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kerrigan
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Post by kerrigan » Tue Aug 09, 2016 3:14 pm

Je pense que je suis rendue là avec la Mustang (couleur: noir). Je ne sais pas si je dois regarder pour une shop spécialisée ou un particulier qui aurait beaucoup d'expérience. Je ne sais même pas si c'est possible d'en faire un, mais il est clair que le clear coat est vraiment magané, il y a des swirls partout, des grafignes (même dans une vitre de côté !?). Quand je la lave, j'ai envie de pleurer.

Un gars d'esthétique honnête va-t-il me le dire si ça ne sert à rien d'en faire un? Chose certaine, je dois refaire peinturer le toit, il y a des chips et la rouille veut s'y installer. Pour le reste de la carrosserie, pas de rouille heureusement et tout est très solide.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
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K2Mz3
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Re: Compound

Post by K2Mz3 » Tue Aug 09, 2016 4:59 pm

Je suis pas un expert, mais tu es dû pour un compound et polish. Le problème, si c'est aussi grave que tu le dis, ça va être une méchante job à bras si tu n'as pas de polisseuse.
J'ai utilisé dernièrement Meguiar's Ultimate Compound et Ultimate Polish après une job de peinture sur une Civic 2002 noir et le résultat était superbe.
Tu peux les utiliser avec un pad, mais ça prend pas mal de bras et ça va être plus long arriver au même résultat ...
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Pat1SC
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Re: Compound

Post by Pat1SC » Tue Aug 09, 2016 9:28 pm

kerrigan, as-tu des photos où on verrait les dommages que tu parles ?
Si on n'était pas si loin l'un de l'autre, j'aimerais voir et peut être être de bon conseil.
Je ne me spécialise vraiment pas dans le polissage, mais je dois bien être rendu à près d'une 30aine de voiture de laver/cirer par les fins de semaine cet été. J'ai ma page Facebook aussi...

Penses-tu que c'est ce qu'ils appellent "clear coat failure" ? Genre le clear qui décalotte ou bien c'est seulement des swirls et des scratches dans la peinture ? Si c'est la 2e option, normalement quelqu'un d'habitué peut faire un résultat quand même spectaculaire.
Comme K2Mz3 mentionne, les Ultimate Compound, suivi de Ultimate Polish de Meguiar's peuvent grandement aidé. Ces produits, même s'ils ne sont pas ce que les professionnels utilisent, sont facilement trouvables (WalMart, CanadianTire), sont faciles à utiliser et produisent quand même un beau résultat. À condition d'avoir une polisseuse, parce qu'à bras, tu n'en viendras pas facilement à bout ! J'utilise ce qu'on appelle une "dual-action polisher" et c'est assez newbie-proof avec les bons pads et les bons produits. Pas vraiment de danger de faire de dégats, contrairement au buffer qui lui peut causer des dommages si mal utilisé (hologrammes, voir même brulûre de clear si celui qui l'utilise est vraiment mauvais...)
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Re: Compound

Post by RWarrior » Wed Aug 10, 2016 12:25 am

un Clear Fx ou Restor FX?
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kerrigan
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Re: Compound

Post by kerrigan » Wed Aug 10, 2016 10:50 am

J'ai une polisseuse usagée qui m'a été donnée, mais ce n'est pas un truc puissant du tout. J'ai l'impression que ça irait presque mieux à la main, mais bon je me trompe sûrement. Du moins, c'est vrai que ça limite les dégâts. Quels pads dois-je utiliser plus particulièrement avec ça? Quel genre de tissu? Je vais regarder pour les produits que vous me suggérez.

Pat1SC, je vais essayer de prendre une photo dans les prochains jours. J'ai l'impression que c'est vraiment juste des scratches et des toiles d'araignée. On voit déjà des hologrammes sur les portes. :( Sans doute causés par l'ex-proprio, car à part laver et cirer, je n'ai pas touché à la peinture. Ça sera une moyenne job, en tout cas. C'est vrai que c'est plate que tu sois aussi loin, justement, j'espérais que tu répondes à mon post.

Merci à vous trois pour vos réponses. Pour les trucs FX, j'en ai déjà entendu parler vaguement mais je vais aller lire là-dessus.
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Re: Compound

Post by lemarin » Wed Aug 10, 2016 2:22 pm

Marilyne, je crois vraiment (sans l'avoir vu) que ta peinture est dû pour un polissage. Personnellement, je n'oserais pas m'enligner là-dedans tout seul....ou à tout le moins, en te le faisant montrer par un ami qui lui est habitué, et qui peut t'aider tout au long du processus.

Mais je te le dis, ça vaut le coup (ou le coût, c'est selon). Une fois que c'est fait, tu protèges la peinture avec un bon scellant et comme tu ne la sors probablement jamais sous la pluie et encore moins l'hiver, tu vas voir ton bijou va rester super beau longtemps. Et c'est tellement plaisant à laver par la suite....c'est jouissif !

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Re: Compound

Post by K2Mz3 » Wed Aug 10, 2016 2:57 pm

Personnellement, j'avais encore ma Simoniz 12" qui n'avait pas été utilisée depuis au moins 7-8 ans et qui a l'air Presque d'une neuve car je l'ai utilisé que quelques fois. Comme Pat1SC, je fais principalement juste nettoyer et cirer mes voitures. J'ai acheté un pad en mousse et ça a fait le travail. J'avais essayé à la main avant et c'était long et le résultat n'était pas au même niveau. De plus, je n'aurais pas peur avec les 2 produits que j'ai mentionné.
C'est surement plus facile à contrôller avec une 7-8", mais j'ai acheté ça quand j'avais environ 20 ans et je voulais pas investir 200$ à l'époque.

Pour une belle job, il faut:
- Laver
- Décontaminer (Clay bar ou Trix)
- Compound
- Polish
- Cire ou scellant
Disons que c'est beaucoup de temps pour la majorité des gens.
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Pat1SC
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Re: Compound

Post by Pat1SC » Wed Aug 10, 2016 9:58 pm

kerrigan wrote:J'ai une polisseuse usagée qui m'a été donnée, mais ce n'est pas un truc puissant du tout. J'ai l'impression que ça irait presque mieux à la main, mais bon je me trompe sûrement. Du moins, c'est vrai que ça limite les dégâts. Quels pads dois-je utiliser plus particulièrement avec ça? Quel genre de tissu? Je vais regarder pour les produits que vous me suggérez.
Est-ce que c'est une polisseuse, ou plutôt une cireuse que tu as ? Si c'est le modèle qui est comme en forme de toupie... C'est pas mal juste bon pour étendre la cire...
Ça te prends des pads en foam pour le compound, pour le polissage et pour le cirage (3 différents).
Moi ce que j'ai depuis quelques années, c'est ça : https://www.eshine.ca/collections/polis ... -10ft-cord Mais je songe à le remplacer pour plus puissant. Ça fait quand même très bien la job pour une utilisation normale.
Pour les pads, dans ce genre là : https://www.eshine.ca/collections/pads/ ... tarter-kit
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Re: Compound

Post by sebounet » Thu Aug 11, 2016 3:31 am

celui ci est beaucoup recommandé. y a des videos et explications.

http://www.autogeek.net/dual-action-polisher.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais pour les scratchs profondes le dual orbiter ne produit pas assez de chaleur, par contre il est safe entre toutes les mains
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Re: Compound

Post by chiroky » Thu Aug 11, 2016 7:37 am

Faire un compound sur un char noir, c'est pas une simple affaire. J'en ai vu rien qu'en masse ressortir avec un fini toile d'araignée mauditement pire que les swirls qui ont conduit au compound.

Si tu veux mon avis, nettoie, décontamine et achète une cire réparatrice. Ça va te coûter une fraction du prix et probablement améliorer grandement ta situation.

Te lancer avec un outil électrique sur un char noir avec des pads que tu vas probablement sur - utiliser, c'est une excellente recette de désastre.

De plus, ta voiture à été construite dans les années où le clear était mince sans bon sens. Le couper par mégarde est très facile.
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Re: Compound

Post by kerrigan » Sat Aug 13, 2016 7:31 pm

C'est une cireuse finalement, exactement le truc qui ressemble à une toupie... Bon, alors ça ne pourrait pas me servir pour ce que je veux faire? :-|

Je suis encore plus mêlée. :hehe:

Lemarin, malheureusement l'auto voit la pluie car je n'ai pas de garage pour la ranger ni de carport. Cependant, elle ne voit pas l'hiver (et ne l'a jamais vu), ce qui est une bonne chose. Elle passe l'hiver sous un abri tempo.
Last edited by kerrigan on Sun Aug 14, 2016 11:12 am, edited 1 time in total.
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Re: Compound

Post by sebounet » Sat Aug 13, 2016 8:04 pm

Y a des cires qui comblent les egratignures légères. En faisant plusieurs cirages c est de mieux en mieux.

J adore les produits americains ZAINO pour ça mais leur simplicité aussi. Tu peux tout cirer, plastiques non peints phare, vitres si tu veux. Tu peux la cirer en plein soleil aussi.
Tu peux acheter en ontario par correspondance. C est pas donné mais ça en prend très peu.
Aujourd hui j ai encore ciré ma mustang comme il pleuvait. Je crois que je suis à la 7 ou 8 eme couche en tout. J arrive avec une couleur qui n existe meme pas chez le dealer :-).
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Re: Compound

Post by Pat1SC » Wed Sep 07, 2016 1:44 pm

Finalement kerrigan, as-tu fais quelque chose par rapport à ta peinture ?
Moi j'ai du faire une pas pire de job sur ma Focus dans les dernières semaines...
La shop voisine d'où je travailles a décidé de faire peinturer un container en rouge pompier... au fusil... dehors... À environ 150 pieds de notre stationnement.
Résultat, on a une dizaine d'autos de ma compagnie qui ont été touchés pas un fin fium de peinture rouge. Évidemment, c'est moi qui m'en ai rendu compte le premier, tout de suite en embarquant dans mon auto après la journée de travail. Ça l'air qu'il ne ventait pas et que c'était pas supposé de faire ça... Anyway... c'est eux qui ont du payer pour faire enlever ça de nos autos.

Mais au final, j'ai du refaire un traitement à la claybar puisque je n'étais pas 100% satisfait, en plus de devoir refaire un léger polissage sur ma peinture et de recirer.
Je venais de faire la cire une couple de semaine avant. J'aurais pu renvoyer mon auto au bodyshop pour qu'ils reprennent leur job, fasse le polissage et recire, mais j'aimais autant le faire moi-même. Déjà que j'étais pas chaud chaud à l'idée d'envoyer mon char au bodyshop au départ. D'autres l'ont refait faire par contre.
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Re: Compound

Post by kerrigan » Wed Sep 07, 2016 2:48 pm

Allô!
Non, je n'ai rien fait encore sauf une bonne cire.
Je dois bientôt aller faire faire des estimés pour la peinture du toit alors je crois que je vais demander un avis "live" aux gars de la shop à savoir si ça se récupère de quelque façon. J'ai failli acheter les produits à polir la semaine dernière mais j'ai peur de rater mon coup. Juste le fait de polir, est-ce que ça peut empirer les choses, supposons que j'oublie l'idée du compound pour l'instant?

Au fait, je voulais ton avis sur ce produit (si tu le connais), c'est supposé remplacer la barre d'argile:
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/simon ... 1230p.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fait un test sur mon hood et sérieusement, ça a vraiment décontaminé avec beaucoup moins d'huile de coude. La peinture est devenue super douce comme après la clay. Par contre, je vais voir sur mon autre voiture (blanche) si ça réussit vraiment à ôter les picots de rouille des retombées acides. Je ne sais pas si c'est bon longtemps comme produit, j'imagine que ça ne fonctionne pas indéfiniment non plus.

C'est vraiment poche ta mésaventure, ça doit choquer de sortir du boulot et de voir l'auto dans un état comme ça. D'autant plus que tu as dû reprendre la job! J'ai déjà eu des picots de peinture noire sur l'auto et ça a finit par partir, mais ça ne se fait pas facilement.
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Re: Compound

Post by Pat1SC » Wed Sep 07, 2016 3:38 pm

Pour ton produit, effectivement, de genre de mitaine/linge/éponge avec un côté caoutchouté, ça remplace les claybar. C'est aussi efficace et moins "chiant" à utiliser. Si tu l'échappes par terre, tu la rinces et c'est ok. Alors que la claybar est scrap si tu l'échappes. Aussi, pas besoin de la "malaxer" constament comme la claybar pour avoir un côté propre.

J'ai la version en linge microfibre d'une côté / caoutchouc de l'autre et aussi la version de l'éponge avec le côté en caoutchouc. Ça travaille bien.

Pour tes picots orange, un produit vraiment efficace et pas trop cher est le "Nettoyant pour retombées industrielles" de BodyPro. Disponible chez NAPA. Je l'achètes en gallon.
Sur les voitures pâles, je l'utilise avec une éponge à mouche (éponge avec un espèce de filet dessus). Normallement, 20-25 minutes et l'auto est faite pour ce qui est picots orange. J'ai aussi "déjauni" une Versa blanche sans clear-coat 2010 vla 3 semaines avec ce produit.
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Re: Compound

Post by kerrigan » Wed Sep 07, 2016 4:46 pm

Youhou! Contente de savoir que c'est aussi efficace. :super:
Je ne te dirai pas le nombre de fois que j'ai échappé ma barre d'argile dans la roche et donc, que j'en ai scrappé. Ça va vraiment me faciliter la tâche d'avoir le gant comme ça.

Pour le fall out remover, j'en ai déjà mais je ne l'utilise que sur les bas de caisse et le toit, car ce n'est pas suggéré (semble-t-il) sur les moulures non peintes (elles sont noires sur la Rio) alors j'ai peur que ça coule dessus. C'est vrai que ça fait un beau travail, quoiqu'il me restait toujours un peu de job à faire après mais ça décontamine bien! Le pire bout à faire est vraiment autour des roues, je dirais. Il y a de la rouille de freins mais vu les usines ici, d'autres saletés par-dessus le tas.
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Re: Compound

Post by Pat1SC » Wed Sep 07, 2016 9:51 pm

kerrigan wrote:Y
Pour le fall out remover, j'en ai déjà mais je ne l'utilise que sur les bas de caisse et le toit, car ce n'est pas suggéré (semble-t-il) sur les moulures non peintes (elles sont noires sur la Rio) alors j'ai peur que ça coule dessus. C'est vrai que ça fait un beau travail, quoiqu'il me restait toujours un peu de job à faire après mais ça décontamine bien! Le pire bout à faire est vraiment autour des roues, je dirais. Il y a de la rouille de freins mais vu les usines ici, d'autres saletés par-dessus le tas.
Prochaine fois que tu l'utilises sur ta Kia, prends une éponge à mouche en plus du Fall Out Remover. Je te le dis, ça part et c'est pas trop long.
À venir à date (je vais toucher du bois), au nombre d'autos que j'ai fait avec le produit, j'ai pas eu de problème avec les moulures. Mais je m'assure de ne pas trop laisser le produit longtemps sur le véhicule, que ça ne sèche jamais et de rincer abondamment. Même lundi dernier, sur la Cruze 2014 silver que j'ai fais, il y avais des picots d'asphalte noirs un peu partout sur le char en plus des nombreux picots oranges, tout à parti.
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Re: Compound

Post by Imprez » Wed Sep 07, 2016 10:32 pm

Quand les finis étaient finis ( pun intended ) on leur faisait un wet-sanding, puis un compound, puis un polissage et le tout se terminait par une cire ou un scellant... Mais ça c'était dans les cas vraiment graves et c'était une grosse grosse job... Surtout sur un véhicule foncé !!

Je pense ( sans avoir vu ton auto ) qu'une bonne job de polissage par un habitué ferait la job, ce ne serait pas 100 % parfait mais ce serait déjà une grosse amélioration.
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