Le gars a vendu son Macan Turbo...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by Imprez » Mon Mar 07, 2016 1:14 pm

Oui, il l'a fait... Si vous allez chez le dealer Porsche de Québec et que vous y voyez un Macan Turbo bleu sapphire usagé c'est probablement celui de l'opérateur de chez RTA...

Il l'a gardé 16 mois, tout comme il l'a fait pour sa Carrera 4S et pour sa Cadillac CTS-V ( je croyais qu'il avait gardé sa CTS-V moins longtemps mais bon )
Il a remplacé son Macan Turbo par une Panamera 4S mais celle-là était un démo avec quelques options...

Apparemment qu'il a eu 112 000$ pour son Macan chez le dealer... donc grosso-modo un change pour change...

J'ai demandé à mon cousin s'il savait combien combien ça coûtait mensuellement à ce gars-là ... et oui, il ne s'en cache pas, ça lui coûte 2500.00$ / mois de terme de char :mdr3:
À part des voyages qu'il fait et de son train de vie... 8|
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by chiroky » Mon Mar 07, 2016 1:41 pm

Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, mais tsé un moment donné brûler 30 000$/an en bebelle, c'est un hesti de bon moyen d'exploser son patrimoine.

Une chance que nos grands-parents ne pensaient pas comme ça, parce que le Qc serait pauvre en sale!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by Tmmspeed6 » Mon Mar 07, 2016 1:43 pm

2500$/mois... cibole c'est presque autant que mes 2 hypothèques!! 8|

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by 123go » Mon Mar 07, 2016 2:48 pm

Je suis aussi d'accord qu'il peut faire ce qu'il veut avec son argent, c'est sa paye , c'est lui qui l'a gagnée et c'est son budget.

Toutefois, le gars a réellement un problème de satisfaction vis-à-vis les automobiles. Je serais comblé de n'avoir qu'une des voitures mentionnées (avec un petit faible pour la 911 :diable: ) et ca prendrait bien du temps avant que je m'en tanne....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by Imprez » Mon Mar 07, 2016 2:58 pm

Oui je suis d'accord avec vous, il gagne son argent en travaillant il peut en faire ce qu'il veut... mais 2500$ par mois c'est du cash en crisse pour quelqu'un qui fait moins de 200 000$ / année 8|

Mon cousin dit que c'est un bon Jack nonetheless pis que lorsque les gars l'agacent avec ses "ballounes" de terme de char il leur répond "faites pareil les cassés, vous la travaillez votre argent, le coffre-fort suit pas le corbillard fait que gâtez-vous, on a qu'une vie à vivre" :merci:
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by Tmmspeed6 » Mon Mar 07, 2016 3:06 pm

J'veux ben mais de là à lancer son argent par les fenêtres en "baloune" de char! Po sur!

Moi je pense que je profite bien de mon argent, mais je ne traine pas de baloune et je change de char régulièrement!

En tk, c'est son choix et il doit avoir du plaisir avec ses chars! :super:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by chiroky » Mon Mar 07, 2016 3:44 pm

Ouin ben moi, j'ai des fils qui vont suivre le corbillard et j'ose espérer qu'ils l'auront plus facile que moi!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by kerrigan » Mon Mar 07, 2016 7:37 pm

J'avoue que quand y'a des enfants qui suivent le corbillard, ça change la donne.
Bon, à moins d'être insouciant!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by MrNet » Tue Mar 08, 2016 11:44 am

Y'a quand même du guts, mais c'est dangereux de vivre sur la "ligne".

Un membre de ma famille à joué cette game, pis il travaillait pas chez RTA et l'overtime pour backer tous ses "moves à la con".
pis ça la fini en faillite.
( mais dans son monde et entourage , il devait avoir le même effet que le gars "à la Porsche" )

Mais s'té ... une faillite de nos jours ( surtout au Qc ) , c'est pas la fin du monde...
Surtout qu'ils ont pus garder au moins la moitier de leurs bébelles, en plus de se faire suggérer l'achat d'un gros GMC Acadia, avant que le syndic vienne chercher le gros Pick-Up pis le gros SUV. ( et pleins d'autres dettes en plastique )

En moins de 2ans , leur crédit est de retour , et ils sont maintenant prêt à acheter... le gros Acadia... c'est tellement dépassé anyway :mdr3:

Quand ta phrase fétiche c'est : On a juste une vie à vivre...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by Imprez » Tue Mar 08, 2016 1:27 pm

Entièrement d'accord, t'sais le Québec pour le reste du Canada on est la cygale de la fâble de Lafontaine.
On chante et on danse tant qu'on peut pendant que les autres empilent et engrangent.
On est la Capitale Canadienne des passe-temps et des hobbies.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by 123go » Tue Mar 08, 2016 1:55 pm

Le vendeur de Porsche doit l'aimer, 3 véhicules(Carrera 4S, Macan, Panamera) en 4 ans , pour un total d'environ $ 400,000 de vente ?


PS: j'ai mentionné que ses dépenses ca le regarde, mais ca ne veut pas dire que je sois d'accord avec l'approche de flamber tant de cash dans tant des voitures en si peu de temps....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by lemarin » Tue Mar 08, 2016 3:20 pm

Ça dépend toujours comment on voit les choses, là-dessus je suis partagé.

Bon ok à force de changer souvent en peu de temps, le gars accumule des ballounnes, effectivement c'est tout sauf bon. Dans son cas il trippe très fort sur les chars, donc les ballonnes sont sûrement très élevées. D'un autre côté, les ballounnes dans le domaine automobile, c'Est relativement fréquent, dans les voitures plus abordables....ce qui fesse dans ce cas-ci, c'Est que ce sont des chars de 100 000$+.

Maintenant le prix des voitures achetés. Là encore, les goûts sont dans la nature, et moi-même je dépense plus d'argent dans les voitures, que la plupart de mes collègues de travail qui font le même salaire que moi. Ceci dit, j'nee me paie pas des voyages en Asie de 20000$, j'ne vais pas à la chasse ou la pêche dans des endroits exotiques, j'ne collectionne pas les armes (j'ai des collègues qui en ont pour plus de 40000$), je n'ai pas de chalet de 100 000$, etc etc....

Si le gars à choisit de tout mettre son argent là-dedans, c'est une chose....si la balounne ne fait que grossir, et qu'en plus de ça il a d'autres dettes ou d'autres vices, et que c'est maladif, ça peut mener à sa perte.....

Si tu gagnes 120000$ / année incluant l'overtime, et que tu en dépenses 119000$, la marge n'est pas grosse pour que ça te pète en pleine face.....Il faut gérer plus conservateur, se conserver de la marge, pour les imprévus, les lock outs (dans le cas d'Alcan entre autre), de baisse de revenues, de bris imprévus. de maladie, etc etc...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by simarddominic » Tue Mar 08, 2016 4:21 pm

Choisir c'est renoncer...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
mark46l
Posts:57
Joined:Sun Jun 07, 2009 11:33 pm

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by mark46l » Tue Mar 08, 2016 4:48 pm

Chacun ses choix de vie... mais j'avoue que j'aurais de la misere a dormir avec de telle paiments! 8|
MUSTANG GT 2008 TOTALLED
MUSTANG GT 2012 5.0 !

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by Truckweb » Tue Mar 08, 2016 6:09 pm

mark46l wrote:Chacun ses choix de vie... mais j'avoue que j'aurais de la misere a dormir avec de telle paiments! 8|
Peut-être que le sommeil est plus facile quand ton salaire le permet....

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by ProbeGT » Wed Mar 09, 2016 1:36 am

si ca fait 4 ans qu'il vire comme ca et qu'ils l'ont encore accepte au crédit pour un char de 100 000, faut croire qu'ila pas trop de misère à payer.

Ou encore j'en reviens à dire comme la dernière fois, il à un carwash qui roule comme celui de walter white.

Comme Lemarin dit, y'en a qui mettent 20 000$ par année en voyage. Si lui son trip c'est les chars, why not.

que t'achètes un char pour y mettre 20 000$ de modifs que tu revendra jamais ou tu changes de char avec 20 000 de balloune, la dépense reste la même.

On a juste une vie à vivre, moi aussi je pense comme ca. Dailleur j'ai toujours dit a mes parents que lorsqu'ils partiront, je veux pas avoir une criss de cennes. Ils ont assez travaillé leur argent, qu'ils en profite.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by chiroky » Wed Mar 09, 2016 7:29 am

Moi les gars, ce que je vois du "On a rien qu'une vie à vivre", c'est une mentalité qui tient la route jusqu'à 50-55 ans. J'ai vu du monde en masse par les impôts arriver dans la cinquantaine et regretter amèrement lorsqu'ils comprennent qui vont vivre maigre du jour de leur retraite jusqu'à leur mort... ce qui peut maintenant être relativement long!

Arrivé là, ce que j'entend, c'est "j'étais jeune et con"! Avec les marges hypothécaires c'est encore 10x pire depuis quelques années. Selon moi, personne n'aime régresser dans vie, la progression devrait se faire en continu toute notre vie. Incluant la retraite et la génération qui nous suit.

Personnellement, arriver à retraite et devoir commencer à baisser mon train vie parce que j'ai rien en avant de moi ou une pension qui ampute mes revenus de façon importante, je serais pas heureux dans ce contexte. J'imagine à peine le mal que j'aurais à supporter de voir mes fils faire face à des saloperies de la vie sans être en mesure de les aider.

Laissez un patrimoine à ses enfants devrait être une obligation. Mais qui pense à demain et nos enfants... personnellement, je m'en sors bien même sans la moindre intervention de mes parents. Par contre, ça veut pas dire que la vie ne réserve pas des épreuves pour mes enfants.

On est dans un ère très me, myself and I... puis croyez moi sur parole, si je vous dit que ce n'est pas une belle période de l'humanité.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by lemarin » Wed Mar 09, 2016 10:29 am

ProbeGT wrote:si ca fait 4 ans qu'il vire comme ca et qu'ils l'ont encore accepte au crédit pour un char de 100 000, faut croire qu'ila pas trop de misère à payer.

.
Pas sur de ça....les compagnies de crédit vérifient à peine si le gars peut payer, ils te demandent le montant de ton paiement d'hypothèque, ton salaire annuel, that's it ! Ils ne te demandent même pas si t'As d'autres termes, des pensions alimentaires, le nombre d'enfants à charge, d'autres chars à payer ou en location...rien.

Dans le fond si tu payes pas, ils ramassent le char, donc ils sont pas trop perdants, le risque n'est pas si grand il leur reste une bonne garantie.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by ProbeGT » Wed Mar 09, 2016 1:58 pm

chiroky wrote:Moi les gars, ce que je vois du "On a rien qu'une vie à vivre", c'est une mentalité qui tient la route jusqu'à 50-55 ans. J'ai vu du monde en masse par les impôts arriver dans la cinquantaine et regretter amèrement lorsqu'ils comprennent qui vont vivre maigre du jour de leur retraite jusqu'à leur mort... ce qui peut maintenant être relativement long!

Arrivé là, ce que j'entend, c'est "j'étais jeune et con"! Avec les marges hypothécaires c'est encore 10x pire depuis quelques années. Selon moi, personne n'aime régresser dans vie, la progression devrait se faire en continu toute notre vie. Incluant la retraite et la génération qui nous suit.

Personnellement, arriver à retraite et devoir commencer à baisser mon train vie parce que j'ai rien en avant de moi ou une pension qui ampute mes revenus de façon importante, je serais pas heureux dans ce contexte. J'imagine à peine le mal que j'aurais à supporter de voir mes fils faire face à des saloperies de la vie sans être en mesure de les aider.

Laissez un patrimoine à ses enfants devrait être une obligation. Mais qui pense à demain et nos enfants... personnellement, je m'en sors bien même sans la moindre intervention de mes parents. Par contre, ça veut pas dire que la vie ne réserve pas des épreuves pour mes enfants.

On est dans un ère très me, myself and I... puis croyez moi sur parole, si je vous dit que ce n'est pas une belle période de l'humanité.
tu as raison mais ca fonctionne des 2 côtés. Je vois tellement de monde qui ont pilé toute leur vie et pensé juste à leur retraite et rendu a 60-65 ans quans ils arrêtent de travailler le cancer arrive, 2-3 ans et merci bonsoir. Ils se sont jamais gâtés, ensuite la guerre pogne entre les enfants à cause de l'héritage etc.

je vois pas pourquoi l'obligation de laisser un héritage. J'obligerais de payer les études à nos enfants bien avant d'obliger un héritage. si je crève a 70-80 ans ma fille va avoir 40 ams passé, elle en aura crissement pas besoin de mon argent.

Je dis pas de passer sa vie sur des ballounes, mais au moins de profiter de ce que tu as pendant que t'en a la santé.

Depuis janvier je fais du 7 jours semaine. J'ai decidé de tout clearer ce que j'ai d'ici noël prochain. Ensuite ie ferme tout ce que j'ai de crédit car je sais que c'est pas fait pour moi. ceoendant j'arrêterai pas de profiter de mon argent pour autant.

c'est sur dans mon cas je cotise déja à un fond de pension via la ccq alors ca se fait un peu automatiquement vs un travailkeur autonome mais quand même, je prevois pas commencer a piler de l'argent avant 40-45 ans.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by Imprez » Wed Mar 09, 2016 2:10 pm

Personnellement je prône le juste milieu. Tu te gâtes pendant que t'es en santé et actif mais tout en te gardant toujours un coussin, un "au cas où" ...
Idéalement tes plus grosses dettes sont règlées quand t'as atteint l'age de te retirer du marché du travail ( maison par exemple ) alors ta baisse de revenus est à peu près équivalente à ta baisse de mensualités.

Le gars dont il est question est ( si je ne m'abuse ) sans enfants... Donc pour lui, son "on a qu'une vie à vivre" a un certain sens, surtout que comme retraité de RTA il retirera environ 850$ nette / semaine...
Alors son calcul a un certain sens, oui il passe un important pourcentage de son salaire en termes de char mais sa job est quand même passablement safe et vient avec un joli fond de pension.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by lemarin » Wed Mar 09, 2016 2:22 pm

Moi je pense pas mal 100% comme probe et imprez

J'ai un très bon fond de pension, que nous (les pilotes) cotisant à 100%, donc on ne dépend d'aucun employeur alors je me permet de me la couler douce d'ici ma retraite.

Je pense aussi que non il ne faut pas vivre au dessus de nos moyens, mais loin de moi l'idée d'en laisser en héritage.....les héritages, c'est juste d'la merde dans la famille quand les gens meurent. ceci dit, mon fils devrait être autonome à 100% d'ici ma retraite...j'ose espérer du moins !

J'ai une soeur à mon père qui ménageait et économisait le plus qu'elle pouvait, payait sa maison le plus rapidement possible, et elle est morte à 40 ans sans jamais profiter de la vie.....et devinez quoi ? À sa mort, son mari s'est mis à dépenser comme un fou, et il a fait faillite.....la maison était payé sacrement, et lui travaillait à l'alcan en plus ! Ceci dit, elle a tout pilée, et c'est lui qui a tout flaubé.....pas pour moi cette vie là !

Aussi je vois des amis qui travaillent à se monter une business. Ils travaillent 90 heures/semaine, ils ont début quarantaine. C'Est cool tout ça et très valorisant, mais c'est pas à 65 ans que la vie commence....alors que tous les bobos physiques ou autre commencent à sortir. À mon avis il faut un juste milieu, et profiter de la vie à chaque tranche de cette dernière, pas juste à la fin et avoir des regrets.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by sebounet » Wed Mar 09, 2016 3:40 pm

lemarin wrote:Moi je pense pas mal 100% comme probe et imprez

J'ai un très bon fond de pension, que nous (les pilotes) cotisant à 100%, donc on ne dépend d'aucun employeur alors je me permet de me la couler douce d'ici ma retraite.

Je pense aussi que non il ne faut pas vivre au dessus de nos moyens, mais loin de moi l'idée d'en laisser en héritage.....les héritages, c'est juste d'la merde dans la famille quand les gens meurent. ceci dit, mon fils devrait être autonome à 100% d'ici ma retraite...j'ose espérer du moins !

J'ai une soeur à mon père qui ménageait et économisait le plus qu'elle pouvait, payait sa maison le plus rapidement possible, et elle est morte à 40 ans sans jamais profiter de la vie.....et devinez quoi ? À sa mort, son mari s'est mis à dépenser comme un fou, et il a fait faillite.....la maison était payé sacrement, et lui travaillait à l'alcan en plus ! Ceci dit, elle a tout pilée, et c'est lui qui a tout flaubé.....pas pour moi cette vie là !

Aussi je vois des amis qui travaillent à se monter une business. Ils travaillent 90 heures/semaine, ils ont début quarantaine. C'Est cool tout ça et très valorisant, mais c'est pas à 65 ans que la vie commence....alors que tous les bobos physiques ou autre commencent à sortir. À mon avis il faut un juste milieu, et profiter de la vie à chaque tranche de cette dernière, pas juste à la fin et avoir des regrets.....
Tout a fait mon idée aussi. En plus je n ai pas d enfant
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by simarddominic » Wed Mar 09, 2016 3:42 pm

J'ai assez d'assurances vie (en tant que personne et en tant qu'actionnaire) pour donner un sacré coup de pouce à mes 2 enfants...ça et mes avoirs qui seront clair de dettes.

Pour le reste, je compte bien en profiter au max.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by sebounet » Wed Mar 09, 2016 3:45 pm

lemarin wrote:
ProbeGT wrote:si ca fait 4 ans qu'il vire comme ca et qu'ils l'ont encore accepte au crédit pour un char de 100 000, faut croire qu'ila pas trop de misère à payer.

.
Pas sur de ça....les compagnies de crédit vérifient à peine si le gars peut payer, ils te demandent le montant de ton paiement d'hypothèque, ton salaire annuel, that's it ! Ils ne te demandent même pas si t'As d'autres termes, des pensions alimentaires, le nombre d'enfants à charge, d'autres chars à payer ou en location...rien.

Dans le fond si tu payes pas, ils ramassent le char, donc ils sont pas trop perdants, le risque n'est pas si grand il leur reste une bonne garantie.
Ils regardent aussi la cote de credit. Avez vous deja consulté votre dossier , c est interessant. Chez equifax ou l autre (transunion je crois).
Je l ai fait car ma carte de credit a été utilisé frauduleusement et je voulais voir si rien n avait été porté sur le dossier de credi. Resultat (excellent). On peut meme se creer des alertes si quelqu un fait une demande et que ce n est pas nous. Mais ça coute un abonnement
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le gars a vendu son Macan Turbo...

Post by chiroky » Thu Mar 10, 2016 12:35 am

J'ai des valeurs assez vieux jeu qui ne sont plus à la mode aujourd'hui, j'le sais X| Mais détrompez-vous on en est pas à jaser de patrimoine et d'avenir. 90% des canadiens en ont pas, c'est simple.

Le type qui dépense sans compter pour combler ses désirs, besoins ou remplir un vide, j'ai pas trop de mal avec ça. La réalité par contre, c'est que le monde en général qui adhère à ça, comme le type du Macan, il dépense de l'argent qu'il n'a même pas encore.

La question a poser serait plutôt, passer sa vie à vivre au crédit, est-ce vraiment ça vivre sa vie. Tu magasines une moto, pis le dealer affiche les mensualités du financement à 84 mois! Le gars arrive et paye cache... ça vient de son hypothèque X|
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply