Lancement Tesla Model 3 demain...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am
Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by gad » Wed Jun 01, 2016 4:33 pm

ProbeGT wrote:le graissage des freins n'aurait rien changé à son cas.

tu ne peut pas graisser les pistons. Probablement une huile à frein contaminée.

Ils pourraient toujours saisir sur les pines mais je doutes fort qu'une tesla aie des freins simple ou double piston seulement. Encore la la pine se change sans changer les calipers.
il faut faire attention au garagiste sur ce fait, ya tellement de monde qui ce font fourré au garage a cause de suposé piston saisi, un etrié de frein c'est rare que ca saisi, et quand ca saisi le plus souvent c'est que la voiture a beaucoup de km dans le corp car le caoutchou ce craque et l'eau/saleté entre et ca saisi. Ce qui arrive en vrai, meme si tu utilise pas beaucoup les freins, les sliders pin jam et fait chauffé le disque pis le voile et rendu la ton garagiste te dit, sois la vérité ou ton caliper est collé.... ca te prend disque,plaquette et etrié, bla bla bla. aussi ne pas négliger les sliders de plaquette, il ce forme de la rouille sous les sliders et jam les plaquettes aussi et fait la meme chose, fait chauffé le disque.

Le monde connaisse pas ca, donc , il paie, probablement la meme chose qui est arrivé a ce propriétaire de tesla.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Thu Jun 02, 2016 10:17 am

Petit update sur le modèle X. J'ai reçu un appel hier, d'un représentant Tesla à Montréal. Comme j'ai retiré mon dépôt pour le modèle X que j'avais fait, il me donnait un petit update sur les prix qui ont baissés à un niveau plus "normal" depuis que l'engouement du début est terminé. J'lui ai dit qu'il était trop tard, que j'avais déjà passé à autre chose...

Mais en regardant sur le site de tesla, le modèle X est effectivement à un prix plus raisonnable....86000$ Can de base pour le 70D. Mais ce sont les diverses options qui sont alléchantes et qui font monter le prix de la facture drastiquement sur ce véhicule !

Anyway je préfère attendre le modèle 3 à bien y penser.....le format m'est plus conviviale pour voyager seul entre Québec et trois-Rivières, et je préfère avoir plus que 5000 lbs de capacité de remorquage (j'ai 7200 lbs sur le SRT)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Thu Jun 02, 2016 8:39 pm

et voila c etait prévisible. les pauvres vont payer :mdr1:

http://www.guideautoweb.com/articles/38 ... a-model-3/" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Thu Jun 02, 2016 10:29 pm

Astique qu'est belle, j'ai hâte de l'avoir :ghee: :ghee: :ghee: !

Image

Image

C'est plate effectivement, en même temps, la batterie de la 3, c'est max 60kwh. On parle de 4$ par charge pour les 320km annoncés. Par contre, je m'aperçois que c'était un peu n'importe quoi de réserver un char avec dépôt 2 ans d'avance. C'est long en s'il vous plaît!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Fri Jun 03, 2016 5:30 am

Moi je vois ça différemment: si la 3 était disponible présentement, ça ne m'intéresserait pas car ma S4 n'a que 52000 km et fait là job en masse, surtout au prix du carburant présentement.

Mais le cash étant donné, j'aurai à tout le moins l'option de faire un move quand cette 3 sortira sur le marché. Bon ok je dois être le numéro 130000 ou de quoi du genre, mais au moins je suis dans la liste.

Et d'ici là ma S4 va tomber hors garantie et j'aurai sauté les 100000 km....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Fri Jun 03, 2016 7:22 am

c est pas si cher la recharge, sauf que le principe de ne pas payer était cool.

Mais deux ans c est effectivement long, il peut s en passer des choses et la compétition peut devenir féroce et intéressante. A mon aviss son carnet de commande non ferme a fait réagir beaucoup d autres manufacturiers et les projets vont sortir rapidement pour faire changer d idée les gens.

Et puis 2 ans, tu peux ajouter quelques mois de plus
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Fri Jun 03, 2016 7:37 am

De mon côté j'ai presquenvie de donner un acompte de 1000$ aussi chez Jeep pour le nouveau Trackhawk. Comme ça mes deux prochains véhicules seraient déjà settés: un pour l'économie, l'autre pour les performances loll
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Sat Jun 04, 2016 1:21 am

J'ai bien hâte de voir lorsqu'elle arrivera sur le marché, si elle répond aux attentes je roulerai peut-être en électrique dans 2-3 ans...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Sat Jun 04, 2016 9:38 am

Imprez wrote:J'ai bien hâte de voir lorsqu'elle arrivera sur le marché, si elle répond aux attentes je roulerai peut-être en électrique dans 2-3 ans...
Si t'As pas donné d'acompte, ce sera plutôt dans 4-5 ans :mdr3:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Sat Jun 04, 2016 2:57 pm

Au pire il y aura des jeunes used...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Sat Jul 02, 2016 12:11 am

sebounet wrote:Bon pour montrer que je ne mets pas que du négatif sur Tesla

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/04 ... 58472.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avez vous que ce gars qui vantait sa Tesla est mort en mode autonome. Et ils ont montrés par la même occasion plusieurs échec du système

http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/01/p ... utomatique" onclick="window.open(this.href);return false;


une première explication serait que le soleil (contre jour) , la couleur claire et la hauteur du camion auraient trompé le système
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Sat Jul 02, 2016 7:34 am

....«Il est important d'insister sur le fait que la décision de la NHTSA est simplement un examen préliminaire pour déterminer si le système a bien fonctionné conformément aux attentes»....

Il me semble que je dirais plutot que l'examen est pour déterminer pourquoi le système n'a pas fonctionné conformément aux attentes. C'est vrai que je n'ai pas les détails de comment on met ce système en fonction et dans quelles conditions. Est-ce qu'il y a des restrictions à son utilisation ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sat Jul 02, 2016 9:05 am

Je ne crois pas que ni Google, ni Audi, ni Volvo ou encore Tesla ont la prétention d'avoir créer des véhicules 100% à l'épreuve des dangers de la route. Tout ça, en oubliant pas que le conducteur s'est fait couper mal sale par un virage à gauche en sens inversé alors qu'il écoutait un dvd!

J'espère juste que les constructeurs apprendront de cette mort, si le système est en cause. Faut surtout évité de paniquer, l'avion est encore le mode de transport le plus sécuritaire malgré des milliers de mort par année.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Sat Jul 02, 2016 11:56 am

C'est le premier accident mortel sur les quelque 200 millions de kilomètres parcourus par des véhicules équipés d'Autopilot, affirme Tesla.
Ne montons pas trop vite aux barricades pour autant...

Ça prouve encore une fois que les aides électroniques sont un couteau à deux tranchants.
Ils peuvent faciliter la vie du conducteur et rendre ( dans certains cas ) la conduite plus sécuritaire mais ça aide aussi à abrutir et à déresponsabiliser les conducteurs.

Moi l'autopilot j'y croirai quand tous les véhicules en seront équipés et qu'ils communiqueront entre eux.
Tant que la majorité des véhicules seront pilotés par des singes buvant du café, textant et faisant n'importe quoi sauf être attentifs à la route aucun espèce de système électronique aussi performant soit-il ne pourra être 100 % effectif.

Y'a qu'à faire un peu de route pour se rendre compte à quel point les gens sont morons sur les routes et qu'aucun algorythme ne pourra jamais prévoir les imbécilités des conducteurs.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Sat Jul 02, 2016 12:20 pm

L autopilote est inutile
La plupart du temps il faut quand meme etre attentif.
J ai vu un essai par des journalistes en allemagne. Ils sont sur l autoroute et d un seul coup la voiture ralentit a priori pour rien. Tout le monde klaxonne
En fait la voiture a vu un panneau a vitesse réduite mais comme de l autre bord (un peu comme une voie de service)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Sat Jul 02, 2016 2:40 pm

Voici un autre exemple d'incident impliquant une Tesla Model S qui emboutit un véhicule arrêté sur la voie de gauche d'une autoroute.

http://electrek.co/2016/05/26/tesla-mod ... lot-video/" onclick="window.open(this.href);return false;

La Tesla était en mode "Traffic Aware Cruise Control" ( TACC ) et le système s'était "locké" sur le véhicule la précédant ( comme il se doit )
Cependant le véhicule sur lequel était locké le TACC a bifurqué enjambant ainsi un peu la voie de droite afin d'éviter un véhicule qui s'était immobilisé sur la voie de gauche avec ses feux clignotants.

Le système n'a donc pas ajusté la vitesse à temps et a ralenti un peu trop tard emboutissant ainsi l'arrière du véhicule arrêté.
Le pire là-dedans c'est que le pilote a vu tout le stratagème mais a décidé de faire confiance au système plutôt que d'intervenir vu que le système avait toujours été sans faute jusqu'à présent... :nonon:

Le manuel de l'utilisateur de Tesla fait même référence à ce type de situation :
“Warning: Traffic-Aware Cruise Control can not detect all objects and may not brake/decelerate for stationary vehicles, especially in situations when you are driving over 50 mph (80 km/h) and a vehicle you are following moves out of your driving path and a stationary vehicle or object, bicycle, or pedestrian is in front of you instead. Always pay attention to the road ahead and stay prepared to take immediate corrective action. Depending on Traffic-Aware Cruise Control to avoid a collision can result in serious injury or death. In addition, Traffic-Aware Cruise Control may react to vehicles or objects that either do not exist or are not in the lane of travel, causing Model S to slow down unnecessarily or inappropriately.”
2012 Hyundai Veloster

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Sat Jul 02, 2016 8:37 pm

"...C'est le premier accident mortel sur les quelque 200 millions de kilomètres parcourus par des véhicules équipés d'Autopilot, affirme Tesla...."

Tesla devrait peut-être mettre cette fonction en veilleuse pour le moment jusqu'à ce que la lumière soit faite sur ce dispositif. Lorsque je lis de tels commentaires avec ce genre de statistiques c-a-d: "c"est pas si pire, seulement 1 mort pour des millions de KM" c'est une excuse qui n'a pas sa place. 1 mort, c'est 1 mort de trop, en assumant qu'elle soit due à l'utilisation du dispositif. Une aide à la conduite qui permet d'éviter des accidents c'est une chose, mais laisser le véhicule se conduire lui-même sans exiger une intervention humaine c'en est une autre. Je ne suis pas contre cette technologie un jour, mais il me semble qu'elle demande pas mal plus de temps pour sa mise au point étant donné les implications reliées à son utilisation.

De plus je crois que les Tesla se vendraient très bien même sans ce dispositif.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by ProbeGT » Sat Jul 02, 2016 9:26 pm

Le problème c'est qu'on commence à installer des systèmes encore en mode "beta" dans les autos de tout le monde.

Bien sur qu'il faut rester attentif etc... même Jacques Duval dit lire ses nouvelles et consulter ses e-mails sur la 10 pendant que sa Tesla se conduit. Les compagnies ont une part de responsabilitée. C'est comme mettre un immense plat de bonbons devant un enfant mais lui dire "manges-en pas trop tu vas être malade!"
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by slanoie » Sun Jul 03, 2016 10:56 am

N'empêche que ça reste un aide à la conduite, et la vigileance du conducteur est toujours requise. C'est le même principe qu'avec le régulateur de vitesse : mon auto en est équipé, je l'utilise souvent, mais il m'arrive de le désactiver dans certaines conditions parce que l'auto ne peut pas tout analyser et prévoir ce que moi je vois... Le mode autopilot de Tesla fait la même chose que mon régulateur de vitesse, en plus sophistiqué, mais le conducteur devrait toujours être alerte. Certaines sources indiquent que le "conducteur" (je mets ici des guillmets parce qu'il se considérait plus comme un passager...) était en train d'écouter un film au moment de l'accident. Même si le système autopilot n'est pas parfait et a peut-être des torts, c'est quand même pas fort...
123go wrote: Lorsque je lis de tels commentaires avec ce genre de statistiques c-a-d: "c"est pas si pire, seulement 1 mort pour des millions de KM" c'est une excuse qui n'a pas sa place. 1 mort, c'est 1 mort de trop, en assumant qu'elle soit due à l'utilisation du dispositif.
Il y a, seulement au États-Unis, environ 30 000 morts sur les routes chaque année. Avec un tel argument, on ne devrait tout simplement plus utiliser la voiture parce que le nombre de décès est bien trop élevé. Or, l'automobile fait parti de nos habitudes, alors on l'accepte comme ça. Ce décès est médiatisé parce qu'il fait parler, les gens s'en intéresse, et c'est ce que les médias veulent! Je n'aime jamais entendre dire que quelqu'un est décédé dans un accident de la route ou ailleurs, mais si on voulait améliorer le bilan routier d'avantage, faudrait analyser de quelle manière les 30 000 décès sont survenus l'année dernière et mettre en place des améliorations pour éliminer ça. Ça aurait bien plus de valeur que de s'attaquer à 1/30 000e du problème... Et c'est ce qu'on fait, parce que ces 30 000 décès sur les routes, ce sont quand même 10 000 de moins que 10 ans plus tôt! Ce n'est pas rien!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sun Jul 03, 2016 12:16 pm

Faut que ce genre de gadget se vendent et s'améliore avec le temps. Il y a probablement 10 ans de fine tuning à faire avant que ça soit fiable.

N'oublions pas les tartes qui se sont rendu dans des ravins et rivière en suivant leur gps. Pourtant aujourd'hui, les gps sont une sale coche au-dessus de se qu'on pouvait imaginer à leur sortie.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Sun Jul 03, 2016 12:31 pm

J'suis quand même surpris que Transport Canada laisse passer un tel système, sans pousser plus loin les tests. Quand les routes seront munis de bornes, et que le véhicule utilisera un système de gestion externe du traffic, échangera des données avec d'autres véhicules, là je crois qu'on sera rendu à utiliser un tel système. En attendant, j'trouve carrément ça dangereux.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Sun Jul 03, 2016 7:42 pm

D'accord avec toi lemarin
slanoie wrote:..... Avec un tel argument, on ne devrait tout simplement plus utiliser la voiture parce que le nombre de décès est bien trop élevé. Or, l'automobile fait parti de nos habitudes, alors on l'accepte comme ça. ....
Ne mélange pas les choses, désolé mais peu importe le nombre de morts sur les routes comparées à celle causée par l'utilisation de ce gadget, ca ne justifie pas le commentaire de Tesla de banaliser le décès d'une personne parce que le gadget en question fonctionne dans la plupart des cas...ca me fait penser à Ford et ses Pinto.

De plus et à mon avis, un autopilot suggère que le véhicule se conduit seul et c'est le but. C'est très différent d'un GPS ou d'un cruise control qui demande au conducteur de demeurer en contrôle du véhicule en tout temps. Ca demande non seulement une mise au point beaucoup plus élaborée de ce dispositif mais aussi une éducation des automobilistes....ya un paquet de tarlas sur les routes et j'ai pas envie qu'un de ceux la emboutissent mon véhicule parce qu'ils roupillent au volant ou bien lisent leur courriels au volant comme Jacques Duval....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sun Jul 03, 2016 8:20 pm

123, ça s'en va là, c'est le progrès. Chaque nouveau gadget au même titre que le gps va évoluer, progresser et bientôt on ne s'en passera plus.

Le commentaire de Tesla est effectivement un peu réducteur, mais en même temps, j'imagine qu'Henry Ford devait être pareil lorsque des niais venaient lui dire que ses voitures étaient dangereuse au prix des chevaux parce qu'elles ne se conduisaient pas seules.

Btw, ça aura pris 125 ans pour revenir à même place... un moyen de transport qui suit la trail tout seul:hehe: .
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Sun Jul 03, 2016 8:26 pm

Chiroky, je suis aussi convaincu que ce dispositif équipera tous les véhicules un jour et sera utilisé à temps plein. Il y aura alors (probablement) beaucoup moins d'accidents sur nos routes. Mais j'espère qu'on va apprendre de ces 125 années et utiliser cette expérience pour l'introduction d'un tel dispositif dans les véhicules.

PS: Toutefois ca va enlever tout le plaisirs de conduire et exploiter les performances de son véhicule. Est-ce que ca veut dire qu'il n'y aura plus de voitures sports et que les véhicules seront quasiment tous identiques (à part pour le luxe) ? :nono:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sun Jul 03, 2016 9:21 pm

123go wrote:PS: Toutefois ca va enlever tout le plaisirs de conduire et exploiter les performances de son véhicule. Est-ce que ca veut dire qu'il n'y aura plus de voitures sports et que les véhicules seront quasiment tous identiques (à part pour le luxe) ? :nono:
Pour ça, j'aurais tendance à faire confiance à la vie. J'ai longtemps cru en voyant les premières Insight que mes enfants regretteraient à leurs tours les années que j'ai vécu. Or, avec l'arrivé de Tesla qui place ses voitures et utilitaires parmi les véhicules les plus performants de l'histoire... Je crois maintenant au contraire qu'ils connaîtront mieux et personne ne voudra revenir en arrière!

Mes fils n'ont aucune envie de ça:
Image

Ou ça:
Image

Ou encore:
Image

et même:
Image

90% de mon commuting que je fais actuellement est d'un ennuie total avec le plein contrôle. Je laisserais volontiers ces allées et venues à l'attention d'une aps pendant que j'utilise mon temps à autre chose. En même temps, certainement que la plupart des routes d'accès totally boring anyway vont être les mieux adaptées pour ces systèmes. Restera les routes plus rurales et intéressantes pour s'amuser.

Btw, je ne vois pas la venue de cette technologie comme un gain de sécurité, mais de temps. First mon temps lors du trajet et ensuite la fluidité du trafique. Faut savoir que le 3/4 des embouteillages sont causés par les crétins qui coupent la file.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply