Recours collectif contre Mazda pour le SkyActiv

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Recours collectif contre Mazda pour le SkyActiv

Post by Imprez » Fri May 27, 2016 7:30 pm

http://www.tvanouvelles.ca/2016/05/26/r ... ntre-mazda" onclick="window.open(this.href);return false;

La plaignante dit que la consommation de sa Mazda 3 SkyActiv est de 73 % supérieure à la consommation annoncée lorsqu'elle a acheté le véhicule...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Recours collectif contre Mazda pour le SkyActiv

Post by Giffle » Fri May 27, 2016 8:46 pm

C'est quoi la consommation moyenne obtenue? On n'en parle pas. On disait 7,7/5,0 en principe. Là on parle de plus de 70% de plus, donc ça serait 13,1/8,5. Me semble que c'est un peu gros. Sont-ils sûrs que le compteur est en km et non en miles?
De atmo à turbo, Legacy SSI

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Recours collectif contre Mazda pour le SkyActiv

Post by Bassthe1st » Sun May 29, 2016 12:03 pm

Me semble que s'il y avait vraiement un problème ça se serait vue dans les tests de consommation. Il y a peut-être des troubles sur certaines voitures, mais de là à faire un recourt collectif. En plus ça déjà été observé que les Skyactiv consomment très peu. En plus 2012 à 2014 ça chevauche 2 générations avec des moteurs différents; ça marche pas.

Tant qu'à ça, y a des des gens qui font du 10L/100 en moyenne avec des Civic et j'ai déjà fait du 11L/100 avec une Versa, On devrait vraiment poursuivre tous les constructeurs.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Recours collectif contre Mazda pour le SkyActiv

Post by kerrigan » Sun May 29, 2016 6:04 pm

Bassthe1st wrote: Tant qu'à ça, y a des des gens qui font du 10L/100 en moyenne avec des Civic et j'ai déjà fait du 11L/100 avec une Versa, On devrait vraiment poursuivre tous les constructeurs.
En effet! Ça m'arrive de faire presque du 10L/100 avec une Rio... depuis qu'elle est neuve en plus. Mon frère a le même modèle/année et il fait du 7L/100 ! Toute la différence est dans la route qu'on fait... je viraille pas mal plus souvent en ville que sur la grande route. Bon, il y a aussi d'autres facteurs à considérer c'est certain.
La bonne femme roule peut-être sur des pneus gonflés à 15 psi, trimballe 300 lbs de stock dans sa valise et conduit comme un chauffeur de taxi, toujours la pédale de gaz dans le fond. :perv:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Recours collectif contre Mazda pour le SkyActiv

Post by chiroky » Sun May 29, 2016 9:54 pm

C'est comme les athlètes, c'est à se demander qui ne crosse pas le monde!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply