Essai-auto.com / Nouveau site

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai-auto.com / Nouveau site

Post by Ben » Thu May 19, 2016 12:18 pm

Essai-auto se refait une beauté et migrera vers une nouvelle plateforme dans les prochains jours. On espère que le changement vous sera bénéfique.....
http://essai-auto.com/actualites/essai- ... 016-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by sebounet » Thu May 19, 2016 1:47 pm

Merci à vous
Vous allez actualiser vos photos de vous ? ;-)
On ne sent pas Bien la passion dans ces photos
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by Ben » Fri May 20, 2016 9:31 am

oui bien sur.... :rouge:

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by Tmmspeed6 » Fri May 20, 2016 11:26 am

Surtout la photo de Bruno! :mdr1: ;)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by sebounet » Fri May 20, 2016 2:37 pm

Tmmspeed6 wrote:Surtout la photo de Bruno! :mdr1: ;)

+1
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by Ben » Thu Jun 09, 2016 8:51 pm

Alors, j'aimerais bien votre opinion (avec toute honnêteté) sur le nouveau look du site, le design, le contenu et la facilité d'utilisation et de navigation.

Le plus de rétroaction possible nous aidera à évaluer le résultat. En passant, nous sommes encore à terminer le contenu de la section Guide Achat... ca devrait être complété d'ici quelques semaines avec toutes les photos.

p.s.: à noter que dans le menu Marque à droite en haut avec un "drop down menu", il y a à la fin une section Top 3 et aussi Match comparatifs. Faut le savoir... je le sais. Voilà pourquoi j'aimerais le bouger en haut du menu et non à la fin.

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by Tmmspeed6 » Fri Jun 10, 2016 6:35 am

Ben, tu peux mettre le nouveau lien URL direct, car celui du thread mène à une erreur 404..

Merci!!

Edit: Finalement je suis passé par la section "Les essais routiers" et je peux dire déjà que l'information est mieux diffusée, c'est plus facile et fluide comme navigation, je rajouterais que c'est intuitif, plus invitant à lire!
Bravo!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by chiroky » Fri Jun 10, 2016 9:24 am

L'ancien site était bien, les contrastes était bien, mais la navigation était un peu déroutante. Celui-là est plus efficace et bcp mieux disposé. Visuellement très épuré, p-e trop épuré à mon goût. Un fond blanc, ça fait blanc longtemps selon moi. Une texture de fond serait p-e une bonne chose.

De plus l'opacité du filtres sur la photo de bannière titre en haut de page est trop élevé, spécialement avec un deuxième filtre encore plus blanc "la source en matière d'auto". Des filtres à opacité plus transparente aurait à mon avis un bien meilleur résultat.

Dans le menu déroulant des marques, "match comparatif" est écrit en minuscule. Ensuite, je ne crois pas que "Match Comparatif et Top 3" soient à leurs places dans le menu "Marque". Je l'aurais vu davantage dans les onglets que dans un menu dédié aux marques. Selon moi peu de gens tomberont dessus et comme c'est un outil intéressant, vous gagneriez à le mettre plus en évidence.

Les logos cliquables en fin de page est une excellente idée, ça fait un peu curieux qu'ils se répète dans le Guide d'Achat par contre. D'ailleurs, dans l'onglet "Guide d'achat" le titre se répète quatre fois.

Vous êtes certainement sur la bonne voie!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
ThinkPink
Posts:16
Joined:Tue Jan 17, 2012 3:09 pm

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by ThinkPink » Fri Jun 10, 2016 4:26 pm

Super feedback! Merci la gang. :merci:

Est-ce qu'il y en a d'entre-vous qui ont visité le site sur votre mobile? Commentaires?

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by kicknhard » Sun Jun 12, 2016 12:24 am

Moi ce qui m'agace vraiment c'est les photos des voitures. On doit cliquer dessus et faire précédent avec notre navigateur pour pouvoir cliquer sur la suivante. On devrait plutôt les ouvrir dans une page galerie et pouvoir les faire défiler avec une flèche en superposition sur la photo.

Un peu comme http://www.caranddriver.com/photo-galle ... e-review#4" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai-auto.com / Nouveau site

Post by lemarin » Sun Jun 12, 2016 9:07 pm

J'adore votre nouveau design, c'est conviviale, rapide d'accès et facile à consulter. Comme d'autres ont suggéré, je préfèrerais un onglet "photos" un peu à part, car on ne veut pas nécessairement toutes les voir en partant.

Petit bémol: lorsque je suis sur la page d'un essai, à droite il y a un onglet "marque" à partir duquel on peut sélectionner une marque d'auto en particulier. Pour ma part, cet onglet là est non-fonctionnel.....est-ce parce que j'utilise un Mac ? Je sélectionne disons "toyota", mais j'ne vois pas de changement, ni d'essais de Toyota appaire sur mon écran...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply