RIP Scion

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:
RIP Scion

Post by Karnov » Wed Feb 03, 2016 2:01 pm

Pas un modèle en particulier, la marque elle-même !!!

Toyota a tout simplement décidé de fermé sa branche Scion.

À partir d'août 2017, les FR-S, iA et iM deviendront des Toyota. La tC verra sa production se terminer...

Plus d'info ici :
http://www.autoblog.com/2016/02/03/toyo ... ion-brand/

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: RIP Scion

Post by Pat1SC » Wed Feb 03, 2016 2:12 pm

Ici, la iA est déjà la Toyota Yaris berline.

Mais c'était à prévoir depuis quelques années... mauvais marketing et les modèles Scion n'étaient que disponibles dans peu de concessionnaires.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: RIP Scion

Post by Giffle » Wed Feb 03, 2016 4:35 pm

Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque. En était-ce une d'entrée de gamme? Pas vraiment, trop cher. Une offre plus pratique? Seulement 2 modèles qui eux, auraient pu être intégrés à la gamme Toyota. Et encore, la Matrix faisait déjà une bonne part du travail chez Toyota. Une offre plus sportive? Ha ha ha, non, seulement l'excellente Toyobaru FR-S et un peu la vieillissante Tc.

Bon débarras, mais vraiment bon débarras.

Garder les modèles intéressants pour porter le logo Toyota: bonne décision qui aurait dû être prise dès le début.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: RIP Scion

Post by Karnov » Wed Feb 03, 2016 4:43 pm

Le but était surtout de testé des façons de faire différente du standard Toyota.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: RIP Scion

Post by Imprez » Wed Feb 03, 2016 7:27 pm

Giffle wrote:Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque.
Quand Toyota ont implanté la marque Scion c'était dans le but de se créer une base d'acheteurs auprès des jeunes.

Leur but était le suivant :
Le jeune conducteur s'achète une Scion comme premier véhicule.
Le jeune conducteur vieillit et ses besoins changent, il achète une Toyota.
Le jeune conducteur est maintenant bien établi, il achète une Lexus.

C'était leur but, mais Scion ne s'est jamais imposé comme marque auprès des jeunes.
Manque de spunk, de pizzazz, logiquement un jeune qui achète un premier véhicule neuf devrait rechercher la fiabilité à tout prix puisqu'il sauvera ainsi sur les coûts d'entretien mais...
Quand t'es jeunes tu vas acheter une bouette pour t'affirmer même si elle n'est pas fiable, plus qu'un char fiable mais drabe.

Bien essayé mais ... they fell short.
Last edited by Imprez on Thu Feb 04, 2016 2:09 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: RIP Scion

Post by Giffle » Wed Feb 03, 2016 9:12 pm

Imprez wrote:
Giffle wrote:Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque.
Quand Toyota ont implsnté la marque Scion c'était dans le but de se créer une base d'acheteurs auprès des jeunes.

Leur but était le suivant :
Le jeune conducteur s'achète une Scion comme premier véhicule.
Le jeune conducteur vieillit et ses besoins changent, il achète une Toyota.
Le jeune conducteur est maintenant bien établi, il achète une Lexus.

C'était leur but, mais Scion ne s'est jamais imposé comme marque auprès des jeunes.
Manque de spunk, de pizzazz, logiquement un jeune qui achète un premier véhicule neuf devrait rechercher la fiabilité à tout prix puisqu'il sauvera ainsi sur les coûts d'entretien mais...
Quand t'es jeunes tu vas acheter une bouette pour t'affirmer même si elle n'est pas fiable, plus qu'un char fiable mais drabe.

Bien essayé mais ... they fell short.
Dès le début, c'était justement trop cher pour être acheté par des jeunes.

Quand je pense que mon premier véhicule était une Dodge Aspen 1977 avec le méo-penché de 225 po cu avec carburateur simple corps. L'ancienne bagnole de mon grand-père. Très performant :hehe:

Mais ça a vraiment bien dépanné malgré tout et ça ne m'a pas empêché de rencontrer ma conjoite ;)
De atmo à turbo, Legacy SSI

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: RIP Scion

Post by ProbeGT » Thu Feb 04, 2016 2:47 pm

Les Rep. avaient trop écouté Beverly hills et ils pensaient réellement que dans la vraie vie, tout les étudiants en amérique du nord roulaient des chars neufs de 30 000$ et +
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: RIP Scion

Post by kerrigan » Thu Feb 04, 2016 2:54 pm

ProbeGT wrote:Les Rep. avaient trop écouté Beverly hills et ils pensaient réellement que dans la vraie vie, tout les étudiants en amérique du nord roulaient des chars neufs de 30 000$ et +
Sans doute! :hehe:
Mais honnêtement... quand j'allais au Cégep il y a quelques années, la plupart des chars d'étudiants ne faisaient pas vraiment dur. Ce n'était pas le cliché du char tout pourri d'étudiant.
J'avais probablement l'un des pires de la place. Mais j'imagine que pas mal empruntaient celui de papa ou maman aussi!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply