En remplacement de ma corolla + les produits pour l'auto !!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by lemarin » Sat Jun 04, 2016 10:04 pm

Moi je prend le silverwax et ça fait bien la job.....mais faut dire que j'ne la roule pas beaucoup...rarement sous la pluie, je n'ai que 13000 km en 5 étés.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

mamafocus
Posts:50
Joined:Thu Jun 11, 2009 9:54 pm

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by mamafocus » Sat Jun 04, 2016 10:55 pm

lemarin wrote:Moi je prend le silverwax et ça fait bien la job.....mais faut dire que j'ne la roule pas beaucoup...rarement sous la pluie, je n'ai que 13000 km en 5 étés.
Merci ! C'est bon d'avoir les commentaires de quelqu'un qui l'utilise ! J'ai acheté pas mal de produits SilverWax cet hiver, mais je ne les ai pas encore essayés.

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by 123go » Sat Jun 04, 2016 11:00 pm

lemarin wrote:Moi je prend le silverwax et ça fait bien la job.....mais faut dire que j'ne la roule pas beaucoup...rarement sous la pluie, je n'ai que 13000 km en 5 étés.
Moi aussi et j'utilise le protecteur et imperméabilisant Silverwax après le nettoyage. En fait, tous mes produits d"entretien (nettoyage) pour l'auto sont de marque Silverwax et ca fait une belle job. Le seul hic sont les produits pour nettoyer les mags et pour mettre du noir sur les pneus, ils laissent une belle tache sur le pavé uni....Leur produit pour nettoyer les insectes fonctionne très bien, même pas besoin de frotter.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by sebounet » Sun Jun 05, 2016 12:28 am

j ai pas mal aussi tout de silverwax, y compris pour le toit (le nettoyant). cependant pour impermeabiliser j ai acheté du nanoprotex. C est bon, mais j ai l impression que ça ne resiste pas beaucoup aux lavages.
ce qui me gêne de la cire silverwax c est qu on ne peut pas la mettre sur les plastiques noirs.
c est pour ça que je préfère la zaino, que je commande en ontario. J aime bien leurs produits pour la durabilité et le brillance.

pour les pneus, j aime bien le produit de meguiars en bombe. je ne me rappel plus du nom, mais c est genre super extra brillant. ils laissent tous des traces au sol, c est du silicone. La difference entre chaque produit est la concentration en silicone et le solvant qui est dedans. Certains sèchent plus vites que d autres

j ai aussi utilisé le perlant pour les vitres de silverwax, je l ai trouvé dur a appliqué. Et lorsque les essuis glaces fonctionnent de nuit, ça fait comme un film qui reste.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by lemarin » Sun Jun 05, 2016 8:46 am

Moi depuis plusieurs années, j'allais acheter mes produits Pro-Wax chez Lubriwin à Québec. Ils existent depuis plusieurs années, mais sont plutôt axés vers le commercial, que vers le particulier. Maintenant j'utilise des produits de plusieurs compagnies différentes.

-Silverwax: truc pour les insectes (quand ça part vraiment pas), leur produit de moulure noires non-peintes, et le nettoyant et leur scellant pour toit souple de décapotable.

-Pro-wax: nettoyeur de jantes (poussière de frein), scellant à peinture, cire.

Pour nettoyer les pneus, je prend juste du Hertel Plus avec une bonne brosse.

-Turtle Wax Jet black pour les pneus: ça fait super bien, une fois par année avant de mettre les pneus sur l'auto, quand on peut les mettre à plat. Par contre c'est idéal quand on le fait dès le départ sur des pneus neufs, qui n'ont jamais étés salis....

Et depuis quelques temps j'essai le scellant Wolfgang Deepgloss 3.0. C'est pas donné, mais ça fait toute une job !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by Pat1SC » Sun Jun 05, 2016 9:26 pm

Quand j'avais ma Mini décapotable, j'utilisais les produits 303. Un pour nettoyer, l'autre comme scellant imperméabilisant. Ça faisait une belle job ! J'ai traiter une Audi TT 2008 encore ce printemps avec ces produits. Ensuite pour ma Mustang décapotable que j'ai eu pendant quelques mois à l'été 2014, ben je ne l'ai pas eu assez longtemps pour devoir le faire...

lemarin : avant d'appliquer le tire coating TurtleWax, j'aime bien dégraisser les pneus avec du SuperClean. Ça les nettoie d'aplomb ! Tu les vois couler jaune-brun même s'ils n'ont pas l'air très sale.

Maintenant, pour les produits que j'utilise... ben j'en ai pour les fins et les fous... SilverWax, Meguiar's, BlackFire, CarPro, Chemical Guys, Optimum, etc, etc, etc... Difficile de tous les nommer !
Je ne veux pas changer le sujet du thread, mais voici un bref aperçu de ma réserve. J'ai dû fermé le dessous de l'escalier du sous-sol chez nous pour faire du rangement pour mes produits parce que la petit armoire que j'avais débordait ! Les photos date de l'été passé... j'ai donc encore plus de produits cet été, dont les produits SilverWax que je commence à essayer cet été.

Image
Image
Image
Image
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by 123go » Sun Jun 05, 2016 9:31 pm

:| Wow

On dirait des tablettes de produits de Canadian Tire....Est-ce que tu as une business d'entretien de véhicules ou bien c'est seulement pour ton usage personnel ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by sebounet » Sun Jun 05, 2016 9:45 pm

moi qui croyais que j étais un peu fou coté produits d entretien auto, me voila rassuré,

J ai jamais testé les produits de chemical guys, Je vois que sur les forum les gens aiment bien
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by Pat1SC » Sun Jun 05, 2016 9:54 pm

Je fais des lavages/cirages pour les autres les samedis et dimanches. En plus de mon auto que je laves 1 à 2 fois par semaine et des autos de ma famille...

C'est certain que je pourrais fonctionner avec moins de produits... mais j'aime bien essayer de nouvelles choses, avoir le choix et surtout avoir le bon produit pour la job que j'ai à faire. Je dois passer environ 4 gallons de savon par été !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by chiroky » Sun Jun 05, 2016 10:34 pm

Des produits génériques comme bodypro te coûterait pas mal moins cher à la quantité que tu utilises. Suffirait de t'ouvrir un compte garage dans un Napa.

J'ai été un ardant défenseur du scellant, mais par paresse je suis devenu type cire. Vous, vous cirez ou scellez votre peinture?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by Pat1SC » Mon Jun 06, 2016 9:12 am

Les savons, nettoyants APC, je les achètes déjà en gallon dans les marques moins cher. Pour le reste, je n'en fais pas encore assez pour que ça vaille la peine d'acheter en gros quantité.
Il n'y a que le "Liquid Fall Out Remover", un produit pour enlever la poussières de freins orange que j'achètes de BodyPro. Je leur ai déjà donner une chance il y a quelques années et je n'ai pas aimé leur produits, manque de performances, de résultats, etc... Leur "Cire aux polymères" donnait un beau lustre, mais tachait les plastiques texturés, alors out !

Dans mon cas, j'utilise des cires et des scellants.
Sur mon auto, j'ai présentement le scellant CarPro Reload. C'est en spray et dure longtemps (6 mois à 1 an). Très lustré en plus et fait perler l'eau.
5 à 10 minutes et l'auto est faite.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by chiroky » Mon Jun 06, 2016 9:41 am

Car Pro Reload, excellent je vais l'essayer!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by Pat1SC » Mon Jun 06, 2016 10:14 am

chiroky wrote:Car Pro Reload, excellent je vais l'essayer!
Cher en ta... par exemple !
Mais ça en prend très peu !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by lemarin » Mon Jun 06, 2016 12:25 pm

En spray ? C'est quasiment un clear.....et ça s'enlève bien aussi, si on a besoin ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by Pat1SC » Mon Jun 06, 2016 12:38 pm

lemarin wrote:En spray ? C'est quasiment un clear.....et ça s'enlève bien aussi, si on a besoin ?
Ça s'applique un peu comme de la cire en spray. C'est pas comme un paint coating, d'après moi tu peux l'enlever avec un polissage.
Ça a la consistance et la couleur du lait.

https://www.oldetownautospa.ca/collecti ... ant-400-ml
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by lemarin » Mon Jun 06, 2016 1:09 pm

ok, et ça embarque pas trop ailleurs, sur les moulures ou dans les fenêtres quand tu appliques le spray ? faut quasiment tout cacher...non ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by Pat1SC » Mon Jun 06, 2016 1:32 pm

lemarin wrote:ok, et ça embarque pas trop ailleurs, sur les moulures ou dans les fenêtres quand tu appliques le spray ? faut quasiment tout cacher...non ?
C'est en spray, pas en aerosol, et c'est épais comme du lait. Donc ça se contrôle très bien. Un ou 2 coup de spray par panneau, tu l'étends avec un linge micro-fibre et tu le boff avec un autre linge.
J'ai mets aussi dans les vitres, ça fait perlé l'eau. Sauf dans le pare-brise, je préfère le Aquapel.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by chiroky » Mon Jun 06, 2016 4:16 pm

Pat1SC wrote:
chiroky wrote:Car Pro Reload, excellent je vais l'essayer!
Cher en ta... par exemple !
Mais ça en prend très peu !
Effectivement, 48$ pour 500ml chez eshine. Est-ce que ça tâche les rubbers? C'est pas donné, surtout que j'ai de la cire pour encore 4-5 cirage, mais c'est long en tabarouette. Sinon une bonne cire sans frottage?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

mamafocus
Posts:50
Joined:Thu Jun 11, 2009 9:54 pm

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by mamafocus » Mon Jun 06, 2016 4:29 pm

Pat1SC wrote: Je ne veux pas changer le sujet du thread,
C'est changé !! :hehe:

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by sebounet » Mon Jun 06, 2016 9:36 pm

Pat1SC wrote:
lemarin wrote:En spray ? C'est quasiment un clear.....et ça s'enlève bien aussi, si on a besoin ?
Ça s'applique un peu comme de la cire en spray. C'est pas comme un paint coating, d'après moi tu peux l'enlever avec un polissage.
Ça a la consistance et la couleur du lait.

https://www.oldetownautospa.ca/collecti ... ant-400-ml
C est l application qui me stress avec ce genre de produit, mal étalé ça fait des marques. Faut en plus partir avec une voiture sans cire, nettoyée avec l IPA
J en ai acheté du même genre chez nanoprotex et je n ai pas osé l utiliser finalement. Ils en ont un en spray aussi moins délicat a étaler mais qui dure moins longtemps (surement une formule diluée)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: En remplacement de ma corolla :)

Post by Pat1SC » Wed Jun 08, 2016 1:44 pm

chiroky wrote:
Effectivement, 48$ pour 500ml chez eshine. Est-ce que ça tâche les rubbers? C'est pas donné, surtout que j'ai de la cire pour encore 4-5 cirage, mais c'est long en tabarouette. Sinon une bonne cire sans frottage?
Non, ça ne tache rien.

Pour la cire, est-ce que tu utilises une polisseuse / orbitale ou tu le fais complètement à la main ?
J'ai une Griott's Garage qui me sert pour faire mes polissages (à moyenne/haute vitesse) ou les cirages (à basse vitesse).
Ensuite, on n'a qu'à essuyer la cire à la main. Les cires et scellants que j'utilise sont pour la plupart faciles à essuyer sans trace. Ça en prend aussi beaucoup moins en le faisant à la polisseuse qu'à la main.
Pour la cire / scellant, mes derniers coups de coeurs sont : (sans ordre d'importance et/ou de prix)
- HD Poxy (ou HD Speed si on a besoin d'un polissage/cirage en 1 étape)
- BlackFire Wet Diamond
- Collinite 845
Dans le fond, un scellant n'est qu'une cire synthétique.
J'aime bien aussi utiliser la cire Meguiar's Xpress Synthetic Spray Wax comme aide en essuyant l'auto. Beaux résultats sans trace à chaque fois et ça laisse un fini lustré et une protection de quelques jours/semaines. Cette cire rapide est vendu en gallon, alors que la version disponible en magasin est la Meguiar's Ultimate Quick Wax. Disponible dans les WalMart et Canadian Tire.

Il y en aussi une tonne qui sont bien coté, mais un moment donné, on ne peut pas toutes les essayer ! C'est pour ça que je n'achètes pas en gros format pour les cires. Comme ça je peux en essayer de nouvelles et me tenir à jour !
J'avais fait un coating avec CarPro Cquartz UK sur mon ancien Buick. À lire les commentaires sur le net, que c'était très compliqué d'obtenir de beaux résultats dans traces, j'ai hésité. Mais finalement je n'ai pas vraiment eu de difficulté en respectant le mode d'emploi.

Vous pourriez aimer ma page facebook pour faire mes dernières jobs faites... Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici ?
Je ne pas pas de polissage complet comme y'en a qui font en plusieurs étapes par contre. Pour ma clientèle qui pour la plupart sont des daily-driver, en autant que ça shine...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply