GM lance un message à Donald Trump + les voitures de Trump

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
GM lance un message à Donald Trump + les voitures de Trump

Post by 123go » Fri Nov 11, 2016 7:13 pm

par Daniel Rufiange, le 11 novembre 2016 à 07h59

General Motors a effectué quelques annonces mercredi et l’une d’entre elles s’adressait directement au président élu, Donald Trump.

Le message en question a été rédigé avec beaucoup de prudence et le choix de mots a fait l’objet d’une attention méticuleuse. Il se résume comme suit : « GM est impatiente de travailler avec le président élu, Donald J. Trump, ainsi qu’avec le nouveau Congrès sur des politiques qui encouragent la présence d’une industrie américaine forte et compétitive. GM continuera à collaborer à l’évolution des transports de façon à ce que le pays demeure compétitif. »

Le message ne comporte pas de menaces en tant que telles. Le choix de mots est prudent. Cependant, en lisant entre les lignes, on comprend que GM est prête à travailler avec le nouveau président à condition que ses nouvelles politiques, ainsi que celle du Congrès, permettent à la compagnie de demeurer compétitive dans le marché actuel.

Rappelons qu’au cours de sa campagne, Donald Trump avait ouvertement critiqué l’ALENA (l’Accord de libre-échange nord-américain) ainsi que la migration de certaines usines vers l’extérieur. Il ne s’était pas gêné pour affirmer qu’il n’hésiterait pas à imposer des taxes à l’importation aux compagnies américaines qui compteraient vendre aux États-Unis des voitures qu’elles fabriqueraient ailleurs dans le monde. La division Buick, notamment, est visée par une telle affirmation, elle qui fait assembler certains de ses produits en Chine.

Ces déclarations incendiaires ont fait craindre le pire à certains investisseurs et dans l’avant-midi suivant l’élection de l’homme d’affaires à la Maison-Blache, les actions de GM ont chuté d’un peu plus de 4 %. Cela représente des milliards.

On comprend l’inquiétude.


______________________________________________________________________

Les voitures de Trump, Voir la numéro 10....

Après tout, ne dit-on pas que les automobiles que possède une personne en disent long sur elle?

1- Mercedes-Benz SLR McLaren 2004

L’année 2004 était la première de la production pour la SLR McLaren, une voiture qui représente le genre de démesure qui caractérise le personnage de Donald Trump. Le prix de base de 450 000 $ représentait une poignée de change pour le milliardaire. Dans ce cas, on peut dire qu’il a réalisé un bon investissement. Cette voiture est appelée à prendre la valeur.

2- Mercedes-Maybach Pullman S600 2016

Lorsque votre nom de famille est Trump et que les gens savent que votre fortune s’élève à quelques milliards de dollars, il est important de leur prouver que les informations qu’ils possèdent à votre sujet ne sont pas erronées. Quoi de mieux que la plus récente limousine de Mercedes-Benz, la S600, une voiture offerte chez nous en échange de 231 200 $, pour leur prouver? Son côté ostentatoire colle très bien à la personnalité de l’homme d’affaires.

3- Rolls-Royce Silver Cloud 1956

Donald Trump éprouverait une affection particulière pour les Rolls-Royce. La Silver Cloud 1956 qu’il possède aurait été une de ses premières acquisitions dans le domaine automobile. Vous savez ce qu’on dit à propos de nos premiers amours...

4- Rolls-Royce Phantom 2015

Considérant son intérêt pour cette marque, c’est sans surprise qu’on découvre qu’il détient un modèle Phantom plus récent. Même s’il se fait plus souvent conduire qu’il ne prend le volant, il aurait été vu aux commandes de cette dernière à quelques reprises.

5- Chevrolet Camaro Indy 500 Pace Car 2011

Vous aurez remarqué jusqu’ici que pour un homme qui base sa campagne sur le slogan Make America Great Again, The Donald affectionne les voitures étrangères. Les défenseurs des produits américains seront heureux d’apprendre que l’excentrique septuagénaire a fait l’acquisition d’une Chevrolet Camaro décapotable 2011. Fait amusant, il devait être le conducteur de cette voiture au lancement de la course des 500 milles d'Indianapolis en 2011, mais un conflit d’horaire a rendu sa présence impossible. GM n’a produit que 500 modèles commémorant cette édition.

6- Cadillac Allanté 1993

Voilà une des voitures dont la valeur est certainement l’une des plus faibles dans la collection de Donald Trump. Personne ne sait pourquoi il s’est entiché de ce modèle, mais si on se rapporte à l’époque de sa commercialisation, il y avait quand même un certain buzz autour de celui-ci. L’histoire lui a été moins clémente.

7- Lamborghini Diablo VT 1997

Les voitures présentées jusqu’ici ne vous impressionnent pas? Que diriez-vous alors d’une Lamborghini Diablo, un bolide qui représente peut-être un peu plus le côté rebelle de l’homme à la chevelure célèbre. Cette voiture était à vendre plus tôt cette année.

8- Acura NSX 1991

Lorsque Donald Trump a acheté une Acura NSX 1991, ce n’était pas pour lui, mais bien pour son épouse d’alors, Marla Maples. La voiture aurait été vendue récemment.

9- Ferrari F355 Spider

On ne sera pas trop étonné d’apprendre qu’au moins une Ferrari fait partie de la collection de Donald Trump. Le choix de la F355 Spider est intéressant, car c’était probablement ce qui se faisait de mieux sur le marché au milieu des années 1990 (1994-1999). Une décision qui reflète le bon goût.

10- Tesla Model S

Celle-là, elle a de quoi surprendre. Remarquez qu’à ses débuts, tous les regards se tournaient vers les premiers propriétaires de la Model S. Et Donald aime les réflecteurs.

Selon ce que rapportent certaines sources, la collection de voitures de Donald Trump excéderait la centaine de véhicules. Chose certaine, s’il passe les prochaines années à la Maison-Blanche, il ne touchera pas à ses bolides avant une mèche.

Ne parions toutefois pas là-dessus.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: GM lance un message à Donald Trump + les voitures de Trump

Post by chiroky » Sat Nov 12, 2016 9:43 am

Ça me surprend qu'une grande entreprise comme GM s'excite avec si peu. Au débat Trump voulait bruler ObamaCare et maintenant il parle l'amender seulement. À croire que c'est le premier candidat à dire n'importe quoi pour être élu.

Les investisseurs tant qu'à eux, faut prendre ça avec un grain de sel. Les moins expérimentés réagissent souvent en gazelle, et c'est correct, ça crée des opportunités pour les plus aguerris.

La preuve l'action de GM se transige à son plus haut niveau depuis février '16. Les plus sensibles aux risques liquident jusqu'au support fondamental et plusieurs reprennent plus de participation créant une correction à la hausse.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply