CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

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CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2017 2:04 am

J'ai un couple d'ami dont les enfants possèdent leurs propres voitures, mais qu'y sentent toujours le (faux)besoin d'avoir un gros vus. Aucun besoin de remorquage et encore moins de capacité hors-route.

Ne vous inquiétez pas, j'ai fait ma part pour vanter les mérites des Pilot et Highlander... mais bon, lui sort de son 2e Yukon et elle s'est acheté un CX5 l'été dernier. Fak, ça fini avec ces deux choix là.

La grosse question, c'est le 4 cyl du CX9, first voulez-vous ben me dire de comment ça y'ont planté rien qu'un moteur et un 4cyl en plus!!!! Tk, y'a beau développer 310lbs de torque ça reste un 4 cyl, pis selon mon expérience, un 4cyl ça tire pas quand c'est pesant. En plus, il est turbo donc plus cher d'entretien.

Est-ce que ce moteur est utilisé dans d'autre véhicule!?

Quelques chiffres sur leurs performances:

CX9
GMC

4 330lbs 2.5L Power: 250 hp @ 5000 rpm Torque: 310 lb-ft @ 2000 rpm Trans. 6 vit.
4 400lbs 3.6L Power: 310 hp @ 6600 rpm Torque: 271 lb-ft @ 5000 rpm Trans. 6 vit.

0 à 100 km/h: 7.4 sec 0 à 160km/h: 21.9 sec
0 à 100 km/h: 6.7 sec 0 à 160km/h: 18.2 sec

Tout ça, en gardant à l'esprit que pour développer ses chiffres le CX9 doit rouler au super, il n'y a donc aucune économie d'essence. J'aurais cru un véhicule avec 310lbs de torque à 2 000trs/min, plus performant que le GMC, j'ai du mal à comprendre.

L'autre affaire, quand ils disent une suspension plus stiff, une direction plus directe, pour moi ça me dit que dans 3-4 ans ça va rouler casso plus qu'autre chose, surtout sur le 20" en comparaison avec le GM. De plus, tout ça pour rien parce que le GM a le même skidpad et encore mieux s'il y a de quoi. Vous en pensez quoi, déjà que le 4cyl est et deviendra probablement de plus en plus rugueux et bruyant avec le temps!?

Il est plus beau intérieur comme extérieur, mais sacré bémol ce 4cyl. J'ai faite le tour du village avec son Yukon 2010, non seulement son 5.3L pousse pour la peine, en plus c'est silencieux dans le truck et les imperfections de la route quasi indécelable, d'après moi, il va être déçu de quoi de rare avec le mazda.
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2017 12:19 pm

http://www.motortrend.ca/en/news/2017-g ... parison-2/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by MrNet » Mon Jan 09, 2017 6:12 pm

Moi mon frère à eu un Acadia et ... je passerais mon tour... ça prenait 1-2 litres d'huile au 2-3 mois... normal que le dealer répondait...
y'ont changer de dealer... c'tait pas mieux...
y'ont participé à l'exercice d'aller au dealer tous les semaines pour faire mesurer le niveau d'huile ( à la demande de GMC )
y l'ont laissé chez Ford en échange d'un F150.
3-4 ans de frustration... pas normal pour un véhicule de +40k$...

( Si ton couple d'ami font la location c'est p-e moins pire... )

Moi vouloir dépenser d'largent , pis vouloir rouler dans le confort. ( j'ai lu 3-4 articles... je l'ai pas essayé ).
Je donnerais probablement une chance au Mazda CX-9.
y'a juste à aller gazer au Costco pour trouver son super à bon prix :gene:
Le modèle Signature semble avoir tous les gadgets nécessaires, un habitacle super silencieux avec le verre acoustique et le noise compensation...
Moi ça serait mon choix... mais $60k pis +$1000 par mois... faut le vouloir en ta ! ( le Denali doit-être dans la même bracket de prix )

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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by ProbeGT » Mon Jan 09, 2017 9:17 pm

cou donc il est tu diesel le mazda?

remarque, en conduite normale je serait pas surpris que ca aoe plus de punch que le acadia. Pis un 3.6GM c'est un pas pire siphon à gaz.

Outre le manque de puissance j'irais vers mazda. Au pire ca se chip surement. Je comprend mal qu'on limite le régime moteur à 5000 tours... Si tu veux faire un moteur diesel avec un moteur à gaz, aussi bien mettre un vrai diesel!
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by Bassthe1st » Mon Jan 09, 2017 10:28 pm

Le CX-9 est superbe. Il est peut-être moins performant avec seulement 250hp, mais le moteur est conçu pour avoir une bonne réponse à bas régime(beaucoups de couple et pas de lag) et être économique en essence. Je les ai pas essayé, mais ça serait probablement mon choix.
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by chiroky » Tue Jan 10, 2017 11:05 am

Le 4cyl du CX9 s'apparente effectivement bcp au diesel, avec tout ses bons et mauvais côtés. First, t'a l'impression que ça pousse, mais la poussé est psychologique parce qu'en chiffre, il est dernier dans sa catégorie. 2èmement, le carburant coûte plus cher et l'entretien du moteur aussi!

Je crois que le fait d'offrir une seule motorisation est une grave erreur. Le CX9 n'a jamais pogné et même s'il a aujourd'hui un look d'enfer, je crois qu'il restera marginal avec cette motorisation.

Pour le moment, le garage d'où provient son CX5 ne lui donne pas grand chose pour son Yukon contrairement à GM.
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by ProbeGT » Tue Jan 10, 2017 2:43 pm

ca me rapelle un peu les premieres jetta 1.8T

ca avait juste 150HP maois beaucoup de couple c'etait très agréable à conduire en conduite de tout les jours. L'ancien C230K a ma blonde aussi, 210lbs de torque a 1500 tours c'était bien le fun.

ce CX-9 a les performances de mon touareg qui a 100hp de plus et honnêtement comme performances, dans un vus, c'est bien correct.
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by 123go » Tue Jan 10, 2017 5:23 pm

Un CX9 signature à partir de $52000 avec un 4 cyl de 2.5 litres ?? Tant qu'à moi c'est une joke, Il est peut-être beau le CX9, mais jamais pour moi. Il va avoir l'air de quoi le petit 4 cyl dans ce gros VUS de 2000 KG dans 2-3 ans ? - - - Magané, ben magané....
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by Jean_16 » Tue Jan 10, 2017 5:33 pm

Je prendrais un autre Yukon! :mrgreen:
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by 123go » Tue Jan 10, 2017 6:14 pm

Jean_16 wrote:Je prendrais un autre Yukon! :mrgreen:
Moi aussi. J'ai eu un Yukon Sport 1997 , le modèle court avec un 5,7 litres. Il n'avait rien de sport, mais c'est le meilleur véhicule que je n'ai jamais eu pour attaquer les routes du Québec pleines de nids de poule. Je l'avais équipé de gros pneus 275 et je ne sentais aucuns trous dans la chaussée.
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by chiroky » Tue Jan 10, 2017 10:44 pm

Tk, son 2010 roule bien en svp! C'est comme un pickup, c'est rendu qu'ils roulent mieux que le 3/4 des chars sur le marché.

On va chez Acura et Honda demain, il dit que le Pilot a un look anonyme... c'est pas faux, mais c'est qu'il a vu un Denali chromé tout le tour à 60k$ dans le showroom du dealer.

Ensuite, petite visite chez Acura parce que le nouveau MDX revient dans ma palette et p-e la sienne pcq rendu au Denali, c'est le prix d'un MDX.
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by ProbeGT » Tue Jan 10, 2017 11:56 pm

chiroky wrote:Tk, son 2010 roule bien en svp! C'est comme un pickup, c'est rendu qu'ils roulent mieux que le 3/4 des chars sur le marché.

On va chez Acura et Honda demain, il dit que le Pilot a un look anonyme... c'est pas faux, mais c'est qu'il a vu un Denali chromé tout le tour à 60k$ dans le showroom du dealer.

Ensuite, petite visite chez Acura parce que le nouveau MDX revient dans ma palette et p-e la sienne pcq rendu au Denali, c'est le prix d'un MDX.
Plus c'est long, plus c'est pesant et plus ca a des gros pneus, plus ca roule bien. (en général)

Mon chum s'est acheté un Mark LT usagé. Lui il trouve que ca ride comme une mercedes. Je trouves que ca ride comme une esti de vidange. un pick-up ram roule 100 fois plus doux avec leur suspension à coil.

Mon oncle avait un avalanche, ca aussi ca porte très bien.
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by chiroky » Fri Jan 13, 2017 11:56 am

ProbeGT wrote:
chiroky wrote:Tk, son 2010 roule bien en svp! C'est comme un pickup, c'est rendu qu'ils roulent mieux que le 3/4 des chars sur le marché.<br abp="750"><br abp="751">On va chez Acura et Honda demain, il dit que le Pilot a un look anonyme... c'est pas faux, mais c'est qu'il a vu un Denali chromé tout le tour à 60k$ dans le showroom du dealer.<br abp="752"><br abp="753">Ensuite, petite visite chez Acura parce que le nouveau MDX revient dans ma palette et p-e la sienne pcq rendu au Denali, c'est le prix d'un MDX.
<br abp="754"><br abp="755">Plus c'est long, plus c'est pesant et plus ca a des gros pneus, plus ca roule bien. (en général)<br abp="756"><br abp="757">Mon chum s'est acheté un Mark LT usagé. Lui il trouve que ca ride comme une mercedes. Je trouves que ca ride comme une esti de vidange. un pick-up ram roule 100 fois plus doux avec leur suspension à coil.<br abp="758"><br abp="759">Mon oncle avait un avalanche, ca aussi ca porte très bien.
Un demi tonne à lame, ça prend 300-400lbs dans boîte et bang, il va rouler comme une grosse maybach!

Hier, avec mon chummy, j'ai visité Honda et Acura! Honnêtement, c'est tu l'fun de magasiner des chars neufs! Surtout quand c'est pas toi qui paye! :hehe:

Le nouveau MDX est beau en cibole, un gros gros plus comparé au modèle précédant coté extérieur, mais c'est hors budget, considérant le niveau que le Pilot a atteint. Perso, je n'ai pas trouvé que le MDX vaut les 15k$ de plus que le Pilot, à moins de vraiment chercher un intérieur plus luxueux.

Je n'ai pas essayé le CX9, mais je l'ai vu en édition signature parce qu'on est allé faire évaluer son truck dans un autre dealer Mazda. Puis, je confirme que l'intérieur fait vraiment luxueux, pas mal plus que le Pilot. Par contre, considérant que la valeur de revente sera largement inférieur au Pilot, ça fait un dash de cuir qui revient cher en cibole! Le monde calcul pas ce facteur, pourtant c'est la première cause de toutes les ballounes!

Ceci dit, je crois avoir mit un doute à l'esprit de mon chum. Le Pilot est plus gros, plus logeable que le CX9 et même que l'Acadia. En plus, notre dealer Honda y donne plus pour son truck que les Mazda.

L'Acadia est encore dans le coup parce que le dealer lui donne un hesti de prix pour son truck, en fait Mazda lui donne 8k$/Honda 11k$/GM 16k$! La fiabilité GM ne l'inquiète pas, faut dire que ça fait 20 ans qui roule du GM.

Il trip sur le CX9, mais le moteur est un gros turnoff.

Le pilot a fait très bonne impression, pour ses dimensions et moi qui essai de le convertir :hehe: ! Cependant, ça ne sera sûrement pas suffisant, à mon feeling, le GM a une grosse avance sur les autres. En plus, GM ont l'air à avoir un hesti de taux(rabais) sur les 2017, dans les 1% d'intérêt. Mettons que le Denalli lui revient pas trop cher.

Je suis encore convaincu que le pilot est le best bang for the buck et de loin. Va falloir que je sois patient, dans mon cas, je regarde dans le used en bas de 20k km et ils les vendent quasiment au prix d'un neuf :nonon: .
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by lemarin » Fri Jan 13, 2017 2:12 pm

GM peut bien lui donner 8000$ de plus, il vaudra 8000$ de moins après 4 ans.....la valeur de revente, c'est bon pour le futur aussi, et Gm ne va pas changer sa réputation d'ici 4 ans...
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by ProbeGT » Fri Jan 13, 2017 5:34 pm

Gm lui donne 8000 de plus et il va couper 8000 sur les 12000$ de rabais sur un truck 15 000$ overpriced pour que ca paraisse bien!

Le dernier acadia a tellement une fiabilité de marde que je dois dire que ton chummy à des gosses en betons pour oser se lancer dans une telle aventure!
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by lemarin » Fri Jan 13, 2017 10:22 pm

ProbeGT wrote:ton chummy à des gosses en betons pour oser se lancer dans une telle aventure!
L'amour rend aveugle y partait :malin2:
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by chiroky » Sat Jan 14, 2017 2:14 am

ProbeGT wrote:Gm lui donne 8000 de plus et il va couper 8000 sur les 12000$ de rabais sur un truck 15 000$ overpriced pour que ca paraisse bien!

Le dernier acadia a tellement une fiabilité de marde que je dois dire que ton chummy à des gosses en betons pour oser se lancer dans une telle aventure!
GM sont déjà sur des taux de 1.5% à l'achat sur un nouveau modèle de l'année! Imaginez la valeur de revente!

Tk, c'est faite les boys, y'ont acheté un Acadia Denali :malin2: ! 60k$+tx avec les options, c'est quasiment rire du monde!

Probe tu parlais de big cojones, cruise adaptatif, anti-collision + freinage automatique, suspension ajustable... plus y m'en dit, plus je pogne le vertige! La seule chose positive, c'est sa nouvelle plateforme, c'est la même que le nouveau XT5. L'Acadia de l'an passé est disparu de GMC, reste le Traverse chez Chevy. Pour ça que l'Acadia 2017 est plus petit.

Je vais vous dire, c'est déjà bon que je l'ai amené chez Honda et Acura. Tellement brain washé, tsé quand tu dis qui te répète mot pour mot les punch lines du vendeur :hehe: . Je lui ai suggéré de prendre 5mins pour aller voir si y'avait des nouveaux Highlanders... même pas intéressé, pourtant un des meilleurs de la catégorie.

De mon côté, je me prête à l'exercice volontier parce que le prochain vus sera probablement le véhicule le plus dispendieux que j'aurai acheté dans ma vie, je préfère en voir plus que pas assez, même si je suis pas mal brain washé moé avec :mdr3: !!!
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by lemarin » Sat Jan 14, 2017 10:13 am

Ça rappelle le bon vieux temps oû les gens manquaient d'instructions et achetaient une marque de père en fils......

En politique t'étais rouge ou bleu, et pour les voitures t'achetais du Chrysler ou du Ford à la vie et à la mort.....

Y'en qui sont encore là-dedans faut croire

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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by 123go » Sat Jan 14, 2017 2:07 pm

chiroky wrote:....Tk, c'est faite les boys, y'ont acheté un Acadia Denali :malin2: ! 60k$+tx avec les options, c'est quasiment rire du monde!....
Wow, t'imagines le choix qu'il avait pour $60K...À part peut-être les gros VUS allemands(GLE, X5,...), il aurait pu avoir un VUS de luxe de n'importe laquelle autre marque. Le vendeur GM doit être content.
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Re: CX-9 Signature 2017 vs GMC Acadia Denali 2017

Post by chiroky » Sat Jan 14, 2017 2:27 pm

123go wrote:
chiroky wrote:....Tk, c'est faite les boys, y'ont acheté un Acadia Denali :malin2: ! 60k$+tx avec les options, c'est quasiment rire du monde!....
<br abp="743"><br abp="744">Wow, t'imagines le choix qu'il avait pour $60K...À part peut-être les gros VUS allemands(GLE, X5,...), il aurait pu avoir un VUS de luxe de n'importe laquelle autre marque. Le vendeur GM doit être content.
C'est le 16k$ qui l'a prit closer, sinon y'aurait p-e acheté le CX9.
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