Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Bon elle date de 2002, mais quand même de la bonne lecture pour les interessés
http://www.wsdot.wa.gov/research/report ... /551.1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Un extrait
Studded tires produce their best traction on snow or ice near the freezing mark
and lose proportionately more of their tractive ability at lower temperatures than
do studless or all-season tires.
The traction of studded tires is slightly superior to studless tires only under an ever-narrowing set of circumstances.
Tractive performance of studded tires is sensitive to stud wear. Studded tires may lose more of their tractive ability over time (from stud wear) than studless tires. When stud protrusion diminishes to 0.024 in. (0.6 mm), the frictional effect from the studs becomes negligible.
The cost of studless tires is significantly higher than studded tires—by
approximately 50 percent.
http://www.wsdot.wa.gov/research/report ... /551.1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Un extrait
Studded tires produce their best traction on snow or ice near the freezing mark
and lose proportionately more of their tractive ability at lower temperatures than
do studless or all-season tires.
The traction of studded tires is slightly superior to studless tires only under an ever-narrowing set of circumstances.
Tractive performance of studded tires is sensitive to stud wear. Studded tires may lose more of their tractive ability over time (from stud wear) than studless tires. When stud protrusion diminishes to 0.024 in. (0.6 mm), the frictional effect from the studs becomes negligible.
The cost of studless tires is significantly higher than studded tires—by
approximately 50 percent.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
j'ai aucune misère a croire ca
les continentals sur mon gs sont mon 2me set de pneus a clous à vie et mon dernier. Je crois que l'effet placebo joue pour beaucoup.
les continentals sur mon gs sont mon 2me set de pneus a clous à vie et mon dernier. Je crois que l'effet placebo joue pour beaucoup.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
Je pense aussi , ça securise d entendre le bruit sur la chaussée, tu te dis ça grafigne bien. et pourtant pas tant que ça
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
Y'a certainement un effet positif sur la glace et a basse vitesse, mais probablement rien qui tiendrait plus qu'un hiver ici sur la R-S.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
c est ce qu ils disent. 0.6 mm de perdu, ça vous dit rien si vous n êtes pas habitué au métrique, mais c est vraiment pas grand chose a user le clou pour perdre une grosse efficacité. A mon avis quelques bons freinage sur l asphalte un peu chaude en début de saison et voilachiroky wrote:Y'a certainement un effet positif sur la glace et a basse vitesse, mais probablement rien qui tiendrait plus qu'un hiver ici sur la R-S.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
J'ai des mines de pousse-mine de 0,6mm, ça donne une idée. Ce que j'ai entendu c'est un 10k km sur surface glacé, neige tapé et à peine 5k km sur de l'asphalte. Le pire mix étant froid/asphalte, d'une façon ou d'une autre, les studless semblent avoir une gomme plus malléable et donc plus efficace sur la glacé. Pour le studded le pneu doit avoir une gomme plus raide pour offrir la capacité de cramponner le pneu.sebounet wrote:<br abp="741"> c est ce qu ils disent. 0.6 mm de perdu, ça vous dit rien si vous n êtes pas habitué au métrique, mais c est vraiment pas grand chose a user le clou pour perdre une grosse efficacité. A mon avis quelques bons freinage sur l asphalte un peu chaude en début de saison et voilachiroky wrote:Y'a certainement un effet positif sur la glace et a basse vitesse, mais probablement rien qui tiendrait plus qu'un hiver ici sur la R-S.
J'ai pas trouvé grand chose, mais ça donne une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=S8MnCH-Z0QY" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
Dans le cas d'une propulsion sur surface glacée, ne me faite pas accroire que des pneus sans clous vont gratter plus la glace qu'avec clous ? C'Est bien beau les mélanges miracles de caoutchouc, mais des clous...c'Est raide en maudit sur la glace....d'ailleurs s'pas pour rien qu'on les interdit à plusieurs endroits, tellement ça gratte....même sur l'asphalte !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
En fait, les pneus à clous ont autant sinon plus d'inconvénient que d'avantage et encore, les avantages semblent être de courte durée.
À l'époque ou le compound était très dur au froid, probablement que les studs devaient faire une bonne différence. Aujourd'hui la différence est probablement plus psychologique qu'autre chose avec la qualité des compound studless de maintenant.
À l'époque ou le compound était très dur au froid, probablement que les studs devaient faire une bonne différence. Aujourd'hui la différence est probablement plus psychologique qu'autre chose avec la qualité des compound studless de maintenant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
Ouais, t'as probablement raison David....l'évolution du compound est pas mal plus grande que celle des clous loll
Dans un pays scandinave, où l'on conserve un fond de neige/glace durcit durant tout l'hiver, ça pourrait être pertinent. Ici avec tout le sel qu'on répand, ça l'Est moins...
Dans un pays scandinave, où l'on conserve un fond de neige/glace durcit durant tout l'hiver, ça pourrait être pertinent. Ici avec tout le sel qu'on répand, ça l'Est moins...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Posts:683
- Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
De toute façon, on s'entend que c'est pneus à chaînes que les Scandinaves mettent pour des conditions vraiment "neigeuses"!
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
Il ne fait pas oublier une chose non plus: Le bon compound, moderne et efficace sois-disant meilleur que les clous....des pneus comme les Hakkapellita de Nokian l'ont, en plus des clous.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Pneus a clous , on en parlait ailleurs, étude sérieuse
Avantages vs désavantages font en sorte que je n'achèterai jamais de pneus à clous.
J'ai déjà roulé un véhicule qui venait avec 4 pneus d'hiver cloutés presque neufs... et je me suis dit que c'était le seul hiver que je les endurerais.
Comme de fait, l'hiver suivant ils ont pris le bord même s'ils étaient vraiment encore potables.
J'ai déjà roulé un véhicule qui venait avec 4 pneus d'hiver cloutés presque neufs... et je me suis dit que c'était le seul hiver que je les endurerais.
Comme de fait, l'hiver suivant ils ont pris le bord même s'ils étaient vraiment encore potables.
2012 Hyundai Veloster