Winter beater

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Winter beater

Post by sebounet » Tue Aug 30, 2016 10:13 pm

Je regarde si finalement je vais conduire ma mustang l hiver ou non. C est pas une question de peur, c est plus que certaines fois dans Montreal avec les tas de neiges qu ils mettent 10 jours a ramasser ça peut être chiant.
Je me dis que financièrement cela peut être correct d avoir une petite voiture pas cher. Remisage quelques mois, pneus d hiver moins dispendieux etc..
J ai regardé de me louer pendant quelques mois une voiture chez genre hertz, faut avec les fameuses assurances 1300$ par mois environ.
La je m amuse a regarder les voitures neuves, mais les moins chères possibles, pas spécialement AWD, FWD c est en masse correct.

Ce serait quoi vos idées , micra :malin2: , spark :malin2: , fiesta, focus, elantra ,
mazda3 et golf un peu cher deja etc...

Je recherche un bon rapport qualité prix, mais je veux que ça me coute le moins possible. Mais il me faut absolument la climatisation et le bluetooth. Manuelle ne me dérange pas.

Je sais que y a l occasion, mais être prit avec des troubles ou me faire arnaquer, ou etre pris avec de la rouille dans deux ans, ça me tente pas vraiment.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Winter beater

Post by 123go » Tue Aug 30, 2016 11:05 pm

Si tu regardes pour un petit véhicule, AWD ou FWD ce n'est pas le choix qui manque et ca dépend aussi de ton budget. Personnellement je trouve les Micra, Spark, et cie trop petites pour mes besoins , mais autrement je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises voitures dans la catégories des compactes , elles sont toutes dans les mêmes prix et ca devient alors une question de gout. N'oublies pas que tu es habitué de conduire des voitures de luxe ....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Tue Aug 30, 2016 11:08 pm

y en a qui sont surement moins le fun que d autres a conduire (pour quelqu un qui aime ça les voitures). Effectivement la micra est petite. Mais par exemple une honda fit, c est modulable et peut offrir des avantages

J ai oublié de dire que j ai juste une femme et pas d enfants. Et je n ai pas besoin d un coffre enorme (sauf quand je vais au costco :-)

Actuellement si je regarde pour le raisonnable, car je veux un prix c est certain, sur une location de 4 ans, donc elle peut être rose, dur a revendre car manuelle, je m en fous.

Honda civic
Hyundai elantra
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Winter beater

Post by 123go » Tue Aug 30, 2016 11:31 pm

"...Honda civic
Hyundai elantra..."

À mon avis ce sont de très bon choix. Une question (sans vouloir brouiller les cartes) , as-tu encore ta Cadillac ?, dépendamment du résiduel, est-ce que son achat serait une option ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Winter beater

Post by chiroky » Wed Aug 31, 2016 7:20 am

Dude, je ne vois vraiment pas l'intérêt financier la dedans. Tu roulés dans le sud et de la province ou c'est enneigé 4 jours par année. De plus, c'est une location... Alors plante moi ça dans neige ça presse :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Winter beater

Post by mazzzda » Wed Aug 31, 2016 8:45 am

on na pas la meme définition de winter beater :hehe: je pensais tu cherchais un bazou a 500$

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Winter beater

Post by axel99 » Wed Aug 31, 2016 9:00 am

Je pense que tu peux plus regarder dans le format civic, élantra, sentra. Car les plus petite du genre, micra, spark et autre, c'est souvent à un prix semblable en location. Donc au moins un peu plus de confort.

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Winter beater

Post by kerrigan » Wed Aug 31, 2016 12:09 pm

mazzzda wrote:on na pas la meme définition de winter beater :hehe: je pensais tu cherchais un bazou a 500$
Hahaha en effet! ;)

sebounet, je n'irais pas vers une sous-compacte dans ton cas. Je pense comme axel99 pour ça, les prix sont souvent à peine plus élevés pour un peu plus d'espace, consommation d'essence similaire. Je trouve que ça ne vaut pas la peine de prendre des minis voitures, dans beaucoup de cas. Et le format Elantra/Civic, ça va quand même bien se manoeuvrer dans les bancs de neige montréalais qui restent effectivement là au moins une semaine. :hehe:

Mais tu n'as pas peur de tomber de haut? Dans le sens que tu es habitué à un peu plus de luxe, tu vas peut-être trouver ça cheap comme auto...
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Winter beater

Post by Tmmspeed6 » Wed Aug 31, 2016 12:47 pm

Des bons pneus d'hiver Nokian Hakka 8 et tu es en business! :)
Tu pourrais même avoir du fun! :hehe:

Ou une ptite Impreza de base... 0.5% en location 4 ans présentement pour les 2016 si je me fis au site web!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Winter beater

Post by ProbeGT » Wed Aug 31, 2016 1:11 pm

Si tu cherche du plaisir au volant j'irais vers une golf ou une mazda3.

l'elantra sur 24 mois presentement semble un bon deal mais c'est pas avec ca que tu vas t'éclater, aussi bien aller avec un veloster.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Winter beater

Post by Pat1SC » Wed Aug 31, 2016 1:41 pm

Une collègue de travail vient de se louer la nouvelle Elantra GL 2017.
Très très bien équipée pour le prix, plein de gossses, mais avec brakes à drum à l'arrière... Ils ont coupé un peu quelque part !

Pour toi qui aimes changer d'auto souvent, le spécial en location pour l'Elantra est pour 24 mois. C'est à considérer aussi !

Tu mentionnais aussi la Focus dans ton 1er post. J'aime bien ma 2015. Je la trouve belle (j'ai la Sport hatchback avec les effets de sol), confortable et quand même passablement économique. Mais la foutu transmission automatique... je ne m'y suis pas encore fait avec près de 8000 km de rouler depuis que je l'ai (5 mois). J'espère juste qu'il ne me passera pas une bulle...

Y'aurait aussi la Cruze, qui apparemment s'est améliorer pas mal avec le nouveau modèle 2016. Avec les rabais de liquidation GM, ça pourrait aussi être intéressant en location.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Wed Aug 31, 2016 2:16 pm

J ai toujours la cadillac. 76 000 km , residuel de 30500 plus taxes.
Pas un bon deal a mon avis.

Je suis conscient que c est descendre bas pendant quelques mois.

Vous avez raisons les petites sont aussi cher ou plus en location que des compactes.

Quand je parle d economie en remisant. Vite fait en comptant aussi l economie d essence . Je vais sauver un 2000$ pas loin. Donc c est la que je parle d economie.

Ceci dit j ai bien envie de m essayer de la rouler un hiver ma mustang pour voir et faire mon experience.

Mais oui L elantra au deux ans semble un super deal versus equipement.
Ils ont coupé dans les freins mais aussi a l arriere c est pas une suspension independante.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Wed Aug 31, 2016 2:28 pm

Tmmspeed6 wrote:Des bons pneus d'hiver Nokian Hakka 8 et tu es en business! :)
Tu pourrais même avoir du fun! :hehe:

Ou une ptite Impreza de base... 0.5% en location 4 ans présentement pour les 2016 si je me fis au site web!
Je ne veux pas de pneus cloutés. Questions parking souterrain entre autre et aussi ce n est pas vraiment meilleur (surtout apres quelques km) que des pneus sans clous actuels.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Wed Aug 31, 2016 2:29 pm

L impreza n est pas belle, mais effecivement ce serait un bon choix
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

mamafocus
Posts:50
Joined:Thu Jun 11, 2009 9:54 pm

Re: Winter beater

Post by mamafocus » Thu Sep 01, 2016 10:25 pm

M'a te vendre mon Rav4 :hehe: :hehe:

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Fri Sep 02, 2016 12:00 am

je crois que vous avez raison, je vais rouler ma mustang et je verrais bien.

reste a savoir c est quoi les meilleurs pneus.? car évidemmenr ça va être crucial comme choix.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Winter beater

Post by gad » Mon Sep 05, 2016 11:16 am

dans le use et c'est vraiment pas cher, le sx4 awd manuel ya de quoi a avoir du fun l'hiver avec ca et ultra fiable. tk moi je m'amuse comme un petit fou et agréablement surpris de cette voiture. un essais et tu va voir.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Mon Sep 05, 2016 12:20 pm

gad wrote:dans le use et c'est vraiment pas cher, le sx4 awd manuel ya de quoi a avoir du fun l'hiver avec ca et ultra fiable. tk moi je m'amuse comme un petit fou et agréablement surpris de cette voiture. un essais et tu va voir.
Merci , je croyais que c était pas dans le fiable ce modèle
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Winter beater

Post by lemarin » Mon Sep 05, 2016 5:47 pm

C'est quand même plate, de payer une rutilante Mustang GT de l'année, et se promener 4-5 mois dans une vulgaire SX4 usagée de 5-6 ans....Je m'Excuse, mais ça ne fait pas de sens !

:pasdrole:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Winter beater

Post by kerrigan » Mon Sep 05, 2016 6:01 pm

lemarin wrote:C'est quand même plate, de payer une rutilante Mustang GT de l'année, et se promener 4-5 mois dans une vulgaire SX4 usagée de 5-6 ans....Je m'Excuse, mais ça ne fait pas de sens !

:pasdrole:
Snob! :hehe:
Pour ma part, je n'y vois pas de problème... c'est une solution pratique et peu dispendieuse. Si c'est pour ''flasher'', on s'en fout un peu de ce que les autres pensent de nous. Semble-t-il que ça va vraiment bien ces petites voitures-là!

C'est pas ben ben le fun non plus d'avoir des paiements pour deux autos, non?
Et ça va permettre à la rutilante Mustang de rester rutilante plus longtemps. :mrgreen:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Winter beater

Post by chiroky » Mon Sep 05, 2016 8:37 pm

:hurt2: J'ai tu raté un bout de l'histoire ou c'est une location!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Tue Sep 06, 2016 12:11 am

chiroky wrote::hurt2: J'ai tu raté un bout de l'histoire ou c'est une location!?
non c est une location effectivement, A garder 3 ans environ.

Sans parler de snobisme, lemarin et d autres ont raison. C est con de se priver d une auto quasi la moitié de l année, surtout pour rouler dans moins fiable etc.. Y a pas tant de neige que ça et je ne vais pas dans les parcs l hiver. Et même si la mustang est une belle voiture, ce n est pas une auto de collection ou une ferrari.

A montreal, gérer deux voitures avec un seul garage ce n est pas super. Je le fais en ce moment et en saison chaude, et c est dés fois chiant de jongler avec l une et l autre. En hiver en cas de neige, le stationnement dans la rue diminue encore plus.

Je vais me faire mon opinion après une saison et voir. Au pire vraiment mal pris par la tempête du siècle j irais me louer un camion chez Hertz, le temps que ça passe
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Winter beater

Post by kerrigan » Tue Sep 06, 2016 10:15 am

Je n'avais pas compris que c'était une location aussi.
Ça fait moins mal au coeur de la rouler l'hiver, mais sans l'avoir essayé, je pars avec un préjugé négatif. Est-ce que la conduite avec une propulsion est mieux que ce que j'ai tendance à penser?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Tue Sep 06, 2016 1:51 pm

Maintenant que la mustang a une suspension arriere independante et sur la mienne j ai une position neige pour la conduite, j imagine que c est plus facile qu avant. Est ce que c est ideal ? Non. Mais j en ai arrêté plusieurs cet hiver que je voyais et ils ne voyaient pas de gros problème.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Winter beater

Post by lemarin » Tue Sep 06, 2016 10:08 pm

sebounet wrote:Maintenant que la mustang a une suspension arriere independante et sur la mienne j ai une position neige pour la conduite, j imagine que c est plus facile qu avant. Est ce que c est ideal ? Non. Mais j en ai arrêté plusieurs cet hiver que je voyais et ils ne voyaient pas de gros problème.

....donc arrête de te tracasser, et garde l'argent du "winter beater" pour les taxi, en cas où !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply