Le gars a vendu son Macan Turbo...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm
Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by kicknhard » Thu Mar 10, 2016 11:59 am

chiroky wrote:J'ai des valeurs assez vieux jeu qui ne sont plus à la mode aujourd'hui, j'le sais X| Mais détrompez-vous on en est pas à jaser de patrimoine et d'avenir. 90% des canadiens en ont pas, c'est simple.

Le type qui dépense sans compter pour combler ses désirs, besoins ou remplir un vide, j'ai pas trop de mal avec ça. La réalité par contre, c'est que le monde en général qui adhère à ça, comme le type du Macan, il dépense de l'argent qu'il n'a même pas encore.

La question a poser serait plutôt, passer sa vie à vivre au crédit, est-ce vraiment ça vivre sa vie. Tu magasines une moto, pis le dealer affiche les mensualités du financement à 84 mois! Le gars arrive et paye cache... ça vient de son hypothèque X|
Chiroky, je pense pareil comme toi ... moi aussi je suis de la vieille mode avec les valeurs traditionnelles. Ne te sens pas seul :) Je préfère de loin dépenser modérément tout au long de ma vie, de façon raisonnable et équilibré, que de vivre dans l'insécurité toute ma vie et toute ma retraite. Je veux garder un rythme de vie stable sans montagne russe. Ce ne sera peut-être pas méga excitant comme vie mais j'aime la stabilité et je serai heureux comme ça. Au pire il en restera pas mal à mes héritiers et c'est bien correct.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by chiroky » Thu Mar 10, 2016 2:37 pm

:super: On est dans les rares faut croire, on est tellement dans une société de consommation dans le "drette tu suite". On s'enligne dans le même trou que les states ont pogné en 2008.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply