Nissan GT-R 2017

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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Sun Jan 08, 2017 10:59 pm

123go wrote:Finalement, comment ca va ta GTR en conduite hivernale ?
Honnêtement? La meilleure voiture d'hiver que j'ai roulée dans ma vie. La traction est juste phénoménale. Je décolle des "lumières" plus vite que les gars en Audi RS5 ou S4. Ça "accroche" sans bon sens.
Je me sens en sécurité comme si je roulais dans un Mercedes classe G. :amen:

Les gens prennent même des photos de ma bagnole sur la route. :mdr1:
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2017 12:35 am

Carl Nadeau en a fait l'essai pour un épisode de "Propulsion". Sacré bagnole en effet, mais contre toutes attentes il a rapidement trouvé ses limites sur piste. Personnellement, je la croyais infatigable et bien il semble que non... tk, très intéressant comme essai. Le reste de l'émission est carrément à chier par contre.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by 123go » Mon Jan 09, 2017 6:58 am

Merci des commentaires, je me sentirais plus à l'aise dans une courbe en GTR qu'en classe G. Carl Nadeau est allé à la limite de tous les véhicules dont il a fait l'essai (en tout cas de ce que je me rappelle), même d'un autobus scolaire. Par curiosité, quels sortes de pneus as-tu mis sur ta GTR pour l'hiver ?
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Mon Jan 09, 2017 10:58 am

J'ai mis des Continental haute performance. Les mêmes dimensions que les pneus d'été.

Sur la piste, son seul défaut, et il est quand même important, c'est son poids très très élevé. Ce n'est pas une voiture que je conduirais à St-Eustache ou ICAR. Je me "battrais" avec la voiture c'est clair. C'est evident que la voiture démontrerait toutes ses faiblesses sur des pistes comme ça.
Par contre, à Tremblant (où je l'ai conduite) ou Mosport par exemple, c'est une toute autre histoire.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2017 12:10 pm

Sur des circuit plus rapide, tu taps drette dans sa force, par contre Nadeau disait que seulement 2-3 de tour de piste suffisait pour rendre la pédale à brake molle à icar. Ça doit pas en prendre ben ben plus à Tremblant pour arriver au même résultat?

C'est drôle, j'aurais pensé qu'une voiture de ce calibre aurait des hoses à brake tressées en métal. Après quelques tours de plus, la pédale semblait être rendu au plancher dans l'épisode. Habiuellement, je crois que c'est dû au rubber des hoses qui expend sous la chaleur. Ça inévitablement un lien avec son poids qui surtaxe les frein, par contre même si la voiture est simple à maîtriser sur piste, ça doit quand même donner un drôle de feeling.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Mon Jan 09, 2017 1:21 pm

chiroky wrote:Sur des circuit plus rapide, tu taps drette dans sa force, par contre Nadeau disait que seulement 2-3 de tour de piste suffisait pour rendre la pédale à brake molle à icar. Ça doit pas en prendre ben ben plus à Tremblant pour arriver au même résultat?

C'est drôle, j'aurais pensé qu'une voiture de ce calibre aurait des hoses à brake tressées en métal. Après quelques tours de plus, la pédale semblait être rendu au plancher dans l'épisode. Habiuellement, je crois que c'est dû au rubber des hoses qui expend sous la chaleur. Ça inévitablement un lien avec son poids qui surtaxe les frein, par contre même si la voiture est simple à maîtriser sur piste, ça doit quand même donner un drôle de feeling.
Le liquide à frein de la voiture de presse devait être contaminé. J'ai fait des sessions de 20-25 minutes à Tremblant sans JAMAIS ressentir la moindre baisse d'efficacité et je freinais à 230 km/h environ au bout de la ligne droite. Mais il faut dire que j'ai appris à "moins" freiner" avec mes années de piste derrière moi.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2017 2:36 pm

Contaminé... avec de l'air!?
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by Ben » Mon Jan 09, 2017 2:39 pm

Je suis bien d'accord au niveau du liquide de frein car j'ai déjà conduit des GT-R sur différentes pistes et la puissance de freinage n'a jamais été un problème, même après des sessions de 25-30 minutes sans arrêt. Le système de frein est plus qu'adéquat pour ralentir le poids élevé de l'ensemble. Même quand tu modifies en Switzer P800 ou P1000, les freins sont corrects (quoi qu'ils chauffent pas mal plus vite qu'en tu arrives à 275 km/h au bout de la ligne droite vs 230 km/h stock par exemple)

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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Mon Jan 09, 2017 3:09 pm

chiroky wrote:Contaminé... avec de l'air!?
Non, avec de l'eau habituellement.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Mon Jan 09, 2017 3:13 pm

Ben wrote:Je suis bien d'accord au niveau du liquide de frein car j'ai déjà conduit des GT-R sur différentes pistes et la puissance de freinage n'a jamais été un problème, même après des sessions de 25-30 minutes sans arrêt. Le système de frein est plus qu'adéquat pour ralentir le poids élevé de l'ensemble. Même quand tu modifies en Switzer P800 ou P1000, les freins sont corrects (quoi qu'ils chauffent pas mal plus vite qu'en tu arrives à 275 km/h au bout de la ligne droite vs 230 km/h stock par exemple)
Première fois que j'entends quelqu'un avoir des problèmes avec les frein de la GT-R en effet.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2017 3:41 pm

J'ai du mal à saisi, de l'eau ce n'est pas compressible, pas plus que l'huile... elle se vaporise!?

Habituellement, de ce que je sais des pédales qui ramollissent, c'est plutôt les durites qui prennent de l'expension à cause de la chaleur.

Nadeau fait ça depuis assez longtemps, j'imagine que si la voiture avait un problème, il l'aurait détecter. C'est p-e un nouveau problème de la 2017.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by 123go » Mon Jan 09, 2017 5:07 pm

C'est le problème des essayeurs tels que Carl Nadeau. Ils poussent les véhicules au max et même bien au dela de leur capacité. Le commun des mortels ne conduira jamais jusque la. En fait je ne crois pas que nous pourrions arriver à la limite d'une GTR.

Même Duval dans la temps ne se rendait pas jusque la, bien que....ca débute à 7:20 . https://www.youtube.com/watch?v=9bDkOOttgDY" onclick="window.open(this.href);return false;

GTR: https://www.youtube.com/watch?v=P-VE7x641p0" onclick="window.open(this.href);return false;

Silverviper, quelle la plus rapide entre ta Lambo et la GTR, je me doute de la réponse...
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Mon Jan 09, 2017 5:11 pm

chiroky wrote:J'ai du mal à saisi, de l'eau ce n'est pas compressible, pas plus que l'huile... elle se vaporise!?

Habituellement, de ce que je sais des pédales qui ramollissent, c'est plutôt les durites qui prennent de l'expension à cause de la chaleur.

Nadeau fait ça depuis assez longtemps, j'imagine que si la voiture avait un problème, il l'aurait détecter. C'est p-e un nouveau problème de la 2017.
Ton "wet boiling point" va diminuer tout simplement.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by sebounet » Mon Jan 09, 2017 9:28 pm

Tout simplement effectivement de la vapeur d eau va se faire, donc on a un gaz qui est compressible et donc on appui et rien ne se passe ou presque
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Sun Jan 29, 2017 2:11 pm

Elle était à RPM ce matin. La voiture de presse (qui est la meme qu'a eue Carl Nadeau) avait des disques qui avaient été surchauffés sérieusement par un "cabochon". Ça explique la mauvaise performance au freinage sur la piste par Nadeau et RPM. Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que la voiture de presse était chaussée sur des Dunlop 4 saisons (!!) qui chaussent certaines voitures vendues aux USA (winter package) et non sur les pneus d'été Dunlop normaux (qui ne sont d'ailleurs pas exceptionnels même dans la version été). Encore une fois, rien pour aider au freinage. Avec des pneus d'été standards et des disques de frein qui n'ont pas été "glacés", je n'ai JAMAIS expérimenté ce que Nadeau ou RPM ont vécu sur la piste.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by Wowlesmoteurs » Sun Jan 29, 2017 2:16 pm

SilverViper wrote:Elle était à RPM ce matin. La voiture de presse (qui est la meme qu'a eue Carl Nadeau) avait des disques qui avaient été surchauffés sérieusement par un "cabochon". Ça explique la mauvaise performance au freinage sur la piste par Nadeau et RPM. Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que la voiture de presse était chaussée sur des Dunlop 4 saisons (!!) qui chaussent certaines voitures vendues aux USA (winter package) et non sur les pneus d'été Dunlop normaux (qui ne sont d'ailleurs pas exceptionnels même dans la version été). Encore une fois, rien pour aider au freinage. Avec des pneus d'été standards et des disques de frein qui n'ont pas été "glacés", je n'ai JAMAIS expérimenté ce que Nadeau ou RPM ont vécu sur la piste.
Mais c'est un manque de Nissan qui aurait dû s'assuré que les médias aient une voiture en bon ordre de fonctionnement.

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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Sun Jan 29, 2017 3:41 pm

Wowlesmoteurs wrote:
SilverViper wrote:Elle était à RPM ce matin. La voiture de presse (qui est la meme qu'a eue Carl Nadeau) avait des disques qui avaient été surchauffés sérieusement par un "cabochon". Ça explique la mauvaise performance au freinage sur la piste par Nadeau et RPM. Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que la voiture de presse était chaussée sur des Dunlop 4 saisons (!!) qui chaussent certaines voitures vendues aux USA (winter package) et non sur les pneus d'été Dunlop normaux (qui ne sont d'ailleurs pas exceptionnels même dans la version été). Encore une fois, rien pour aider au freinage. Avec des pneus d'été standards et des disques de frein qui n'ont pas été "glacés", je n'ai JAMAIS expérimenté ce que Nadeau ou RPM ont vécu sur la piste.
Mais c'est un manque de Nissan qui aurait dû s'assuré que les médias aient une voiture en bon ordre de fonctionnement.
Absolument!
Last edited by SilverViper on Sun Jan 29, 2017 8:30 pm, edited 1 time in total.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by 123go » Sun Jan 29, 2017 5:23 pm

Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec les chiffres de RPM sur la distance de freinage:

"....The 2017 GT-R features front airbags as well as side impact and roof-mounted curtain airbags. The GT-R is also fitted with anti-lock brakes. In our most recent test of the GT-R, the sports coupe required 103 feet to stop from 60 to 0 mph, which is among the shortest distances we’ve recorded...."

http://www.motortrend.com/cars/nissan/gt-r/2017/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by lemarin » Sun Jan 29, 2017 7:31 pm

123go wrote:Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec les chiffres de RPM sur la distance de freinage:

"....The 2017 GT-R features front airbags as well as side impact and roof-mounted curtain airbags. The GT-R is also fitted with anti-lock brakes. In our most recent test of the GT-R, the sports coupe required 103 feet to stop from 60 to 0 mph, which is among the shortest distances we’ve recorded...."

http://www.motortrend.com/cars/nissan/gt-r/2017/" onclick="window.open(this.href);return false;
avec des freins carbone/céramique non réchauffés, j'aurais pu comprendre......mais là, des disques de 15.6", pour un véhicule de 3900 lbs.....c'est supposé freiner solide quand même !
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by chiroky » Sun Jan 29, 2017 8:12 pm

SilverViper wrote:Elle était à RPM ce matin. La voiture de presse (qui est la meme qu'a eue Carl Nadeau) avait des disques qui avaient été surchauffés sérieusement par un "cabochon". Ça explique la mauvaise performance au freinage sur la piste par Nadeau et RPM. Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que la voiture de presse était chaussée sur des Dunlop 4 saisons (!!) qui chaussent certaines voitures vendues aux USA (winter package) et non sur les pneus d'été Dunlop normaux (qui ne sont d'ailleurs pas exceptionnels même dans la version été). Encore une fois, rien pour aider au freinage. Avec des pneus d'été standards et des disques de frein qui n'ont pas été "glacés", je n'ai JAMAIS expérimenté ce que Nadeau ou RPM ont vécu sur la piste.
Sont dont ben stupide Nissan, c'est p-e pour ça que Nadeau n'a rien dit et s'est contenter de la descendre en flamme.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by SilverViper » Sun Jan 29, 2017 8:35 pm

Je viens de regarder les images des pneus de près et ça semble être les pneus d'été qui étaient sur la voiture finalement. Le problème semble être dû aux freins seulement.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by ProbeGT » Fri Feb 03, 2017 1:44 pm

j'ai écouté l'émission hier et en plus des freins je trouvais que la suspension écrasait pas mal dans le slalom

Par contre ca sort du trou sans bon sens!
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by 123go » Fri Feb 03, 2017 5:14 pm

ProbeGT wrote:j'ai écouté l'émission hier et en plus des freins je trouvais que la suspension écrasait pas mal dans le slalom

Par contre ca sort du trou sans bon sens!
La GTR est beaucoup plus que cela. Si tu veux "sortir du trou" il y a des véhicules plus adaptés pour cela, tel que les Challenger et Charger Hellcat, bien moins dispendieuse....

Les deux essayeurs ( :] ) de RPM n'ont pas aimé la GTR en la testant à travers des cones orange ? OK mais je me fie plus à ce type de revue que celle de RPM....(sans vouloir les dénigrer....):

"...Lapping the legendary Spa Formula 1 course in horribly wet, no-visibility conditions is a tall order for any sports car, but it was a challenge the new GT-R embraced with pride. The 565 horsepower and the twin-turbo torque easily overwhelmed the available traction, but as long as throttle applications were deliberate, it was possible to hold the (wet) racing line without the front end washing out. At the cornering limit, the whole car slid wide until the rear tires finally lost their grab with a ratchet-chatter advisory that enough is enough. Although the hydraulically assisted steering provided no feedback in the wet and little in the dry, its quick off-center response was perfect for charging aggressively up the fabled Eau Rouge corner combo...." http://www.caranddriver.com/nissan/gt-r" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by ProbeGT » Fri Feb 03, 2017 5:46 pm

j'ai mentionné ca parce que la suspension avait l'air fatiguée ou en mode confort.
Une hellcat ca sors jamais du trou comme ca, pour faire un 0-100 sous les 3.5 secondes ca prend un awd, ou des slicks sur un rwd.

Je sais pertinament que la gtr est une machine phénoménale pour le prix demandé.
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Re: Nissan GT-R 2017

Post by 123go » Fri Feb 03, 2017 5:48 pm

ProbeGT wrote:j'ai mentionné ca parce que la suspension avait l'air fatiguée ou en mode confort.
Une hellcat ca sors jamais du trou comme ca, pour faire un 0-100 sous les 3.5 secondes ca prend un awd, ou des slicks sur un rwd.

Je sais pertinament que la gtr est une machine phénoménale pour le prix demandé.
C'est ca, tu achètes des slicks ($1000) , tu les mets sur une hellcat, un petit tour à Pont-rouge ou à Napierville et voila....(et tu as le son en prime :) )
ProbeGT wrote:...Je sais pertinament que la gtr est une machine phénoménale pour le prix demandé.
On est au moins d'accord sur cela
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