Classement Garage de Service
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pour ceux comme moi qui roule des voitures usagées, ce classement pourrait p-e vous servir. En gros, je comprend que le service dans les grande bannière comme CT-WM et Costco, c'est de la bouette. En revanche, les Napa Autopro ont la 2e meilleure note, pas que j'ai un parti pris .
Chez le dealer, un truc que je m'explique mal... comment le kia peut être aussi différent d'Hyundai qui est dans le fond du classement, en fait le pire dealer.
Ce tableau est basé sur une étude exhaustive répondue par 11 000 propriétaires(pas locataire) de voiture.
Chez le dealer, un truc que je m'explique mal... comment le kia peut être aussi différent d'Hyundai qui est dans le fond du classement, en fait le pire dealer.
Ce tableau est basé sur une étude exhaustive répondue par 11 000 propriétaires(pas locataire) de voiture.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Classement Garage de Service
J'ai été surpris du service chez volks. J'ai rien à dire de negatif vraiment hors mis un de leur mecano qui avait pas réussis à trouver que mon bearing de driveshaft avait pas mal explosé. Quand je suis retourné pour un autre claim de garantie ils k'ont donné un autre mécano qui a plus d'expérience et je suis resté au garage pour le regarder (surtout suite au premier que j'ai du lyi montrer l'explosion de graisse dans le tunnel parce que la 2me fois im trouvait toujours pas...)
Depuis ce temps j'exige que ce soit le 2me mécano qui travaille sur mon truck quitte à devoir attendre quelque jours. Le gars est minutieux et très professionnel. En plus ils sont parmis les moins cher des dealers. Mais ca risque de changer car ils sont en train d'agrandir lol. Ils se sont toujours battu avec PPP à ma place et ca à toujours fini qu'ils ont payés. Je dois refaire l'exausth dessus et je vais retourner au dealer mais ouf, ca va couter cher ce coup ci!
Depuis ce temps j'exige que ce soit le 2me mécano qui travaille sur mon truck quitte à devoir attendre quelque jours. Le gars est minutieux et très professionnel. En plus ils sont parmis les moins cher des dealers. Mais ca risque de changer car ils sont en train d'agrandir lol. Ils se sont toujours battu avec PPP à ma place et ca à toujours fini qu'ils ont payés. Je dois refaire l'exausth dessus et je vais retourner au dealer mais ouf, ca va couter cher ce coup ci!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Classement Garage de Service
De mémoire me semble qu'Hyundai vend quasiment le double de Kia au Québec j'imagine que ce doit être pareil dans le reste du Canada...chiroky wrote:un truc que je m'explique mal... comment le kia peut être aussi différent d'Hyundai qui est dans le fond du classement, en fait le pire dealer.
La grosse différence ça doit être dans les délais pour avoir des rendez-vous entre autre...
Avant le lock-out j'allais chez le dealer de Chicoutimi où j'ai acheté ma brette pis même si j'ai eu un bon service y'a une chose qui revenait tout le temps : ils étaient incapables d'estimer l'heure à laquelle ils passeraient ton auto.
Genre que t'avais ton rendez-vous à 10 heures le matin pour un changement d'huile pis tu te ramassais que ton char embarquait sur le lift juste à 13 heures... ce genre de trucs là.
En plus que ça prenait 3 - 4 semaines pour espérer avoir une place, ils manquaient de lifts / mécaniciens pour répondre à la demande.
Là si j'ai à faire au concessionnaire je vais au dealer d'Alma, beaucoup plus petit que celui de Chicoutimi et ça me prend un bon 45 minutes pour me rendre mais le service est top notch.
T'es capable d'avoir un rendez-vous dans un délai super raisonnable pis s'ils te disent que tu passes à 11h00 tu passes à 11h00.
Last edited by Imprez on Wed Mar 23, 2016 9:37 pm, edited 3 times in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: Classement Garage de Service
En tk, on voyant le classement de BMW, j'ai hâte de voir le service dans 9000km!
-
- Posts:561
- Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
- Location:Montréal
Re: Classement Garage de Service
On s'entends tu que la différence est minime?
BTW, le service est très bon chez BMW. Ils lavent la voiture en plus.
BTW, le service est très bon chez BMW. Ils lavent la voiture en plus.
Re: Classement Garage de Service
Si je me fis au service que j'ai eu Avec VW, c'est 1 sur 3 seulement que j'ai trouvé bon.
-Quebourg VW: service très ordinaire, 400 km passé la garantie pour les freins, on m'avait donné le no de VW Canada.....que j'aurais pu trouver moi-même sur internet ! La semaine d'après, Laval VW inspectait les freins et me les changeait sous garantie....même si j'avais dépassé les 20000 km. Quebourg n'Existe plus, ça a été vendu à Desjardins VW
-Laval VW: très bon service, 4/5 je dirais. Ils étaient très "mod friendly" aussi avec les tunes et tout...un must quant t'as une VW performante !
-Mauricie VW: pour le peu que j'ai eu à faire avec eux, j'avais l'impression qu'ils étaient des profiteurs: au lieu de "reseter" l'ordinateur pour qu'il avertisse pour le prochain changement d'huile dans 16000 km, tel que prescrit par VW Canada, eux, ils mettaient ça aux 8000 km...prétextant qu'avec nos hiver, 8000 km c'était mieux ! Avec un changement d'huile à la synthétique de 150$, on s'entends-tu qu'ils devaient en pogner plusieurs de même....
-Quebourg VW: service très ordinaire, 400 km passé la garantie pour les freins, on m'avait donné le no de VW Canada.....que j'aurais pu trouver moi-même sur internet ! La semaine d'après, Laval VW inspectait les freins et me les changeait sous garantie....même si j'avais dépassé les 20000 km. Quebourg n'Existe plus, ça a été vendu à Desjardins VW
-Laval VW: très bon service, 4/5 je dirais. Ils étaient très "mod friendly" aussi avec les tunes et tout...un must quant t'as une VW performante !
-Mauricie VW: pour le peu que j'ai eu à faire avec eux, j'avais l'impression qu'ils étaient des profiteurs: au lieu de "reseter" l'ordinateur pour qu'il avertisse pour le prochain changement d'huile dans 16000 km, tel que prescrit par VW Canada, eux, ils mettaient ça aux 8000 km...prétextant qu'avec nos hiver, 8000 km c'était mieux ! Avec un changement d'huile à la synthétique de 150$, on s'entends-tu qu'ils devaient en pogner plusieurs de même....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Classement Garage de Service
Le service chez mon concessionnaire KIA est très bon. Le travail est bien fait, le véhicule retourné dans les délais et même plus rapidement et les tarifs sont acceptables. Après chaque entretien le représentant du service insiste sur le fait qu'il aimerait vraiment(mais vraiment....) qu'on lui donne une bonne note sur le sondage KIA. Ca démontre que "big brother" est présent et insiste sur un service à la hauteur des attentes du client. Ce type d'approche aide à obtenir un service équivalent chez tous les concessionnaires.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: Classement Garage de Service
Disons que de mon côté, je vois beaucoup de commentaires négatifs sur le service de mon concessionnaire de Laval, je pense que je vais aller voir Hamel BMW qui est plus loin, mais semble avoir un meilleur service..Bassthe1st wrote:On s'entends tu que la différence est minime?
BTW, le service est très bon chez BMW. Ils lavent la voiture en plus.
Re: Classement Garage de Service
Quand on regarde un classement du genre, on voit la tendance qui se dégage en général. On sait qu'elle est exhaustive puisqu'elle compte 11 000 répondants, c'est un sacré échantillonnage. De plus, les répondants on été payé, ce n'est pas un simple survey sur le web.
On connait tous un parent qui a vécu 90 ans en fumant 3 paquets par jours ou un athlète mangeux de graines qui est mort à 40 ans.
Ça ne veut pas dire pour autant que fumer est meilleur que faire de l'activité physique! Y'a probablement un dealer Lexus ou Napa qui offre un service de marde à quelques part... mais en général on sait qu'on a plus de chance d'être bien servi chez Lexus que chez BMW.
Ceci dit, même en parlant avec des intervenants très bien informé sur le domain. Personne ne s'explique les raisons de la différence entre les deux coréens.
Le gros de la progression d'Hyundai s'est fait en temps de crise et post soit en 2009-10. Situation qui devrait aujourd'hui s'être résorbée. On sait que plusieurs Hyundai ont été ouvert à partir de GM qui ont été sacrifier durant la chute de GM. De prime abord, des garages non performants chez GM, le sont probablement tout autant chez le coréen.
Il semble qu'Hyundai est aussi financé une grande partie des concessions, ce qui a permis à de plus jeunes entrepreneurs de posséder leurs installations. Plus jeune n'est pas nécessairement mauvais, mais ça demeurent qu'ils sont moins expérimentés. Il est donc tout à fait plausible que les ventes roulent par évidence, mais en même temps des problèmes plus difficile à déceler comme ceux aux RH viennent miner le travail.
À l'inverse, le réseau Lexus est bcp mieux installer, l'âge moyen des propriétaires est aussi plus élevé.
BMW, on a beau s'extasier devant le branding et la tenue de route, reste qu'ils ne maîtrise pas ce qu'ils font. Les technologies arrivent sur le marché comme un produit aboutit, mais en fait c'est expérimental. Pas certain que le service est si mauvais par la faute des gens en concession.
Honnêtement, je serais mort de honte . De plus, la différence est énorme seul Wal-Mart et Canadian Tire font pire qu'eux!
On connait tous un parent qui a vécu 90 ans en fumant 3 paquets par jours ou un athlète mangeux de graines qui est mort à 40 ans.
Ça ne veut pas dire pour autant que fumer est meilleur que faire de l'activité physique! Y'a probablement un dealer Lexus ou Napa qui offre un service de marde à quelques part... mais en général on sait qu'on a plus de chance d'être bien servi chez Lexus que chez BMW.
Ceci dit, même en parlant avec des intervenants très bien informé sur le domain. Personne ne s'explique les raisons de la différence entre les deux coréens.
Le gros de la progression d'Hyundai s'est fait en temps de crise et post soit en 2009-10. Situation qui devrait aujourd'hui s'être résorbée. On sait que plusieurs Hyundai ont été ouvert à partir de GM qui ont été sacrifier durant la chute de GM. De prime abord, des garages non performants chez GM, le sont probablement tout autant chez le coréen.
Il semble qu'Hyundai est aussi financé une grande partie des concessions, ce qui a permis à de plus jeunes entrepreneurs de posséder leurs installations. Plus jeune n'est pas nécessairement mauvais, mais ça demeurent qu'ils sont moins expérimentés. Il est donc tout à fait plausible que les ventes roulent par évidence, mais en même temps des problèmes plus difficile à déceler comme ceux aux RH viennent miner le travail.
À l'inverse, le réseau Lexus est bcp mieux installer, l'âge moyen des propriétaires est aussi plus élevé.
BMW, on a beau s'extasier devant le branding et la tenue de route, reste qu'ils ne maîtrise pas ce qu'ils font. Les technologies arrivent sur le marché comme un produit aboutit, mais en fait c'est expérimental. Pas certain que le service est si mauvais par la faute des gens en concession.
Les vraies questions a se poser, pourquoi un dealer BMW avec des installations sur la coche, une masse salariale très enviable et une spécialisation sur un seul produit arrive dans les mêmes valeurs que des garages non spécialisés, peut d'expertise et avec très peu de salaire.Bassthe1st wrote:On s'entends tu que la différence est minime? <br abp="816"><br abp="817">BTW, le service est très bon chez BMW. Ils lavent la voiture en plus.
Honnêtement, je serais mort de honte . De plus, la différence est énorme seul Wal-Mart et Canadian Tire font pire qu'eux!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Classement Garage de Service
quand je vois acura honda, en bas de la liste, je ne suis pas surpris. C est variable entre les garages, l accueil est bon , pas de niaisage pour des choses sous garantie. Mais vraiment les mécanos souvent on croiraient qui sortent tous de l école . Faut que t en repère un qui a l air plus allumé que les autres et que tu dises que tu veux que ce soit lui qui regarde leur problème. Et je vous dis pas combien de problème j ai réglé moi même en allant simplement sur le web
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)