Les dix marques les moins fiable selon le C-R

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city
Re: Les dix marques les moins fiable selon le C-R

Post by Wowlesmoteurs » Fri Dec 11, 2015 11:31 pm

sebounet wrote:Je pense que y en a qui ont le crest de la marque gravé sur leur poitrine et ils sont trop fiers pour dire leur problème. C est souvent le cas pour les marques allemandes
Moi j'ai vue des proprios de GM et de Chrysler agir de cette façon. Alors probablement que ça s'annule au final...

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Les dix marques les moins fiable selon le C-R

Post by kerrigan » Sat Dec 12, 2015 10:55 pm

sebounet wrote:Je pense que y en a qui ont le crest de la marque gravé sur leur poitrine et ils sont trop fiers pour dire leur problème. C est souvent le cas pour les marques allemandes
En effet, mais peu importe la marque, je crois. Quand quelqu'un est vendu, il est vendu et ça peut sans doute biaiser les résultats.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Les dix marques les moins fiable selon le C-R

Post by chiroky » Sun Dec 13, 2015 9:16 pm

C'est une réalité, c'est bien pour ça qu'il faut se référer à un échantillonnage très large pour diluer ce phénomène. Habituellement, JD et CR se basent sur des dizaines, voir des centaines de milliers de répondants.

Pas mal mieux que "mon beau-frère en a une et blablabla".

Encore faut-il connaître les paramètres et les transmettre aux lecteurs, chose qu'Autonet n'a pas fait.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply