voiture pas trop cher mais le fun

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by kerrigan » Sat Apr 23, 2016 8:58 pm

Ah lala, elle est tout simplement superbe! C'est cliché de parler de couleur, mais tu en as choisi une très belle. Félicitations!

PS. Tes photos sont toujours parfaites.
PS 2. Tu me donnes encore plus hâte de sortir la mienne! 1er mai!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Apr 24, 2016 6:39 am

123go wrote:Donnes nous plus d'informations.....Une Mustang GT de 430 Hp ca doit taper dans le dos ? Tu as fais un tour sur le circuit Gilles Villeneuve ?


PS: Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais que tu demeurais au Saguenay....
le circuit est ouvert au public sauf quand y a des événements, mais un coté c est pour les vélos, patins et l autre les autos, mais limite a 30 km/h

j habite Montréal depuis 16 ans. C est mon accent qui te fait penser que je suis du Saguenay :-)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Apr 24, 2016 6:43 am

kerrigan wrote:Ah lala, elle est tout simplement superbe! C'est cliché de parler de couleur, mais tu en as choisi une très belle. Félicitations!

PS. Tes photos sont toujours parfaites.
PS 2. Tu me donnes encore plus hâte de sortir la mienne! 1er mai!
Merci, pour les photos j en fait depuis longtemps, c est pour ça probablement.

Pour la couleur , j ai hésité longtemps, ça me sort pas mal de palette habituelle

tiens bon, plus qu une semaine. Hier y avait du soleil mais 11 degrès. Mais avec le toit enlevé , les vitres baissées et le deflecteur de vent, c est très faisable et j étais en manche courte. Ma femme elle avait un manteau de cuir
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Sun Apr 24, 2016 8:18 pm

Félicitations Seb pour ta 5.0, elle est vraiment superbe, et j'Adore la couleur !

Comment trouves-tu le bruit finalement, avec un toit de toile ? Je roulais la mienne la semaine dernière, et je trouvais que les bruits de vents n'étaient pas dérangeant, mais lorsqu'un gros camion est arrêté à côté, on l'entend passablement dans l'habitable. Sinon pour la visibilité c'est excellent, mais je n'ai jamais testé la climatisation hivernale sur la mienne...donc je ne peux en parler !

:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Apr 24, 2016 11:35 pm

merci Lemarin,

j ai aussi remarqué les bruits alentours, c est quand même acceptable, mais ça surprend un peu par rapport a la caddy.
je l ai conduit en ville décapotée à 6 degrés , vitres levées et deflecteur et avec le soleil, c est acceptable. J aurai pu ajouter les sieges chauffant et le chauffage mais finalement non.

Ça fait pas longtemps que je l'ai. Mais je trouve que c est une voiture impressionnante, de part le gabarit, mais aussi le long capot qu on ne voit pas le bout, le bruit, la puissance et le couple. Ce n est pas ingerable comme puissance, mais je vois qu il faut savoir être doux avec l' accelerateur.

C est une voiture reactive, mais confortable quand même. Moins dur que mon ats.

Le son du moteur est correct pour moi qui va la conduire souvent, on aimerait de temps en temps un peu plus de son, mais deja en acceleration faible (3000 trs) c est sympa je trouve.

Chose curieuse, c est le nombre de pouces levés que les gens me font. C est la première fois que ça m arrive. C est une belle auto, mais pas une rareté non plus, bref je suis surpris. Aussi les personnes viennent me voir pour me questionner.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Tmmspeed6 » Mon Apr 25, 2016 6:40 am

Voici un autre pouce levé! :)
:super:

Vraiment superbe, fait partie de mes choix potentiels pour voiture de "retraite" !

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Apr 25, 2016 8:46 am

Tmmspeed6 wrote:Voici un autre pouce levé! :)
:super:

Vraiment superbe, fait partie de mes choix potentiels pour voiture de "retraite" !
merci, j y suis pas encore mais si j avais assez d argent oui.
Mais c est vrai qu elle est relativement confortable, assez facile d embarquer et de debarquer et y a de la place dans la valise pour mettre les marchettes
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Mon Apr 25, 2016 9:46 am

J'ne peux parler pour ta GT Seb, mais ma Shelby n'est pas si évident que ça à conduire dans la vie de tous les jours. S'il y a le moindrement des nids de poule ou des roulières il faut vraiment tenir le volant avec les deux mains, mais c'est une habitude. Peut-être que les pneumatiques de la Shelby sont plus agressifs ? Il y a aussi l'essieu rigide avec la suspension ferme qui contribu au sautillement du train arrière. Sur circuit c'est une autre histoire par exemple, j'avais franchement adorer les 550 hp....
:diable:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Tmmspeed6 » Mon Apr 25, 2016 9:57 am

sebounet wrote:merci, j y suis pas encore mais si j avais assez d argent oui.
Mais c est vrai qu elle est relativement confortable, assez facile d embarquer et de debarquer et y a de la place dans la valise pour mettre les marchettes
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pas vraiment ce que je voulais dire, disons que lorsque les enfants seront partis ce sera un choix plus logique! :mdr1:

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Apr 25, 2016 7:32 pm

Tmmspeed6 wrote:
sebounet wrote:merci, j y suis pas encore mais si j avais assez d argent oui.
Mais c est vrai qu elle est relativement confortable, assez facile d embarquer et de debarquer et y a de la place dans la valise pour mettre les marchettes
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pas vraiment ce que je voulais dire, disons que lorsque les enfants seront partis ce sera un choix plus logique! :mdr1:

Tu fais bien de te rattraper. Je n ai pas d enfants effectivement.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Apr 25, 2016 7:35 pm

lemarin wrote:J'ne peux parler pour ta GT Seb, mais ma Shelby n'est pas si évident que ça à conduire dans la vie de tous les jours. S'il y a le moindrement des nids de poule ou des roulières il faut vraiment tenir le volant avec les deux mains, mais c'est une habitude. Peut-être que les pneumatiques de la Shelby sont plus agressifs ? Il y a aussi l'essieu rigide avec la suspension ferme qui contribu au sautillement du train arrière. Sur circuit c'est une autre histoire par exemple, j'avais franchement adorer les 550 hp....
:diable:
Elle est surement plus molle la GT. Aucun probleme sur les multiples bosses, je n ai pas eu a tenir le volant plus que ma caddy. Comme je l ai dit je ne l ai pas encore vraiment poussée non plus. Les pneus sont des 4 saisons hautes performance (pirelli p zero nero) . Quand ils sont froid (et pas rodés) je sentais qu il ne fallait pas grand chose pour les faire decrocher. Faut dire que je suis parti du dealer en mode sport
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by kerrigan » Mon Apr 25, 2016 8:17 pm

J'ai l'impression que c'est plus la largeur des pneus qui fait que ça décoche dans les roulières. J'ai le même problème avec la mienne et c'est du 245 de large. Vous avez probablement des pneus plus larges que ça? Je n'ai pas des pneus merdiques ni des pneus d'ultra haute performance mais un modèle de juste milieu et je dois tenir le volant à deux mains moi aussi si la chaussée est laide (donc souvent).
Peut-être que d'autres personnes avec d'autres modèles de voiture aux pneus de ce genre pourrait nous dire si ça leur fait pareil.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Mon Apr 25, 2016 8:46 pm

Les P-Zero Nero sont plus ou moins d'la grosse m.....Ils pourraient au moins mettre des pneus d'été seulement, au lieu des 4 saisons ! On parle d'un char de 400+ hp quand même....

Sur ma Shelby c'est du 265 à l'avant et 285 à l'arrière. Mais même avec du 295 sur le Jeep SRT, l'effet est pire sur la Shelby....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Apr 25, 2016 11:25 pm

lemarin wrote:Les P-Zero Nero sont plus ou moins d'la grosse m.....Ils pourraient au moins mettre des pneus d'été seulement, au lieu des 4 saisons ! On parle d'un char de 400+ hp quand même....

Sur ma Shelby c'est du 265 à l'avant et 285 à l'arrière. Mais même avec du 295 sur le Jeep SRT, l'effet est pire sur la Shelby....
Je préfère des 4 saisons pour mon utilisation, mais c est bizarre les critiques que j ai vu sur genre tirerack ne sont pas mauvaises.

http://www.tirerack.com/tires/tests/tes ... p?ttid=165" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply