Chiffre des ventes au Canada

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Chiffre des ventes au Canada

Post by sebounet » Tue Feb 02, 2016 8:39 pm

Volswagen en chute libre. Remarques certains taux d intérêt en location sont outrageusement élevés et certaines locations hors de prix

Mais est ce du au dieselgate ?

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by Bassthe1st » Wed Feb 03, 2016 12:20 am

25% des ventes de VW étaient du diesel. Comme ils en vendent plus, je crois qu'on peu assumer possible qu'ils diminuent leurs ventes de 15-20% juste pour ça.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by Imprez » Wed Feb 03, 2016 1:26 am

VW prévoyaient offrir des modèles diesel pour le Tiguan 2017 mais dû au diesel-gate la sortie du Tiguan est retardée et il ne serait pas offert en diesel...
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by Tmmspeed6 » Wed Feb 03, 2016 7:44 am

ça me fait capoter de voir que la vente d'automobile est en diminution de 3.8% et celle des pickups/SUV (j'imagine que c'est ça light truck) en hausse de 17%..

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by sebounet » Wed Feb 03, 2016 9:00 am

dans mon magasisage dans differentes marques, dans le show room, il y a toujours du monde qui check les SUV et presque personne dans les voitures
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by lemarin » Wed Feb 03, 2016 9:48 am

J'ai un ami qui s'est procuré (il y a deux mois environs), un Touareg Highline TDI à très bon prix.....en location (genre 800$/mois ou de quoi du genre). Je suppose u'il était déjà dans la cours. Malheureusement, d'après le site de VW.ca, même les Touareg TDI ne sont plus en vente au Canada même si cette motorisation n'est pas touchée par le "diesel gate"....dommage car ce moteur là est le seul valable pour déplacer ce poids substantiel.....et c'est un véhicule vraiment intéressant ce Touareg.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by Salsa » Wed Feb 03, 2016 9:55 am

Tmmspeed6 wrote:ça me fait capoter de voir que la vente d'automobile est en diminution de 3.8% et celle des pickups/SUV (j'imagine que c'est ça light truck) en hausse de 17%..

Regarde le prix de l'essence à la pompe!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by Giffle » Wed Feb 03, 2016 10:47 am

Tmmspeed6 wrote:ça me fait capoter de voir que la vente d'automobile est en diminution de 3.8% et celle des pickups/SUV (j'imagine que c'est ça light truck) en hausse de 17%..

Moi itou. Je partage un principe très simple: Si t'en as pas besoin, t'achètes pas. Bien qu'il ne faut pas s'empêcher de se faire plaisir de temps en temps. Comme par exemple se payer une GTI au lieu d'une Elantra.

Attendez que le prix de l'essence remonte, on va voir des gens qui vont regretter de s'être procuré un véhicule simplement parce que c'est à la mode.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by lemarin » Wed Feb 03, 2016 11:40 am

Le seul pickup que j'achèterais présentement, même si le carburant est abordable, est le Ram ecodiesel: il offre plus ou autant de couple que les V8 à essence, et consomme beaucoup moins en utilisation normale....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Chiffre des ventes au Canada

Post by Karnov » Wed Feb 03, 2016 2:13 pm

lemarin wrote:J'ai un ami qui s'est procuré (il y a deux mois environs), un Touareg Highline TDI à très bon prix.....en location (genre 800$/mois ou de quoi du genre). Je suppose u'il était déjà dans la cours. Malheureusement, d'après le site de VW.ca, même les Touareg TDI ne sont plus en vente au Canada même si cette motorisation n'est pas touchée par le "diesel gate"....dommage car ce moteur là est le seul valable pour déplacer ce poids substantiel.....et c'est un véhicule vraiment intéressant ce Touareg.
VW ne vend plus de véhicules diesel au Canada, peu importe la version du moteur TDI.

Post Reply