Surprenant, le CX5 bat subaru

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by sebounet » Fri Feb 05, 2016 10:47 pm

http://www.guideautoweb.com/articles/37 ... lon-mazda/" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Sat Feb 06, 2016 2:54 am

Je serais crissement curieux de voir la patente... Quand des tests sont effectués par des firmes externes je suis plus porté à y prêter attention, quand les tests sont effectués par un constructeur j'ai bien de la misère
( et je dis ça même lorsque ce sont des tests effectués par Subaru vs le reste )
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by sebounet » Sat Feb 06, 2016 3:44 am

je me pose la même question. il est possible que dans une situation bien particulière quasi jamais rencontrée dans la vraie vie, qu un système paraisse mieux que l'autre
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by lemarin » Sat Feb 06, 2016 8:20 am

Faudrait que je mette à l'Essai celui de ma conjointe sur son 2016, mais son 2014 ne m'impressionnait pas. Aussi ce n'est pas facile de comparer une traction, avec des véhicules de poids différent, genre MDX vs CX5 vs S4: à la base ça ne réagit pas pareil.....et les pneus n'ont pas la même taille non plus.

Moi je trouve qu'il y a une différence entre un AWD réactif, qui lui, bardé d'électronique, ne fait que chercher la traction coûte que coûte quand ça glisse, et un AWD pro-actif comme celui de Subaru ou d'Audi, qui en étant tout le temps en fonction permet d'éviter les situations avant qu'elles ne se présentent....

Et plus que ça, je préfère aussi un AWD plus survireur que sous-vireur pour son côté sportif, mais ça dans les véhicules de M. et mme toutlemonde, c'est plutôt rare....on retrouve plutôt ça dans les véhicules de luxe ou à tendance sportive, mais Subaru l'offre lui.....du moins sur les WRX/STI.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Bassthe1st » Sat Feb 06, 2016 11:33 am

sebounet wrote:je me pose la même question. il est possible que dans une situation bien particulière quasi jamais rencontrée dans la vraie vie, qu un système paraisse mieux que l'autre
Justement ce qui est intéressant. Ce test a probablement plus à voir avec la vraie vie que les tests de subaru en pante avec 3 roues sur la glace. Aussi, il semble qu'ils ne test pas vraiement le AWD mais plus les systèmes de contrôle de la traction (anti-dérapage). Pour avoir eu une Subaru je peux dire qu'effectivement, les système étaient assez mauvais. si j'avais le malheur de perdre un peu de traction dans une courbe, je me retrouvais arrêté.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Giffle » Sat Feb 06, 2016 12:48 pm

Imprez wrote:Je serais crissement curieux de voir la patente... Quand des tests sont effectués par des firmes externes je suis plus porté à y prêter attention, quand les tests sont effectués par un constructeur j'ai bien de la misère
( et je dis ça même lorsque ce sont des tests effectués par Subaru vs le reste )
+1
De atmo à turbo, Legacy SSI

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by K2Mz3 » Wed Feb 10, 2016 5:03 pm

Un video svp! C'est dur de juger avec une description du test en 5 lignes, mais de la pub sur 50 lignes.
Ce qui est mauvait sur Subaru pour quelqu'un qui veut faire glisser la voiture, c'est le contrôle de stabilité, il est trop intrusif et pas moyen de le désactiver complètement, en tout cas sur ma Outback.
Ça fait donc en sorte qu'il y a moyen de faire des glissades, mais jusqu'à un certain point avant que le contrôle de stabilité embarque.
Personnellement, tant mieux si Mazda est bien, je suis bien satisfait à date de Subaru. 55k miles et aucun problem; certain diront de toucher du bois...
2012 Subaru Outback

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Giffle » Wed Feb 10, 2016 7:24 pm

Subaru a 4 systèmes différents
Viscous-coupling Centre Differential AWD

This system is used for all models equipped with manual transmissions, excluding the WRX STI. It delivers the sporty satisfaction of quick shifts combined with an AWD system that makes the most of the available traction at all times. This system also features an efficient layout with a viscous-coupling limited slip centre differential that maintains a 50/50 front/rear torque split for optimum torque distribution, near neutral handling and surefooted performance.

Active Torque Split AWD

This system employs a multi-plate transfer clutch that maintains a 60/40 front/rear torque split and uses a range of sensors to automatically adjust this split on-the-fly as conditions warrant, creating more predictable handling. The system that's linked to all Subaru models (excluding WRX) equipped with the Lineartronic® Continuously Variable Transmission (CVT), the Active Torque Split AWD places the focus on ease of operation, fuel efficiency and reliability.

Variable Torque Distribution AWD

Linked to the Sport Lineartronic® CVT and exclusive to the WRX, this AWD system delivers sportier performance and superior efficiency all at once. The centre differential adjusts front/rear torque split from 45/55 in normal conditions (for a sportier rear-biased feel) up to 50/50 when the weather worsens or the road conditions deteriorate (for maximum traction). The viscous self-locking rear differential maintains stability when more torque is sent to the rear wheels, ensuring the perfect balance of control and fun.

Driver Controlled Centre Differential (DCCD) AWD

As it's a purebred high-performance car, it follows that the Subaru WRX STI would feature the ultimate in high-performance AWD systems. The DCCD allows the driver to adjust the centre differential locking (through one manual and three automatic modes), varying the torque split from 41/59 front/rear to 50/50 to suit the mood and the conditions. The AWD system also includes a helical-type front differential and a TORSEN® rear differential, creating a triple-differential set-up that is completely unique in the industry.
Je ne suis pas certain que l'Active torque split qui est jumelé à la CVT de la Forester fonctionne vraiment bien avec le contrôle de stabilité et l'antipatinage. Faudrait voir si avec les 3 autres système, on a le même trouble. Quand l'électronique s'en mêle, ça prend une bonne programmation et c'est peut-être là que Subaru fait dur. Un peu comme le système Volvo dans le passé en tout cas, où l'antipatinage embarquait avant les deux roues arrière.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by sebounet » Thu Feb 11, 2016 12:17 am

c est quand meme surprenant

https://youtu.be/XY3FvT5N2k8" onclick="window.open(this.href);return false;

et le comparatif des cx3 vs crosstrek est edifiant

http://youtu.be/56clZmgFADM" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Thu Feb 11, 2016 1:42 pm

Le Crosstrek a le plus basic des systèmes chez Subaru et comme le dit le "testeur" ( vendeur Mazda ) si le moteur tournait à 2200-2400 rpm le Crosstrek passerait l'obstacle.

Si ma mémoire est bonne, il me semblait aussi avoir lu que l'AWD de Mazda avait une fonction qui lockait le différentiel lorsque les roues avant étaient passées un certain angle...
L'AWD de Toyota sur les Corolla AWD 1988 te permettait de "barrer" les différentiels électroniquement à l'aide d'un bouton pour t'aider à sortir d'un banc de neige. Y'a toutes sortes d'approches différentes.

Regarde dans le test suivant ( tests indépendants je le souligne ) le Forester vs le CRV vs le Rav4 ... https://youtu.be/k-TQdIqFvZo" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pourtant dans le lien que t'as mis au début du topic le CRV arrivant devant le Forester ... Go figure ;-)
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Thu Feb 11, 2016 1:51 pm

Un test datant de 2014 ... https://youtu.be/med9V-vO9d0" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis tu peux certainement trouver des tests qui arrivent à des conclusions complètement différentes aussi :merci:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Wowlesmoteurs » Thu Feb 11, 2016 2:10 pm

sebounet wrote: et le comparatif des cx3 vs crosstrek est edifiant

http://youtu.be/56clZmgFADM" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur ce test, même ma Rabbit, à cause de l'EDL, aurait possiblement mieux fait que la Subaru si il y a juste des rouleaux sur une seul roue avant...

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by mazzzda » Thu Feb 11, 2016 3:29 pm

Imprez wrote:Un test datant de 2014 ... https://youtu.be/med9V-vO9d0" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis tu peux certainement trouver des tests qui arrivent à des conclusions complètement différentes aussi :merci:
on voit tres bien que les pneus sont de la merde sur certains modèles dont les 4 roues virent de sour a la meme vitesse

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Wowlesmoteurs » Thu Feb 11, 2016 4:03 pm

mazzzda wrote:
Imprez wrote:Un test datant de 2014 ... https://youtu.be/med9V-vO9d0" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis tu peux certainement trouver des tests qui arrivent à des conclusions complètement différentes aussi :merci:
on voit tres bien que les pneus sont de la merde sur certains modèles dont les 4 roues virent de sour a la meme vitesse
Assez louche comme test... Du moins, pas du tout convaincant....

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Thu Feb 11, 2016 6:01 pm

C'est pourtant une source externe, j'imagine que les véhicules venaient équipés de leurs pneus OEM, mais ça prouve juste une fois de plus que tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres et aux tests, et ça prouve une fois de plus que la seule vraie façon de se faire une idée c'est de se lever de sur son cul et d'aller essayer des autos.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by sebounet » Thu Feb 11, 2016 10:29 pm

Imprez wrote:C'est pourtant une source externe, j'imagine que les véhicules venaient équipés de leurs pneus OEM, mais ça prouve juste une fois de plus que tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres et aux tests, et ça prouve une fois de plus que la seule vraie façon de se faire une idée c'est de se lever de sur son cul et d'aller essayer des autos.
Tu me fais rire, qui est capable lors d'un essai de voir quel système AWD est le mieux ?. Y a tellement de systèmes , de types de terrains , de situations que ce n'est pas facile. De toutes façons à 90% du temps les gens ne vont jamais l'utiliser. Mais la fois ou tu en as besoin, t es content d'avoir le meilleur.

Ça me fait rire de voir tous les imbéciles en subaru qui sont ennervés dès qu'il y a un peu de neige, comme pour prouver qu'ils ont achetés les voitures les plus laides du marché, mais avec une motricité a toute épreuve. Hors y en a plusieurs qui sont surpris quand je décolle en même temps qu' eux.

Y a tellement de variables, y compris celui qui conduit, que c est dur de se faire une idée.

Tout le monde en veut pour son argent, mais y a des systèmes qui ne sont pas super efficaces. Comme sur ma cadillac, je ne sais pas dire s'il est bon ou pas. Certains disent que ça ne vaut rien. Je dis qu il est équivalent a la infiniti G37X que j ai possédé. Inférieur a la TL SHAWD que j ai eu aussi. Mais mon expérience s'arrête là. Il me convient.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Fri Feb 12, 2016 1:51 am

Ça me fait ennuyer du temps où je courais les parkings pendant les tempêtes pour aller m'amuser...

Faudrait que je me pogne un vieux GC8 que la rouille a un peu épargné pour recommencer à avoir du fun en hiver :diable:

https://youtu.be/9F5JJYC7s-g" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Fri Feb 12, 2016 2:11 am

sebounet wrote:Tu me fais rire, qui est capable lors d'un essai de voir quel système AWD est le mieux ?. Y a tellement de systèmes , de types de terrains , de situations que ce n'est pas facile. De toutes façons à 90% du temps les gens ne vont jamais l'utiliser. Mais la fois ou tu en as besoin, t es content d'avoir le meilleur.

Ça me fait rire de voir tous les imbéciles en subaru qui sont ennervés dès qu'il y a un peu de neige, comme pour prouver qu'ils ont achetés les voitures les plus laides du marché, mais avec une motricité a toute épreuve. Hors y en a plusieurs qui sont surpris quand je décolle en même temps qu' eux.

Y a tellement de variables, y compris celui qui conduit, que c est dur de se faire une idée.

Tout le monde en veut pour son argent, mais y a des systèmes qui ne sont pas super efficaces. Comme sur ma cadillac, je ne sais pas dire s'il est bon ou pas. Certains disent que ça ne vaut rien. Je dis qu il est équivalent a la infiniti G37X que j ai possédé. Inférieur a la TL SHAWD que j ai eu aussi. Mais mon expérience s'arrête là. Il me convient.
Je te fais rire parceque je dis qu'il vaut mieux les essayer que de se fier simplement à des tests tenus par un manufacturier ???
Tu veux juger d'un AWD sur un véhicule ? Và faire des road tests en hiver. Je me foue des chiffres, des statistiques pis de que ce que l'essayeur "X" dit, si toi c'est celui du Cadillac que tu préfères c'est ça l'important.
Si l'AWD d'un constructeur "X" te fait sentir en contrôle et en confiance và avec celui-là, c'est toi qui vit avec le char, pas l'essayeur.

Quand bien même que je te dirais "le meilleur AWD c'est la GT-R qui l'a, mais que toi t'as essayé un CR-V pis le comportement te convenait go avec le CR-V ( exemple )
L'AWD de ton Cadillac fait ton affaire ? So be it, bien content pour toi, s'il fait ton affaire c'est tant mieux. C'est ce que je veux dire par "allez les essayer, créez-vous votre propre opinion"

T'as un AWD pis le flot a un AWD dans sa Subaru, tu décolles aussi rapidement que lui sur une lumière sur route enneigée, et ?!? Il est où le problème ?!? Ça veut juste dire que ton AWD fait sa job.
Je vois pas pourquoi le kid qui a pas 60 000$ à mettre sur un char est un attardé parcequ'il a du fun pendant une tempête dans son char de 20 000$ ???
J'ai jamais au grand jamais eu autant de fun en hiver qu'avec les Impreza RS pis le différentiel arrière auto-bloquant R-180 dans le temps... Ça kickait comme une mûle pour induire des drifts, c'était drôle en crisse à conduire, était-ce l'ultime pour quelqu'un qui roule en ville ?
Pas nécessairement, ça le mettait sur-vireur au gaz, et sous-vireur si tu ne savais pas comment faire de transfer de poids avant-arrière, pour quelqu'un qui ne s'y attendait pas ça pouvait être assez freakant mettons.

Dans la vie de tous les jours c'est pourquoi les "meilleurs" AWD sont plus sous-vireurs, c'est plus neutre comme comportement, moins sportif certe, mais ta femme chiera pas dans ses culottes parcequ'elle risque moins de se retrouver de travers dans un virage.

ps : le gars dans le premier vidéo dit clairement que la lumière jaune est allumée dans le tableau de bord, la lumière dont il parle c'est "VDC OFF" ou traction control OFF si tu préfères.
Quand tu fais ça dans l'Impreza tu désactives le contrôle électronique du center-diff, ce qui veut dire que le système tombe mécanique seulement, d'où le besoin de donner plus de gaz pour que le visco-coupleur s'engage et transmette plus de puissance aux roues arrières.
C'est une fonction bien pratique pour te sortir d'un banc de neige ou pour faire du hors-route quand t'as besoin de wheel speed et de faire spinner les 4 roues, alors tu donnes plus de jus et off you go.
C'est par contre moins pratique dans un comparo quand le gars fait tout son possible pour ne pas dépasser 2300 rpm :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by sebounet » Fri Feb 12, 2016 9:42 am

quand je parlais des gens en subaru, c est qu une bonne partie conduisent comme des fous, parcequ ils croient etre invincibles sur la neige avec. soit disant la meilleure traction. J en ai encore coincé un hier qui voulait doubler tout le monde avant une entrée d autoroute, il a faillit se payer le plot central. Je generalise , je sais. Mais c est quelquechose que je remarque comme il y a quelques jours avec la faible neige.
C est un peu comme l image des gars en bmw, des petits vieux en caddy ou des bonnes femmes en echo :-), faut oas re sentir visé.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Fri Feb 12, 2016 12:07 pm

Les gens en Subaru pis les soccer moms en SUV ou les gars de construction en pick-up...

Pas pour rien que depuis les débuts du Montreal Subaru Club ( ou presque ) y'a un topic qui s'appelle "Première neige" et que le premier post de ce topic dit "qui và se ditcher en premier ?" :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by sebounet » Sat Feb 13, 2016 12:56 am

Imprez wrote:Les gens en Subaru pis les soccer moms en SUV ou les gars de construction en pick-up...

Pas pour rien que depuis les débuts du Montreal Subaru Club ( ou presque ) y'a un topic qui s'appelle "Première neige" et que le premier post de ce topic dit "qui và se ditcher en premier ?" :mdr3:
au moins ils le savent :)

mais a part la wrx, je me dis que s ils n avaient pas la traction integrale qu un gars super wise en marketing a eu l idée de l utiliser en rally, la plupart des gens ne rouleraient pas en subaru

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by chiroky » Sat Feb 13, 2016 11:05 am

La plupart des gens ne roule pas et ne rouleront jamais en Subaru :hehe: .

Personnellement, au-delà de leur awd, j'ai rarement vu un manufacturier être aussi off, aussi longtemps côté look ext/int.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by sebounet » Sat Feb 13, 2016 12:22 pm

chiroky wrote:La plupart des gens ne roule pas et ne rouleront jamais en Subaru :hehe: .

Personnellement, au-delà de leur awd, j'ai rarement vu un manufacturier être aussi off, aussi longtemps côté look ext/int.
+1
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by einsteinz » Sat Feb 13, 2016 2:44 pm

je dois être off d'abord car en bas 40000$. le forester xt 2014+ est le plus suv look extérieur. Les autres ont un look de ma tante et ou de mon oncle :mdr3: Et le plus fun a conduire...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Surprenant, le CX5 bat subaru

Post by Imprez » Sat Feb 13, 2016 5:00 pm

chiroky wrote:La plupart des gens ne roule pas et ne rouleront jamais en Subaru :hehe: .

Personnellement, au-delà de leur awd, j'ai rarement vu un manufacturier être aussi off, aussi longtemps côté look ext/int.
C'est très subjectif le look, regarde toi et Sebounet, vous aimez les extérieurs dessinés à l'équerre ( Cadillac et Acura ) moi personnellement ça me laisse complètement froid.

J'aime bien le look de la nouvelle Impreza, le Forester n'est pas ( à mes yeux ) aussi laid que Pierre Michaud veut bien le laisser entendre et l'Outback a un assez beau look pour ce que c'est devenu ( grosse familiale / VUS )
Oui Subaru est un constructeur avec une niche bien particulière dans le marché, et ils font bien de garde l'AWD qui est leur gros vendeur parceque c'est un tout petit constructeur qui n'aurait pas les moyens financiers pour compétitionner Honda, Toyota ou autres.
Y'a assez de compactes FWD Japonaises sur le marché que ça prend bien de quoi pour se démarquer de nos jours.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply