voiture pas trop cher mais le fun
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Non, les clous c'est très surfait selon moi, surtout que par ici on roule sur l'asphalte 95% du temps même en hiver. Et encore, faut garder à l'esprit que le clou est efficace la première hiver seulement. Dès un 5-10k km sur le clou, il perd le 3/4 de sa capacité.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Un Murano décapotable, c'est plus gros qu'une 228! Maudit que c'est laid.
2012 Subaru Outback
Re: voiture pas trop cher mais le fun
chiroky wrote:Et encore, faut garder à l'esprit que le clou est efficace la première hiver seulement. Dès un 5-10k km sur le clou, il perd le 3/4 de sa capacité.
Heu....tu prends ça où cette statistique là David ? Peut-être vrai à une autre époque, quand les clous étaient ajoutés au garage, mais là, avec des Eco Stud, ils demeurent tous sur place, et aussi efficace qu'à leur premier jour.
De plus pour en avoir roulés plusieurs hiver (Nokian Hakkapellita), je peux vous dire que c'est ce qui demeure le mieux, sur toute surface...à l'exception de l'asphalte bien entendu, où ça augmente les distances de freinage et diminue la tenue de route. Mais ce n'est justement pas sur l'Asphalte qu'on se fait surprendre.....par la glace ou les surfaces glissantes.
Aussi à mon point de vue le plus intéressant des clous, c'est qu'on sent le clous (et le pneu) travailler, donc on sent la traction qu'on a....on a un feedback de la traction, chose très différente sans clous...
Mais dans mon cas, entre Québec et trois-Rivières avec la S4, j'ai abandonné les clous à cause du bruit et du fait que je suis sur l'Asphalte sèche 75% du temps l'hiver...ça demeure bruyant pas mal, eco stud ou pas.
Mais pour le Jeep SRT, je commence à y penser car les gros Pirelli 295 sont très ordinaires dans la grosse neige épaisse....bien trop larges, ils se bourrent immédiatement....avec un Hakkapellita, tu as le pneu à neige qui évacue, et les clous pour les surfaces glacées....un deux pour un !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Non pas dans une autre époque, un membre du groupe unipneu, .S maintenant m'en parlait cette automne. Des clous qui voient bcp d'asphalte perdent rapidement leur efficacité et c'est encore pire si c'est très froid. Ils ont tous eu un document de l'APA qui en parlait, faudrait que je mette la main dessus.
J'ai déjà acheté des pneus cloutés sur l'auto à ma blonde, en Abitibi pas de problème... y rouvrent pas les chemins, on est donc sur la neige tapée et glacé 3-4 mois par année. Probablement comme à Qc, mais ici je ne le recommande pas.
Ce n'est pas le bruit qui nous dit si le clous est toujours efficace, du bruit ils vont toujours en faire même si le crampon n'est plus efficace. D'ailleurs, sur mon bike, j'avais clouté mes pneus pour aller sur le lac, grip tu dis, aucun sens ça mord plus que sur l'asphalte. Traversé un chemin sur l'asphalte sec une fois... finito, 1000 ColdCutter en carbone scrapé
J'ai déjà acheté des pneus cloutés sur l'auto à ma blonde, en Abitibi pas de problème... y rouvrent pas les chemins, on est donc sur la neige tapée et glacé 3-4 mois par année. Probablement comme à Qc, mais ici je ne le recommande pas.
Ce n'est pas le bruit qui nous dit si le clous est toujours efficace, du bruit ils vont toujours en faire même si le crampon n'est plus efficace. D'ailleurs, sur mon bike, j'avais clouté mes pneus pour aller sur le lac, grip tu dis, aucun sens ça mord plus que sur l'asphalte. Traversé un chemin sur l'asphalte sec une fois... finito, 1000 ColdCutter en carbone scrapé
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: voiture pas trop cher mais le fun
J ai checké ils n en vendent plus. De plus ceux que tu vois ici viennent des Etats. Jamais vendu iciK2Mz3 wrote:Un Murano décapotable, c'est plus gros qu'une 228! Maudit que c'est laid.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Une Eos Wolfsburg ça ferait pas la job ???
T'as une mécanique de GTI ce qui veut dire que ce n'est pas une bombe mais ça se déplace quand même bien...
Toit rigide, un intérieur correct, FWD mais y'a quand même moyen d'avoir du fun pis t'assis 4 personnes...
T'as une mécanique de GTI ce qui veut dire que ce n'est pas une bombe mais ça se déplace quand même bien...
Toit rigide, un intérieur correct, FWD mais y'a quand même moyen d'avoir du fun pis t'assis 4 personnes...
2012 Hyundai Veloster
Re: voiture pas trop cher mais le fun
ça ne se fait plusImprez wrote:Une Eos Wolfsburg ça ferait pas la job ???
T'as une mécanique de GTI ce qui veut dire que ce n'est pas une bombe mais ça se déplace quand même bien...
Toit rigide, un intérieur correct, FWD mais y'a quand même moyen d'avoir du fun pis t'assis 4 personnes...
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Tu peux m expliquer je ne comprends paschiroky wrote: c'est pas croyable comme casso.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Nonsebounet wrote:Mais le probleme c est qu a part sur des plaques de glaces ce qui effectivement peut arriver. Je me pose la question est ce que l emmerdement des clous (bruit et freinage allongé sur route dégagée) vaut le couplemarin wrote:Mais probe, il vient de te dire qu'il ne peut pas installer de pneus à clous....
C'est sur que ca ne nuit pas, mais l'adhérence que ca rajoute est extrêmement faible. Surtout après la première année.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Je pense qu'il veut dire que c'est une casserole... un méchant rattle box. En tout cas, de quoi qui a ce sens-là!sebounet wrote:Tu peux m expliquer je ne comprends paschiroky wrote: c'est pas croyable comme casso.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Sérieux ? Je viens de voir ça sur le site de Volks que c'est un modèle 2015... Mais vu qu'il doit en rester chez les dealers me semble qu'il doit y avoir des deals là-dessus.sebounet wrote:ça ne se fait plus
2012 Hyundai Veloster
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Y en a très peu des neuves. j en ai vu une de 500 km. 42000$ environImprez wrote:Sérieux ? Je viens de voir ça sur le site de Volks que c'est un modèle 2015... Mais vu qu'il doit en rester chez les dealers me semble qu'il doit y avoir des deals là-dessus.sebounet wrote:ça ne se fait plus
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
À ce prix, A3 décapotable!sebounet wrote:Y en a très peu des neuves. j en ai vu une de 500 km. 42000$ environImprez wrote:Sérieux ? Je viens de voir ça sur le site de Volks que c'est un modèle 2015... Mais vu qu'il doit en rester chez les dealers me semble qu'il doit y avoir des deals là-dessus.sebounet wrote:ça ne se fait plus
2012 Subaru Outback
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Effectivement, mais c est le prix affiché, surement plus négociable qu une audi.
Demain je vais essayer une mustang GT convertible
Demain je vais essayer une mustang GT convertible
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Pour le prix demandé et la puissance/sonorité disponible, la GT va certainement t'en mettre plein la vue, quoi tu es déjà habitué à une certaine classe de bagnoles de performance/ luxe.
Mais rouler un 5.0 l'hiver....ishhhh, faut aimer un peu se donner d'la misère !
J'en vois un par ici qui en roule une à l'année, l'ancienne génération comme la mienne, mais avec 412 hp. Faut un peu vouloir ou avoir une autre alternative en cas de vrai mauvais temps
Mais rouler un 5.0 l'hiver....ishhhh, faut aimer un peu se donner d'la misère !
J'en vois un par ici qui en roule une à l'année, l'ancienne génération comme la mienne, mais avec 412 hp. Faut un peu vouloir ou avoir une autre alternative en cas de vrai mauvais temps
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
en 2010 la GT n avait que 315 HP. c est 435 HP maintenantlemarin wrote:Pour le prix demandé et la puissance/sonorité disponible, la GT va certainement t'en mettre plein la vue, quoi tu es déjà habitué à une certaine classe de bagnoles de performance/ luxe.
Mais rouler un 5.0 l'hiver....ishhhh, faut aimer un peu se donner d'la misère !
J'en vois un par ici qui en roule une à l'année, l'ancienne génération comme la mienne, mais avec 412 hp. Faut un peu vouloir ou avoir une autre alternative en cas de vrai mauvais temps
La nouvelle generation devrait être plus facile, non ?
Y a un mode neige et glace. en reduisant a 18 ou 17 pouces , peut être est ce mieux ?
Peut être qu a l hiver je prendrais autre chose si je fais ce choix. Mais comme je dis en cas de tempête je peux rester chez moi aussi
Ce que je me demande c est a cause du V8, le poids n est pas moins équilibré
Je prendrais bien un V6, mais y a aucune option a l interieur possible. Pas de siege chauffant, climatisation une zone (pour ma femme), sieges en tissus, pas de gps, ecran tout petit pour la camera de recul et radio. Mais bon c est pas cher, Je pourrais peut être arriver a m en accommoder
La 4 cyl ecoboost serait evidemment le milieu et elle peut être équilibrée. Mais le son, j ai peur que ce ne soit pas genial.
Chez chevrolet, la camaro, même pas une a essayer ( ça s en vient) et aucune exposée, mais le délai est de 3-4 mois. En passant les corvettes, il y en plus de disponibles. Et le super rabais pour client GM, 500$ WOW
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
J'achèterais pas de mustang 4 cylindres. J'aurais trop peur de la faible valeur a la revente. Surtout que les performances vs un V6 sont a peu près les mêmes.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
La mienne est une 2011 (shelby de 550 hp), et en 2011 elles avaient 412 hp, car c'était le retour du 5.0 justement
Écoute, je roule un véhicule AWD de 470 hp chaussé large, et si tu comptes sur l'ESP pour te sortir de là, moi j'y compterais pas trop. Dans la plupart des cas que j'ai vu cette semaine, dans la neige, l'ESP étouffe tellement le moteur, que je préfère que ça spinne mais finisse par avancer, et là on parle d'un AWD de 5200 lbs, pas d'une propulsion mal équilibrée de 3600 lbs.....
Comme tu dis, à la limite, une version Ecoboost serait meilleure à ce sujet, par contre un moteur turbo torque à bas régime, donc pour les décollages sur surfaces glissantes, pas l'idéal non plus. Y'a le V6 qui est un compromis, et qui est le moins cher de mémoire....
veux veux pas, va falloir que tu fasses un compromis quelque part.
Les allemandes à propulsion sont définitivement mieux équilibrées et plus facile à vivre l'hiver....sauf peut-être la C63, qui est surpuissante.....
Écoute, je roule un véhicule AWD de 470 hp chaussé large, et si tu comptes sur l'ESP pour te sortir de là, moi j'y compterais pas trop. Dans la plupart des cas que j'ai vu cette semaine, dans la neige, l'ESP étouffe tellement le moteur, que je préfère que ça spinne mais finisse par avancer, et là on parle d'un AWD de 5200 lbs, pas d'une propulsion mal équilibrée de 3600 lbs.....
Comme tu dis, à la limite, une version Ecoboost serait meilleure à ce sujet, par contre un moteur turbo torque à bas régime, donc pour les décollages sur surfaces glissantes, pas l'idéal non plus. Y'a le V6 qui est un compromis, et qui est le moins cher de mémoire....
veux veux pas, va falloir que tu fasses un compromis quelque part.
Les allemandes à propulsion sont définitivement mieux équilibrées et plus facile à vivre l'hiver....sauf peut-être la C63, qui est surpuissante.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Je ne compte pas sur l esp, d ailleurs il m est deja arrivé de l enlever pour avoir l effet chasse neige.lemarin wrote:La mienne est une 2011 (shelby de 550 hp), et en 2011 elles avaient 412 hp, car c'était le retour du 5.0 justement
Écoute, je roule un véhicule AWD de 470 hp chaussé large, et si tu comptes sur l'ESP pour te sortir de là, moi j'y compterais pas trop. Dans la plupart des cas que j'ai vu cette semaine, dans la neige, l'ESP étouffe tellement le moteur, que je préfère que ça spinne mais finisse par avancer, et là on parle d'un AWD de 5200 lbs, pas d'une propulsion mal équilibrée de 3600 lbs.....
Comme tu dis, à la limite, une version Ecoboost serait meilleure à ce sujet, par contre un moteur turbo torque à bas régime, donc pour les décollages sur surfaces glissantes, pas l'idéal non plus. Y'a le V6 qui est un compromis, et qui est le moins cher de mémoire....
veux veux pas, va falloir que tu fasses un compromis quelque part.
Les allemandes à propulsion sont définitivement mieux équilibrées et plus facile à vivre l'hiver....sauf peut-être la C63, qui est surpuissante.....
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
C est l equipement qui fait un peu dur sur la V6, mais c est la moins cher. Le vendeur me disait que ce qu il vendait le plus est l ecoboost. Les gens voient 4 cylindre et il pense economie d energie. Ce qui n est pas le cas évidemment quand on conduit un peu normalement on rejoint facilement un V6. De plus c est obligatoire d avoir du super. Le son du moteur est recréé par un haut parleur, ça a l air pas pire, mais...ProbeGT wrote:J'achèterais pas de mustang 4 cylindres. J'aurais trop peur de la faible valeur a la revente. Surtout que les performances vs un V6 sont a peu près les mêmes.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Je crois sérieusement que tu serais mieux avec une A3 cabrio qu'une Stang décapotable...
2012 Hyundai Veloster
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Je l'avais pas vu effectivement un rattle box olympique! Même les hardtop c'est dérisoire, j'ai fait quelques km avec la BM série 3 de ma voisine parce qu'elle a encore du trouble avec, pis elle avait passé la nuit dans un stationnement en ville parce qu'elle n'avait pu de batterie donc elle était geler environ -15... anyway, tout ça pour dire que même avec un toit rigide ça craque comme un dash de sunbird 87!kerrigan wrote:Je pense qu'il veut dire que c'est une casserole... un méchant rattle box. En tout cas, de quoi qui a ce sens-là!sebounet wrote:Tu peux m expliquer je ne comprends paschiroky wrote: c'est pas croyable comme casso.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: voiture pas trop cher mais le fun
Je pense que probablement oui. Mais le son est décevant. Pourquoi on a pas la s3 cabrio comme en europe ?Imprez wrote:Je crois sérieusement que tu serais mieux avec une A3 cabrio qu'une Stang décapotable...
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: voiture pas trop cher mais le fun
A mon avis c est pour vendre des S5 cabrio ou TT .Imprez wrote:Demande ça aux Américains...
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)