un camry avec une efficacité thermique de 40%

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
un camry avec une efficacité thermique de 40%

Post by ProbeGT » Wed Jan 25, 2017 2:47 pm

https://www.toyota.ca/toyota/en/about/n ... experience" onclick="window.open(this.href);return false;

Toyota annonce que le nouveau moteur 4 cylindres de la camry aura une efficacité thermique de 40% Soit semblable à un moteur diésel récent.

Un partie de moi dit "chapeau" mais en même temps j'imagine qie c'est seulement quand le moteur tourne à un régime fixe, avec une charge légère qui le laisse en cycle atkinson.

Les journalistes parlent d'environs 200hp pour 2.5 litre. SI c'est bel et bien le cas, ca risque de changer la donne à la mode turbo. Dailleurs ils sont tellement confiants qu'ils gardent le V6 dans la nouvelle génération de camry. J'èspère que la recette sera mieux concoctée que pour le tacoma car à date, les chiffres de consommation réels du 3.5 atkinson ne sont pas terribles.

La fin du diésel? (du moins dans les vehicules populaires)

S'ils sont capable de faire une telle prouesse tout en gardant un V8 dans la prochaine génération de tundra ca risque d'être interessant.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: un camry avec une efficacité thermique de 40%

Post by chiroky » Wed Jan 25, 2017 10:00 pm

Tant qu'à mettre des cams variables pour simuler Atkinson 10% du temps lorsque le moteur est quasiment sans effort, aussi ben éteindre carrément des injecteurs. Plus simple, plus efficace, plus abordable...

À ce niveau, je crois que Mazda est sur une meilleure voie avec son moteur à haute compression. Déjà, le skyactive me surprend, ils parlent de fabriquer un moteur à essence avec des taux de compression qui permettrait l'auto-allumage comme le diesel. Ça, ça serait cool et torqueux!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: un camry avec une efficacité thermique de 40%

Post by ProbeGT » Wed Jan 25, 2017 10:53 pm

J'avoue mais ils vont devoir piler sur leur orgueil et mettre une tête freevalve sinon ils vont se faire avoir par les chinois qui eux sont déja aux prototypes avec koenigsegg.

C'est vraiment l'avenir et ils auront pas le choix de l'avouer.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: un camry avec une efficacité thermique de 40%

Post by chiroky » Wed Jan 25, 2017 11:23 pm

Ah ça oui, j'en suis aussi persuadé, mais c'est envisageable dans un horizon long terme. Avant que les manufacturiers le constatent, le pensent, trouvent une façon de s'approprié l'innovation et réussissent à le maîtriser... 5 ans et je suis optimiste!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply