Surprenant, le CX5 bat subaru

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by lemarin » Sat Feb 13, 2016 5:06 pm

Subjectif comme tu voudras Imprez pour l'extérieur, mais l'extérieur étant une chose, tu ne peux pas dire qu'ils ont réinventé le bouton à 4 trous avec l'intérieur.....de un très fade, de deux fait de plastiques très cheaps, de trois, ça finit par se "dérincher" de tout bord tout côté avec le temps. Rien de bien beau en dedans non plus....et j'ne parle pas des radios d'origine, avec petits boutons à peine visible sans lunettes d'approche !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by einsteinz » Sat Feb 13, 2016 5:21 pm

quand je suis allé voir le cx-5, crv,rav4,tiguan,etc... j'ai pas été impressioné du tout par l'intérieur. Ils sont tous ordinaires et fades tant qu'a moi a moins de payer 40000+ et plus...
Le forester 2016 vient d'origine avec l'écran tactile maintenant. Un petit pas, anyway je m'en fou des gadgets. Je veux du fun et un look sportif et en meme temps pratique...
Mais j'ai hâte de voir le nouveau tiguan et cx-9 qui s'en viennent...
Anyway ca sert à rien de savoir qui a raison. Les goûts ça ne se discutent pas. J'aime mieux un look fade que trop navette spatiale comme l'escape. Je veux rien de trop flasheux dans un char je trouve ça trop agressant,énervant,etc...

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Giffle » Sat Feb 13, 2016 9:31 pm

einsteinz wrote:quand je suis allé voir le cx-5, crv,rav4,tiguan,etc... j'ai pas été impressioné du tout par l'intérieur. Ils sont tous ordinaires et fades tant qu'a moi a moins de payer 40000+ et plus...
Le forester 2016 vient d'origine avec l'écran tactile maintenant. Un petit pas, anyway je m'en fou des gadgets. Je veux du fun et un look sportif et en meme temps pratique...
Mais j'ai hâte de voir le nouveau tiguan et cx-9 qui s'en viennent...
Anyway ca sert à rien de savoir qui a raison. Les goûts ça ne se discutent pas. J'aime mieux un look fade que trop navette spatiale comme l'escape. Je veux rien de trop flasheux dans un char je trouve ça trop agressant,énervant,etc...
Comme je suis content de ne pas être le seul qui serait considéré comme un dinosaure ;) Bienvenu dans le club.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Sun Feb 14, 2016 12:56 am

einsteinz wrote:Anyway ca sert à rien de savoir qui a raison. Les goûts ça ne se discutent pas. J'aime mieux un look fade que trop navette spatiale comme l'escape. Je veux rien de trop flasheux dans un char je trouve ça trop agressant,énervant,etc...
Et voilà, c'est aussi comme ça que je vois ça. :amen:

Tu recherches un certain look intérieur Eric, bien content pour toi mon chum mais si t'apportes autant d'importance à 1/8" de mou sur le dash c'est tout simplement que tu n'es pas la clientèle cible Subaru pis c'est bien correct.
Pour ce qui est de se dérincher de tout bord tout côté avec le temps je ne peux pas trop te dire, celui ( Subaru ) que j'ai gardé le plus longtemps avait seulement 110 000 km au compteur et il avait déjà fait un tour dans la ditch à près de 100 km/h et pourtant c'était bien tight en dedans.

En tous cas, à kilométrage semblable je peux te dire que je n'ai pas honte de comparer mon Veloster de quêteux au Tiguan de mes parents pour ce qui est des craquements dans l'habitacle :mdr3:
C'est bien beau le toit panoramique mais ça a ses désavantages :mdr3:
Ils devraient se garder du mou de dessus de dash pour le mettre dans les tracks de toit :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by einsteinz » Sun Feb 14, 2016 1:12 am

justement le toit ouvrant, belle bébelle inutile qui diminue la hauteur du plafond, ajoute du poids et augmente la facture pour rien. Je l'ai essayé au tant ouvert que fermé mon toit ouvrant(il venait avec...) et j'ai pas senti que "l'éclairage" que ça donnait était un plus, je diras même un moins car le soleil peut te nuir plus qu'autre chose. Toutefois je sais que certains ici ne jurent que par ça. Pour moi c'est aussi inutile que les phares anti-brouillard encore compris avec les modèles plus équipées...

J'ai un rav4 v6 sport 2009. J'ai essayé tous les vus en bas de 35000 y compris, santa fe,sorento,tiguan,etc.. et le seul qui me donnent envient de changer c'est le forester xt pour le plaisir au volant qu'il procure. Toutefois j'attend le tiguan et cx-9 pour faire mon choix final. En plus je me suis séparé l'année passée alors je ne sais pas ce que l'avenir me réserve coté famille recomposée, alors je ne suis pas pressée de changer...

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by sebounet » Sun Feb 14, 2016 11:12 am

je suis d accord pour les gouts , c est evidemment personnel. J admets que subaru s est amélioré dans les dernières années. Il en faut pour tout le monde. Mais en enlevant le badge et au meme prix, pas certain que face a une audi, mercedes , bmw etc... que le choix de la plupart des gens irait vers subaru. Là on parle de look, c est pas une question de prestige ou de badge. faire un beau look ce n est pas une question d argent

Pour le toit ouvrant, j ai fait l experience de fermer le pare soleil du toit ouvrant, eh bien ma femme n a meme las remarqué :) . d habitude il est toujours ouvert. C est assez psychologique peut etre. La chose que j aime bien c est qu etant souvent en ville , ça permet d avoir de l air sans respirer directement l echappement des voisins et aussi plus silencieux qu en ouvrant une vitre laterale
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Nova 3 GT » Sun Feb 14, 2016 12:43 pm

Lors du dernier tempete de neige qu'on a eu ici a TR, je viens de me rendre compte que mon Intelligent 4WD de mon Escape est pas mal plus superieur qu'au Real Time 4WD sur le CRV de mon pere. L'anti-patinage n'a JAMAIS embarque quand je fesais par expres d'arreter dans une cote enneigee et de decoller par la suite. :| :super:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Wowlesmoteurs » Sun Feb 14, 2016 12:56 pm

Nova 3 GT wrote:Lors du dernier tempete de neige qu'on a eu ici a TR, je viens de me rendre compte que mon Intelligent 4WD de mon Escape est pas mal plus superieur qu'au Real Time 4WD sur le CRV de mon pere. L'anti-patinage n'a JAMAIS embarque quand je fesais par expres d'arreter dans une cote enneigee et de decoller par la suite. :| :super:
Le CRV et HRV, possède les pires systèmes AWD sur le marché Canadien...

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Nova 3 GT » Sun Feb 14, 2016 1:08 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Nova 3 GT wrote:Lors du dernier tempete de neige qu'on a eu ici a TR, je viens de me rendre compte que mon Intelligent 4WD de mon Escape est pas mal plus superieur qu'au Real Time 4WD sur le CRV de mon pere. L'anti-patinage n'a JAMAIS embarque quand je fesais par expres d'arreter dans une cote enneigee et de decoller par la suite. :| :super:
Le CRV et HRV, possède les pires systèmes AWD sur le marché Canadien...
Wais je viens de realiser ca apres mon aventure avec mon Escape :)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Sun Feb 14, 2016 2:05 pm

Wowlesmoteurs wrote:Le CRV et HRV, possède les pires systèmes AWD sur le marché Canadien...
C'était peut-être le cas avant mais après avoir vu le comparo CR-V, Forester et Rav-4 je peux dire que le Toyota remporte la palme... du pire :mdr3:
Last edited by Imprez on Sun Feb 14, 2016 9:25 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by chiroky » Sun Feb 14, 2016 8:21 pm

Une chose qui est vraiment très particulière avec Subaru, c'est leurs acheteurs... :hehe: Ils sont commutatifs, tu peux les changer de place, de famille et le résultat reste le même! Y font du camping sauvage, de la "bicyclette", porte du corduroi vert, la barbe et ils ne mettent pas de démarreur à distance dans leur char! :mdr3:

Image
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Sun Feb 14, 2016 9:26 pm

Une grande partie des membres du MSC sont des ingénieurs, des professionnels, pas tant de hippie que ça... :ange:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by chiroky » Sun Feb 14, 2016 10:12 pm

Heille heille heille... un ingénieur qui va a chasse aux ti-zoizeaux avec des jumelles, comment que t'appel ça si c'est pas un hippie! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Mon Feb 15, 2016 12:20 pm

Le hippie lui il mâche des graines de tournesol pour les recracher dans le bec des oisillons tombés du nid :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Mon Feb 15, 2016 12:20 pm

chiroky wrote:Heille heille heille... un ingénieur qui va a chasse aux ti-zoizeaux avec des jumelles, comment que t'appel ça si c'est pas un hippie! :hehe:
J'appelle ça Hyksos :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by chiroky » Mon Feb 15, 2016 5:20 pm

:mdr1:

Comment t'appel ça un ingénieur qui pompe de la semence de graine... hyksus :mdr3:

Hesti de joke plate prépubaire :nonon: mais sti que je me trouve drôle!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by K2Mz3 » Mon Feb 15, 2016 7:37 pm

Vous êtes pissant!
L'important, c'est que l'on soit satisfait. Moi l'AWD me satisfait en conduit normale, pour aller en ski, etc; j'aurais juste voulu désactiver complètement le contrôle de stabilité.
Pour revenir au test avec le Crosstrek, si le gars n'a pas désactivé le contrôleur de traction, je suis pas surpris du résultat.
J'approche 100 km, et j'ai mis 0$ et aucune reparation; seulement l'entretien à l'huile synthétique et changement de brake arrière. Certain diront de toucher du bois!
Je me surpends toujours de transporter autant de stock ou grosse boîte. C'est loin d'être sexy, ça manque de punch au niveau visuel et comportement sportif. Il manque la Outback XT avec le 2L turbo, je comprends pas encore pourquoi il l'a font plus.
2012 Subaru Outback

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Mon Feb 15, 2016 8:23 pm

K2Mz3 wrote:L'important, c'est que l'on soit satisfait. Moi l'AWD me satisfait en conduit normale, pour aller en ski, etc; j'aurais juste voulu désactiver complètement le contrôle de stabilité.
En bout de ligne c'est ça l'important.

Si quelqu'un me raconte qu'il se sent en sécurité avec son CR-V parcequ'il est AWD je ne lui pèterai pas sa bulle, je vais le félicitier.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply