Une voiture pour la saison estivale

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by sebounet » Tue Jun 21, 2016 12:37 am

lemarin wrote:Seb, les DWS seraient un excellent choix, les Pilot Sport A/S. Mais un 4 saisons aura toujours moins de d'adhérence qu'un pneu d'été....

BTW Sebastien, tu devrais changer ta signature
c est fait.
pour les photos, dommage que le forum n a pas évolué avec la mise a jour du site. Ç est pas mal lourd je trouve pour mettre une photo de profile.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by lemarin » Tue Jun 21, 2016 8:59 am

Ouf....quand j'ai lu "c'Est fait", je croyais que tu avais déjà changé tes Pirelli pour des DWS :mdr1:

J'te trouvais vite en maudit loll
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by sebounet » Tue Jun 21, 2016 2:08 pm

lemarin wrote:Ouf....quand j'ai lu "c'Est fait", je croyais que tu avais déjà changé tes Pirelli pour des DWS :mdr1:

J'te trouvais vite en maudit loll
C est pas pire à ce point. Je pense que l été prochain je vais regarder ça. En attendant je vais pouvoir laisser de la gomme sans scrupules.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by 123go » Tue Jun 21, 2016 5:05 pm

Quelle essence est-ce que vous mettez dans vos bolides haute performance ?

J'ai pris l'habitude de mettre du 94 chez Petro-Can. C'est pas mal plus dispendieux, mais c'est disponible, alors pourquoi pas.

Je vais aussi devoir remplacer mes pneus soit à la fin de l'été ou au printemps 2017 (à moins que je brule du caoutchouc d'ici la....). J'ai estimé que ca me coutera ente $2500 et $3000 pour remplacer par les pneus d'origine, c-a-d des Goodyear F1 runflat.

Avez-vous d'autres idées ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by sebounet » Tue Jun 21, 2016 6:56 pm

je mets du 91. je pourrais de temps en temps mettre du 94 mais je ne sais pas si je verrais la difference. je fais 2500 km par mois et plus.
pour les pneus, c est les foutus run flat qui coutent cher et limites ton choix. si tu as un moniteur de pression des pneus tu peux prendre un risque avec des non run flat. Et donc t en rendre compte avant dans le cas d une crevaison lente. les autres cas c est la depanneuse.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by kicknhard » Wed Jun 22, 2016 3:06 pm

123go wrote:Quelle essence est-ce que vous mettez dans vos bolides haute performance ?

J'ai pris l'habitude de mettre du 94 chez Petro-Can. C'est pas mal plus dispendieux, mais c'est disponible, alors pourquoi pas.

Je vais aussi devoir remplacer mes pneus soit à la fin de l'été ou au printemps 2017 (à moins que je brule du caoutchouc d'ici la....). J'ai estimé que ca me coutera ente $2500 et $3000 pour remplacer par les pneus d'origine, c-a-d des Goodyear F1 runflat.

Avez-vous d'autres idées ?
Je te suggère de faire un petit détour aux USA pour de l'agrément et de faire changer tes pneus là-bas ... ça te coutera surement moins cher. (faut bien surveiller le taux de change..)

Dans cet exemple, c'est tes pneus d'origines, livrés dans un Midas près des lignes, près de Plattsburgh. Tu les fais poser pour 100$ là-bas. 1609 U$ + 104 U$ shipping = 1713 $US = 2155 $ CAN + pose ensuite dans ce Midas. À toi de voir si tu les déclares ou pas en revenant à la douane .... disons que ça ne parait pas trop ... :]

En prenant des Michelin Super Sport (non runflat) tu peux économiser +400$ sur ceux d'origines ... c'est des bons pneus.

Image

Image
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by 123go » Fri Jul 01, 2016 8:23 am

Merci pour les informations.

Je fais un lavage de ma voiture à tous les semaines, en fait elle est plus propre que lorsque je l'ai achetée, même le compartiment moteur est propre. Maintenant j'aimerais la cirer et j'aimerais vos suggestion sur les produits(cire, applicateur, quoi utiliser pour enlever la cire et frotter...) et peut-être aussi quelques trucs. Je ne prévois pas faire de compound car la peinture est encore très belle, il y a seulement quelques petites grafignes qui paraissent au soleil lorsqu'on regarde de près mais je crois qu'il y a des cires qui les éliminent. J'ai la possibilité de la cirer à l'ombre dans mon garage.

Ca fait très longtemps que j'ai ciré une voiture( :rouge: ). J'ai possédé un bateau pendant plusieurs années et c'est lui qui me demandais toute mon attention.... mais avec un bateau tu peux y aller pas mal plus "rough" (frottage)avec le compound et la cire annuelle.... ce n'est pas le même fini qu'un voiture. Avec le Sorento qui est blanc les grafignes ne paraissent pas et lui aussi est à l'abri du soleil et des intempéries dans mon garage, la peinture est encore très belle alors je ne le cire pas....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by 123go » Thu Aug 04, 2016 10:32 pm

Finalement j'ai utilisé ce produit: http://www.meguiars.com/en/automotive/p ... ax-liquid/" onclick="window.open(this.href);return false; Ca vient avec un applicateur et le chiffon microfibres. Ca fait une belle job, la peinture est vraiment éclatante. Toutefois l'application de cette cire est différente des autres cires que j'ai déjà utilisées. Ca laisse uniquement un mince voile sur la peinture et il n'y a aucun résidu blanc alors c'est plus difficile de voir si on a appliqué la cire partout. Lors du frottage c'est la même chose on y va un peu à l'aveuglette. J'ai du sortir la voiture au soleil pour m'assurer que toute la cire avait été frottée avec le linge microfibres. Mais comme je l'ai dit la peinture devient comme un miroir. :frime: Je vais maintenant voir si elle dure longtemps. Autre commentaire; ca ne prend pas beaucoup de temps à cirer une Corvette car il n'y a pas beaucoup de surface à couvrir.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by K2Mz3 » Fri Aug 05, 2016 9:57 am

J'utilise aussi la gamme Ultimate de Meguiar's e je suis très satisfait.
Va te chercher la quick wax en spray pour les retouches après les lavages, ça enleve tout résidu de goutes séchées. Une voiture se fait en moins de 10 min.
Je cire au 6 mois avec la liquid wax, et une fois de temps en temps avec le spray.
2012 Subaru Outback

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by 123go » Fri Aug 05, 2016 10:39 am

K2Mz3 wrote:J'utilise aussi la gamme Ultimate de Meguiar's e je suis très satisfait.
Va te chercher la quick wax en spray pour les retouches après les lavages, ça enleve tout résidu de goutes séchées. Une voiture se fait en moins de 10 min.
Je cire au 6 mois avec la liquid wax, et une fois de temps en temps avec le spray.
Merci du conseil.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Une voiture pour la saison estivale

Post by Pat1SC » Sat Aug 06, 2016 8:28 pm

K2Mz3 wrote:J'utilise aussi la gamme Ultimate de Meguiar's e je suis très satisfait.
Va te chercher la quick wax en spray pour les retouches après les lavages, ça enleve tout résidu de goutes séchées. Une voiture se fait en moins de 10 min.
Je cire au 6 mois avec la liquid wax, et une fois de temps en temps avec le spray.
Tu peux aussi utiliser la Ultimate Quick Wax pendant l'essuyage. Au lieu d'essuyer l'auto et ensuite faire la Ultimate Quick Wax.
Ça sauve du temps et ça aide à faire un fini sans bariolage et goûte d'eau.

Moi j'utilise un linge "The Absorber" pour enlever le plus gros de l'eau et j'essuie le peu qui reste en donnant quelques spray de Quick Wax par panneau et avec un linge fait pour absorber l'eau en micro-fibre.
J'achètes la version "professionnelle" de la Ultimate Quick Wax. Elle se nomme Xpress Synthetic Spray Wax et elle se vend en gallon. Pas tout à fait la même odeur, mais c'est la même cire en spray. À la quantité que je fais, c'est beaucoup plus économique ! Je passe presque le gallon dans mon été...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply