Scandale chez Nokian

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:
Scandale chez Nokian

Post by Karnov » Fri Feb 26, 2016 3:47 pm

Nokian a fourni des pneus modifiés pour des tests comparatifs depuis un p'tit bout de temps.

Plus d'info :
http://www.autoblog.com/2016/02/26/noki ... at-report/" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Scandale chez Nokian

Post by chiroky » Fri Feb 26, 2016 4:26 pm

Réussir en toute honnêteté, ça existe tu encore!!!? Cibole, ça va être dur de transmettre des valeurs d'intégrité à nos enfants taleur!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Scandale chez Nokian

Post by Imprez » Fri Feb 26, 2016 11:07 pm

Je pense que c'est Ferrari qui a inventé la technique de fournir des "ringers" ( modèle modifié en catimini ) aux journalistes pour les essais.
Vu que les gens prennent pour du cash les résultats des tests faits par des journalistes et reviewers professionnels ( qui sont facilement achetables eux aussi ) ça explique la mode d'acheter des stats pis des rankings.

"Je suis intéressé par 2 véhicules mais le modèle "A" a fini 0.2 seconde plus vite sur le 1/4 de mile pis 0.02G de mieux sur le skidpad que le modèle "B", il est automatiquement supérieur à l'autre" :nono:
C'est plate mais on en est rendu là, paresse intellectuelle ? On cherche trop la facilité ? Dur à dire...

C'est devenu monnaie courante dans plein de domaine, c'est ça qui est dommage.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Scandale chez Nokian

Post by Imprez » Fri Feb 26, 2016 11:15 pm

Dans le cas des pneus Nokian j'entends beaucoup plus de positif que de négatif de la part des gens qui en possèdent, ils doivent être bons en quelque part, juste pas aussi bons que les tests le démontrent.

Dans les 15-20 dernières j'ai eu des Michelin X-Ice, des Toyo Observe GO2+, des Yokohama Ice Guard, des Continental Xtreme Winter Contact et je dois dire que la plupart de ces modèles ont plutôt bien performé.
Présentement j'en suis à mon 4e hiver avec les Continental et ils font encore une super job dans la neige et sur la glace... mais pourtant ils finissaient derrière les Nokian dans les tests.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Scandale chez Nokian

Post by sebounet » Sat Feb 27, 2016 12:44 am

C est comme la hifi
Plus c est cher plus les acheteurs trouvent ça bon
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Scandale chez Nokian

Post by simarddominic » Sat Feb 27, 2016 11:05 am

Mes Nokian sont sua coche...rien à redire sur ces pneus.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Scandale chez Nokian

Post by sebounet » Sat Feb 27, 2016 1:52 pm

simarddominic wrote:Mes Nokian sont sua coche...rien à redire sur ces pneus.
oui mais de là a dire que les nokians sont mieux que des michelins et des pirellis etc.. c est ça le problème. Tu ne vas pas changer 3 fois par jour de pneus pour être dans les mêmes conditions et voir ce qui te plait le mieux.
Tricher pour les essais de journaliste va donner plus de points et donc un meilleur classement, C est là le problème

Mais comme dit imprez , essayez les tous par vous même :mdr3:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Scandale chez Nokian

Post by slanoie » Sat Feb 27, 2016 3:52 pm

simarddominic wrote:Mes Nokian sont sua coche...rien à redire sur ces pneus.
Ma Volks équipée de Nokian est sua coche... Vive les scandales :diable:

Sans blagues je n'ai pas tout essayé, mais j'ai eu l'occasion de tester des Nokian Nordmann5 VS des Toyo GO2+, qui sont quand même bien cotés, et les Nokian ont une très longue avance. Maintenant j'ai des Hakka 8, et c'est #1 malgré la tricherie...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Scandale chez Nokian

Post by Imprez » Sun Feb 28, 2016 1:55 pm

sebounet wrote:Mais comme dit imprez , essayez les tous par vous même :mdr3:
Tu ris bien mais vu qu'on ne peut pas toujours faire des comparos nous-même ( comme pour les pneus par exemple ) je préfère de loin lire des reviews de propriétaires que de journalistes.

Les journalistes ont leurs critères bien à eux qui sont souvent à des années lumières des critères des vrais end-users.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Scandale chez Nokian

Post by Wowlesmoteurs » Sun Feb 28, 2016 3:30 pm

Imprez wrote:
sebounet wrote:Mais comme dit imprez , essayez les tous par vous même :mdr3:
Tu ris bien mais vu qu'on ne peut pas toujours faire des comparos nous-même ( comme pour les pneus par exemple ) je préfère de loin lire des reviews de propriétaires que de journalistes.

Les journalistes ont leurs critères bien à eux qui sont souvent à des années lumières des critères des vrais end-users.
ET si ont compare des pneus d'hiver X monté sur des modèles différents de voitures, les résultats ne seront pas les mêmes.....
Exemple, j'aurais bien beau mettre les meilleurs Nokian sur ma Kia, ma VW vas resté bien mieux en hiver avec ses vieux Gislaved......

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Scandale chez Nokian

Post by Salsa » Mon Feb 29, 2016 9:56 am

Imprez wrote:Dans le cas des pneus Nokian j'entends beaucoup plus de positif que de négatif de la part des gens qui en possèdent, ils doivent être bons en quelque part, juste pas aussi bons que les tests le démontrent.

.
Effet PLACEBO!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Scandale chez Nokian

Post by sebounet » Mon Feb 29, 2016 2:43 pm

Imprez wrote:
sebounet wrote:Mais comme dit imprez , essayez les tous par vous même :mdr3:
Tu ris bien mais vu qu'on ne peut pas toujours faire des comparos nous-même ( comme pour les pneus par exemple ) je préfère de loin lire des reviews de propriétaires que de journalistes.

Les journalistes ont leurs critères bien à eux qui sont souvent à des années lumières des critères des vrais end-users.
Oui t as raison. Mais ça vaut aussi pour les proprios. Je pense qu en ètant dans les pneus reconnus la difference n est pas si enorme. C'est mme c est toujours un compromis, certains dans une certaines situation meteo vont detester un pneu par exemple dans la neige et lui faire une mauvaise reputation alors qu il est peut etre bon dans la glace
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Scandale chez Nokian

Post by Imprez » Mon Feb 29, 2016 8:13 pm

Absolument, le même pneu sur 2 véhicules différents ou dans deux situations différentes pourra être coté d'excellent à pourri des fois.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply