Lancement Tesla Model 3 demain...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Sat Apr 09, 2016 1:47 pm

chiroky wrote:la moitié de la population ont de la misère à gérer l'hygiène de leurs gueules, faut pas s'attendre à ce qu'ils apprennent à gérer leur temps!!! :hehe:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: Dude, EPIC FUCKING STATEMENT !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Sat Apr 09, 2016 1:56 pm

Y'a une chose qu'il faut comprendre avec les autos électriques aussi, c'est que ce n'est pas pour tout le monde. Pas encore du moins.

Le jour où la pile au graphene sera en production massive ça deviendra une solution plus viable pour tout le monde. Le temps de recharge sera équivalent au temps d'un plein à la station-service et la capacité de la pile sera aussi bonne voir meilleure que les piles au lithium d'aujourd'hui.
Quand ce sera ça on pourra dire qu'il n'y a pas vraiment de restrictions, d'ici là ça demeurent des véhicules de niche.

L'utilisation hebdomadaire normale ( de mon auto ) fait en sorte que je serais tout à fait satisfait avec le ratio temps de recharge / autonomie des véhicules comme la Model 3.
Mais quelqu'un qui roule 150-200 km par jour pour le boulôt n'est pas le client tout désigné pour ce type de véhicule. Il est beaucoup mieux de regarder pour une voiture à essence ou diesel.

C'est comme la différence entre rouler une Honda Fit et une Honda Accord. Si la majorité de tes déplacements se font en ville et que tu fais de la route de temps à autre une Fit ça fait très bien l'affaire.
Si tes déplacements sont majoritairement de la grand-route à coup de centaines de kilomètres quotidiennement tu vas être bien plus "en machine" avec l'Accord.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Sat Apr 09, 2016 2:15 pm

Comme deuxième voiture, pour le travail comme dans mon cas, ce serait parfait. Et même comme véhicule principal ça ferait la job en masse, à condition de planifier un peu ses itinéraires au long cours.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Sat Apr 09, 2016 2:47 pm

Un court vidéo de quelqu'un qui était au lancement et qui a pris place à bord, on y voit de petits détails intéressants...

https://youtu.be/Qr2FaDh-Hlg" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sat Apr 09, 2016 5:22 pm

Intéressant, j'ai hâte de voir si la rigidité de la caisse va être la même que le modèle S. Un aspect peu discuté qui est une des grandes forces de la S.

De mon côté, voilà ce que j'ai vu aujourd'hui, je me suis arrêté quelques instants pour me visualisé dans le futur à apprendre à gérer mon temps entre Mlt-Qc :hehe: !



Image
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Mon Apr 11, 2016 6:21 pm

Bon un rappel déjà sur la model X

http://www.tvanouvelles.ca/2016/04/11/t ... on-model-x" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Mon Apr 11, 2016 7:33 pm

2 700, c'est pas pire, ford, GM, Toyota etc... les rappellent à coup de million :hehe:

Hesti que vous êtes suspicieux, qu'Est-ce qui vous fait si mal avec Tesla!?

Ah, encore -1 cette nuit, d'après moi pas d'été cette année! :ange:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Tue Apr 12, 2016 7:34 am

chiroky wrote:2 700, c'est pas pire, ford, GM, Toyota etc... les rappellent à coup de million :hehe:

Hesti que vous êtes suspicieux, qu'Est-ce qui vous fait si mal avec Tesla!?.....

Je me préparais à mettre le post sur ce rappel mais Sebounet l'a deja fait. Je n'ai rien contre Tesla, mais lorsqu'un manufacturier est dans les médias c'est pour le bon et pour le pire. Tesla n'est pas différent des autres manufacturiers à ce niveau. :)

En ce qui a trait à Tesla, il faudrait parler seulement de ce qui est bien et cacher ce qui est moins bien ? :taistoi: Je ne crois pas... :nono:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Tue Apr 12, 2016 8:11 am

123go wrote:
chiroky wrote:2 700, c'est pas pire, ford, GM, Toyota etc... les rappellent à coup de million :hehe:

Hesti que vous êtes suspicieux, qu'Est-ce qui vous fait si mal avec Tesla!?.....

Je me préparais à mettre le post sur ce rappel mais Sebounet l'a deja fait. Je n'ai rien contre Tesla, mais lorsqu'un manufacturier est dans les médias c'est pour le bon et pour le pire. Tesla n'est pas différent des autres manufacturiers à ce niveau. :)

En ce qui a trait à Tesla, il faudrait parler seulement de ce qui est bien et cacher ce qui est moins bien ? :taistoi: Je ne crois pas... :nono:
exactement, on est proche d une secte a la apple
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 12, 2016 8:20 am

Non, c'est juste qui faudrait voir que Tesla fait son rappel après 2 700 véhicules. La compétition auraient probablement attendu la pression de 500 000 clients et plus avant de faire un rappel et si, ce n'est pas des millions ou des morts.

Il n'y a pas un manufacturier de voiture, d'électro ou d'informatique qui peut se vanter de ne pas avoir de problème juvénile sur un modèle ou un produit. C'est d'ailleurs pour cette raison que les garanties ont été inventé.

Même ce qui est une force, vous le sortez comme si c'était une faiblesse. Si vous voulez démontrer que Tesla c'est de la m.... prenez au moins les bons arguments :hehe: .

Dans la même veine, on pourrait dire que Tesla c'est de la m.... parce qu'ils ont participé à la baisse du baril de pétrole et donc, du dollar canadien. Tesla est économiquement dangereux pour le Canada!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Tmmspeed6 » Tue Apr 12, 2016 8:40 am

chiroky wrote:..Si vous voulez démontrer que Tesla c'est de la m.... prenez au moins les bons arguments :hehe:...
À moins que j'ai mal lu, personne ici n'a dit que Tesla c'était de la m....!

t'es trop émotif... :mdr3:

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Tue Apr 12, 2016 8:44 am

chiroky wrote:....Même ce qui est une force, vous le sortez comme si c'était une faiblesse. Si vous voulez démontrer que Tesla c'est de la m.... prenez au moins les bons arguments.... :hehe: ....
Je n'ai pas dit que c'était une faiblesse de Tesla, qu'ils sont de la m....ou pire que les autres (a quel endroit as-tu vu ca ?), au contraire j'ai dit que "comme tous les autres manufacturiers" ils feront face à ces situations....c'est tout. En fait, étant donné qu'ils sont très médiatisés présentement, ils sont probablement plus surveillés par les médias, ca vient avec le succès.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 12, 2016 10:39 am

Émotif... p-e :rouge: , mais faut me comprendre, à une époque ou le monde bande sur du coréen parce qu'ils apportent du changement... j'ai de la misère à comprendre pkoi on est pas tous conquis par un fabricants comme Tesla.

J'veux dire, si Hyundai réussissent à passer leur matériaux cheap et pièce acheté à rabais parce qu'ils nous offre le Bluetooth et les sièges chauffants, j'me dis le gars qui arrive avec un produit comme la Tesla va souffler le monde entier!

Bref, j'ai tendance à ne pas vouloir lâcher le morceau, mais le modèle 3 est déjà un succès anyway, je me fais du mal pour rien :hehe: .
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Wowlesmoteurs » Tue Apr 12, 2016 11:12 am

chiroky wrote:Émotif... p-e :rouge: , mais faut me comprendre, à une époque ou le monde bande sur du coréen parce qu'ils apportent du changement... j'ai de la misère à comprendre pkoi on est pas tous conquis par un fabricants comme Tesla.

J'veux dire, si Hyundai réussissent à passer leur matériaux cheap et pièce acheté à rabais parce qu'ils nous offre le Bluetooth et les sièges chauffants, j'me dis le gars qui arrive avec un produit comme la Tesla va souffler le monde entier!

Bref, j'ai tendance à ne pas vouloir lâcher le morceau, mais le modèle 3 est déjà un succès anyway, je me fais du mal pour rien :hehe: .
Tesla ne soufflera pas le monde entier avec des produits à plus de 50k$.
Quand un constructeur lanceras un produit "achetable$" pour la masse avec une autonomie respectable, au moins 300 km, ont s'énerveras le poils des jambes. Pour l'instant il n'y à rien encore pour être conquis...

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Wowlesmoteurs » Tue Apr 12, 2016 11:26 am


User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 12, 2016 12:02 pm

Selon les rumeurs qui courent, la Tesla Model S recevrait une toute nouvelle batterie de 100 kWh. Et l’annonce pourrait arriver aussi tôt que cette semaine!

Cette nouvelle batterie deviendrait la plus imposante jamais installée sur la voiture de luxe de Tesla. Toujours selon les rumeurs rapportées par plusieurs médias dont Road & Track Magazine, une batterie d’une telle ampleur pourrait conférer à la Model S une autonomie pouvant aller jusqu’à 515 kilomètres.

Jusqu’à présent, la Tesla Model S la plus haut de gamme est munie d’une batterie de 90 kWh. Son autonomie électrique annoncée est de 460 kilomètres.

Une batterie de 100 kWh serait aussi évidemment synonyme de performances améliorées chez Tesla. On parle d’ailleurs déjà d’une version P100D avec mode Ludicrous pour la Model S.

La P90D, la Tesla Model S la plus puissante à l’heure actuelle, propose une accélération de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes grâce à une puissance de 532 chevaux.

On ose à peine imaginer de quoi ça aurait l’air avec une batterie de 100 kWh!
En fait, la P90D propose 762hp et 713lbs-ft limité par l'ordi. Et une autonomie de 512km, la P100D devait sortir la même puissance, mais avec une autonomie de 550km. 532hp, ça ne permet pas à une voiture de 5000lbs de faire le 0 à 100 en 3 secondes.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Tue Apr 12, 2016 4:17 pm

Bon pour montrer que je ne mets pas que du négatif sur Tesla

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/04 ... 58472.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 12, 2016 5:15 pm

Là, tu parles :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Tue Apr 12, 2016 6:33 pm

chiroky wrote:....J'veux dire, si Hyundai réussissent à passer leur matériaux cheap et pièce acheté à rabais parce qu'ils nous offre le Bluetooth et les sièges chauffants, j'me dis le gars qui arrive avec un produit comme la Tesla va souffler le monde entier!...
Bon bon bon....alors la tu joues avec ma corde sensible....cheap shot...pas obligé de basher les voitures Coréennes pour tenter de rehausser Tesla :faché: J'ai un Kia Sorento depuis plus de 6 ans, un rappel, AUCUN problème majeur, 153,000 km.... :taré1:

Est-ce que Tesla peut en dire autant : http://jalopnik.com/edmunds-had-a-lot-o ... 1613506903" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesnumeriques.com/voiture/te ... 46551.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.businessinsider.com/teslas-p ... rs-2015-10" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.latimes.com/business/autos/l ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand Tesla aura vendu des millions de voitures (si jamais ca arrive....) ils auront l'opportunité de rappeler des centaines de milliers de véhicules. D'ici la ils devront continuer à compter leur cennes, espérer toujours en avoir et rêver de devenir aussi gros que les compagnies coréennes.... :langue2: :hehe:
Last edited by 123go on Tue Apr 12, 2016 9:21 pm, edited 2 times in total.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 12, 2016 8:11 pm

:mdr3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by slanoie » Tue Apr 12, 2016 8:37 pm

chiroky wrote:2 700, c'est pas pire, ford, GM, Toyota etc... les rappellent à coup de million :hehe:
Pis c'est ben normal, durant le temps que Tesla vend 2700 véhicules modèle X, Toyota vend des millions de Corolla...!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by kerrigan » Tue Apr 12, 2016 10:32 pm

slanoie wrote:
chiroky wrote:2 700, c'est pas pire, ford, GM, Toyota etc... les rappellent à coup de million :hehe:
Pis c'est ben normal, durant le temps que Tesla vend 2700 véhicules modèle X, Toyota vend des millions de Corolla...!
Haha tellement.
Je comprends ton engouement chiroky, mais d'habitude, tu mets davantage les chiffres en perspective. :hehe:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 12, 2016 11:00 pm

Ouin, je m'en viens gauchiste pas mal, faut que je me calme un brin. :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Wed Apr 13, 2016 8:22 am

le nez de la 3 se retrouve sur les autres

http://www.guideautoweb.com/articles/37 ... -corrigee/" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by simarddominic » Wed Apr 13, 2016 9:21 am

Et le rappel sur la X est maintenant pour toutes les X vendues...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Post Reply