Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Ben » Sun Jan 22, 2017 1:57 pm

Voici notre résumé du Salon de l'auto de Montréal 2017: http://essai-auto.com/actualites/636-sa ... -2017.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Tue Jan 31, 2017 8:27 pm

J'ai enfin pu constater de mes propres yeux l'ampleur du manque de place arrière dans la BRZ. :hehe:
Ç'aurait tellement été mon genre de voiture, mais même des enfants n'y fittent pas, ou très serrés, alors on oublie.

J'ai été plus impressionnée par la Veloster! Seul bémol, le pilier arrière qui prend de la place en viarge... un piéton pourrait s'y tenir sans que le conducteur ne puisse le voir.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Imprez » Tue Jan 31, 2017 9:07 pm

kerrigan wrote:J'ai été plus impressionnée par la Veloster! Seul bémol, le pilier arrière qui prend de la place en viarge... un piéton pourrait s'y tenir sans que le conducteur ne puisse le voir.
C'est vrai que la vue 3/4 arrière est pas super.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Tue Jan 31, 2017 10:14 pm

Tu n'as jamais eu d'incidents plates à cause de ça?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Imprez » Sat Feb 04, 2017 11:49 pm

kerrigan wrote:Tu n'as jamais eu d'incidents plates à cause de ça?
Non, c'est vraiment une question d'habitude, un peu comme quelqu'un qui a un véhicule avec peu ou pas de vision dans la lunette arrière... On s'y fait.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Sun Feb 05, 2017 9:31 pm

Imprez wrote:
kerrigan wrote:Tu n'as jamais eu d'incidents plates à cause de ça?
Non, c'est vraiment une question d'habitude, un peu comme quelqu'un qui a un véhicule avec peu ou pas de vision dans la lunette arrière... On s'y fait.
Sans doute!
Oh et après tout... il y a des gens qui n'ont jamais regardé dans leur rétroviseur de leur vie de toute façon. Ils ne voient même pas les incidents arriver! :pascontent2:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Sun Feb 05, 2017 10:56 pm

kerrigan wrote:
Imprez wrote:
kerrigan wrote:Tu n'as jamais eu d'incidents plates à cause de ça?
Non, c'est vraiment une question d'habitude, un peu comme quelqu'un qui a un véhicule avec peu ou pas de vision dans la lunette arrière... On s'y fait.
Sans doute!
Oh et après tout... il y a des gens qui n'ont jamais regardé dans leur rétroviseur de leur vie de toute façon. Ils ne voient même pas les incidents arriver! :pascontent2:
Sti tu connais ma mère!!? :mdr3:

Mon ZDX à une vue arrière quasi nul, 3/4 arrière inexistante et un pilier A de largeur d'un madrier et pourtant, je ne suis plus capable de m'en séparer! La visibilité arrière, c'est surfait! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Mon Feb 06, 2017 7:32 am

chiroky wrote:
Sti tu connais ma mère!!? :mdr3:

Mon ZDX à une vue arrière quasi nul, 3/4 arrière inexistante et un pilier A de largeur d'un madrier et pourtant, je ne suis plus capable de m'en séparer! La visibilité arrière, c'est surfait! :hehe:
Ta mère, la mienne, nos grands-mères sûrement aussi. :hehe:
Tout droit devant, c'est ça l'important! haha
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Giffle » Tue Feb 07, 2017 12:23 am

kerrigan wrote:J'ai enfin pu constater de mes propres yeux l'ampleur du manque de place arrière dans la BRZ. :hehe:
Ç'aurait tellement été mon genre de voiture, mais même des enfants n'y fittent pas, ou très serrés, alors on oublie.

J'ai été plus impressionnée par la Veloster! Seul bémol, le pilier arrière qui prend de la place en viarge... un piéton pourrait s'y tenir sans que le conducteur ne puisse le voir.
Si tu crois que tu vas avoir autant de plaisir de conduire une Veloster qu'une BRZ, je te conseille fortement d'essayer les deux. Pas besoin d'options ou de moteur plus puissant pour vraiment jouir de la BRZ. Toutefois, c'est vrai que les places arrière de la BRZ sont symboliques et que le coffre est bien plus pratique dans la Veloster.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Tue Feb 07, 2017 11:25 am

J'irai certainement les essayer... dans 2-3 ans. :hehe:
Pas question de tenter le diable tant que la Rio fait encore sa job. Et aussi, j'ai déjà un coupé pour l'été. Je serais peut-être mieux de rester avec une voiture pratique pour l'hiver de toute façon?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Giffle » Tue Feb 07, 2017 11:40 pm

kerrigan wrote:J'irai certainement les essayer... dans 2-3 ans. :hehe:
Pas question de tenter le diable tant que la Rio fait encore sa job. Et aussi, j'ai déjà un coupé pour l'été. Je serais peut-être mieux de rester avec une voiture pratique pour l'hiver de toute façon?
Bof, garde la Rio pour l'hiver et amuse-toi avec une BRZ en été. Pourquoi pas? :hehe:
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Wed Feb 08, 2017 9:23 am

Le duo FR-S/BRZ sont de petits véhicules, j'ai conduis à quelques reprises celle de mon cousin(fr-s 2013) et honnêtement, même si c'est amusant, l'intérieur est tellement petit et cheap ça fait suer plus qu'autre chose. Ça craque, ça clic, ça clinque de partout là-dedans. Sa valise ouvre à peu près jamais par le piton. Ses fenêtres cessent de fonctionner dès que la température passe sous zéro. Ses lumières arrières s'embues tout le temps.

Niveau mécanique, il a eu des problèmes d'injection corrigé sous garantie, problème d'allumage et il a brisé 3 cardans aux dernières nouvelles. Le premier sous garantie, les deux autres à ses frais. Le dealer lui a dit clairement que les cardans sont fragiles, de ne pas cochonner lorsque le véhicule est abaissé, lors d'un virage par exemple. :hehe: Pour une voiture de sport, c'est bon!

Bref, un char assez moyen parce qu'au bout du compte, y'avance pas! Si tu donnes trop de g en virage en accélérant, tu peux sauter un cardan et en ligne droit le 0 à 100km/h est ben proche 8 secondes sinon plus, la civic de base 4 portes le fait en bas de 7sec... hooouuuu, toute qu'un char sport!

Excusez ma monté de lait, mais autant j'apprécie qu'un fabriquant se lance dans un modèle à caractère marginal comme un coupé à propulsion manuel, autant qu'ils me font chier en faisant des demi mesure!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Wed Feb 08, 2017 11:14 am

Giffle: mais la Mustang dans tout ça? :] J'ai déjà du fun l'été, dans le fond...

chiroky, ça ne donne pas le goût effectivement! Pas besoin d'un char pas fiable et "précieux" que tu ne peux pas maltraiter un peu sans se retrouver au dealer. J'avoue que j'ai la paix avec la Rio. En 9 ans, j'ai changé un coil (sous garantie) et une batterie, et il me semble que c'est ça. :hehe: Pas tentant de changer pour un paquet de troubles, même s'il est beau. En plus, propulsion l'hiver, pas certaine...

Et le Veloster, à part qu'on peut renverser un orignal en marche arrière... c'est fiable?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Wed Feb 08, 2017 11:37 am

kerrigan wrote:Et le Veloster, à part qu'on peut renverser un orignal en marche arrière... c'est fiable?
Pas sûr, les cotes de JD Power sont très moyenne, en revanche le Soul de kia semble être une coche au-dessus. Mais bon, pas vraiment la même clientèle cible.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Wed Feb 08, 2017 11:42 am

chiroky wrote:
kerrigan wrote:Et le Veloster, à part qu'on peut renverser un orignal en marche arrière... c'est fiable?
Pas sûr, les cotes de JD Power sont très moyenne, en revanche le Soul de kia semble être une coche au-dessus. Mais bon, pas vraiment la même clientèle cible.
Non, en effet! J'avais trouvé l'intérieur du Soul assez logeable, et ça doit bien se faufiler dans la circulation, mais il ne m'attire pas particulièrement. Par contre, le modèle a l'air de bien se vendre, il doit combler une niche à quelque part.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Imprez » Sat Feb 11, 2017 3:20 pm

kerrigan wrote:Et le Veloster, à part qu'on peut renverser un orignal en marche arrière... c'est fiable?
Après 5 ans et 65 000 km ( j'habite à 5 km de la job ) je dois dire que je suis agréablement surpris.

Mes deux seuls pépins ( qui ne m'ont rien coûté soit dit en passant ) sont arrivé dans les premiers mois d'ownership du véhicule.

1 - High-Pressure Fuel Pump Sensor ce qui a fait que je me suis rendu chez le concessionnaire en "limp mode" avec un RPM max de 2000 rpm...
2 - Un étrier de frein arrière s'est détaché ( oui oui, comme dans yé tombé ) pendant que je retournais à la maison. Faute du mécano qui avait mal ( ou pas ) resserré les bolts.

J'ai eu un rappel sur les étriers de frein arrières. Les OEM jammaient alors ils ont changé le modèle de caliper et installé ça gratos sur l'auto.
Pour le reste tout fonctionne encore comme un charme... Tous les sensors de stationnement, caméra de recul, le head-unit, pas de speakers qui chient, pas de rouille, pas d'amortisseurs qui coulent.

Je change l'huile et les filtres that's it. Mon plus gros irritant c'est d'avoir eu à refaire les freins à 55 000 km ( disques et plaquettes ) mais comme le dit mon chummy mécano ( chez Nissan ) :
As-tu vu la taille des plaquettes sur les compactes et sous-compactes d'aujourd'hui ? C'est normal maintenant. Un nettoyage complet des freins à chaque année et tu vas améliorer de beaucoup la durée de vie de ces derniers.

Ah oui, depuis le début que j'ai glissé dans les méandres de Sirius / XM ce qui fait que ça fait plus de 5 ans que j'écoute la radio-satellite gratos :langue3:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Wowlesmoteurs » Sat Feb 11, 2017 4:48 pm

Notre Rio à la même plateforme et mécanique que la Veloster.
Et en 5 ans et 55,000 km, ont ne s'ait pas servi encore de la garantie qui finie au mois de Mai 2017.
J'ai seulement fait les freins en avant au début de l'automne. À part ça, rien..

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by lemarin » Sat Feb 11, 2017 9:39 pm

J'aimerais en dire autant de mon père avec son Santa fe Sport 2.0T 2013. À froid, la transmission automatique glisse tout le temps au premier départ....par la suite elle se place. Chez Alma Hyundai on lui a fait une reprogrammation de sa transmission qui n'a rien changé....et chez Hyundai Chicoutimi on lui a dit que c'était normal, et qu'elles faisaient tout ça....

Come on en 2017, une transmission qui glisse.....c'est pas normal ? C'est assez insultant de se faire répondre ça par un aviseur technique....Il a ensuite écrit récemment à Hyundai Canada à ce sujet, leur indiquant que c'était aberrant et que ce serait fort probablement son premier et son dernier Hyundai. Silence radio de leur part.....

Il vient de se commander un CRV 2017 Touring.....fini les coréens pour lui !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by 123go » Sun Feb 12, 2017 12:39 am

C'est malheureux qu'il ait eu une mauvaise expérience avec son Santa Fe et ce n'est certainement pas normal qu'une transmission glisse. Est-ce qu'ils ont essayé de changer l'huile à transmission ? (pour une autre sorte par exemple)

Un de mes anciens confrères de travail avait eu tellement de troubles avec sa Honda Accord (1997 je crois) qu'il l'avait remplacée avant 3 ans....pas chanceux.... y-a-t-il une voiture plus fiable qu'une Honda Accord...?

Avoir des problèmes que le concessionnaire ne peut réparer, moi aussi je changerais de marque.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by lemarin » Sun Feb 12, 2017 12:50 am

Ce qui me gosse, c'est que si les aviseurs techniques dans les garages renvoient tous les clients chez eux, comment veux-tu que Hyundai soit mis au courant du problème et puisse offrir un correctif, rappel ou bulletin technique....tsé. Le message ne se rend pas...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Sun Feb 12, 2017 9:25 am

Les gars vous me parlez de coréens alors que vous faites 10 000km par année! Même Fiat est fiable à 10 000km par année, mon beau-père à fait 60 000km en 7 ans avec son Pontiac Torrent, y'a changé frein avant et poigné de porte du hayon! C'mon! :mdr3: Y'a jamais compris pourquoi Pontiac a fermé! :gene:

Mrnet ici sur le forum roule pour la peine pis y'a gardé son véloster à peu près 3 jours :hehe: Sti éricos a changé de moteur dans son optima dans 2e année, si ma mémoire est bonne. Pis là, le père à Lemarin qui change, on est un petit échantillon ici sur le forum, pis la réalité sort pareil!

Si on compare la dernière génération d'Élantra(2013) avec la Civic(2013) chez JD, on est respectivement à 2.5 et 4 sur 5. Là-dessus, ajoutons que la Civic vaudra pas mal plus cher après 5 ans et encore plus après 8 ans! Pourquoi se faire du mal, c'est pas vous autres qu'Hyundai amène dans des beaux évènements, c'est les journalistes! :langue3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by 123go » Sun Feb 12, 2017 10:04 am

Chiroky, il ne faut pas généraliser. Je ne veux pas me répéter, mais je faisais 35,000 km par an jusqu'à la mi-2014 avec mon Sorento et aujourd'hui à 150,000 km il est toujours impeccable.... même pas un rattle.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Sun Feb 12, 2017 10:17 am

123go wrote:Chiroky, il ne faut pas généraliser. Je ne veux pas me répéter, mais je faisais 35,000 km par an jusqu'à la mi-2014 avec mon Sorento et aujourd'hui à 150,000 km il est toujours impeccable.... même pas un rattle.
Et depuis 2014, tu roules à quel rythme?

Au risque de me répéter aussi, l'Accent/Rio, maintenant la Soul, Genesis coupé et le Sorento ont toujours été à mon avis des produits qui se démarquent chez les Coréens. Des produits qui bénéficient de meilleur acheteurs, ingénieurs ou de meilleur usine... qui sait, mais ce n'est pas encore la norme. D'ailleurs faut dire qu'ils se vendent maintenant au même prix que les japonais. J'ai vu un Sorento à plus de 50 000$ l'an passé!

Il y a énormément de pièces fabriquées et assemblées en Russie, Algérie et autre pays de misère du genre. Même chose ici pour Ford et GM impossible de sortir de quoi de bien qui vient du Mexique!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by 123go » Sun Feb 12, 2017 10:43 am

Je roule beaucoup moins depuis la mi-2014, mais j'ai tout de même roulé beaucoup durant 4 ans (mon Sorento a été acheté en mars 2010) et mon point est qu'il est rendu à 150,000 km...

Pour ce qui est du pays d'origine des manufactures, les Sorento et Optima sont batis à West Point, Georgia, USA et plusieurs Hyundai sont batis à Mongomery, Alabama.

Étant donné qu'on est dans la qualité, voici une photo prise en Octobre 2007 du frame de la porte arrière(hatchback) de mon Acura MDX 2003 (que j'ai beaucoup aimé en passant :super: ). Ils me l'ont réparés sur la garantie anti-corrosion 5ans, mais le concessionnaure attendait de pouvoir transpercer la rouille avec un tournevis pour s'assurer de réclamer de Honda Canada, car la rouille était apparue 1.5 ans avant, donc début 2006 (le véhicule avait 3 ans....). Même un produit de qualité comme Acura n'est pas à l'abri de défauts....



Imageheberger une image



Et tu as raison, un Sorento 2017 full equip est $50,000 ($1000 de moins que ce que j'avais payé pour mon MDX 2003 ::d )

2017 Sorento SX+ V6

Blanc neige nacré (Peinture nacrée) / Cuir Nappa de luxe noir métallisé

PDSF: 47 095,00

Charge de couleur 200,00

Accessoiress open 700.00$

Autres taxes et droits 115,00

Transport / préparation 1 740,00

Prix du véhicule $49 850,00
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Sun Feb 12, 2017 12:40 pm

123go, tu as p-e 150 000km, mais dans ta réalité tu as fait moins de 10 000km/an depuis 2014. C'est une utilisation atypique, difficile de s'y fier pour juger le véhicule. Bref, on en revient encore à tenté de juger 1 000 000 de véhicules avec un échantillon de 2-3 personnes.

Quand JD Power avec 34 000 répondants classeront l'Élantra en avant de la Civic, je commencerai à vanter Hyundai, en attendant, on peux-tu dire à notre société surendettée qui va mettre 35% de ses revenus disponible sur un char... d'en acheter des fiables avec une bonne valeur de revente au lieu de courir après une prise usb et un volant chauffant qui vaudront pratiquement plus rien après 5 ans, alors qu'ils l'a paye sur 8!!!

Btw, je ne dis pas qu'il n'y a pas progression, mais ils ne sont pas au niveau des japs.

Pour ce qui est des usines, ça certainement un lien comme je disais avec la qualité des produits. Faudrait voir maintenant ce qui est fabriqué ici et ce qui est importé. Aussi l'assemblage ne garantie pas la fabrication.

Dans le même ordre d'idée, voici un autre facteur important dans l'acquisition d'une voiture. Le service... voici le classement 2016 de JD Power.

C'est cool, des brandguys comme avec Polaris! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply