Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by 123go » Sun Feb 12, 2017 1:31 pm

chiroky wrote:....Dans le même ordre d'idée, voici un autre facteur important dans l'acquisition d'une voiture. Le service... voici le classement 2016 de JD Power.

C'est cool, des brandguys comme avec Polaris! :hehe:
Hein ? Walmart est dernier ?? :hehe: :hehe:

Je fais moins de 5000 km/an avec le Sorento depuis mi-2014. Et comme je l'ai deja mentionné, je vais probablement aller dans l'usagé pour le prochain véhicule et choisir un Mercedes.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Sun Feb 12, 2017 3:11 pm

À 5000km par année, je n'aurais pas peur d'un allemand.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Imprez » Sun Feb 12, 2017 7:29 pm

chiroky wrote:Les gars vous me parlez de coréens alors que vous faites 10 000km par année! Même Fiat est fiable à 10 000km par année, mon beau-père à fait 60 000km en 7 ans avec son Pontiac Torrent, y'a changé frein avant et poigné de porte du hayon! C'mon! :mdr3: Y'a jamais compris pourquoi Pontiac a fermé! :gene:

Mrnet ici sur le forum roule pour la peine pis y'a gardé son véloster à peu près 3 jours :hehe: Sti éricos a changé de moteur dans son optima dans 2e année, si ma mémoire est bonne. Pis là, le père à Lemarin qui change, on est un petit échantillon ici sur le forum, pis la réalité sort pareil!

Si on compare la dernière génération d'Élantra(2013) avec la Civic(2013) chez JD, on est respectivement à 2.5 et 4 sur 5. Là-dessus, ajoutons que la Civic vaudra pas mal plus cher après 5 ans et encore plus après 8 ans! Pourquoi se faire du mal, c'est pas vous autres qu'Hyundai amène dans des beaux évènements, c'est les journalistes! :langue3:
Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Pas ma faute si je roule 10 km par jour pour mon allé-retour au travail ? :mdr3:

T'as 2 proprios de Veloster sur le forum, un qui a eu du trouble avec le sien après même pas 10 000 km et l'autre qui n'a pas eu de trouble après 65 000 km... Mais toi tu décides que le seul exemple valable c'est celui qui a pogné un citron.
J'ai pas acheté d'actions chez Hyundai, j'ai acheté un char pis si j'avais du trouble avec je le dirais, t'inquiètes.

C'est pas autant les 3 proprios de Coréennes qui n'ont pas de problèmes qui sont des brand guys autant que toi qui est un anti-Coréennes point-barre.
On a eu un proprio de Cadillac ATS qui a changé son moteur après 12 km aussi :langue2:

J'ai un oncle qui en sera à son 3e moteur d'Elantra depuis son achat fin-2011 en seulement 60 000 km et une tante qui a encore son moteur d'origine à plus de 100 000 km... mais dans ce cas-ci c'est ma tante qui est hors-norme parceque le 1.8 d'Elantra sert de clôture pour les cours à scrap :hehe:

Mais j'ai eu de la parenté avec un moteur d'Accord changé sous-garanti ( comme l'autre forumiste ) et mon collègue de travail avec tous ses problèmes sur sa Mazda 6 de 65 000 km ( dont un moteur lui aussi )
Hyundai ont pas réinventé la roue et ils sont pas bullet-proof plus que les autres mais y'a une juste milieu d'avec le portrait que toi tu traces :merci:
Last edited by Imprez on Mon Feb 13, 2017 8:28 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Sun Feb 12, 2017 11:41 pm

Ben en fait, vite de même vous êtes 6 qui possédez ou possédiez des coréens. Toi, 123go, wowlesmoteurs, kerrigan, éricos et salsa. 2/6 avec des citrons, ça fait toujours ben 33% de citron! :hehe:

Voyons donc, quand t'est-ce que du monde bien informé irait acheter une élantra avant une civic, une sonata avant une accord ou même un santa fe à place d'un cr-v!!? :malin2:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by Wowlesmoteurs » Mon Feb 13, 2017 1:19 am

Tout ce qui a une CVT, moi je veux absolument rien savoir. Alors Honda est out pour moi, peu importe ce qu'en dit JD Power....

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Mon Feb 13, 2017 10:11 am

Wowlesmoteurs wrote:Tout ce qui a une CVT, moi je veux absolument rien savoir. Alors Honda est out pour moi, peu importe ce qu'en dit JD Power....
La dessus je suis d'accord, heureusement le modèle qui m'intéresse n'a pas de cvt.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Mon Feb 13, 2017 11:21 am

À titre d'exemple, il y a mon petit frère qui a le même modèle/année que moi et il est rendu à 200 000 km, lui. Il veut la vendre car il veut plus de technologie, de luxe, pas parce qu'elle pète tout le temps. Déjà, les sous-compactes récentes en ont davantage à offrir et sont moins tape-cul.

Il faut quand même considérer les fois où ça va bien, pas juste les histoires d'horreur non plus! Je vois pas mal plus souvent passer des américains sur des towing que des coréens. Oui, je regarde toujours ce qui passe sur un remorqueur. :hehe:
Et on ne peut pas se fier à l'échantillon du forum non plus. Mais on a quand même le droit de le dire quand on est contents de la fiabilité de notre auto. ;) Je ne suis pas vendue coréen mais je n'hésiterais pas du tout à recommander le même modèle que je possède (même si bon, il est vieux). Et je ne me permettrais pas d'affirmer que tous les Kia sont fiables, je n'ai pas eu d'expériences avec les autres modèles.

Y'a pas un gars ici qui disait que son ami/en tout cas, quelqu'un de la parenté, avait peur de prendre son VUS BMW quand il s'éloignait trop de chez lui? Il y a des pourritures dans beaucoup de marques.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by chiroky » Mon Feb 13, 2017 12:29 pm

Je suis très critique vis à vis chaque fabricant. L'industrie automobile représente presque 2 500 milliards de dollars US annuellement. Avec ce genre de budget et là, on ne parle pas des centaines de milliards de subvention, on se doit d'être très critique envers eux. C'est une industrie avec une très lente évolution qui met un temps incroyable a se moderniser et collecte le cash pareil!

Les journalistes automobiles sont une vraie honte. C'est le seul groupe de journalistes qui agissent avec autant d'impunité au gré de leurs sentiments. Dans vie, la banque ne m'offre pas un prêt, si j'ai pas une bonne historique de crédit. Eux, suffit de les envoyer en espagne faire l'essai d'une nouveau modèle pour que tout les espoirs reviennent sans bémol!

Bref, en attendant que le monde journalistique reprenne leur indépendance de presse, ça anime les discussions. Le BMW, c'est moi qui en a parlé et t'inquiète il sait ce que j'en pense... il l'a changé pour un LandRover :mdr3: .Toute qu'un son par exemple!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Résumé du salon de l'auto de Montréal édition 2017

Post by kerrigan » Mon Feb 13, 2017 7:32 pm

chiroky wrote:Le BMW, c'est moi qui en a parlé et t'inquiète il sait ce que j'en pense... il l'a changé pour un LandRover :mdr3: .Toute qu'un son par exemple!
Un Land Rover. :hehe:

Je ne me souvenais pas que c'était toi, mais en tout cas, l'histoire semble avoir laissé une trace. haha
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply