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Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Thu May 05, 2016 11:10 pm
by 123go
Merci.

En effet attendre 6 mois ca doit être long.

Je l'ai recu ce midi et j'ai roulé environ 70 km depuis. WOW ! C'est vraiment (mais vraiment) un plaisir à conduire et tout l'inverse de mon autre véhicule(Sorento) alors le changement est énorme. Une vraie voiture sport haute performance; très basse, beaucoup de puissance (torque), un son d'enfer, une conduite précise, je dois m'habituer aux freins qui sont puissants,... C'est ma première voiture décapotable et j'aime beaucoup. J'appréhendais le vent et le bruit mais c'est OK. L'habitacle est court (2 places) et avec les vitres levées c'est très bien.

Ca faisait près de 20 ans que je n'avais pas conduit de voiture manuelle et j'avoue que je suis assez rouillé. Le levier de vitesse est court et les rapports rapprochés, il faut s'habituer. En fait je me suis rendu compte que lors de mon essai avant de l'acheter je décollais en troisième vitesse et shiftait en 4, 5 et 6.... :rouge: Pour shifter en 1ere vitesse il faut sensiblement déplacer le levier vers la gauche sinon on a tendance à le mettre en 3ieme. La première fois que je m'en suis rendu compte cet après-midi j'ai laissé un peu de caoutchouc sur la chaussée tellement ca décollait fort... 8| Je devrais m'habituer d'ici une semaine et ca deviendra "automatique" par la suite. Je crois que le système CAGS skip shift qui force un passage de vitesse de la 1ere vers la 4ieme si on décolle lentement a été mis hors fonction sur mon véhicule car ca ne m'est jamais arrivé, et c'est une très bonne chose.

Je me répète, mais je suis surpris du confort de la voiture, c'est un grande routière. Je vais devoir m'habituer à prendre les courbes plus rapidement car j'ai tendance à la conduire comme si c'était mon Sorento. :cote:

À date c'est mieux que je pensais. Je vous ferai d'autres commentaires après quelques jours supplémentaires. Elle est, et sera dans mon garage tous les soirs, elle le mérite. :coeur:

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Sat May 14, 2016 1:22 pm
by 123go
Ma voiture à la maison après un bon lavage ce matin. 600km de fait et plus ca va et plus je l'apprécie.


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Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Sat May 14, 2016 5:09 pm
by sebounet
Superbe. La couleur rouge de ce que j ai lu et de ce que je vois avec ma mienne est aussi sensible au mini grafignes que les noires. Je ne savais pas ça.
Pourtant j en prends hyper soin.

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Mon May 16, 2016 6:33 am
by Tmmspeed6
:super: :| :super: :| :super:

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue May 31, 2016 9:14 am
by 123go
Quand j'ai acheté la corvette j'ai payé une immatriculation pour 5-6 semaines car mes immatriculations sont dues le 30 juin. J'ai recu le renouvellement avant hier et je ne me rappelais pas qu'il y avait des droits additionnels pour de moteurs de fortes cylindrées. Ca me coute un extra de $288 pour un 6,2 litres. Ces frais sont graduels selon la cylindrée, à partir de 4 litres ($35,50 add'l) jusqu'à 7 litres et plus ($376 add'l). Donc le verdict: Immatriculation Sorento: $217,82 et Corvette: $505,82

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue May 31, 2016 9:50 am
by Jean_16
123go wrote:Quand j'ai acheté la corvette j'ai payé une immatriculation pour 5-6 semaines car mes immatriculations sont dues le 30 juin. J'ai recu le renouvellement avant hier et je ne me rappelais pas qu'il y avait des droits additionnels pour de moteurs de fortes cylindrées. Ca me coute un extra de $288 pour un 6,2 litres. Ces frais sont graduels selon la cylindrée, à partir de 4 litres ($35,50 add'l) jusqu'à 7 litres et plus ($376 add'l). Donc le verdict: Immatriculation Sorento: $217,82 et Corvette: $505,82
Le pire. c'est que la Corvette coûte probablement moins chère d'essence que le Sorento!

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue May 31, 2016 10:50 am
by Tmmspeed6
Je sais, j'ai eu la même surprise avec la BM, 412$ de plaque.. ajout de la taxe "de luxe"!

:berk1:

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue May 31, 2016 12:14 pm
by lemarin
Quelle cylindrée as-tu sur la BM ? Plus de 4 litres ?

J'ai vu lorsque je me montais un Jeep SRT sur le site de Chrysler, une éco-taxe à l'achat de 1000$ (c'est federal). Pour quels véhicule ça s'applique ? Pas certain, mais uniquement dans le neuf....j'ai pas eu ça sur la S4 à la fin 2013. Sans compter le supplément pour la valeur de l'auto, au delà des 40000$......doh !

Quant aux plaques, pour le SRT, ça me coûte 528$ par année, ils ont le tour de nous taxer de tous les bords....J'paye déjà au delà de 50% d'impôts, j'ai fait plus que ma part je pense !
:pasdrole:

Au moins ils m'épargnent un peu avec le Camaro car c'est plus de 25 ans...(Antique=non-applicable)

@123go: au moins tu vas sauver en la déplaquant à l'automne, moi le SRT reste sur la route toute l'année loll

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Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue May 31, 2016 12:33 pm
by Tmmspeed6
Non, dans mon cas c'est vraiment la taxe de luxe (1% de taxe sur le montant en haut de 40k$)

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Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue May 31, 2016 3:07 pm
by 123go
C'est vrai que la voiture ne sera pas immatriculée pendant 6 mois, donc j'aurai une ristourne mais surement pas 50 %. Dans mes frais j'ai une taxe de $30 pour le transport en commun, que je n'utilise jamais.

@Jean_16: Sur le cruise control à 100km/hre la corvette est un peu plus économique que le Sorento (Corvette: 7-8 litres au 100km, Sorento: 9 litres) , mais dès que je pose le pied sur l'accélérateur la consommation augmente rapidement. Toutefois la moyenne; Sorento fait 12 litres au 100km (mais je suis très doux avec lui) et Corvette 16,5 litres au 100km.

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue Jun 14, 2016 1:13 pm
by SilverViper
Quand je reçois mon renouvellement d'immatriculation, je fais le saut à chaque année :hehe:

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue Jun 14, 2016 1:57 pm
by lemarin
SilverViper wrote:Quand je reçois mon renouvellement d'immatriculation, je fais le saut à chaque année :hehe:

ouais....les assurances doivent t'attendre aussi !

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue Jun 14, 2016 2:43 pm
by 123go
Au moins tu n'auras pas à payer la taxe pour grosse cylindrées avec ton GTR.

Mise à jour sur la consommation moyenne de la corvette, je suis passé de 16,5 à 13,5 litres au 100km après 1200 km.

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Tue Jun 14, 2016 10:47 pm
by kicknhard
123go wrote:Au moins tu n'auras pas à payer la taxe pour grosse cylindrées avec ton GTR.

Mise à jour sur la consommation moyenne de la corvette, je suis passé de 16,5 à 13,5 litres au 100km après 1200 km.
C'est surtout pcq l'excitation du début est moins présente et tu clanches moins à chaque occasion. Quand j'ai eu mon xkr-s, je consommais 19-22 L /100 pcq j'étais fou comme de la marde ... maintenant je suis à 14-15 L pcq je suis beaucoup assagi :)

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Wed Jun 15, 2016 6:36 pm
by 123go
kicknhard wrote: C'est surtout pcq l'excitation du début est moins présente et tu clanches moins à chaque occasion. Quand j'ai eu mon xkr-s, je consommais 19-22 L /100 pcq j'étais fou comme de la marde ... maintenant je suis à 14-15 L pcq je suis beaucoup assagi :)
C'est certain qu'on se tranquilise avec le temps.

Des fois j'ai l'impression que le moteur produit plus que les 436 HP annoncés tellement que ca tire fort. Même le traction control ne fournit pas, avec l'accélérateur à fond, les roues patinent quand même. Toi et lemarin avez des véhicules de puissance semblables(550 hp), 110 hp de plus que moi, est-ce aussi votre cas, ca doit être l"enfer ?

Sébounet, nous avons une puissance semblable, as-tu aussi cette impression ?

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Wed Jun 15, 2016 8:37 pm
by chiroky
J'ai jamais eu la chance de posséder autant de puissance, mais un moment donné c'est comme la moto. Gunner ça dans le fond, tu fais ça avec certains, mais c'est pas long que tu t'aperçois avec certains bikes que si tu doses pas y t'arrive des malheurs. Comptez-vous chanceux que vos chars soient bridés, parce qu'autrement ça vous prendrais des cartes CAA :langue3: .

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Wed Jun 15, 2016 10:57 pm
by lemarin
123go wrote:
kicknhard wrote: C'est surtout pcq l'excitation du début est moins présente et tu clanches moins à chaque occasion. Quand j'ai eu mon xkr-s, je consommais 19-22 L /100 pcq j'étais fou comme de la marde ... maintenant je suis à 14-15 L pcq je suis beaucoup assagi :)
C'est certain qu'on se tranquilise avec le temps.

Des fois j'ai l'impression que le moteur produit plus que les 436 HP annoncés tellement que ca tire fort. Même le traction control ne fournit pas, avec l'accélérateur à fond, les roues patinent quand même. Toi et lemarin avez des véhicules de puissance semblables(550 hp), 110 hp de plus que moi, est-ce aussi votre cas, ca doit être l"enfer ?

Sébounet, nous avons une puissance semblable, as-tu aussi cette impression ?

550 hp oui j'ai ça, mais as-tu pensé au poids aussi qui entre franchement en ligne de compte dans ce cas-ci.

Ma Shelby décapotable pèse 3900 lbs, alors que ta Corvette probablement 3300-3400 lbs. Aussi il faudrait voir les ratio de transmissions....dans mon cas les vitesses sont longues, étant donné la forte puissance ! Je pogne 115 en 2ième, et 170 en 3ième....et la 6ième est uniquement pratique pour l'économie de carburant à vitesse d'autoroute.

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Thu Jun 16, 2016 12:28 am
by kicknhard
123go wrote:
kicknhard wrote: C'est surtout pcq l'excitation du début est moins présente et tu clanches moins à chaque occasion. Quand j'ai eu mon xkr-s, je consommais 19-22 L /100 pcq j'étais fou comme de la marde ... maintenant je suis à 14-15 L pcq je suis beaucoup assagi :)
C'est certain qu'on se tranquilise avec le temps.

Des fois j'ai l'impression que le moteur produit plus que les 436 HP annoncés tellement que ca tire fort. Même le traction control ne fournit pas, avec l'accélérateur à fond, les roues patinent quand même. Toi et lemarin avez des véhicules de puissance semblables(550 hp), 110 hp de plus que moi, est-ce aussi votre cas, ca doit être l"enfer ?

Sébounet, nous avons une puissance semblable, as-tu aussi cette impression ?
Oui c'est mon cas aussi ... lors d'un départ brutal, il ne faut pas écraser la pédale plus qu'au 3/4 de sa course et dès que la voiture a pris son élan, je peux peser au fond. Ce n'est pas seulement une question de puissance hp, c'est surtout une question de torque. Un gros V8 ça a beaucoup de torque a bas régime, les départs sont difficiles à faire. Mon M3 est un V8 de 414 hp mais c'est beaucoup plus facile à lancer car le torque est beaucoup plus bas que ma Jag (Jag: 502 lb/ft, M3: 295 lb/ft) ..

Heureusement que ton traction control est permissif et laisse un peu virer tes roues pcq sinon je crois que ce serait agaçant et trop intrusif. Le moteur couperait au moindre glissement des roues.
En plus c'est tjrs plus plaisant quand ça glisse un peu et que la voiture glisse un peu de coté ... mais pas trop :)

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Fri Jun 17, 2016 8:16 am
by sebounet
123go wrote:
kicknhard wrote: C'est surtout pcq l'excitation du début est moins présente et tu clanches moins à chaque occasion. Quand j'ai eu mon xkr-s, je consommais 19-22 L /100 pcq j'étais fou comme de la marde ... maintenant je suis à 14-15 L pcq je suis beaucoup assagi :)
C'est certain qu'on se tranquilise avec le temps.

Des fois j'ai l'impression que le moteur produit plus que les 436 HP annoncés tellement que ca tire fort. Même le traction control ne fournit pas, avec l'accélérateur à fond, les roues patinent quand même. Toi et lemarin avez des véhicules de puissance semblables(550 hp), 110 hp de plus que moi, est-ce aussi votre cas, ca doit être l"enfer ?

Sébounet, nous avons une puissance semblable, as-tu aussi cette impression ?
justement je m amusais cette semaine avec les gadgets track qui mesurent le 0-100, le 1/4 de mile, le freinage etc

En appuyant a fond, je laisse de la gomme, en mode sport (il y a le mode sport+ et track qui somt encore moins controlant. J ai de meilleurs temps en enfonçant pas a fond l accelerateur au départ mais c est moins le fun :diable: :diable:
je n ai pas de pneus d été et probablement que les pirelli de serie ne sont pas les meilleurs 4 saisons au monde

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Sat Jun 18, 2016 2:47 pm
by lemarin
sebounet wrote:
123go wrote:
kicknhard wrote: C'est surtout pcq l'excitation du début est moins présente et tu clanches moins à chaque occasion. Quand j'ai eu mon xkr-s, je consommais 19-22 L /100 pcq j'étais fou comme de la marde ... maintenant je suis à 14-15 L pcq je suis beaucoup assagi :)
C'est certain qu'on se tranquilise avec le temps.

Des fois j'ai l'impression que le moteur produit plus que les 436 HP annoncés tellement que ca tire fort. Même le traction control ne fournit pas, avec l'accélérateur à fond, les roues patinent quand même. Toi et lemarin avez des véhicules de puissance semblables(550 hp), 110 hp de plus que moi, est-ce aussi votre cas, ca doit être l"enfer ?

Sébounet, nous avons une puissance semblable, as-tu aussi cette impression ?
justement je m amusais cette semaine avec les gadgets track qui mesurent le 0-100, le 1/4 de mile, le freinage etc

En appuyant a fond, je laisse de la gomme, en mode sport (il y a le mode sport+ et track qui somt encore moins controlant. J ai de meilleurs temps en enfonçant pas a fond l accelerateur au départ mais c est moins le fun :diable: :diable:
je n ai pas de pneus d été et probablement que les pirelli de serie ne sont pas les meilleurs 4 saisons au monde

Et ça dit combien tes chiffres ? Sur mon SRT, difficile de faire sous les 5 secondes pour le 0-100 km/h en pneus d'été, mais j'avais fait 4.7 secondes en pneus d'hiver. Je suspecte les Runflats d'été être plus lourds.......

Et le quart de mile, là ça prend un peu plus de distance.....13.1 et 13.2 secondes.

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Sun Jun 19, 2016 12:15 am
by sebounet
Pour le moment je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.5 sec pour le 0-100.
Pour le 1/4 de mile je ne me souviens pas, mais je ne l ai fait qu une fois. Mais je crois que oui c etait dans les 13 13.5

Pour les G en accélération j ai fait juste 0.76. au freinage 0.96. Là encore rien de travaillé, c est la conduite normale. et gauche et droite 0.69. J ai pour le moment un peu de mal a tester la limite d adhérence latérale.

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Sun Jun 19, 2016 7:11 am
by lemarin
Les P-Zero Nero sont vraiment de la grosse merde....les pires Pirelli disponibles. Ils devraient au moins mettre des pneus d'étés seulement sur un véhicule aussi sportif. En 2011, c'était aussi des Nero sur les 5.0, sauf avec l'option Brembo qui donnait des roues différentes avec pneus d'été seulement. Mon beau-père avait aussi des Nero d'origine sur sa E550 en 2010. Remarque que mes Pirelli Runflats sont aussi des 4 saisons sur mon SRT....doh!

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Sun Jun 19, 2016 10:44 am
by kerrigan
lemarin wrote:Les P-Zero Nero sont vraiment de la grosse merde....les pires Pirelli disponibles. Ils devraient au moins mettre des pneus d'étés seulement sur un véhicule aussi sportif. En 2011, c'était aussi des Nero sur les 5.0, sauf avec l'option Brembo qui donnait des roues différentes avec pneus d'été seulement.
En effet, c'est connu que pas mal de gens ont changé pas longtemps après l'achat! Je ne sais pas pourquoi ils sont aussi cheap avec ça.

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Sun Jun 19, 2016 1:06 pm
by sebounet
ce serait quoi le mieux pour des 4 saisons ? les continental DW6 semblent pas mal
http://www.continentaltire.ca/www/pneus ... 06_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
comme je roule beaucoup, je ne veux pas des pneus qui usent trop vite non plus

Re: Une voiture pour la saison estivale

Posted: Sun Jun 19, 2016 4:31 pm
by lemarin
Seb, les DWS seraient un excellent choix, les Pilot Sport A/S. Mais un 4 saisons aura toujours moins de d'adhérence qu'un pneu d'été....

BTW Sebastien, tu devrais changer ta signature