Pour mettre un peu plus de vie ici

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by kerrigan » Thu Jan 28, 2016 8:41 pm

Je réquisitionne vos cerveaux pour me proposer des idées de voitures... (pas pour moi). Mais c'est une vraie question, j'ai une copine qui doit changer sa vidange au printemps; elle tombe en ruines.

Je sais que parfois, vous pensez à des modèles moins connus mais relativement fiables. Pour ma part, je sais quoi lui suggérer d'éviter, mais à part les Corolla et cie, je manque d'idées.

Elle a un micro budget (2000$, peut jouer un peu). Elle a aussi trois enfants dont un dans un siège 3 en 1 (vous savez, les foutus gros sièges encombrants!).
Finalement, elle cherche quelque chose qui n'est pas trop alcoolique.

Les vieilles Taurus wagon (2004, dans ce coin-là), est-ce que c'est de la merde? Ça doit consommer pas mal? Et les Jetta des mêmes années?

Merci. :)
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by Imprez » Thu Jan 28, 2016 9:20 pm

J'ai pas besoin de te dire que peu importe le modèle vers lequel elle se tournera une inspection mécanique par un mécanicien de confiance est de mise...

Y'a des Dodge Caravan de 200 000 - 230 000 km dans ces prix-là qui peuvent être une alternative vu le gros siège encomnbrant et les 2 autres enfants qui ne peuvent être assis à l'avant.

Des petits VUS genre Ford Escape, Mitsubishi Outlander, Buick Rendez-Vous, Hyundai Santa Fe, Mazda5 etc...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by chiroky » Thu Jan 28, 2016 10:21 pm

2000$, logeable, pas trop gourmand, fiable...

Une seule idée me vient en tête, le Chevrolet HHR avec le 2.2L. C'est un mal aimé avec un look discutable, mais il est basé sur une mécanique de cobalt, s'il brise ça coûte rien à réparer. Consomme à peine plus qu'un cobalt, mais avec un hatch pas mal plus grand.

Honnêtement, pour 2000$, elle va avoir que des japonaises de 15 ans et +.

Image

Image

Y'aurait aussi des Pontiac G6, mais avec le 4 cylindre. L'espace est plus limité par contre, p-e plus le Malibu max serait à voir.

Bref GM a bien des défauts, mais pour un petit budget tu pourrais sûrement lui trouver de quoi d'intéressant... dans les petits modèles populaire, avec des écotec et tranny auto 5vit. Le meilleur package que GM n'a jamais fait.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by Jean_16 » Fri Jan 29, 2016 10:34 am

Toyota Matrix et Pontiac Vibe peu être trouvable dans ces prix la en assez bonne condition
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by kerrigan » Fri Jan 29, 2016 8:54 pm

Elle s'est fait smasher son derrière de van tantôt en plus, là ça n'ouvre plus.
Le karma s'acharne pour qu'elle s'en débarrasse faut croire.

Je lui ai transmis vos suggestions. Ce serait mieux qu'elle se pile un peu plus de sous pour avoir accès à mieux mais bon, c'est la vie.

Les Santa Fe autour de 2004, c'était potable?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by Jean_16 » Fri Jan 29, 2016 9:28 pm

kerrigan wrote: Les Santa Fe autour de 2004, c'était potable?
Si elle en trouve un bien entretenu, c'est pas si mal. C'est un peu gourmand pour le format par contre. J’essaierais d'en trouvé un que la timming belt a été fait récemment puisque c'est plutôt dispendieux à faire.
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by chiroky » Sat Jan 30, 2016 8:00 am

Un santa fe de ces années là, s'il n'est pas à l'ordre ça consomme comme un train. Y'a 3 moteurs disponible, 2.4L, 2.7L et 3.5L allié à 3 tranny une auto 4vit, une auto 5vit et une manuel sur le 2.4L. Aucune de ces combinaisons n'ont passé à l'histoire.

Rendu là, si les vus l'intéresse, j'irais comme Imprez avec un Escape y'en a un paquet à vendre pour 2-3k$, c'est commun et généralement pas trop dispendieux à réparer. Avec l'AWD et le 3.0L ça consomme, mais pas autant qu'un santa fe avec la même configuration. Éviter les années modèles 2005 et 2008, les deux années avec le plus de problème sur carcomplaint.

Si les mal aimés ne l'intéresse pas et non plus une consommation de pickup... ben y reste pas grand chose à part qu'un Mazda 5 de première génération.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

windigo
Posts:98
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:39 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by windigo » Sat Jan 30, 2016 1:44 pm

-Cobalt, G5 Saturn Ion (encore moins chere)
-Sentra
-De grace, pas d'Escrape ou de Tribouette ni d'Uplander et cie

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by Viber » Sun Jan 31, 2016 12:11 pm

Un bon vieux Crow Vic! Y'a d'la place à pu finir là-dedans, c'est des tanks et les pièces ne coûtent rien car ça fait genre 48 ans que ce sont les mêmes!

Seul bémol, la consommation. Mais avec ce qu'elle va sauver au garage et à l'achat, ça va compenser.

Pis en plus, c'est toujours le fun de voir le monde ralentir quand tu arrives là-dedans car ils pensent que c'est une police
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by Imprez » Sun Jan 31, 2016 10:04 pm

windigo wrote:-Cobalt, G5 Saturn Ion (encore moins chere)
-Sentra
Tu penses qu'il y a de la place sur la banquette arrière pour un gros banc 3-1 et 2 jeunes enfants ?
2012 Hyundai Veloster

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by kerrigan » Sun Jan 31, 2016 10:59 pm

Bon là, vous me mélangez avec l'Escape. :P
Dans le fond, les 2 autres enfants sont + vieux (9 ans, et un ado) mais ils ne prennent pas grand place, ils sont minces. haha
Reste que quand 3 enfants sont trop collés, les voyages ne sont pas toujours très plaisants.

Un Crown Vic, même moi j'en ai toujours voulu un (ce n'est pas de l'ironie!). C'est pas fou pour le côté espace/pièces pas chères.

Le Mazda 5 semblerait une bonne option ici mais je doute qu'elle trouvera dans son budget. Elle ne serait pas trop dépaysée. Elle est déjà habituée avec une porte coulissante qui refuse parfois de fermer. :ange:
Last edited by kerrigan on Mon Feb 01, 2016 9:19 am, edited 1 time in total.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by OCTO » Sun Jan 31, 2016 11:07 pm

Laisse tomber le conseil du Dodge Caravan USE ya une chance sur deux que la transmission y pète dans les mains!!
Limited Design
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by lemarin » Mon Feb 01, 2016 10:31 am

À 2000$, vouloir faire des voyages et transporter 3 enfants, honnêtement j'trouve que ça frôle le miracle rendu là....

Déjà qu'à 2000$, ce sont les petites voitures qui couteront le moins cher et à l'achat, et en entretient/consommation, pour transporter 3 enfants ça relève du miracle quant à moi....elle est mieux d'avoir un budget d'entretient de prévu, car non seulement la mécanique mais aussi al rouille risque de sortir si ce n'est déjà fait.

Pourquoi ne pas utiliser les transports en communs, et une fois à l'occasion louer un véhicule pour les longs trajets ? Y'a toujours des promotions de week-end pas trop cher pour des compactes ou intermédiaires, sinon Communauto peut aussi dépanner à l'occasion....

Désolé mais 2000$ pour un char, j'le recommanderais même pas...tellement j'aurais peur que ça devienne un money pit sans fond.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by Tmmspeed6 » Mon Feb 01, 2016 11:14 am

ça :
http://www.autohebdo.net/a/Pontiac/Vibe ... p=11_15_26" onclick="window.open(this.href);return false;

ou ça?
http://www.autohebdo.net/a/Subaru/Legac ... p=15_15_26" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by kerrigan » Mon Feb 01, 2016 11:17 am

Ça dépend, Éric...

Ma soeur a payé autour de ça, il y a quelques années pour un Protegé, elle n'a eu pratiquement aucun trouble dessus (sauf les super link kit qui brisent tout le temps). Je crois qu'on peut être surpris parfois. Si j'avais à vendre mon auto demain matin, j'en tirerais probablement 3-3500 et ce serait très fiable comme voiture.

Du moins elle n'a qu'un enfant à voyager 5 jours par semaine, les autres marchent à l'école. C'est un gros voyage par année max. Je me suis mal exprimée, les fois où ils seront 3 en arrière sont rares mais ça doit rentrer pareil.

Mais oui, tu as raison, ça prend un budget réparation/entretien, ça c'est non-négociable... et aussi une inspection au départ comme a écrit Imprez.
Mais j'ai l'impression qu'elle va faire un move rapidement et acheter une scrap qui sera à remplacer dans 1 an... J'espère me tromper mais rendu là, ce n'est pas mon argent ni ma décision, hein! Je peux juste essayer de l'enligner un peu.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by kerrigan » Mon Feb 01, 2016 11:19 am

Tmm, merci pour les liens, je viens de lui envoyer. :)
Me semble que ça irait bien, une Vibe (automatique aussi en plus est un must!).
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by kerrigan » Mon Feb 01, 2016 11:57 am

J'ajoute que pour une personne qui conduit depuis 20 ans, passer aux transports en commun, avec une famille, un chum malade souvent rendu à l'hosto et des épiceries chez Costco (!) doit être totalement abominable. Hahaha
Après avoir connu cette liberté, je doute qu'une personne veuille retourner en arrière, avec toutes les complications que cela apporte.
Beaucoup plus de gens que l'on pense ont des micro-budgets automobiles.

PS. Elle avait déjà écrit pour avoir plus d'informations pour la Vibe.
Semble-t-il qu'elle est entre les mains d'un transporteur qui s'occupe de la vente, car la proprio est en déplacement dans un autre pays pour la job. Le prix est donc bas, pour vente rapide... on dirait que c'est un peu louche...
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by lemarin » Mon Feb 01, 2016 12:27 pm

c'est exactement la façon que les arnaqueuers fonctionnent.....ne la laisse pas tomber dans le panneau !

Désolé de mon pessimisme, mais un moment donné je commence à trouver que ça relève de l'impossibilité.....pour rester dans le "sécuritaire".....On ne peut pas tout avoir et il faut faire des choix, 2000$ c'est vraiment peu pour tout accomplir sans trop de tracas.

Une voiture qui commence à dater, mais qui était surprenante pour la fiabilité, ce sont les vieilles Pontiac Suffire et Cavalier de la même époque. Bon ok les freins ABS étaient de la scrap, mais certaines ont encore un body plutôt sain, et la mécanique étant simpliste, ça en fait des voitures peu couteuses à opérer.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by Tmmspeed6 » Mon Feb 01, 2016 12:57 pm

kerrigan wrote:...PS. Elle avait déjà écrit pour avoir plus d'informations pour la Vibe.
Semble-t-il qu'elle est entre les mains d'un transporteur qui s'occupe de la vente, car la proprio est en déplacement dans un autre pays pour la job. Le prix est donc bas, pour vente rapide... on dirait que c'est un peu louche...
:mdr3: ok ça put!

Je me disais aussi que 1800$ et 80100km ça devait attirer pas mal d'acheteurs!!!

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by kerrigan » Mon Feb 01, 2016 1:15 pm

Haha ouin ça ne sent pas très bon...
Et elle a eu d'autres photos que celles que l'on voit sur le lien. Je viens de les voir.
Sur une des photos, y'a une Porsche et une Corvette toutes décalissées pas de bumper et sur des blocs en arrière-plan. Soit le gars tripote des autos dans ses temps libres pour les remettre en état ou alors y'a des plans louches par là. :hehe:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by ProbeGT » Mon Feb 01, 2016 2:14 pm

Viber wrote:Un bon vieux Crow Vic! Y'a d'la place à pu finir là-dedans, c'est des tanks et les pièces ne coûtent rien car ça fait genre 48 ans que ce sont les mêmes!

Seul bémol, la consommation. Mais avec ce qu'elle va sauver au garage et à l'achat, ça va compenser.

Pis en plus, c'est toujours le fun de voir le monde ralentir quand tu arrives là-dedans car ils pensent que c'est une police
Moi je suis daccord avec ca. Ces vehicules la sont toff, résistant a la rouille, facile d'entretiens et y'a de la pièce jobber à plus finir. Oui ca va consommer quoi, 12-14l/100 en ville mais sur route c'est plutot raisonnable. Ils ont généralement jamais été battus, on souvent peu de millage vu l'âges des propriétaires et se trouvent pour une bouchée de pain.

Évite les modèles de police, c'est trop un "gamble" à savoir si tu vas en pogner un bon
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by Pat1SC » Mon Feb 01, 2016 2:46 pm

Une Chevrolet Impala ?
Ça vaut pas grand chose dans le used et au nombre de taxis, autos de police, etc... ça doit être fiable un peu, non ?
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by SilverViper » Mon Feb 01, 2016 3:16 pm

http://www.autohebdo.net/a/Hyundai/Acce ... rup=1_15_3" onclick="window.open(this.href);return false;

Hyundai Accent 2008
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by SilverViper » Mon Feb 01, 2016 3:17 pm

http://www.autohebdo.net/a/Volkswagen/J ... up=6_15_19" onclick="window.open(this.href);return false;

Volks Jetta City 2007
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Pour mettre un peu plus de vie ici

Post by SilverViper » Mon Feb 01, 2016 3:22 pm

PT Cruiser 2006

http://www.autohebdo.net/a/Chrysler/PT+ ... rup=2_15_3" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

Post Reply