Lancement Tesla Model 3 demain...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Sun Apr 03, 2016 3:22 pm

Imprez wrote:Oui y'a un énorme hype autour des Tesla, comme autour des iPhone ou de toute autre chose "à la mode"

Est-ce que les Tesla sont parfaites ? Bien sûr que non, moi je décroche quand c'est trop beau pour être vrai. T'sais JD Powers qui lui donnent genre 11 / 10 pis ce genre de truc c'est de la bullshit.
Mais ce que je salue de ça c'est que ça fait bouger les choses. Si un constructeur majeur peut sortir un produit supérieur ou égal à Tesla tant mieux, en autant que le marché continue d'avancer.

Les géants Américains et Japonais auraient l'argent, l'influence et le poids nécessaire pour faire avancer les choses à vitesse grand-V mais ils ne le font pas.
Elon Musk leur pousse dans l'derrière et les force à bouger, c'est ça que j'aime.

J'ai regardé les Tesla Model S qui étaient au Salon de l'Auto de Québec et c'est différent des Allemandes ( par exemple ) qui coûtent sensiblement le même prix.
Le Model S n'offre pas la même approche, c'est un autre regard sur l'automobile de luxe. C'est bien fini, mais c'est la technologie qui prime, pas l'opulence des cuirs ou autres éléments de finition qui servent à plaire à l'oeil et à l'égo.
C'est plus une approche fonctionnelle que subjective de luxe ( dur à expliquer )

Je suis content de la tournure des évênements, si ce n'était de la 3 jamais au grand jamais tu ne verrais une Chevrolet Bolt ... Juste pour ce genre de truc Tesla mérite sa place au soleil.

Amen.
ça résume pas mal ma pensée, et même si ce n'est pas parfait, je préfère de loin encourager une compagnie qui promouvoit cette avancée technologique avec des performances intéressantes (sans trop de compromis), que les vieux dinosaures de ce monde qui ne font rien à moins d'être pousser à le faire par les gouvernements.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sun Apr 03, 2016 3:49 pm

:amen:

Je suis d'accord aussi, d'ailleurs, si j'ai bien compris la Bolt partagera certaines avancées de Tesla justement. Le système de refroidissement des batteries entre autre.

Et faut se rappeler, tout ça parce qu'Elon Musk cherchait un partenariat avec GM et/ou Toyota en 2009 pour l'approvisionné en batterie pour son roadster. Ils l'ont envoyé promené de belle façon, j'imagine qu'aujourd'hui ils le regrettent amèrement.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Sun Apr 03, 2016 3:59 pm

Avec tout l'engouement pour Tesla, je suis tout de même surpris que les grands constructeurs ne réagissent pas plus que ça.....

Est-ce qu'ils reçoivent des pots-de-vin des pétrolières coup donc ? Si oui, a-t-on des preuves de ça ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by ProbeGT » Sun Apr 03, 2016 5:34 pm

lemarin wrote:Avec tout l'engouement pour Tesla, je suis tout de même surpris que les grands constructeurs ne réagissent pas plus que ça.....

Est-ce qu'ils reçoivent des pots-de-vin des pétrolières coup donc ? Si oui, a-t-on des preuves de ça ?
Pourquoi investir des milliards quand leur chars au gaz se vendent comme jamais présentement.

Soudainement ils poussent tous l'hydrogène quand on sait tous que c'est changer 4 trente sous pour une piasse.

Elon l'a bien dit, une fool cell. La seule place ou ca à de l'avenir l'hydrogène, c'est dans le camionnage.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Sun Apr 03, 2016 6:22 pm

Quel est le pourcentage des ventes des véhicules 100% électrique présentement et quel sera-t-il dans 3-4 ans. Je doute que ce soit une réelle menace pour les géants de l'industrie automobile présentement. De toute facon ils montrent qu'ils peuvent aussi concevoir et produire de tels véhicules, mais avant d'augmenter significativement leur investissements ils observent ce qui se passe sans être vraiment dans le trouble. N'oubliez pas qu'une grande partie de la popularité de Tesla provient du hype présentement. Le modele 3 , leur premier véhicule de masse, n'est pas encore en production et à près de 2 ans de l'être. Il ne faut pas assumer que ces géants de l'industrie n'ont rien d'autres sur leur tablette. En ce qui a trait aux batteries, est-ce que la compétition de Tesla viendra des manufacturiers automobiles ou bien des compagnies qui produisent des batteries ?

Lorsque je vois une camaro qui tient tête à une BMW M4 ou une corvette vs une Porsche ou autre supercar européen à une fraction du prix je ne dirais pas que les compagnies américaines dorment sur leur lauriers et attendent le gouvernement pour bouger. En fait ils sont probablement bien en contrôle de leur innovations technologiques.

Mais ca c'est mon opinion et ca vaut ce que ca vaut. :)

PS: Les géants de l'industrie automobile sont peut-être comme la légende du chien d'or:

Je suis un chien qui ronge l'os
En le rongeant je prend mon repos
Un temps viendra qui n'est pas venu
Que je morderai qui m'aura mordu

Oufff , ca parait que c'est la fin de semaine..... :| :hehe:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Sun Apr 03, 2016 6:27 pm

Peut etre que les autres attendent et la plupart sont prêts.
Ils attendent quoi ?
A mon avis d utiliser le plus longtemps l investissement très rentable maintenant des moteurs thermiques.

Un peu comme toutes les technologies, c etait pareil pour le vhs, pour le passage au dvd pour le passage ensuite au bluray. C etait pret plus rapidement que ça a sorti, juste une raison économique et de stratégie.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sun Apr 03, 2016 8:48 pm

De ce que j'en ai lu à date, les dealers comme les pétrolières ont des lobbys qui sont engagés dans des batailles qui visent à limiter la vente des véhicules électriques.

Les dealers pour deux raisons, first le modèle de vente de Tesla qui rentre en conflit avec les lois antitrust protègeant les dealers dans plusieurs états américains. Deuxièmement, 40% des revenus des manufacturiers et dealers provient de la vente de pièce. Il y a 3-4 fois moins de pièces sur une tesla.

Les pétrolières pour des raisons évidentes, mais aussi le gouvernement qui ne peut taxer le kilowatt qui remplace le litre d'essence vendu.

Et leurrez-vous pas, je ne suis pas adepte des conspirations, c'est des lobbys dûment réel et en action. Vous n'avez qu'à faire quelques recherches dans le WSJ ou Bloomberg, Reuters et autre pour les voir à l'œuvre.

Pour ce qui est des manufacturiers, bien c'est autre chose. Premièrement l'approvisionnement des ressources pour fabriquer les batteries sont très mince. GM compte sur un groupe en Corée du Sud pour le faire en ce moment et ils se gardent de partager. Ensuite, le prix est fonction de subvention gouvernemental en ce moment. Pu de subvention et fort à parier que ça aurait un impact majeur sur les ventes tant que le prix du gaz sera sous les 1.50$.

Pour finir, leur réseau de distribution coûte une véritable fortune, ces frais doivent être amortit sur des centaines de milliers de véhicules pour atteindre la rentabilité.

Il y a bcp de variable qui jouent en ce moment contre la voiture électrique.

Au delà de tout ça, il y a la paresse, le manque de connaissance et d'expertise pour les fabriquer. Les manufacturiers coréens ont doublé leurs ventes en mettant le Bluetooth, des sièges chauffants et quelques leds dans leur char maudit criss! C'est tu parce qu'on est habituer à rien avoir!!!!

L'hydrogène c'est comme beta pis hd dvd, ça s'en va à nul part! Aussitôt que la Megafactorie va être en marche, ça va changer la donne encore une fois.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sun Apr 03, 2016 8:53 pm

123go wrote:Quel est le pourcentage des ventes des véhicules 100% électrique présentement et quel sera-t-il dans 3-4 ans. Je doute que ce soit une réelle menace pour les géants de l'industrie automobile présentement. De toute facon ils montrent qu'ils peuvent aussi concevoir et produire de tels véhicules, mais avant d'augmenter significativement leur investissements ils observent ce qui se passe sans être vraiment dans le trouble. N'oubliez pas qu'une grande partie de la popularité de Tesla provient du hype présentement. Le modele 3 , leur premier véhicule de masse, n'est pas encore en production et à près de 2 ans de l'être. Il ne faut pas assumer que ces géants de l'industrie n'ont rien d'autres sur leur tablette. En ce qui a trait aux batteries, est-ce que la compétition de Tesla viendra des manufacturiers automobiles ou bien des compagnies qui produisent des batteries ?

Lorsque je vois une camaro qui tient tête à une BMW M4 ou une corvette vs une Porsche ou autre supercar européen à une fraction du prix je ne dirais pas que les compagnies américaines dorment sur leur lauriers et attendent le gouvernement pour bouger. En fait ils sont probablement bien en contrôle de leur innovations technologiques.

Mais ca c'est mon opinion et ca vaut ce que ca vaut. :)

PS: Les géants de l'industrie automobile sont peut-être comme la légende du chien d'or:

Je suis un chien qui ronge l'os
En le rongeant je prend mon repos
Un temps viendra qui n'est pas venu
Que je morderai qui m'aura mordu

Oufff , ca parait que c'est la fin de semaine..... :| :hehe:
Je te suggère d'examiner ce que fait la Norvège, ils sont leaders dans plusieurs domaines et pourquoi pas la voiture électrique :hehe: ! Certaine mesure ont fait bondir le nombre de voiture électrique, l'an passé la voiture électrique compte pour 23% des ventes de voitures neuves. Ça fait réfléchir.

http://www.evnorway.no/#/history" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cleantechnica.com/2015/07/16/23- ... tric-cars/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Sun Apr 03, 2016 9:39 pm

Intéressant ton site: "...US electric car sales (pure electrics and plug-in hybrids) rose 4.4% in February 2016 vs February 2015, but that slight change masks large variations by type of EV. 100% electric cars dove 14% (4479 sales in Feb 2016 vs 5193 in Feb 2015), while plug-in hybrids rose a dramatic 41% (3644 sales vs 2589)..."

http://cleantechnica.com/2016/03/04/us- ... car-sales/" onclick="window.open(this.href);return false;

::d

Je ne dis pas que les voitures 100% électrique n'ont pas d'avenir, seulement que les ventes actuelles sont un petit % des ventes totales (0,66 % aux USA) et c'est probablement la raison pourquoi les géants de l'automobile ne s'en font pas trop pour l'instant.

"...The fleet of plug-in electric vehicles in the United States is the largest in the world, with about 410,000 highway legal plug-in electric cars sold in the country since 2008 through December 2015, and representing about 33% of the global stock. California is the largest plug-in car regional market in the country, with over 200,000 plug-in electric vehicles registered by March 2016, representing 47% of all plug-in cars sold in the American market since 2008. The U.S. market share of plug-in electric passenger cars increased from 0.14% in 2011 through 0.37% in 2012 to 0.62% in 2013. The segment reached a market share of 0.75% in 2014 and fell to 0.66% of new car sales in 2015.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Sun Apr 03, 2016 10:42 pm

T'inquiet, je ne suis pas lobbyiste pour the green party, on brûle minimum 10k$ de gaz par année chez nous :hehe: .

Par contre, on s'en va là et la meilleure chose qui pourraient arriver aux consommateurs comme nous qui achetons des voitures électriques ou pas, ça serait d'avoir de nouveaux joueurs dans l'arène.

P-e on n'aura pas à attendre que les vieux fabricants se bougent.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Tmmspeed6 » Mon Apr 04, 2016 6:44 am

Intéressant ton site: "...US electric car sales (pure electrics and plug-in hybrids) rose 4.4% in February 2016 vs February 2015, but that slight change masks large variations by type of EV. 100% electric cars dove 14% (4479 sales in Feb 2016 vs 5193 in Feb 2015), while plug-in hybrids rose a dramatic 41% (3644 sales vs 2589)..."
Je pense que c'est encore le syndrome de la pile morte qui provoque ça...

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Mon Apr 04, 2016 10:07 am

Le nombre de réservations pour le modèle 3 est maintenant à 276,000. Ca doit faire rêver bien des manufacturiers automobile....


DETROIT (AP) -- Tesla Motors' CEO says worldwide orders for a new lower-priced electric car hit 276,000 last weekend.

CEO Elon Musk posted the number Sunday on his Twitter feed. He says if the trend continues orders will hit 500,000.


http://finance.yahoo.com/news/orders-lo ... 18577.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Mon Apr 04, 2016 11:55 am

Petit texte intéressant de quelqu'un qui était au lancement et qui a pris place sur la siège passager avant pour un court essai routier de la Model 3
Entre autre chose, il précise que son essai lui a permis de se rendre compte que l'accélération du modèle essayé est semblable à celle de sa P85 S tout en ayant une meilleure tenue de route :super:

http://roulezelectrique.com/le-lancemen ... evolution/" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Alain31 » Mon Apr 04, 2016 1:19 pm

Tesla est encore en mode "startup". La production actuelle de la S et du X sont encore presque en mode artisanal. On est encore loin de la production de masse.

Tesla a une belle technologie mais elle a aussi de grosses lacunes. Et si elle ne les corrige pas avant de commencer à livrer le Model 3, ce dernier pourrait couler facilement l'entreprise.

La plus grosse lacune est la finition de ses produits. La qualité est très variable et cette état de fait risque de porter un dur coup à l'entreprise lorsqu'elle commencera une diffusion à plus grande échelle car le Model 3 va permettre à l'entreprise de rejoindre une clientèle moins vendue d'avance et plus exigeante.

La Model 3 n'a pas de concurrente? Euh, c'est quoi les Prius de Toyota et les Volt et Bolt de Chevrolet??

Vous allez me dire que la Prius est un modèle hybride ou au mieux, branchable. Oui et après? Elle est aussi une compacte et elle coûte plusieurs milliers de dollars de moins, ce qui compense largement pour sa (très faible) consommation de carburant. Même chose pour la Volt. Dans les deux cas, ce sont des modèles établis. La nouvelle Prius a enfin un certain agrément de conduite, c'est probablement influencé par la venue prochaine de Tesla dans ce segment. Et ces modèles ont peu ou pas de problèmes de qualité de produit.

Et Nissan parle de l'arrivée prochaine d'une nouvelle Leaf, plus spacieuse, plus autonome (au moins 250km, peut-être même 300km), plus confortable.

C'est pas vrai que les grands constructeurs font rien. C'est juste que contrairement à Tesla (qui est en mode startup, je vous le rappelle...), ils ne le crient pas sur tous les toits, stratégie de marché oblige.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Mon Apr 04, 2016 3:11 pm

Alain31 wrote: La Model 3 n'a pas de concurrente? Euh, c'est quoi les Prius de Toyota et les Volt et Bolt de Chevrolet??

Vous allez me dire que la Prius est un modèle hybride ou au mieux, branchable. Oui et après? Elle est aussi une compacte et elle coûte plusieurs milliers de dollars de moins, ce qui compense largement pour sa (très faible) consommation de carburant. Même chose pour la Volt. Dans les deux cas, ce sont des modèles établis. La nouvelle Prius a enfin un certain agrément de conduite, c'est probablement influencé par la venue prochaine de Tesla dans ce segment. Et ces modèles ont peu ou pas de problèmes de qualité de produit.

Et Nissan parle de l'arrivée prochaine d'une nouvelle Leaf, plus spacieuse, plus autonome (au moins 250km, peut-être même 300km), plus confortable.

C'est pas vrai que les grands constructeurs font rien. C'est juste que contrairement à Tesla (qui est en mode startup, je vous le rappelle...), ils ne le crient pas sur tous les toits, stratégie de marché oblige.
Alain, tu comparerais une Leaf, Prius ou une Volt à une Tesla 3 juste à cause d'une motorisation similaire...come on, la comparaison (bouetteuse quant à moi) s'arrête là ! C'est comme si tu comparais une Lexus IS de base, avec une Corolla toute équipée, en te disant, les deux offrent une motorisation similaire à essence....

Les performances et le luxe de la 3 vont rivaliser les séries 3, A4/S4 et IS et autre.....pas nécessairement d'autres modèles à motorisation non-conventionnel.

Dans mon livre à moi par exemple, la plus grosse concurrente d'une Leaf serait une Versa Note....qui offre des dimensions similaires, un style similaire et un équipement similaire.

Vas-tu comparer un Rav4 hybride avec une Hyundai Sonata hybride simplement parce que les deux sont hybrides ???

La 3 n'a pas de concurrence directe qui offre le format berline sport compacte et de bonnes performances....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Alain31 » Mon Apr 04, 2016 8:34 pm

lemarin wrote:
Alain31 wrote: La Model 3 n'a pas de concurrente? Euh, c'est quoi les Prius de Toyota et les Volt et Bolt de Chevrolet??

Vous allez me dire que la Prius est un modèle hybride ou au mieux, branchable. Oui et après? Elle est aussi une compacte et elle coûte plusieurs milliers de dollars de moins, ce qui compense largement pour sa (très faible) consommation de carburant. Même chose pour la Volt. Dans les deux cas, ce sont des modèles établis. La nouvelle Prius a enfin un certain agrément de conduite, c'est probablement influencé par la venue prochaine de Tesla dans ce segment. Et ces modèles ont peu ou pas de problèmes de qualité de produit.

Et Nissan parle de l'arrivée prochaine d'une nouvelle Leaf, plus spacieuse, plus autonome (au moins 250km, peut-être même 300km), plus confortable.

C'est pas vrai que les grands constructeurs font rien. C'est juste que contrairement à Tesla (qui est en mode startup, je vous le rappelle...), ils ne le crient pas sur tous les toits, stratégie de marché oblige.
Alain, tu comparerais une Leaf, Prius ou une Volt à une Tesla 3 juste à cause d'une motorisation similaire...come on, la comparaison (bouetteuse quant à moi) s'arrête là ! C'est comme si tu comparais une Lexus IS de base, avec une Corolla toute équipée, en te disant, les deux offrent une motorisation similaire à essence....

Les performances et le luxe de la 3 vont rivaliser les séries 3, A4/S4 et IS et autre.....pas nécessairement d'autres modèles à motorisation non-conventionnel.

Dans mon livre à moi par exemple, la plus grosse concurrente d'une Leaf serait une Versa Note....qui offre des dimensions similaires, un style similaire et un équipement similaire.

Vas-tu comparer un Rav4 hybride avec une Hyundai Sonata hybride simplement parce que les deux sont hybrides ???

La 3 n'a pas de concurrence directe qui offre le format berline sport compacte et de bonnes performances....
Je m'excuse mais je doute très fortement que le niveau de finition du Model 3 arrivera à accoter celui des modèles concurrents que tu dis. Ça risque d'être pas mal plus proche de la Volt que d'une BMX série 3, même en modèle de base! C'est là tout le défi de Tesla.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Tue Apr 05, 2016 12:15 am

Man, la Prius rivale de la 3 ... ah oui c'est vrai, elles ont 4 roues pis un steering pis un moteur électrique.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 05, 2016 8:28 am

Problème de finition!? Est ce qu'on parle encore du prototype? On ne parle pas de la S certain.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by simarddominic » Tue Apr 05, 2016 9:26 am

Oui, on parle de la S

http://jalopnik.com/consumer-reports-fa ... 1737618882" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 05, 2016 11:21 am

Des problèmes juvéniles, n'oublions pas qu'il en a que 100k qui roulent. Ce n'est pas des troubles de finitions et/ou de qualité.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Tue Apr 05, 2016 6:57 pm

La plupart des points à problèmes sur le modèle S, ne sont que des détails...les poignées de portes entre autre, qui refusent de rentrer ou sortir par moment.

Sinon chaque voiture à ses problèmes de jeunesse, et rare sont les prototypes ou concepts qui offrent une finition exemplaire dès leur présentation.

Laissons la chance à Tesla de nous démontrer ce qu'ils savent faire, d'ailleurs à ce sujet ils semblent apprendre rapidement, certaines compagnies existent depuis plus de 100 ans et continuent de fabriquer des produits d'une qualité douteuse....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by ProbeGT » Tue Apr 05, 2016 7:49 pm

en 10 ans ils ont été capable de faire ce que les autres constructeurs on pas été capable en plus de 50 ans...

ou bien alors ils se fesaient acheter (lire ici GM EV-1)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Tue Apr 05, 2016 8:08 pm

Je comprend qu'il faut donner une chance à Tesla et d'un autre côté je ne comprend pas. Comme plusieurs, je suis exigeant vis-à-vis la qualité des voitures que j'achète alors pourquoi Tesla serait dans une classe à part et aurait un passe-droit ? Je n'ai pas les moyens de payer $125,000 pour une S, mais si je l'avais je n'accepterais pas ces problèmes de qualité. Lorsque Hyundai et Kia vendait de la merde ils étaient critiqués par tous et c'était légitime et je ne crois pas que personne ne leur a donné une chance à ce niveau. Ca les a forcé à s'améliorer et à livrer la qualité qu'on connait aujourd'hui. Tesla devra corriger ces problèmes de qualité et vite surtout avant de rentrer dans un marché de masse avec le modèle 3. Les barems de qualité en 2016 sont pas mal plus élevés qu'ils étaient dans le passé.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue Apr 05, 2016 8:38 pm

Allez donc en voir en vrai, voir, si il y a tant de problème de qualité. J'en ai vu 3 lors de mon essai et en aucun cas y'avait le moindre problème de qualité et/ou de finition. Aussi ben dire que BMW n'est pas de qualité! X|

Ils ont des problèmes juvéniles oui, et c'est normal. D'ailleurs, je crois que la 3/4 des problèmes sont réglés par téléphone ou par internet. Sinon, ils font les changements et tout les propriétaires sont unanime, le service est exemplaire. Le pire cas étant le bloc de motorisation qui est changé en 30mins. 8 bolts à défaire!

Pour la qualité et la finition, c'est tout à fait comparable à ses équivalents, en moins tape à l'œil... en autant que vous trouvez qu'un écran tactile de 17" n'est pas flashy.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by ProbeGT » Tue Apr 05, 2016 11:09 pm

123go wrote:Je comprend qu'il faut donner une chance à Tesla et d'un autre côté je ne comprend pas. Comme plusieurs, je suis exigeant vis-à-vis la qualité des voitures que j'achète alors pourquoi Tesla serait dans une classe à part et aurait un passe-droit ? Je n'ai pas les moyens de payer $125,000 pour une S, mais si je l'avais je n'accepterais pas ces problèmes de qualité. Lorsque Hyundai et Kia vendait de la merde ils étaient critiqués par tous et c'était légitime et je ne crois pas que personne ne leur a donné une chance à ce niveau. Ca les a forcé à s'améliorer et à livrer la qualité qu'on connait aujourd'hui. Tesla devra corriger ces problèmes de qualité et vite surtout avant de rentrer dans un marché de masse avec le modèle 3. Les barems de qualité en 2016 sont pas mal plus élevés qu'ils étaient dans le passé.
Tu mélanges 2 choses la.

Hyundai et Kia au départ ont crée des voitures normales en copiant de vieilles technologies en coupant les coins ronds et en utilisant une technologie baclée.

Tesla ont créé la technologie de toute pièce et bien d'autres technologies en développement. Je pense que oui, ca mérite un certain passe droit, surtout si le service est bon et que la qualité de la voiture en générale est bonne (lire ici, ne devient pas une passoire après 5 ans)

Tu es en droit d'être exigeant vu le prix de la voiture mais n'oublie pas que tu achètes une technologie pratiquement expérimentale vu l'âge du développement de celle-ci et la vitesse à laquelle elle evolue.

Une classe S de 150 000$+ qui à des troubles électriques, ca existait y'a 20 ans, ca existait y'a 10 ans et ca existe encore aujourd'hui. Et la, on parlera pas de Brittle like a Magic Wand.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply