Carplay Android radio ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Carplay Android radio ?

Post by MrNet » Thu Jan 26, 2017 4:26 pm

Salut !

Je sais que je pourrais aller sur Youtube pis regarder des "how-to"...

Mais je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont cette fonction dans leur voiture ?
ça l'air tripant quand même de pouvoir faire un "miror screen" entre le cell pis le radio de la voiture ... autant pour la musique , les emails et le GPS ...

Comment vous trouvez ça ?

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Carplay Android radio ?

Post by lemarin » Sun Jan 29, 2017 10:11 am

Je vais l'avoir avec la M3....j'en reparlerai rendu là.

J'ai regardé certains vidéos par curiosité. À ce que j'ai compris, pour le iPhone, le système utilise les commandes vocales du iPhone (SIRI), afin de contrôler plusieurs trucs, les SMS, Email, musique et même internet à ce qu'il paraît. Les icônes sont reproduits dans le headunit du radio de l'auto.....J'me demande s'il faut que le téléphone soit physiquement connecté au système ou si le bluetooth est utilisé ? Aussi avec la M3, j'ai un chargeur de téléphone, sans fil situé dans l'appuis bras central......bien hâte de voir comment ça fonctionne s'te bébelle là, pour charger un téléphone, sans le connecter. Un champs magnétique ???

Le connectivity package vaut 750$ en option, sur une BMW neuve....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Carplay Android radio ?

Post by slanoie » Sun Jan 29, 2017 1:24 pm

Lemarin, la recharge par induction fonctionne seulement pour les téléphones compatibles, et pour l'instant, aucun iPhone est compatible avec ça. Il existe cependant quelques modèles d'étuis qui peuvent fonctionner, mais ce n'est pas built-in. Quant au carplay, de ce que j'en sais le téléphone doit être connecté. Il y a cependant quelques rumeurs pour le prochain modèle, mais sans plus.

Ceci dit, félicitations pour ta nouvelle bébelle! Hâte d'avoir tes impressions suite à la prise de possession!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Carplay Android radio ?

Post by ProbeGT » Sun Jan 29, 2017 1:56 pm

la charge par induction n'est pas aussi rapide non plus.

Je peux l'utiliser avec mon note 5 mais quand j'ai vu que la charge etait plus lente j'ai laissé tomber

avec la charge rapide je peut ravoir 30% en 15 minutes et full charge en 50.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Carplay Android radio ?

Post by chiroky » Sun Jan 29, 2017 8:08 pm

Vivement que les fabricants cessent de produire des semblant d'interface disfonctionnel... et là, j'ose même pas parler des GPS minable qu'ils vendent 10x trop cher!

J'ai installé Carplay Android, ça fonctionne même si tu n'as pas l'écran dans la voiture, tu es limité à l'écran de ton cell. Mon interface d'Acura est merdique sans même pas de bon sens. Je l'ai utilisé un peu dans la volt(2017) à mon chum avec apple et Siri marche super bien. Assurément un pas dans la bonne direction.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Carplay Android radio ?

Post by K2Mz3 » Mon Jan 30, 2017 12:39 pm

J'ai eu un Lincoln Mkc 2.7 avant les fêtes qui avait l'intégration Android Auto et Carplay en plus du SYNC.
Pour IPhone, le téléphone devait être connecté pour activer Carplay; il y a l'interface standard lorsqu'aucun téléphone n'est physiquement connecté (SYNC) avec le GPS, Bluetooth, etc, et une fois connecté, ça switch à l'interface IPhone pour les SMS, GPS (Maps), contacts, etc.
Ça fonctionne pas mal bien, surtout la fonction SMS (lecture des messages entrants et commande vocale pour écrire).
Dans le font, avec cette fonction, plus besoin de payer le premium pour un GPS.
Même les nouvelles Civic viennent de série avec Android Auto et Carplay, personnellement ça me satisfait amplement.
2012 Subaru Outback

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Carplay Android radio ?

Post by sebounet » Fri Feb 03, 2017 10:54 pm

Je l ai mis sur ma mustang, c est interessant, malheureusement avec apple on est limité a la carte d apple et on peut pas mettre google map.
J aime bien l interface telephone et également la musique dont spotify
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply