Film de protection transparent

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Re: Film de protection transparent

Post by chiroky » Tue Mar 29, 2016 10:13 am

lemarin wrote:
chiroky wrote: lemarin m'a vendus et non seulement, ils ont réparé les mags qui étaient pas mal maganés, ils me les ont peint pour 125$ du mags.
Comment ça maganés ??? Ils étaient beaux mes mags de ZDX loll

Bien hâte de voir le résultat final sur ton ZDX
Image

Ce n'est pas le mien, mais c'est identique, un peu plus glossy sur les mags. J'ai enlevé le plastic dip et fait un petit shooter permanent. Pas mal fier du résultat, ça m'a prit bcp trop de temps, mais bon. RDV demain matin pour le faire laver int./ext. je viens pas à bout de faire revenir les bancs et plastique après l'hiver de calcium épouvantable qu'on a eu. Ensuite changer un tensionneur et la strap pis m'a être prêt pour un autre été.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Film de protection transparent

Post by chiroky » Tue Mar 29, 2016 10:20 am

Ça dure combien de temps? Ça peut effectivement être une belle alternative.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Film de protection transparent

Post by sebounet » Tue Mar 29, 2016 1:25 pm

simarddominic wrote:J'avais regarder ça le 3M ou le Xpel à l'achat de la Béhème...c'était effectivement entre 1200 et 1500$ + tx pour le hood, le bumper et les ailes avant et les miroirs.

J'ai fait faire une préparation de peinture et un nano coating.
Peux tu donner plus de details. Cout ? Et c etait quoi du nanoprotex glass ou autre ?
Et finalement question stone chip est ce que c est bien ?
Fais tu de l autoroute ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Film de protection transparent

Post by simarddominic » Tue Mar 29, 2016 3:26 pm

Ça dure 2 à 3 ans.

C'est surtout pour protéger contre les contaminants poussière de freins etc et ça facilite de beaucoup le lavage. Et plus besoin de cire.

Pas ou très peu de protection contre les stones chips mais dans mon cas pas important parce que je fait de l'autoroute que 5-6 fois par année. Le reste du temps, j'essais de garder une certaine distance avec le véhicule en avant. Mon char a 2 ans et je n'ai que 2-3 petites stones chips au niveau de la lip avant que j'ai arrangé avec du touch paint BMW.

Me semble que le produit qui a été appliqué c'est du Cquartz. Me souviens plus du prix...3-400$ me semble. Si c'était à refaire, rien que pour le la facilité d'entretien, je le ferais encore.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Film de protection transparent

Post by sebounet » Tue Mar 29, 2016 9:00 pm

simarddominic wrote:Ça dure 2 à 3 ans.

C'est surtout pour protéger contre les contaminants poussière de freins etc et ça facilite de beaucoup le lavage. Et plus besoin de cire.

Pas ou très peu de protection contre les stones chips mais dans mon cas pas important parce que je fait de l'autoroute que 5-6 fois par année. Le reste du temps, j'essais de garder une certaine distance avec le véhicule en avant. Mon char a 2 ans et je n'ai que 2-3 petites stones chips au niveau de la lip avant que j'ai arrangé avec du touch paint BMW.

Me semble que le produit qui a été appliqué c'est du Cquartz. Me souviens plus du prix...3-400$ me semble. Si c'était à refaire, rien que pour le la facilité d'entretien, je le ferais encore.
Merci pour les infos, avec plus d autoroute et 70 000 km de fait, j ai quasi rien sur le parechoc. et 3-4 sur le capot, aussi retouchée avec le touch up

J en ai encore regardé avec la protection au tiers du capot. (bmw), et vraiment même les noirs c est visible. En plus j ai remarqué que le capot non protégé été plein de swirls mais peu la partie plastifié. C est le but on dira, mais le manque d uniformité m ennerve un peu.

Je pense que je vais laisser faire. Au pire un peinturage si ça m ennerve trop

Et un bon scellant comme toi
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
mark46l
Posts:57
Joined:Sun Jun 07, 2009 11:33 pm

Re: Film de protection transparent

Post by mark46l » Wed Mar 30, 2016 9:10 am

sebounet wrote:
simarddominic wrote:Ça dure 2 à 3 ans.

C'est surtout pour protéger contre les contaminants poussière de freins etc et ça facilite de beaucoup le lavage. Et plus besoin de cire.

Pas ou très peu de protection contre les stones chips mais dans mon cas pas important parce que je fait de l'autoroute que 5-6 fois par année. Le reste du temps, j'essais de garder une certaine distance avec le véhicule en avant. Mon char a 2 ans et je n'ai que 2-3 petites stones chips au niveau de la lip avant que j'ai arrangé avec du touch paint BMW.

Me semble que le produit qui a été appliqué c'est du Cquartz. Me souviens plus du prix...3-400$ me semble. Si c'était à refaire, rien que pour le la facilité d'entretien, je le ferais encore.
Merci pour les infos, avec plus d autoroute et 70 000 km de fait, j ai quasi rien sur le parechoc. et 3-4 sur le capot, aussi retouchée avec le touch up

J en ai encore regardé avec la protection au tiers du capot. (bmw), et vraiment même les noirs c est visible. En plus j ai remarqué que le capot non protégé été plein de swirls mais peu la partie plastifié. C est le but on dira, mais le manque d uniformité m ennerve un peu.

Je pense que je vais laisser faire. Au pire un peinturage si ça m ennerve trop

Et un bon scellant comme toi
Un bon scellant comme tu dis et tu sera en "business"! Les pellicules 3m ca reste rarement beau au fils des années en plus.. les seules places ou je trouve ca vraiment utiles c'est devant les roue arrieres et c'est souvent d'origines.
MUSTANG GT 2008 TOTALLED
MUSTANG GT 2012 5.0 !

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Film de protection transparent

Post by K2Mz3 » Thu Mar 31, 2016 4:55 pm

J'ai présentement un problème sur ma Outback: j'ai 2 stone chips juste au-dessus du pare-brise qui ont un peu rouillées.
Le pare-brise devra être probablement enlevé pour être réparé car c'est trop près de la vitre, mais ce n'est pas vraiment un problème car il est craqué.
J'ai été m'informé à 2 endroits et à cause du blanc perle, il faut refaire le toit au complet, on parle de 600-800$. Le pire, c'est que si j'avais eu la moulure noire que les anciennes voitures avaient, il n'y aurait pas de problème.
Je ne suis pas certain quoi faire, mais une chose certain, je vais mettre une bande 3M de 1 pouces une fois réparé.

Des suggestions?
2012 Subaru Outback

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Film de protection transparent

Post by sebounet » Thu Mar 31, 2016 5:55 pm

La bande 3M aidera, mais le mieux c est de faire le tour des stones chip 2 fois pas an ou plus et de faire une retouche si besoin. Cela devrait éviter la corrosion
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply