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Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 10:27 am
by lemarin
Vous en pensez quoi ? Bon ok on sait que ça boit comme un trou, mais à part ça....fiabilité, capacité de remorquage (selon ce que j'ai lu, les mêmes que les autres Grand Cherokee).

Oui c'est cher pour un Jeep, mais moins cher et fort probablement moins problématique qu'un ML63 ou X5 M.....pour 50000$ de moins !

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 10:31 am
by gad
tres fiable, tres performant! upgrade facille a faire.

quel année?

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 10:37 am
by lemarin
gad wrote:tres fiable, tres performant! upgrade facille a faire.

quel année?
Pour le moment je regarde pour le fun, mais le plus récent possible....soit 2014-2015 used/demo, ou carrément neuf, mais je trouve ça cher quand même pour un Jeep.

Justement de façon générale, les Grand Cherokee perdent beaucoup de valeur dans les 2-3 premières années, j'me trompe ou c'est moins le cas du SRT-8 ? La Rareté qui fait ça ?

Sinon est-ce qu'un ML-63 serait vraiment supérieur en tout point ? Disons un 2012 used ?

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 11:47 am
by simarddominic
Un gars que je connais en a un. C'est excessif mais c'est un super véhicule ! Très beau tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il n'a eu aucun problème à ce que je sache.

Pour la performance, ce n'est certainement pas au niveau des Allemands (X5/6 M, GL63/ML63 AMG, Cayenne Turbo) mais, comme tu dis, c'est 50K$ de moins.

Personnellement, j'attendrais le prochain SRT qui lui, va avoir le moteur de la Hellcat. Là, à tout le moins au niveau des accélérationset reprises, ça va être au niveau de ce qui se fait de mieux dans le segment.

Je te comprend de regarder ça...n'avoir pas eu de Tundra, c'est probablement ce qui aurait été dans mon garage au lieu de la BM ;)

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 11:51 am
by simarddominic
https://www.youtube.com/watch?v=vpV3xYGqh9k" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=ru_Jfhcdssc" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 12:16 pm
by Imprez
Ok, je comprends que c'est pas le plus rapide de la bunch des SUV "sport" mais est-ce que tu veux faire du drag avec ou bedon tu veux le conduire pis tirer un trailer ?
S'il fait ton affaire go for it.

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 12:18 pm
by Imprez
J'ai un cousin qui en a eu un pendant une couple d'années, c'était un 2010 de mémoire pis ça marchait bien en masse pour avoir du fun quand tu veux faire le cave avec.

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 2:02 pm
by simarddominic
Imprez wrote:J'ai un cousin qui en a eu un pendant une couple d'années, c'était un 2010 de mémoire pis ça marchait bien en masse pour avoir du fun quand tu veux faire le cave avec.
Mets-en !

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 2:08 pm
by ProbeGT
j'aurais beaucoup moins peur d'acheter ca qu'un AMG ou un M !!! et ca va te couter pas mal moins cher d'entretiens.

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 4:34 pm
by lemarin
Les AMG et compagnie, ça me fait effectivement un peu peur....à la limite un HEMI' ça demeure plus "répendu" et commun comme mécanique.....

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 6:10 pm
by simarddominic
lemarin wrote:Les AMG et compagnie, ça me fait effectivement un peu peur....à la limite un HEMI' ça demeure plus "répendu" et commun comme mécanique.....
Ça dépend si tu roules en masse...si tu fais 10-15 milles kilo par an, c'est pas épeurant une M ou une AMG. Pour les Benz par contre il te volent sur les entretien régulier...chez BM t'es tranquille 4 ans...

Ça dépend de ce qu'on cherche...j'ai essayer un X6 M et un SRT8...c'est 2 brutes...le BM encore plus que le SRT...mais la conduite se compare pas. C'est un char sport haut sur patte contre un truck.

Mais pour toi, qui a autre chose dans la cour, mon avis est que ce serait stupide de payer pour la différence entre les 2 puisque ce que le SRT a pas, tu l'as avec ta S4.

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 6:15 pm
by lemarin
simarddominic wrote:
lemarin wrote:Les AMG et compagnie, ça me fait effectivement un peu peur....à la limite un HEMI' ça demeure plus "répendu" et commun comme mécanique.....
Ça dépend si tu roules en masse...si tu fais 10-15 milles kilo par an, c'est pas épeurant une M ou une AMG. Pour les Benz par contre il te volent sur les entretien régulier...chez BM t'es tranquille 4 ans...

Ça dépend de ce qu'on cherche...j'ai essayer un X6 M et un SRT8...c'est 2 brutes...le BM encore plus que le SRT...mais la conduite se compare pas. C'est un char sport haut sur patte contre un truck.

Mais pour toi, qui a autre chose dans la cour, mon avis est que ce serait stupide de payer pour la différence entre les 2 puisque ce que le SRT a pas, tu l'as avec ta S4.
Ouais pis ce que la S4 n'a pas, la Shelby l'a ;)

J'avoue que ça me motive d'entendre tout cela...encore fait-il que le litre d'essence n'augmente pas trop, pour décourager mes plans loll

Et ça me fait un peu peur de commander "brand new" un Grand Cherokee: de façon générale, ils perdent vraiment beaucoup de valeur, et ce très rapidement.....d'un autre côté, le SRT-8 lui, semble moins affecté par ça.

J'm'en suis monté un à mon goût, avec toutes les options (évidemment) et ça revient à près de 80000$ + taxes....j'serais curieux de voir comment les concessionnaires Jeep sont ouverts à la négociation ? Sinon il y en a un dans used à vendre chez le dealer de Lévis, j'pourrais au moins aller l'Essayer.

J'étais juré de ne plus avoir de véhicule noir, mais maudit que ça fait "badass" un SRT8 noir, pis le son qui vient avec.... :diable:

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 7:50 pm
by chiroky
Je suis un fan du SRT8, jamais compris pourquoi y'ont pas sorti un Durango SRT8.

Si tu vas vers ça, comme disais Dominic, je commanderais un Hellcat right fucking now sans hésitez, parce que de un c'est le top et de deux, c'est une sale machine comme on les aime, et de trois, la valeur de revente est plus qu'excellente! S'il y a de quoi, ça va devenir une vrai pièce de collection. 707hp 650lbs-ft bone stock, ça restera pas longtemps sur le marché.

Image

Ceci dit, autrement je tenterais quand même un essai du GC avec le 5,7. C'est quand même 400lbs de torque, 30k$ de moins et avec 2-3 accessoire aftermarket genre mag, peinture du shell, exhaust... tu peux le rendre unique.

L'autre chose à propos du SRT, la mécanique est certe plus fiable que les merdiques X5M et Cayenne Turbo... mais ce n'est pas fiable comme un Hemi. En plus, la fiabilité overall du Grand Cherokee a baissé depuis la création de FCA.

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 8:48 pm
by rs92stockie
Le gaz fait mal la dedans, même à 90c le litre lol

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 9:05 pm
by lemarin
"Comme on" les gars, j'veux de quoi qui avance un peu oui, pas une "tuerie" pour me répandre, comme le Hellcat loll

Je sais que ça a été jasé un peu partout, mais en sait-on plus sur la date de sortie et le prix ? Ça va sûrement frôler les 100 000$ Can, et boire 20 l/100 km en tous temps s'te machine là....pour moi ça commence à être bien trop drastique !

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Mon Feb 15, 2016 10:29 pm
by Jean_16
lemarin wrote:"Comme on" les gars, j'veux de quoi qui avance un peu oui, pas une "tuerie" pour me répandre, comme le Hellcat loll

Je sais que ça a été jasé un peu partout, mais en sait-on plus sur la date de sortie et le prix ? Ça va sûrement frôler les 100 000$ Can, et boire 20 l/100 km en tous temps s'te machine là....pour moi ça commence à être bien trop drastique !
Un SRT-8 normal boit minimum 20L/100 km en tout temps!

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 11:32 am
by simarddominic
chiroky wrote:Je suis un fan du SRT8, jamais compris pourquoi y'ont pas sorti un Durango SRT8.

Si tu vas vers ça, comme disais Dominic, je commanderais un Hellcat right fucking now sans hésitez, parce que de un c'est le top et de deux, c'est une sale machine comme on les aime, et de trois, la valeur de revente est plus qu'excellente! S'il y a de quoi, ça va devenir une vrai pièce de collection. 707hp 650lbs-ft bone stock, ça restera pas longtemps sur le marché.

Image

Ceci dit, autrement je tenterais quand même un essai du GC avec le 5,7. C'est quand même 400lbs de torque, 30k$ de moins et avec 2-3 accessoire aftermarket genre mag, peinture du shell, exhaust... tu peux le rendre unique.

L'autre chose à propos du SRT, la mécanique est certe plus fiable que les merdiques X5M et Cayenne Turbo... mais ce n'est pas fiable comme un Hemi. En plus, la fiabilité overall du Grand Cherokee a baissé depuis la création de FCA.
:coeur: Retenez-moi quelqu'un !

:diable:

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 12:26 pm
by Viber
Et pourquoi pas un Posche Cayenne? Le tubo S ça se trainne pas pire et c'est plus upscale qu'un Jeep

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 12:33 pm
by lemarin
Viber wrote:Et pourquoi pas un Posche Cayenne? Le tubo S ça se trainne pas pire et c'est plus upscale qu'un Jeep
On parle pas du même prix, ni des mêmes coûts d'entretient....J'ne cherche pas le "fastest SUV on earth", mais juste de quoi qui se déménage bien, et qui peut remorquer au delà de 5000 lbs.

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 12:40 pm
by lemarin
Mais j'avoue que sans être turbo, celui-ci à d'la gueule et demeure abordable je trouve....(même prix qu'un SRT8 neuf environs)

http://www.porschequebec.com/used/Porsc ... 6758a9.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 1:09 pm
by ProbeGT
Je comprend pas avec la quantitée de chars que tu as et surtout le type de voiture, que tu parles d'un srt-8 mais que tu sois concerné par la consommation d'essence???

Je connais pas la capacité de tire du cayennes mais j'imagine qu'elle est comme le touareg soit 7700lbs et crois moi ca le tire bien en ta!

Tire une fois 7000lbs avec ca pis après les histoires de "ca prend un frame" et bla bla bla tu va voir que c'est de la B.S.

Pour bien tirer ca prend 4 choses. Du moteur, être pesant, des gros brake et une bonne suspension.

J'ai jamais essayé un cayenne turbo mais si la transmission répond comme celle tu touareg, ca doit être le fun en criss à brasser! Demande à silverviper il en a eu un et il tirait son char de course avec.

Mais perso, j'ai de loin préféré l'intérieur du VW à celui du Porsche. Mais le vw ca avance jamais comme un srt8... Si tu aime les beaux interieurs tu vas être décu du cayennes.

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 1:15 pm
by ProbeGT
les pièces d'entretiens sont pas si pire non plus. refaire les brake sur mon vw c'est 900$ de pièces pour du oem. sur le cayenne tu vas t'en tirer pour 1100-1200 si tu as les 6 pistons.

Si tu vas chez le dealer par contre $$$$$$$$
Sur autopartsway j'ai trouvé la même chose qu'oem soit techstar et ca me reviens 400$ de moins qu'au dealer.

Si tu prend la suspension à l'air prie pour pas qu'elle brise mais c'est pas moins cher chez dodge pour réparer la meme cochonnerie.

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 2:36 pm
by Imprez
Reste que pour le son furieux de son moteur qui te chante des bêtises en Allemand je regarderais pour un ML63 AMG...
La fiabilité c'est une chose, mais au paquet de chars que t'as dans la cour tu ne rouleras pas 20 000 km / année avec anyway. :diable:

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 3:38 pm
by MrNet
Moi j'ai roulé un Magnum RT environ 125k km , j'aurais adoré le SRT dans le temps, mais ma raison m'a fait arrêter au Hemi 5.7L.
j'ai roulé quelques fois des mois de 5000 km, y'avait des moyennes de $1.25 /$1.30 le litre dans le temps , et puis mon porte monnaie me disait : gros épais !!

Chaque fois que je suis allé faire un entretien et que mes fesses s'arrêtaient sur le banc d'un Jeep SRT me suis toujours dit : ha la vie est injuste :hehe:

Ça doit être toute qu'une bête à rouler !!

Re: Grand Cherokee SRT-8

Posted: Tue Feb 16, 2016 4:14 pm
by lemarin
J'avoue que ce ML63 là est très tentant....tout équipé:

http://www.autohebdo.net/a/Mercedes-Ben ... USTACHE/Qu" onclick="window.open(this.href);return false;ébec/5_25216877_20110606132733012/?showcpo=ShowCPO&orup=11_15_16

Le ML63 est certainement LE plus performant dans ce type de SUV (à part le Cayenne Turbo), surtout avec les 557 hp que celui-ci offre ! Il est encore garanti, c'est encourageant....j'avoue que ça devient tentant.

Faudrait que j'aille tous les essayer, pour mieux me faire une idée. Pas facile d'en trouver 3 dans un rayon de quelques kilomètres (ML, Cayenne et SRT).

Pour le remorquage, je pense tirer le Camaro quelques fois par année seulement. C'est pas dramatique si c'est pas optimal. Peut-être qu'un moment donné je referai de la track, alors là je risque de trainer autre chose.....mais j'suis vraiment pas rendu là.