Dieselgate - VW -

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Dieselgate - VW -

Post by MrNet » Fri Dec 30, 2016 12:19 pm

Salut !

Je crois être un des seul proprio d'un char diesel ici.
Semblerait que VW va compenser les proprios de voiture diesel au Canada... un peu comme il le font présentement aux USA.

Donc je devrais être en mesure de devoir prendre une décision en Mars/Avril prochain concernant l'offre pour ma Jetta 2015.
1- Je prend le chèque de $7k et je fais réparer la voiture si VW offre une solution
2- Je prend le chèque , retourne le char , paie le capitale sur le prêt et bye bye VW.
3- Je prend le chèque, retourne le char, paie le capitale sur le prêt, récupère une partie des taxes de vente sur un autre produit VW.

Si je reste en Jetta, je pourrais probablement avoir un bon deal sur une Wolfsburg 1.4T manuel avec un niveau d'équipement semblable à mon modèle actuel.

Comme je fais encore beaucoup de route, revenu en fonction de mon KM parcouru pour la job... un char économique reste un choix logique.
Mais, c'est sur que rouler dans un gros SUV , ça serait plus confo..

J'ai comme encore pas mal le temps d'y penser, les règles sont pas encore 100% claire concernant les procédures... ça sera donc à suivre ::d

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Dieselgate - VW -

Post by Imprez » Fri Dec 30, 2016 3:13 pm

Ghislain, je pense que t'as besoin d'espace un peu pour tes produits... Dans ce cas, si tu décides de rester chez Volks je regarderais pour la nouvelle Golf 4Motion...
Pas trop gourmande, AWD, de l'espace en masse... À partir de 26 000$...

Mais ça demeure ton goût, ton choix.

Si t'aimes ton auto et que ça ne te dérange pas trop de perdre un peu de performances et d'augmenter un peu ta consommation go pour le chèque et la mise-à-niveau de l'ECU...
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Dieselgate - VW -

Post by ProbeGT » Sat Dec 31, 2016 12:27 pm

moi je prendrait le chèque et garderait l'auto. je te garantie que dans 3-4 ans ca ca être oublié et la valeur de revente vs un modèle a essence va être encore aussi avantageuse.

bref, 7000$ comme ca, quitte à perdre un peu de puissance, big deal.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Dieselgate - VW -

Post by Alain31 » Sat Dec 31, 2016 4:12 pm

ProbeGT wrote:moi je prendrait le chèque et garderait l'auto. je te garantie que dans 3-4 ans ca ca être oublié et la valeur de revente vs un modèle a essence va être encore aussi avantageuse.

bref, 7000$ comme ca, quitte à perdre un peu de puissance, big deal.
Y a pas juste la puissance qui prend le bord. La consommation aussi. Pis avec le prix du carburant diésel qui est souvent plus élevé que l'essence régulière pis les coûts d'entretien plus élevés, je m'excuse mais je me débarrasserais d'un TDi assez vite merci!!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Dieselgate - VW -

Post by ProbeGT » Sun Jan 01, 2017 4:09 pm

le diesel est plus cher que l'essence 3 mois par année pis encore...

Pour ce qui est de la consommation, ce ne sont que des oui dires pour l'instant.

Quand aux entretiens, encore la, à part mettre 20$ d'urée aux 10 000km, les couts sont sensiblemens pareil. Bien sur les dealers chargent plus cher mais ils n'ont aucunes raisons. les moteurs a gaz roulent en grande partie à la synthétique maintenant donc l'huile est aussi cher que de la rotella.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Dieselgate - VW -

Post by slanoie » Sun Jan 01, 2017 7:38 pm

Ça dépend toujours de la valeur de rachat. Est-ce que VW va racheter à la valeur de septembre 2015, et quelle est cette valeur VS le marché?

Depuis septembre 2015, j'ai mis 50 000km sur l'auto et un accident, ça me ferait plaisir de leur retourner à la valeur d'avant...!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Dieselgate - VW -

Post by MrNet » Tue Jan 03, 2017 10:56 am

Je suis allé faire un entretient au dealer avant les fêtes et mon dealer à St-Jean à une Golf Alltrack dans le show room.
Beau modèle, super pratique, pas trop bas, bonne espace valise ( j'aime les hatchback ) ... le seul hic que je peux voir c'est l'espace pour les places arrières... ayoye... y'en reste plus...
( j'ai pas pensé de vérifier si la banquette arrière était sur rail , comme dans mon vieux Tiguan... ça aurait du sens alors... )

Ma fille mesure déjà 5'6+ ça prend de la place pour les "grands pattes" !

un petit coup de coeur aussi pour le Touareg Wolfsburg dans le show room... mais sans mettre un cash down de 20/25k$... ça fait juste pas de sens pour les paiements mensuels...

c'est sur que la réparation sera "money wise" une décision la plus simple et efficace vu ma situation... ( un char qui consomme autour de 5L/100km sur le highway )
J'ai déjà fait le chemin inverse avec une Jetta 2006 que j'ai eu... chippé le ECU avait alors augmenté la puissance, mais la consommation avait pas vraiment été affectée...

En Mars/Avril prochain le char aura alors 75/80k km, bye bye garantie, pneus d'été seront à changer... ça sera p-e aussi un temps parfait pour faire un switch si l'échange et le timing le permet !

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Dieselgate - VW -

Post by ProbeGT » Tue Jan 03, 2017 6:59 pm

MrNet wrote:Je suis allé faire un entretient au dealer avant les fêtes et mon dealer à St-Jean à une Golf Alltrack dans le show room.
Beau modèle, super pratique, pas trop bas, bonne espace valise ( j'aime les hatchback ) ... le seul hic que je peux voir c'est l'espace pour les places arrières... ayoye... y'en reste plus...
( j'ai pas pensé de vérifier si la banquette arrière était sur rail , comme dans mon vieux Tiguan... ça aurait du sens alors... )

Ma fille mesure déjà 5'6+ ça prend de la place pour les "grands pattes" !

un petit coup de coeur aussi pour le Touareg Wolfsburg dans le show room... mais sans mettre un cash down de 20/25k$... ça fait juste pas de sens pour les paiements mensuels...

c'est sur que la réparation sera "money wise" une décision la plus simple et efficace vu ma situation... ( un char qui consomme autour de 5L/100km sur le highway )
J'ai déjà fait le chemin inverse avec une Jetta 2006 que j'ai eu... chippé le ECU avait alors augmenté la puissance, mais la consommation avait pas vraiment été affectée...

En Mars/Avril prochain le char aura alors 75/80k km, bye bye garantie, pneus d'été seront à changer... ça sera p-e aussi un temps parfait pour faire un switch si l'échange et le timing le permet !
as tu fait le saut comme moi quand t'as eu ta facture?
un changement d'huile qui me coutait 149.95 est rendu 200$. Faut que ca se paye ses grosses rénovations la!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Dieselgate - VW -

Post by MrNet » Tue Jan 03, 2017 9:36 pm

Effectivement je trouve ça nice, le concept est bon.... la grand porte de garage, la belle salle d'attente, le café...

J'y allait pour un gros entretient ( service #2 ) : Filtre à Fuel, huile , filtre... je leur ai demandé de ne pas s'occuper de l'urée ( me suis acheté un 10L ailleur ) , je leur ai aussi demandé de ne pas faire de suivie sur l'état de mes freins et pneus ( ce qu'ils ont quand même fait ) ... et ça couté $280 ( de mémoire ) ... mon changement d'huile ( service #1 ) est autour de $180 aussi...

ouch !! ( j'en fais 3x par année )... tous les 15000km

Sont rendu cher... en plus y'ont même pas lavé mon bazou ! :snif:

( J'ai vidé mes 2 cartes de $500 , que j'avais reçu de VW , lors de l'annonce du dieselgate l'an passé... )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Dieselgate - VW -

Post by ProbeGT » Wed Jan 04, 2017 6:46 pm

ils m'ont chargé 100$ pour un shampoing moteur pour trouver d'ou vient une fuite d'huile qu'ils ont finalement pas trouvé (esti un shampoing moteur ca prend 10 minutes à faire!
Ils m'ont dit que mes 2 filtres à air etaient finis j'ai demandé un prix finalementils m'ont jamais rappelé vu qu'ils les avaient pas en stock et l'aviseur au comptoir a essayé de me faire croire qu'une pinte d'huile à transmission coutait 85$...

Avant j'aimais bien aller la, les prix étaient compétitifs, les aviseurs essayaient pas de me crosser et j'avais pas besoin d'attendre 15 minutes le matin avant de juste pouvoir laisser ma clé pour un changement d'huile...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Dieselgate - VW -

Post by MrNet » Thu Apr 13, 2017 2:46 pm

Les concessionnaires VW peuvent maintenant remettre en vente les modèles TDI 2015.
C'est le temps d'acheter un des derniers TDI neuf ( qui traine dans la cours depuis 2 ans )

Je suis aller faire un entretien ce matin à St-Jean, et selon le vendeur, il en avant 68 avant hier , et selon sa liste ce matin , il en restait 9.
On m'a donc offert un "deal" de reprendre mon 2015, pour me revendre un 2015 neuf pas neuf :hehe:
Mais je vais passer ...

Si je reste dans le modèle Jetta, y'a l'édition Wolfsburg avec le petit 1.4T, manuelle qui serait intéressant.
ça semble pas mal économique sur le highway. Ça se rapproche pas mal du TDI.

Si je remets les clefs, ben , je sors de là avec un petit chèque, faut que je retourne magasiner.

Si je suis patient un peu , y'a le Atlas et le nouveau Tiguan qui arrivent bientôt.

à suivre :hehe:

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Dieselgate - VW -

Post by 123go » Thu Apr 13, 2017 4:04 pm

Moi je choisirais l'option 1, le chèque et je garde la Jetta. Je vais faire un commentaire assez bizarre; Si VW ne s'était jamais fait pogné, tu serais probablement satisfait de ta voiture, non ? Tu l'as magasinée et choisie, elle répondais (répond) à tes besoins ? Est-ce une mauvaise voiture ? Si tu ne l'aimes pas c'est différent mais sinon....C'est comme si un manufacturier nous enverrais un chèque(assez important) parce qu'on a acheté leur voiture.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Dieselgate - VW -

Post by Bassthe1st » Thu Apr 13, 2017 7:57 pm

123go wrote:Moi je choisirais l'option 1, le chèque et je garde la Jetta. Je vais faire un commentaire assez bizarre; Si VW ne s'était jamais fait pogné, tu serais probablement satisfait de ta voiture, non ? Tu l'as magasinée et choisie, elle répondais (répond) à tes besoins ? Est-ce une mauvaise voiture ? Si tu ne l'aimes pas c'est différent mais sinon....C'est comme si un manufacturier nous enverrais un chèque(assez important) parce qu'on a acheté leur voiture.
Le point c'est qu'une fois ''réparée'' il va perdre de la performance et de l'économie d'essence, alors il ne sera peut-être plus aussi satisfait...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Dieselgate - VW -

Post by MrNet » Mon Apr 17, 2017 1:07 pm

c'est un bon point aussi... qu'est-ce que le char va donner comme perfo, une fois réparé ?
Qu'elle sera la valeur de revente dans 4ans/ 160 000km ? ( c'était un point fort des TDI )

Mathématiquement parlant , je me fais offrir un montant qui fait en sorte que le char m'aura coûté moins de $2500 par an à rouler ( prix achat vs prix revente, je calcule pas les entretiens et le reste )... ce qui est excellent je trouve ( j'ai quand même 80k km sur le char en 2 ans )

Étant donné que je fais beaucoup de millage, je dois bien choisir , car la valeur du véhicule chute très rapidement.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Dieselgate - VW -

Post by Alain31 » Tue Apr 18, 2017 9:13 am

Un vieil ami qui a des diésels de VW depuis 20 ans va prendre l'offre de VW et laisser sa Jetta wagon TDi. Il a étudié ça, sa première idée était d'y aller avec la Golf Sportwagen 4Motion mais comme c'est un modèle à essence, je lui ai dit de regarder d'autres modèles pour comparer. Après analyse, il va prendre un Subaru Outback 2017, plus économique en essence et plus spacieux.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Dieselgate - VW -

Post by ProbeGT » Tue Apr 18, 2017 12:53 pm

On parle encore de perte de puissance et d'économie mais personne ne sait les vrais chiffres.

Tu as combiens de temps pour te brancher? j'essaierais de trouver les resultats de la modification avant de redonner le char. Si tu perds 10hp c'est pas la fin du monde, si t'en perd 40 la c'est une autre histoire.

Ton jetta as-t'il un dpf et l'injection d'urée?

Si pour toi un auto c'est juste pour aller de A à B, un chèque de 7000$ + un sale deal sur une auto neuve (même si c'est un 2015) en plus de ce que tu vas reussir à avoir en vendant ton TDI.

Par contre si t'aimes avoir le dernier modèle ou changer fréquemment, c'est une moin bonne option.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Dieselgate - VW -

Post by MrNet » Tue Apr 18, 2017 5:49 pm

J'ai encore pas mal le temps d'y penser , mais plus j'ajoute de millage, plus ma valeur baisse...
( je crois que j'ai jusqu'en 2018 )

Oui la 2015 a de l'urée.

Post Reply