Vortex Racing

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm
Vortex Racing

Post by K2Mz3 » Mon Oct 31, 2016 4:21 pm

Une sortie de groupe (env. 20) a été organisée au travail chez Vortex Racing. C’est des simulateurs de courses professionnels avec lequels on peut faire des courses de type monoplace, rally, etc. De notre côté nous n’avons fait que de la monoplace. Chaque simulateur vaut environ 200k $ apparemment.
Nous avons fait une session en GP2 (Qualif + Course 7 min.), GP3 (Qualif + Course 7 min.) et les 6 meilleurs en F1; bien sûr j'y étais.
Je m'attendais initialement à un jeu vidéo bonifié. Je me sentais pas mal confiant puisque j’ai joué à plusieurs jeux de rally et course sur PC et PS4 depuis longtemps et j’ai toujours préféré le type simulation.

Je peux dire que la première minute a été plus éprouvante que je pensais et ma confiance était moins grande; il faut s’habituer à la physique que le simulateur apporte, ça amplifie beaucoup la sensation. Pour les gens qui ont le mal des transports, vous ne serez pas capable de supporter.
En GP2, je termine donc la qualif de 3 min. avec un bon tour et je complète ma première course de 7min; tout va bien, j’ai fait de très bon temps et j’ai hâte à la deuxième session. On se fait brassé, surtout lorsqu’on perd de l’adhérence, touche au vibreur ou l’effet d’aspiration à haute vitesse. Une fois que l’on comprend de freiner droit et d’accélérer au bon moment, la GP2 devient agréable à conduire et on se fait ne pas trop brasser.
Même s’il fait frais dans la salle, chaque participant qui sort des simulateurs ont plutôt chaud, certain ne se sente pas très bien dont quelques-uns ne feront pas de deuxième course.

Après un 30 min de repos, en GP3, c’est similaire, sauf que c’est plus rapide, il faut doser l’accélération en sortie de virage davantage. On se fait également plus brasser, mais tout va bien. La course a été chaudement défendue et on est crinqué pour faire un des 6 meilleurs temps pour se rendre à la F1. Un participant a dû arrêter en plein milieu pour aller au toilette. :berk1:

F1, aussitôt ma session de GP3 terminé, je rembarque pour la F1. Il est près de 8 :30pm et je n’ai que gringotté pour souper. La qualif part, premier virage, presque tout le monde déborde; l’accélération est violente, le freinage n’a rien à voir avec les autres séries et on se fait pas mal plus brasser, c’est violent. Assez qu’après 2 min, je commence à me sentir moins bien à mon tour. Je fini la qualif tranquillement sans abandonner et j’essaie de prendre de l’air avant la course, je me classe dans les derniers. La course a débuté et ça été pas mal plus difficile avec le trafic et l’excitation de garder la voiture en piste, surtout avec la F1 qui ne pardonne pas. J’ai réussi à faire une bonne course, mais le meneur s’est débarrassé du trafic au départ et mes quelques fautes m’ont empêché de le rejoindre.

Nous sommes allés souper ensuite, la moitié des gars ont pris un Coke ou 7Up, l’autre moitié on a pris une bière, ça n’arrive jamais. Pour ma part, j’étais correct mais j’ai eu un petit feeling jusqu’au coucher.
C’est relativement cher, mais je n’ai pas été déçu. Ça été aussi plus demandant physiquement que je m'attendais. Je n'ai pas vu le Rally, mais ça doit brasser pas à peu près.

http://www.vortexracing.ca/fr/single.php
2012 Subaru Outback

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vortex Racing

Post by sebounet » Mon Oct 31, 2016 9:16 pm

Merci d'avoir partagé. Je ne connaissais pas. C est pas si cher, d après l expérience que tu décris.

J ai vu sur leur FB que pour la simulation F1, ça va jusqu à 2.5g
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vortex Racing

Post by chiroky » Tue Nov 01, 2016 10:45 am

Comment ils font les g?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Vortex Racing

Post by 123go » Tue Nov 01, 2016 11:03 am

Merci pour l'information. Comment est le graphisme ? Sur le vidéo du drag racing il me semble que ca fait XBOX d'il y a 10-15 ans.

http://www.vortexracing.ca/fr/dragracing.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Vortex Racing

Post by K2Mz3 » Tue Nov 01, 2016 5:19 pm

Il me semble que ce n'était pas si terrible, ça pas été assez marquant pour être désagréable. J'étais probablement plus captivé par la conduite et me faire brasser.

C'est probablement pas aussi beau que les que les nouveau jeux. En même temps, j'ai déjà joué à des jeux qui étaient très beau mais la conduite était mauvaise. C'est plutôt une expérience, un peu comme un manège que l'on contrôle. Ça donne un feeling de Mission Space à Epcot, mais en voiture.
Mieux qu'on conduit, plus c'est supportable j'imagine.

J'aurais bien aimé essayer le rally, j'ai toujours aimé ce type de jeu.

C'est un bon endroit pour faire un évènement corporatif avec les employés, il y a de la place pour s'assoir, manger et il y a une passerelle nous permettant de voir les joueurs et les déconcentrés : D
2012 Subaru Outback

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vortex Racing

Post by sebounet » Thu Nov 03, 2016 10:50 pm

chiroky wrote:Comment ils font les g?
Comme ils l expliquent quelque part dans leur site, c est très court. ça ressemble a un gros coup sec, donc c est juste en freinage ou en accélération ou accident. mais pas en virage continu par exemple
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply