si comme dans ton cas, tu fais moins de millage que ce qui est prévu au contrat, c'est payant pour toi. Parce que ta comparaison ne tient pas compte du kilométrage. Si tu veux absolument louer, essai d'avoir un rabais en prenant moins de millage, souvent ils vont jusqu'à 16k km au lieu de 20k et même 24k km.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Mon Mar 20, 2017 4:17 pm

Oui j'essayerais d'avoir sur 16,000lkm... 20,000 c'est bcp trop!

Pour assurance j'ai déja vérifié... même voiture en location me coute 50$ de moins par année...j'la comprends pas mais c'est comme ça!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Location?

Post by chiroky » Wed Mar 22, 2017 12:48 am

Humm, c'est bizarre, mais avantageux pour toi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Wed Mar 22, 2017 11:48 am

J'en suis resté surpris!

Je vais reconfirmer mais à l'initial c'était ainsi
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Location?

Post by Jean_16 » Thu Mar 23, 2017 3:07 pm

Si tu y vas avec une Civic, il y a forte chance qu'avant 150 000 km, les seuls chose que tu vas faire, sont les changements d'huile, les freins et les pneus... Si tu n'as pas le besoin de changer d'auto souvent, tu risques de pouvoir la garder pas loin de 10 ans. Et présentement, un Civic de 2006-07 vaut encore 3-4000$!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Thu Mar 23, 2017 3:12 pm

Je comprends cela... le hic actuellement c'est que je ne veux pas m'engager dans un gros paiement mensuel. J'ai autres priorités

Si je la loue, je peux l'avoir sur 4 ans pour environ 270$/mois... si je l'achète on parle d'un paiement de 400$ pour 5ans...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Location?

Post by lemarin » Thu Mar 23, 2017 8:01 pm

Roch, deux choses qui me viennent en tête: même si tu n'as que 2000$ pour ton accent, demande pour avoir un chèque, idéalement on ne donne pas de cash sur une location. Pour mon nouveau Jeep, il me revenait 4000$ sur mon 2014, alors j'ai demandé un chèque, puisque la location de mon 2017 est ã 0%. C'était un no-brainer dans mon cas. J'en vais pas fair profiter FCA de mon argent....

Ensuite pour ajouter aux avantages que Chiroky à nommé précédemment , si jamais t'as du trouble avec l'auto, ou même un accident pour 10000$ par exemple, au moins avec la location tu n'es pas obligé de conserver le véhicule. Ã la fin du contrat du remets les clefs, point, même si ce dernier a perdu de la valeur au marché.

Ensuite ã consider, dépendament de ton utilisation, 36 ou 48 mois. Sur 48 mois les paiements sont plus bas, mais souvent cest après 36 mois que les pneus et les freins sont ã refaire .....et cest là l'avantage d'un terme plus court que 4 ans. Aussi idéalement, c'est préférable de ne pas passer le temps de la garantie....cest poche de payer un terme....et é séparations hors-garantie en plus.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Sat Mar 25, 2017 5:52 pm

Exact Éric et c'est exactement ce que je voulais faire. Le concessionnaire à fini par me donner ce que j'espérais avoir en vente privée, je ne me suis pas cassé le bécyque,j'ai accepté mais en chèque et non en down!


J'ai finalement obtenu une offre qui me convenait pour la voiture que je regardais.... en fait mieux que j'aurais espérer si on m'avait demandé la question y'a 2-3 jours.

La fin de mois approchant et un concessionnaire en manque de vente à Ottawa m'a permis d'obtenir une bonne deal ici à Gatineau...


détails à suivre!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Location?

Post by chiroky » Sun Mar 26, 2017 1:31 am

Y'on beau dire ce qu'ils veulent, le closing de fin de mois ça fait la job. Il y a toujours un garage en mode rattrapage qui va se baisser les culottes! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Sun Mar 26, 2017 10:08 am

Mets-en

Donc j'ai un peu de temps, voici ce que le chrono qui a mené à la deal que j'ai acceptée


J'ai pris une Civic LX 2017 manuelle berline en location sur 48 mois, 20,000km par an

Honda offre actuellement 750$ de rabais à la location ou achat.

Sur le site Honda.ca, au départ en location aucun down avec taxes ça donne 268.11$ par mois.

Donc, au départ le concessionnaire me donne un prix plus haut que cela pour la location, j'étais un peu confus et il me dit: "ben on a des frais d'administration de 299$. On lave, cire, aquapel, plein d'essence, un kit de lavage et entretien et finalement l'azote". Je lui ai dit que j.étais pas intéressé par tout ça, en autant qu'il y ait un plein... Donc sans rechigner, il enlève le frais et me dit "on va tout faire, on a pas le choix, sauf l'azote, l'aquapel et le kit d'entretien"

J'étais donc rendu au prix du site Honda.

Ensuite, j'ai réussi à faire ajouter sans frais des pneus d'hiver.

On l'a quitté en y disant qu'on allait y penser.

En regardant les chiffres on a pris 2 décisions, 1 on allait louer 48 mois et non 36 comme prévu initialement et 2 on allait prendre la protection bail de Honda (ok ok je sais c'est surement de l'argent lancé en l'air mais 695$ pour ramener la voiture avec jusque 7500$ de dommage incluant des pneus fesses, je prends le gamble et ça rend la 4e année de location moins dispendieuse/risquée). La location passait à 287$

Rendu chez moi, j'ai contacté un garage Honda d'Ottawa. J'étais allé au salon de l,auto et les concessionnaires d'Ottawa donnait un rabais additionnel de 500$ et en plus Honda donnait 950$ de remise au lieu de 750$ sur la LX manuelle (juste en Ontario cependant!). Il me revient avec un prix 10$ de moins que celui de Gatineau mais il avait lui aussi des frais d'administration!

Je laisse la poussière retomber. J'ai fait un CarCostCanada et j'ai ensuite eu un appel de Honda Gabriel qui voulait ma business et avait une offre incroyable pour moi. Il était cependant plus cher que celui de Gatineau... Je lui dit que j'avais une deal à Gatineau pour 285$/mois pas de frais additionnels ou de down, 4 pneus et 4 rims pour hiver. Il me répond que c'est impossible de faire cette deal sur une Civic LX, que le meilleur conseil est d'aller signer au plus vite et de confirmer que c'est pas un démo à ce prix-là.

Le dealer d'Ottawa me recontacte 2 fois pour avoir ma business, je lui explique que pour avoir une offre avantageuse, mes calculs me disent que je dois avoir la même chose au final et que son prix devrait être en bas de 270$/mois pour me permettre de m,acheter des pneus et roues et en étant moins cher que l'offre de Gatineau (où je n'ai que despneus, j'avais pas parlé de rims avec eux).

Il me rappelle (en passant oui avec Ottawa tout c'est fait par téléphone ou email), il m'offre 273$ par mois le plus bas qu'ils peuvent aller AVEC rims et pneus inclus. Qu'ils veulent ma business car ils sont pas encore rendu à leurs objectifs de vente donc ilssont prêts à couper dans le profit pour avoir les chiffres d'unités vendues. J'étais très surpris... je lui demandais 270$ sans pneus et rims....


J'appelle le dealer de Gatineau, je lui dis ça et que j'allais signer tout de suite à Ottawa mais que je préfèrais acheter à Gatineau quand même.... Il me rappelle environ 1hre plus tard pour me dire qu'ils acceptent.

Je suis tombé sur le cul.... je voulais réussir à aller cherche 287$/mois avec pneus et rims.. donc obligation totale de 13,776$ ou encore 270$ sans pneus et rims....

Je me retrouve avec 272.99/mois avec pneus et rims.... 13,103.52$ pour 4 ans de location et une garantie de fin de bail (p-ê inutile comme je disais, mais elle procure une protection et m'évite de devoir payer des pneu la 4e année ou une pénalité au retour)

J'en prends possession vendredi...


Ah il m'a offert pour mon Accent, ce que j'espèrais avoir en vente privée, j'ai donc accepté de la laisser en échange, mais j'ai pris en cash pas sur ma location
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Location?

Post by chiroky » Sun Mar 26, 2017 1:34 pm

:super: Ce qui est bien avec la location d'une civic, pour avoir déjà fait la passe... je l'ai changé à la 2e des 4 années de location que j'avais dessus. Non seulement, je n'avais pas de balloune, le dealer mazda m'avait fait un chèque de 900$ en retour parce qu'elle valait plus que le buyout.

Bon faut dire que le bon coup s'arrête là, j'ai changé une civic coupé SE 2004 pour une MPV 2006. La MPV valait à peine la moitié de la valeur du résiduel à la fin du contrat. Ils m'ont chargé la total gang d'enfoiré!

Selon moi, tu cours la chance d'avoir une valeur d'échange supérieur à fin du contrat que le résiduel.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Location?

Post by Salsa » Sun Mar 26, 2017 2:30 pm

Le résiduel est fixé à 9645$ après 48mois


Si elle vaut plus sur le marché que ce qu'elle me coûte, je vais la racheter pour la mettre en down sur quelque chose d'autre c'est certain.


Ce qui me buggait le plus de la location c'était les pneus d'hiver et les changements de pneus saisonniers, là je n'ai plus à m'en inquiéter et en plus avec assurance bail, je peux leur rapporter des pneus fesses et des dommages ici et là sans problème.

Pis la Civic, même en version LX avait tellement plus à offrir que la Cruze que je regardais également. J'avais 2 critères de sélection... manuelle et AC en berline... le choix est pas énorme!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply