Canyon Duramax

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Canyon Duramax

Post by ProbeGT » Fri Feb 10, 2017 12:11 am

Ehh bien... j'avais un peu de temps ce soir alors je suis allé chez GM pour voir l'intérieur d'un canyon, l'espace etc. Le vendeur en avait pas dans le showroom alors je lui dit c'est pas grave c'etait surtout pour faire du lèche vitrine je suis pas pret à acheter tout de suite et anyway j'aimerais un modèle duramax (qui sont sensés être rares...)

c'est à ce moment qu'il me dit "ca tombe bien j'en ai un dans la cour" (FUCK!!!!) impulsif comme je suis je sentait bien que je venait de faire une gaffe en mettant les pieds la.

Finalement il me montre le truck, l'espace est bien, pour des jeunes enfants en arrière c'est bien correct. l'intérieur me plait plus qu'à mon souvenir (avec la grosse boule au centre comme les sierra) Il me propose un road test... (FUCK!!!) Mais je peut las dire non... Ca va réellement bien, t'as un feeling truck mais sans te faire brasser comme dans un truck (hors mis un dodge) La puissance, sans l'avoir "essayé" est ben correcte anyway comme je tire ma remorque 90% du temps je flatte toujours la pédale alors les performances m'importe peu. Pour avoir le volant chauffant ca prend l'option Denali mais curieusement le Denali était seulement 1700$ de plus que le SLT que j'ai essayé qui était pas mal full au bouchon. Le couple est bon, le son est assez discret mais il faut aimer car c'est un 4cylindres ca sonne comme une grosse Jetta au lieu d'un petit truck comme le ecodiesel à mon frere. Honnêtement j'aimais bien ce petit son.

Le vendeur était vraiment cool même si je lui ai dit que je changerait plus dans quelques mois il n'a pas essayé de me mettre de pression.

Un Denali Duramax revient a 53 000$ soit 12 000$ de moins qu'un dodge LongHorn Ecodiesel. J'ai trouvé le prix correct, mon frère à un outdoorsman ecodiesel avec un peu d'équipement et il lui a couté ca 50 000$.

C'est pas mal le prix que je visait pour mon prochain vehicule. Par contre avant d'acheter je vais devoir réesayer avec ma remorque aux fesses car j'ai des doutes à savoir s'il va tenir l'overdrive à 100km/h et on ne peut pas forcer les vitesses meme en mode manuel.

étonnament, je n'ai pas eu la rage de vouloir signer, comme j'aime pas les pick up, et qu'en plus il n'a pas vraiment de performances ni d'agrément de conduite ce serair mon premier achat de véhicule qui est rationel vs émotionnel. Tout mes autres vehcules étaient emotionnels, je me rapelle mon touareg j'avais même pas fait de roadtest encore que j'etait prêt à signer.

J'ai toujours dit que j'aurais jamais de GM mais si je veux quelquechose capable de tirer mon trailer fermé et qui coute rien de gaz, à part ca et un dodge Explo-diesel... et je préfère le canyon car il est plus petit. Je prèfère quand même l'interieur d'un longhorn mais 65 000 c'est trop cher et c'est gros, ca crampe pas et je dois manoeuvrer avec un trailer de 12' dans le derrière.


Ca bien l'air que je vais encore piler sur mes principes... Mais pas pour tout de suite, de plus ma Porsche de pauvre va encore relativement bien même si le body commence à être magané.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Canyon Duramax

Post by chiroky » Fri Feb 10, 2017 12:48 am

GM n'a pas fait d'erreur en ramenant le Canyon, c'est un produit honnête. J'en ai regardé chez le dealer et je le trouve bien, cependant il flirt bien trop proche du prix d'un fullsize selon moi. Même chose du côté de la consommation, sauf p-e pour le diesel.

Ceci dit, tu devrais sérieusement envisager un fullsize convertit au propane. Ça te coûterait moins, tout en ayant plus de capacité. Si tu veux, je te met en contact avec mon pote, y'en a 4-5 de convertit à date, dont son dernier un F150 2016 Platinum qui lui coûte 110$ de propane/gaz pour faire 1000km!

Ford sont à veille de les sortir de compagnie, si ce n'est pas déjà fait.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Canyon Duramax

Post by Salsa » Fri Feb 10, 2017 10:11 am

53k.... assez cher quand meme pour un pick up qui n'est pas full size...mais attends lorsque les modèles de la nouvelle année sortiront et les rabais vont apparaitre!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Canyon Duramax

Post by Salsa » Fri Feb 10, 2017 10:12 am

chiroky wrote:GM n'a pas fait d'erreur en ramenant le Canyon, c'est un produit honnête. J'en ai regardé chez le dealer et je le trouve bien, cependant il flirt bien trop proche du prix d'un fullsize selon moi. Même chose du côté de la consommation, sauf p-e pour le diesel.

Ceci dit, tu devrais sérieusement envisager un fullsize convertit au propane. Ça te coûterait moins, tout en ayant plus de capacité. Si tu veux, je te met en contact avec mon pote, y'en a 4-5 de convertit à date, dont son dernier un F150 2016 Platinum qui lui coûte 110$ de propane/gaz pour faire 1000km!

Ford sont à veille de les sortir de compagnie, si ce n'est pas déjà fait.
Mais ça coûte combine environ faire une conversion au propane?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Canyon Duramax

Post by chiroky » Fri Feb 10, 2017 10:45 am

Entre 2500 et 5000$ PMO, les moteurs qui acceptent le flex fuel font parti des moins dispendieux à convertir. Réduit à l'heure actuelle, environ 45% des coûts de carburant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Canyon Duramax

Post by ProbeGT » Fri Feb 10, 2017 2:22 pm

test?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Canyon Duramax

Post by chiroky » Fri Feb 10, 2017 2:28 pm

Test!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Canyon Duramax

Post by ProbeGT » Fri Feb 10, 2017 2:32 pm

Bon, le forum a pas pris mon dernier message...

Pour la différence de prix, il faut comparer à équipement égal. Aussi, un canyon c'est tellement gros que la différence avec un fullsize est faible, il doit être gros comme l'était le Dakota.

Pour la conversion au propane, l'idée est bonne mais il faut installer un 2me réservoir, courrir après les installations ou on peut remplir de propane et pour être franc, j'ai envie d'essayer ca un diésel.

Mais bon, je rush pas pour changer, j'aime encore mon touareg même si c'est le véhicule que j'ai gardé le plus longtemps à date. Je vais refléchir si je mets un 1500$ d'esthétique dessus pour reussir a le revendre 6-7000 ou si j'attend qu'il brise pour 3-4000$ avant de changer (ce qui pourrait être soit long, soit très très court lol!)

la différence de prix entre ce que je payait pour le vw et celle du canyon va se payer toute seule avec ce que je sauverais en fuel.

Mon truck de rêve pour le travail ca serait un ModelX mais c'est beaucoup trop cher même si je calcule le gaz sauvé je fais pas assez de km dans une année pour justifier le cout.

Ma blonde (enceinte jusqu'au oreilles) à trouvé la soumission de location ce matin sur la table, j'ai eu un dur réveil! lol
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Canyon Duramax

Post by chiroky » Fri Feb 10, 2017 2:38 pm

ProbeGT wrote:Bon, le forum a pas pris mon dernier message...

Pour la différence de prix, il faut comparer à équipement égal. Aussi, un canyon c'est tellement gros que la différence avec un fullsize est faible, il doit être gros comme l'était le Dakota.

Pour la conversion au propane, l'idée est bonne mais il faut installer un 2me réservoir, courrir après les installations ou on peut remplir de propane et pour être franc, j'ai envie d'essayer ca un diésel.

Mais bon, je rush pas pour changer, j'aime encore mon touareg même si c'est le véhicule que j'ai gardé le plus longtemps à date. Je vais refléchir si je mets un 1500$ d'esthétique dessus pour reussir a le revendre 6-7000 ou si j'attend qu'il brise pour 3-4000$ avant de changer (ce qui pourrait être soit long, soit très très court lol!)

la différence de prix entre ce que je payait pour le vw et celle du canyon va se payer toute seule avec ce que je sauverais en fuel.

Mon truck de rêve pour le travail ca serait un ModelX mais c'est beaucoup trop cher même si je calcule le gaz sauvé je fais pas assez de km dans une année pour justifier le cout.

Ma blonde (enceinte jusqu'au oreilles) à trouvé la soumission de location ce matin sur la table, j'ai eu un dur réveil! lol
:mdr3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Canyon Duramax

Post by 123go » Fri Feb 10, 2017 6:21 pm

ProbeGT wrote:...Ma blonde (enceinte jusqu'au oreilles) à trouvé la soumission de location ce matin sur la table, j'ai eu un dur réveil! lol
Pourtant, je suis certain que ton p'tit aimerait ca se promener dans un beau pickup diesel.... :hehe:



Imagehebergeur d image
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Canyon Duramax

Post by ProbeGT » Fri Feb 10, 2017 10:05 pm

rien de mieux que le son d'un diesel pour endormir un bébé, ca va lui rappeler sa mère quand elle ronfle! :mrgreen:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Canyon Duramax

Post by MrNet » Mon Feb 13, 2017 1:02 pm

intéressant comme essaie...

Si VW font le rachat de mon Jetta, m'a devoir considérer l'offre c'est sur.

Un des mes chums à un Outdorsman avec l'ecodiesel... version noir sur noir ... beau truck ! mais à $50000 ta même pas les bancs chauffants ( s'tun diesel après tout... ça chauffe pas vite )
Un truck de $50000 avec des coussins chauffants du CanadianTire 5 mois par année :hehe:
Mais ça porte surper doux, ça va bien.

Le Canyon est intéressant côté format, serait quand même cool de faire de la route dans un pick-up ( si la porté sur highway est bonne ?), roulé ça dans le 8-9l/100km, ça serait pas une trop grosse surprise côté gaspillage d'essence dans mes dépenses hebdomadaires. Pis ça fait un véhicule pratique le week-end quand ta besoin d'aller à la quincaillerie/aménagement de la maison, pis 3-4 sorties de camping l'été...

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Canyon Duramax

Post by ProbeGT » Mon Feb 13, 2017 2:16 pm

il l'a tu magasiné son ecodiesel? mon frere a payé ca 50k et il a les bancs chauffants en tissus. c'est un outdoorsman avec un groupe amélioré (infodivertissement et quelques cossins)

Il est interessant le dodge mais je connais trop de monde qui se sont pas rendus a 100 000km. Le problème dans le moteur est simple et connus et ils ont changés sweet fuckall. La camgear sur le cam qui drive aussi la pompe a fuel est rentrée press fit a chaud. la pompe a fuel est tellement dure a faire tourner en plus du cam qu'a la longue la gear tourne sur le shaft, le moteur se detime et/ou les pistons tape dans les valves. VM motori et FCA sont trop sans dessins pour modifier la ligne de montage et mettre un chemin de clé sur le cam.

J'ai appris a rpm+ que les normes diésel vont etre resserrées durant l'année et aucune certitude que le modèle duramax va revenir pour 2018... Je vais devoir me brancher plus vite que je pense.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Canyon Duramax

Post by Nova 3 GT » Sun Feb 19, 2017 10:41 am

@ProbeGT, le moteur 3.0L EcoDiesel a ton frere a date ye tu assez fiable. En fouillant sur le net, ca l'air que ce moteur-la a beaucoup de blow-by. (?) Pis je crois que le 2.8L Duramax et le 3.0L EcoDiesel ce sont tous les 2 fourni par VM Motori ?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Canyon Duramax

Post by ProbeGT » Sun Feb 19, 2017 10:48 am

a date oui mais il a 20 000km...

Effectivement les 2 moteurs sont des VM Motori. Cependant GM a acheté les "plans" du 2.8 litre et le construit dans son usine en thaïlande. Est-ce qu'ils l'ont modifié? Eux disent que oui mais tu sais la bullshit des compagnies...

C'est comme les compagnies de Vtt qui font faire leur modèles d'entrée de gamme en chine et disent "construits selon nos spécifications." Yeah right....
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Canyon Duramax

Post by Nova 3 GT » Sun Feb 19, 2017 1:36 pm

ProbeGT wrote:a date oui mais il a 20 000km...

Effectivement les 2 moteurs sont des VM Motori. Cependant GM a acheté les "plans" du 2.8 litre et le construit dans son usine en thaïlande. Est-ce qu'ils l'ont modifié? Eux disent que oui mais tu sais la bullshit des compagnies...

C'est comme les compagnies de Vtt qui font faire leur modèles d'entrée de gamme en chine et disent "construits selon nos spécifications." Yeah right....
Un peu comme la tranny 9 vitesses de ZF. Concue en Europe mais fabriquée selon les specs a l'usine de FCA au USA. ;)
Last edited by Nova 3 GT on Mon Feb 20, 2017 1:47 pm, edited 1 time in total.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Canyon Duramax

Post by ProbeGT » Sun Feb 19, 2017 11:58 pm

Ben oui, le seul spec qu'elle a c'est le bell housing pour l'attacher au moteur qu'elle équipe. Peut-être la programmation est faite "in house" mais même la j'ai des doutes.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply