La Bolt vendue à la perte

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
La Bolt vendue à la perte

Post by chiroky » Thu Dec 08, 2016 9:48 am

GM va perdre 9 000$ par Bolt qui rappelons le, risque de sortir détail aux alentours de 44k$, donc si mes calculs sont exacts 53k$ pour la construire! Une spark se vend quoi 10k$ de ce temps là, avec les économies d'échelle d'un fabriquant comme GM ça coute quand meme 43k$ pour la convertir!? Je dois avouer que je ne comprend pas.
General Motors va perdre 9000 $ chaque fois qu'il va vendre une Chevrolet Bolt tout électrique.

C'est ce que rapporte l'agence de presse financière Bloomberg, qui ajoute que GM pense probablement que c'est de l'argent bien perdu. Car c'est le prix à payer pour vendre des véhicules conventionnels en Californie et dans les neuf autres États --y compris ceux de New York et du New Jersey-- qui ont adopté les normes environnementales automobiles californiennes (le Québec sera bientôt de ce groupe avec sa loi zéro émission).

Cet ensemble de règlements, en gros, oblige les constructeurs à offrir un certain nombre de véhicules zéro-émission en échange du libre accès au marché pour le reste de leurs modèles conventionnels. Les constructeurs n'ont pas de problème à vendre des autos électriques à perte -- en attendant de trouver une façon de les fabriquer moins chers- à condition de ne pas en vendre beaucoup et à condition de pouvoir vendre autant de gros VUS et de camionnettes qu'ils veulent.
http://auto.lapresse.ca/201612/07/01-50 ... vendue.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: La Bolt vendue à la perte

Post by Alain31 » Thu Dec 08, 2016 10:14 pm

Dans le prix, il y a aussi le coût de développement réparti selon la durée de vie prévue du modèle et le nombre d'unités que le fabricant prévoit vendre.

La Bolt n'existe que parce que certains états américains l'exigent.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: La Bolt vendue à la perte

Post by Imprez » Sun Dec 11, 2016 12:47 pm

Honda vendait ses Insight ( la première génération ) à perte.

L'auto était construite dans l'usine où était construite la NSX et il y avait plein de "one off" sur cette auto.
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: La Bolt vendue à la perte

Post by Alain31 » Sun Dec 11, 2016 2:08 pm

Et ne pensez pas que si le Québec oblige les constructeurs à vendre des voitures "zero-emission" qu'ils vont s'y plier.

L'état que les constructeurs craignent le plus est la Californie, 30M d'habitants (autant que le Canada au complet) et un état riche en plus. On est crissement loin du Québec de BS qui achète juste des compactes...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: La Bolt vendue à la perte

Post by Salsa » Mon Dec 12, 2016 12:32 pm

Parlant de comptacte

Je suis allé voir un peu pour commencer à planifier le remplacement un jour de mon Accent....

J'ai essayé la nouvelle Spark de Chevrolet, je cherchais un voiture pour le voyagement en ville, compacte économe...peu cher..


AYOYE... c'est cacanne en maudit, et très petite...pas de coffer et moi et ma femme (150lbs chacun environ) on a les coudes qui se touchent aux sieges avant... Elle est p-ê 9995$ mais je vais passer mon tour!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: La Bolt vendue à la perte

Post by Wowlesmoteurs » Mon Dec 12, 2016 12:42 pm

Salsa wrote:Parlant de comptacte

Je suis allé voir un peu pour commencer à planifier le remplacement un jour de mon Accent....

J'ai essayé la nouvelle Spark de Chevrolet, je cherchais un voiture pour le voyagement en ville, compacte économe...peu cher..


AYOYE... c'est cacanne en maudit, et très petite...pas de coffer et moi et ma femme (150lbs chacun environ) on a les coudes qui se touchent aux sieges avant... Elle est p-ê 9995$ mais je vais passer mon tour!
Dans cette catégorie, sous-compact cheap, c'est la Nissan Micra qui en offre le plus.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: La Bolt vendue à la perte

Post by Salsa » Mon Dec 12, 2016 1:26 pm

Je dois aller la voir...pour me donner une idée...mais après mon Pathfinder, j'avais dit plus jamais de Nissan!!!


Mais à regarder les prix, le confort et la consummation, il est possible qu'on opte pour qqchose d'un peu plus gros du genre Cruze.. Elle nous permettrait de s'en servir un peu plus quand actuellement on utilise le camion

Pis la consummation de la Cruze par exemple, car je vérifiais ce modèle, est inférieure aux Spark, Sonic, Accent, etc...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: La Bolt vendue à la perte

Post by chiroky » Mon Dec 12, 2016 1:48 pm

La consommation n'est pas un facteur important entre une s.compacte et une compacte. L'espace et l'agrément de conduite est pas mal plus déterminant tant qu'a moi. Kit a aller dans l'used très récent.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: La Bolt vendue à la perte

Post by Salsa » Mon Dec 12, 2016 2:36 pm

Je sais bien que la consummation est pas un argument.. mais quand une sous compacte consommé 2l/100km de plus que la compacte pour 3-4000$ de difference... des fois ça vaut la peine de prendre un peu pus gros pour render ça plus agrréable..


Plate que mon Accent à 9995$ n'existe plus...je le répète le meilleur achat voiture que j'ai jamais fait!


Mais bon, je suis pas prêt à la changer, je commence à me regarder pour être prêt quand le temps viendra
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply