Page 1 of 1

un camry avec une efficacité thermique de 40%

Posted: Wed Jan 25, 2017 2:47 pm
by ProbeGT
https://www.toyota.ca/toyota/en/about/n ... experience" onclick="window.open(this.href);return false;

Toyota annonce que le nouveau moteur 4 cylindres de la camry aura une efficacité thermique de 40% Soit semblable à un moteur diésel récent.

Un partie de moi dit "chapeau" mais en même temps j'imagine qie c'est seulement quand le moteur tourne à un régime fixe, avec une charge légère qui le laisse en cycle atkinson.

Les journalistes parlent d'environs 200hp pour 2.5 litre. SI c'est bel et bien le cas, ca risque de changer la donne à la mode turbo. Dailleurs ils sont tellement confiants qu'ils gardent le V6 dans la nouvelle génération de camry. J'èspère que la recette sera mieux concoctée que pour le tacoma car à date, les chiffres de consommation réels du 3.5 atkinson ne sont pas terribles.

La fin du diésel? (du moins dans les vehicules populaires)

S'ils sont capable de faire une telle prouesse tout en gardant un V8 dans la prochaine génération de tundra ca risque d'être interessant.

Re: un camry avec une efficacité thermique de 40%

Posted: Wed Jan 25, 2017 10:00 pm
by chiroky
Tant qu'à mettre des cams variables pour simuler Atkinson 10% du temps lorsque le moteur est quasiment sans effort, aussi ben éteindre carrément des injecteurs. Plus simple, plus efficace, plus abordable...

À ce niveau, je crois que Mazda est sur une meilleure voie avec son moteur à haute compression. Déjà, le skyactive me surprend, ils parlent de fabriquer un moteur à essence avec des taux de compression qui permettrait l'auto-allumage comme le diesel. Ça, ça serait cool et torqueux!

Re: un camry avec une efficacité thermique de 40%

Posted: Wed Jan 25, 2017 10:53 pm
by ProbeGT
J'avoue mais ils vont devoir piler sur leur orgueil et mettre une tête freevalve sinon ils vont se faire avoir par les chinois qui eux sont déja aux prototypes avec koenigsegg.

C'est vraiment l'avenir et ils auront pas le choix de l'avouer.

Re: un camry avec une efficacité thermique de 40%

Posted: Wed Jan 25, 2017 11:23 pm
by chiroky
Ah ça oui, j'en suis aussi persuadé, mais c'est envisageable dans un horizon long terme. Avant que les manufacturiers le constatent, le pensent, trouvent une façon de s'approprié l'innovation et réussissent à le maîtriser... 5 ans et je suis optimiste!