Cabrio pas cher

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Cabrio pas cher

Post by chiroky » Sat Jul 30, 2016 9:26 am

Un couple d'ami magasine un petit cabrio, c'est une troisième voiture qu'ils veulent pour faire la navette de leur résidence au chalet. Faut donc compter environ 5 000km par année. Ils ont un budget de 20k$ maximum, ça sera forcément une voiture usagé avec un certain millage et/ou plusieurs année en arrière... là est tout mon questionnement!

Mon first pick était bien sûr la MX5, mais ils veulent "flasher" plus que ça! :hehe: En ce moment, ils relookent une TT et une SLK dans les années 2008 pour 100 000km, vous voyez.

Comme, j'ai un énorme préjugé défavorable pour tout ce qui n'est pas mon idée, p-e voudriez-vous m'éclairer objectivement sur les choix possible!

Premier et seul critère, agrément de conduite! Vos idées?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Cabrio pas cher

Post by kerrigan » Sat Jul 30, 2016 10:19 am

Une Mustang, c'est trop gros, j'imagine? Parce qu'ils auraient du choix en masse dans ce "range" de prix, c'est clair.
Sinon j'aurais pensé aussi à la MX-5 comme toi... ils tiennent tant à flasher?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Cabrio pas cher

Post by 123go » Sat Jul 30, 2016 12:51 pm

chiroky wrote:......Mon first pick était bien sûr la MX5, mais ils veulent "flasher" plus que ça! :hehe: En ce moment, ils relookent une TT et une SLK dans les années 2008 pour 100 000km, vous voyez......
+1, ma première idée était aussi la MX-5, dommage qu'ils veulent flasher plus que cela....Une TT et une SLK avec 100000km? inspection, inspection, inspection...les pièces ne sont pas données sur ce type de véhicule. Comme Kerrigan, dans ces prix la j'aurais aussi regardé la Mustang, mais je doute que ca ne flash pas assez pour eux (quoiqu'une GT avec des headers ils vont se faire entendre et les têtes vont se retourner... :hehe: )

Il y aurait bien sur LA décapotable par excellence, c-a-d la Porsche Boxster, mais ils devront aller dans les années 2003 avec un tel budget.

Une autre option est la Nissan 350Z, ils pourraient probablement en trouver une avec un millage raisonnable dans les années 2006-2008.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Cabrio pas cher

Post by ProbeGT » Sat Jul 30, 2016 8:31 pm

vw eos ?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Cabrio pas cher

Post by kerrigan » Sat Jul 30, 2016 10:01 pm

Je n'aurais pas pensé à la 350Z, j'avoue que c'est une bonne idée!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cabrio pas cher

Post by chiroky » Sun Jul 31, 2016 9:43 am

On va aller en voir deux aujourd'hui, une TT 2008 3.2L et une SLK350, toutes deux à vendre par des particuliers. Le 2.0L turbo est clairement à éviter chez Audi, sauf que les 3.2 sont assez rare du moins dans ce genre de budget.

Ensuite, chose surprenante, ce que je découvre chez Mercedes est que la SLK est semble t-il une de leur voiture les plus fiable qu'ils ont produit!!

La TT est manuelle et la SLK350 donc avec le 3.5L a une tranny automatique. MAN vs Auto, AWD vs RWD, 236lbs-ft à 2 500trs/min 250HP pour la Audi et 265lbs-ft à 4 900trs/min pour 305HP dans la SLK.

Bien hâte de voir ça... Personnellement, avec ce que j'ai lu sur la SLK, elle semble être un cristie de bout en avant dans la fiabilité. Le gros problème avec la TT de ces années(J8), avec le 3.2L vient les suspensions magnétiques qui sont rien de moins que de la merde à entretenir. Sinon, le modèle en dessous tu tombes avec le 2.0L qui n'est rien de moins que le pire moteur de la marque.
ProbeGT wrote:vw eos ?
C'est comme la 350Z, plutôt générique à leur goût comme dirait l'autre. J'agace ben mon chum avec son flashing, mais y'a envie de rouler de la MB/AUDI/BMW/PORSCHE. Pour le moment, la Z4 et Boxster ne fitte pas leur goût côté look.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Cabrio pas cher

Post by 123go » Sun Jul 31, 2016 11:04 am

chiroky wrote:... J'agace ben mon chum avec son flashing, mais y'a envie de rouler de la MB/AUDI/BMW/PORSCHE. Pour le moment, la Z4 et Boxster ne fitte pas leur goût côté look...
Donc leur choix est deja pas mal fait...car des décapotables il n'y en n'a pas beaucoup. Pour préciser mon point sur l'importance de l'inspection, je ne crois pas que la SLK soit une mauvaise voiture, au contraire, de plus je la trouve très belle. Mais une voiture sport de 100000km ou plus demande une inspection, à mon avis.

Bonne chance dans vos recherches.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Cabrio pas cher

Post by ProbeGT » Sun Jul 31, 2016 8:10 pm

une 330ci alors?
C'est pas un roadster c'est sur.

Si il veut vraiment se faire remarquer, qu'il achète un des très rares murano cabriolets! Mais il ne se fera pas regarder pour le mieux lol!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cabrio pas cher

Post by chiroky » Sun Jul 31, 2016 10:32 pm

On a fait pas mal de millage pour aller voir les deux chars, heureusement ça été très intéressant comme visite. Dans les deux cas, l'intérieur n'est pas très luxueux, mais efficace. Je dirais même que c'est assez décevant comme matériaux considérant le prix qu'ils en demandaient neuf.

Pour moi, c'est bcp trop petit comme voiture, espace très limité et peu de rangement. En dehors de ça, considérant que les acheteurs font la moitié de ma taille, je suppose qu'ils peuvent vivre avec ça. J'ai pas pu essayé les deux, le gars de la TT avait l'air d'un coincé olympique, je ne peux donc pas comparer la conduite, mais mon pote a vraiment préféré la SLK. Faut dire que l'Audi avait pas mal plus de millage et selon ses dires une suspension plus ferme.

Je crois qu'il a fait son choix assez rapidement, honnêtement la SLK350 livre la marchandise. Ça se dégosse pas mal du tout, la conduite est smooth, mais quand même réactive. Ça été entretenu chez MB depuis l'achat, il va appeler le dealer pour avoir l'historique et prendre rdv pour une inspection là-bas. Dans son cas, la SLK est dans un état quasi parfaite pour 60 000km et il pourrait avoir du service au dealer MB de granby, un autre plus pour lui puisqu'on n'a pas d'Audi. En plus, le ti-père qui l'a fait 70 ans passé, ça ne prouve rien, mais ça rassure.

Le père demandait plus de 20k$, mais ils ont fait des efforts des deux côtés. @123go, l'inspection pour une voiture aussi vieille est indispensable, mais aussi insuffisante. Personnellement, je lui ai grandement suggérer de se limiter à des voitures entretenues chez le dealer avec historique pour le démontrer.
ProbeGT wrote:une 330ci alors?<br abp="740">C'est pas un roadster c'est sur.<br abp="741"><br abp="742">Si il veut vraiment se faire remarquer, qu'il achète un des très rares murano cabriolets! Mais il ne se fera pas regarder pour le mieux lol!
Le gros hic du roadster, c'est ça, la place et le nombre de sièges. Par contre, au bout du compte côté conduite, je dois avouer que ça semble pas mal supérieur à ce que peut offrir une MX5, quoique je n'ai pas essayé le dernier modèle. Rien à voir avec une Mustang en tk, la SLK55 AMG avec le 8 doit être bandante!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Cabrio pas cher

Post by K2Mz3 » Mon Aug 01, 2016 12:32 pm

Je connais pas la reputation côté fiabilité, mais j'imagine que le duo Solstice/Sky avec le 2.0T doit se déplacer pas pire?
De plus, la dépréciation doit être forte sur ces modèles.
2012 Subaru Outback

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Cabrio pas cher

Post by ProbeGT » Mon Aug 01, 2016 10:20 pm

Attroce serait le mot exact pour ajouter après le mot fiabilité das une phrase avec "solstice/sky" :)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Cabrio pas cher

Post by kerrigan » Tue Aug 02, 2016 6:32 pm

À vraiment vouloir se faire regarder, je pognerais une Lotus Elise à leur place, mais bon, c'est minimum le double de son budget. :hehe: Méchant beau petit char qu'on ne voit pas assez souvent!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cabrio pas cher

Post by chiroky » Tue Aug 02, 2016 7:31 pm

J'ai pas eu de nouvelle encore, il était à l'inspection en pm. Solstice/Sky c'est une misère pas de place... Quoique la Sky look quand même bien.

J'peux vous dire une chose, ça va leur faire une sacré belle bagnole pour faire de la campagne... Pour 22k $ au final, les 300hp sont pas mal plus présent que dans ma TL en tk.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Cabrio pas cher

Post by lemarin » Tue Aug 02, 2016 11:18 pm

chiroky wrote:J'ai pas eu de nouvelle encore, il était à l'inspection en pm. Solstice/Sky c'est une misère pas de place... Quoique la Sky look quand même bien.

J'peux vous dire une chose, ça va leur faire une sacré belle bagnole pour faire de la campagne... Pour 22k $ au final, les 300hp sont pas mal plus présent que dans ma TL en tk.

Les chevaux allemands sont effectivement plus "vivants" que les chevaux japonais....
;)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Cabrio pas cher

Post by Imprez » Wed Aug 03, 2016 4:32 pm

On en avait une couple au garage où j'ai travaillé dans le temps, deux belles SLK 350 Special Ediition, une blanche et une noire, intérieur en cuir blanc... salissant comme ça se peut pas mais ça avait de la gueule.

J'avais été agréablement surpris par l'auto, j'avais pu me gâter à quelques occasions avec un des deux démos et je dois dire que ça poussait pas pire pantoute.
Ça portait quand même bien pour un p'tit cabrio et les 300 hp étaient suffisants pour se gâter quand l'envie te prenait.

Bon choix :super:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cabrio pas cher

Post by chiroky » Wed Aug 03, 2016 9:53 pm

Je l'ai quasiment amené de force chez mazda à matin, on a essayé une MX5 2013 avec 8 000km pour 4 000$ de moins que la SLK. Il était passablement avancé dans son processus d'achat de la SLK, mais je l'ai convaincu d'au moins essayé la 3e génération de mx5 avant de faire son chèque.

Je ne croyais pas ça possible, mais la MX5 est encore plus petite, non mais vraiment petite. Je crois que c'est encore plus petit que les Solstice/Sky ou même Crossfire. Je veux bien croire tout le monde qui en parle comme un roadster vraiment l'fun, c'est vrai que le char est réactif, mais sérieusement ça rien à voir avec la SLK. Je dois avouer que même, si les chars allemand me font peur, j'achèterais une SLK de 60 000km bien avant une MX5 de 8 000km!

Btw, il passe la prendre demain, il va avoir du fun avec je suis certain.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Cabrio pas cher

Post by chiroky » Wed Aug 03, 2016 10:11 pm

lemarin wrote:
chiroky wrote:J'ai pas eu de nouvelle encore, il était à l'inspection en pm. Solstice/Sky c'est une misère pas de place... Quoique la Sky look quand même bien.

J'peux vous dire une chose, ça va leur faire une sacré belle bagnole pour faire de la campagne... Pour 22k $ au final, les 300hp sont pas mal plus présent que dans ma TL en tk.

Les chevaux allemands sont effectivement plus "vivants" que les chevaux japonais....
;)
Tu dis, j'ai essayé un RX350 parce que le nouveau me fait caapoté et st-crime, pas de pédale pentoute!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Cabrio pas cher

Post by RWarrior » Fri Aug 05, 2016 8:40 am

chiroky wrote:Je l'ai quasiment amené de force chez mazda à matin, on a essayé une MX5 2013 avec 8 000km pour 4 000$ de moins que la SLK. Il était passablement avancé dans son processus d'achat de la SLK, mais je l'ai convaincu d'au moins essayé la 3e génération de mx5 avant de faire son chèque.

Je ne croyais pas ça possible, mais la MX5 est encore plus petite, non mais vraiment petite. Je crois que c'est encore plus petit que les Solstice/Sky ou même Crossfire. Je veux bien croire tout le monde qui en parle comme un roadster vraiment l'fun, c'est vrai que le char est réactif, mais sérieusement ça rien à voir avec la SLK. Je dois avouer que même, si les chars allemand me font peur, j'achèterais une SLK de 60 000km bien avant une MX5 de 8 000km!

Btw, il passe la prendre demain, il va avoir du fun avec je suis certain.
n'importe quelle miata a pas de place... crois moi :P

une 2000 je regarde presque par dessus le cadre de windshield, pis manuel je dois ouvrir la porte pour clutcher parce que le genou me coince entre la porte et le steering :mdr1:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Cabrio pas cher

Post by kerrigan » Sat Aug 06, 2016 9:50 am

RWarrior wrote:
n'importe quelle miata a pas de place... crois moi :P

une 2000 je regarde presque par dessus le cadre de windshield, pis manuel je dois ouvrir la porte pour clutcher parce que le genou me coince entre la porte et le steering :mdr1:
Tout un spistacle! :hehe:
Mon cousin n'a pas ta grandeur/frame et il ne fitte même pas dans ma Rio... Ça prend de la place dans une voiture, quand on mesure en haut de 6 pieds!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply