voiture pas trop cher mais le fun

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sat Mar 05, 2016 8:01 pm

J ai finalement fait l essai de la mustang GT. C est special de conduire avec ce long capot moteur en avant. Ça demande un peu d adaptation dans les manoeuvres . Le son est génial, pas besoin de revolutionner haut pour entendre de quoi de bien. A 120, ça ronronne a peine et le bruit n est pas très présent ce qui est bien. Vu la temperature , la limite d adhérence était vite atteinte.
Bref, j en veut quasi une.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by 123go » Sun Mar 06, 2016 10:12 am

Est-ce aussi économique à rouler p/r à ta cadillac ? (Je crois que tu fais 30 000-35000 km par an)

Le facteur plaisir est très présent avec une américaine avec un puissant moteur V8, mais c'est certain que tu vas être motivé à peser sur le champignon plus souvent donc une consommation plus élevée...et certainement pas la meilleure voiture pour les routes enneigées(quoique tu possèdes aussi une 2012 Acura TL-SH-AWD je crois).

Pour le reste, elle serait aussi sur ma liste si je cherchais une voiture pour le plaisir.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Mar 06, 2016 10:29 am

la cadillac consomme en moyenne 12.5 l au 100 pour mon utilisation. Evidemment la mustang va consommer plus.
Mais bizarrement, on a du plaisir sans accelerer fort, cela ne veut pas dire que je ne me laisserais pas aller de temps en temps non plus :diable:
Mais je suis prêt à dépenser plus en essence pour avoir un sourire jusqu aux oreilles quand je conduis. C est pourquoi je n ai pas pris le 4 cyl sur la cadillac.

Mon kilometrage est effectivement celui la mais il devrait diminuer dans un futur proche. Et comme je roule beaucoup c est ce qui me ferait aller vers ce modele plutot qu audi ou bm (hormis le prix) c est que le cout d entretien est bien plus faible.
Pour l hiver je verrais bien, mais j ai prévu une solution de rechange éventuellement. Mais aussi dans ma job je peux faire ce que je veux y compris rester chez moi (pas tout l hiver). Et personnelement je n ai pas de chalet en zone enneigé ou autre. Le seul point peut etre un peu chiant est ma pente de garage, faudra que je sois plus attentif au déblayage, ou alors mettre un tempo.
De ce que je lis a date, c est pas une AWD certain, mais ce n est pas inconduisible non plus. La nouvelle suspension arrière aide beaucoup aussi. Mais certain qu on doit sacrer de temps en temps en hiver :mdr1:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by 123go » Sun Mar 06, 2016 11:38 am

sebounet wrote:....Mais bizarrement, on a du plaisir sans accelerer fort, cela ne veut pas dire que je ne me laisserais pas aller de temps en temps non plus :diable: ...
Tu as raison. J'ai eu une Mustang GT 1988 et une Camaro Z28 1995 , les deux étaient manuelles, et j'aimais bien me promener lentement, les vitres baissées juste pour entendre le son sourd du V8, surtout celui de la camaro alors j'imagine le son du V8 de la Mustang 2016 qui est beaucoup plus puissant. C'est certain que ces deux voitures sont d'une autre époque avec d'anciennes technologies sans l'électronique d'aujourd'hui, mais l'hiver c'était vraiment désagréable, surtout avec la Z28. Dans la neige ca patinait tout le temps.


(J'ai aussi eu une Z28 1980, mais c'était une POS, pas de puissance et pourrie en terme de qualité....)

Bonne chance dans tes recherches.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Mar 06, 2016 12:52 pm

123go wrote:
sebounet wrote:....Mais bizarrement, on a du plaisir sans accelerer fort, cela ne veut pas dire que je ne me laisserais pas aller de temps en temps non plus :diable: ...
Tu as raison. J'ai eu une Mustang GT 1988 et une Camaro Z28 1995 , les deux étaient manuelles, et j'aimais bien me promener lentement, les vitres baissées juste pour entendre le son sourd du V8, surtout celui de la camaro alors j'imagine le son du V8 de la Mustang 2016 qui est beaucoup plus puissant. C'est certain que ces deux voitures sont d'une autre époque avec d'anciennes technologies sans l'électronique d'aujourd'hui, mais l'hiver c'était vraiment désagréable, surtout avec la Z28. Dans la neige ca patinait tout le temps.


(J'ai aussi eu une Z28 1980, mais c'était une POS, pas de puissance et pourrie en terme de qualité....)

Bonne chance dans tes recherches.
Merci. J ai envie une fois d essayer ce genre de voiture. Et quand je vois que le 4 cyl turbo arrive dans la mustang, je me dis que peut être dans pas long le V8 sera remplacé par un V6 biturbo moins ennivrant en terme de son. Donc faut en profiter.
SI c est pas bien je passerais a autre chose, mais au moins je me serais fait mon idée moi même.

La camaro était dans mes choix. Le SS avec le V8 de la corvette ou le V6 avec en plus une option pas cher (900$) pour avoir un échappement encore plus bruyant, me tentait. Mais ma femme trouve l habitacle toit fermé, trop étroit. Comme on est pas grand, on se sent vite englouti dans la voiture avec les vitres latérales pas larges.

Une chose qui me surprend, n'étant pas d'ici, c est la mauvaise image que les gens donnent ici a ces voitures, je veux dire au proprio. Comme camaro pour gino, mustang (une voiture de motard ????). ou l histoire de la corvette et la taille. Et j en connais qui se retiennent d acheter ces voitures juste a cause de ça. Je trouve ça ridicule, qu est ce qu on en a a faire du regard des autres
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by rs92stockie » Sun Mar 06, 2016 8:32 pm

Dis toi une chose, ça ne peut pas être pire qu'un crownvic chaussé sur des Firestone l'hiver, et pourtant les chars de police se promène dans les pires tempêtes. Écoute pas les matantes et gâte toi, tu vas chialer 2-3 fois par hiver mais le reste du temps tu vas avoir quelque chose à ton goût.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Mar 07, 2016 2:01 am

rs92stockie wrote:Dis toi une chose, ça ne peut pas être pire qu'un crownvic chaussé sur des Firestone l'hiver, et pourtant les chars de police se promène dans les pires tempêtes. Écoute pas les matantes et gâte toi, tu vas chialer 2-3 fois par hiver mais le reste du temps tu vas avoir quelque chose à ton goût.
:super:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by ProbeGT » Tue Mar 08, 2016 1:50 pm

rs92stockie wrote:Dis toi une chose, ça ne peut pas être pire qu'un crownvic chaussé sur des Firestone l'hiver, et pourtant les chars de police se promène dans les pires tempêtes. Écoute pas les matantes et gâte toi, tu vas chialer 2-3 fois par hiver mais le reste du temps tu vas avoir quelque chose à ton goût.
:imwith:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by kerrigan » Tue Mar 08, 2016 5:35 pm

Je ne savais pas que les Mustang avaient ce genre de réputation. :hehe:

Je te dirais moi aussi de te ficher de ce que les autres disent ou pensent. C'est vrai que c'est ridicule parfois. Si on s'arrêtait tout le temps aux jugements des autres, on ne ferait pas grand-chose dans la vie.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by 123go » Tue Mar 08, 2016 7:33 pm

Lorsqu'on vient sur un forum sur l'automobile pour demander l'avis des autres avant de se procurer un véhicule c'est parce qu'on recherche leur avis, leur opinion selon leur jugement et leur expérience et qu'on ne s'en fiche pas ;)


Quant à la comparaison entre un Crown vic et une Mustang GT 2016, c'est assez boiteux :berk1: . Si la propulsion du Crown Vic était OK, alors pourquoi Ford a-t-il remplacer le Crown vic par des Ford Taurus Interceptor AWD ou le Ford Explorer interceptor AWD ? Probablement parce qu'il y avait un besoin

https://www.ford.com/fordpoliceintercep ... ssisspecs/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.ford.com/fordpoliceintercep ... ssisspecs/" onclick="window.open(this.href);return false;

:) :)

PS: Avant de changer de véhicule, je viendrai probablement aussi sur ce forum pour demander votre avis, c'est intéressant et utile.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Tue Mar 08, 2016 10:16 pm

123go wrote:Lorsqu'on vient sur un forum sur l'automobile pour demander l'avis des autres avant de se procurer un véhicule c'est parce qu'on recherche leur avis, leur opinion selon leur jugement et leur expérience et qu'on ne s'en fiche pas ;)


Quant à la comparaison entre un Crown vic et une Mustang GT 2016, c'est assez boiteux :berk1: . Si la propulsion du Crown Vic était OK, alors pourquoi Ford a-t-il remplacer le Crown vic par des Ford Taurus Interceptor AWD ou le Ford Explorer interceptor AWD ? Probablement parce qu'il y avait un besoin

https://www.ford.com/fordpoliceintercep ... ssisspecs/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.ford.com/fordpoliceintercep ... ssisspecs/" onclick="window.open(this.href);return false;

:) :)

PS: Avant de changer de véhicule, je viendrai probablement aussi sur ce forum pour demander votre avis, c'est intéressant et utile.
Ça amène a réfléchir sur certains points. Mais ce que je disais , c est les avis des voisins ou du genre, qui pense que ça associent un stereotype en fonction de la voiture que tu conduis. Jugement de valeur inutile. C est dans ce sens que je m en fous. C est comme je demande pour la couleur. Je sais bien que c est une question de gout, mais dès fois ça peut aider a choisir. En bout de ligne c est moi qui vais choisir. C est comme certains qui disent, surtout pas la mustang cabrio, ça casse la ligne. Oui je sais, mais capote enlevée c est le fun surement.
Oui la caisse risque de tordre sous certaines conditions etc... Bref pour ceux qui ne le savent pas c est des points interessants, Mais quand c est une question d esthétique c est chacun qui voit. Un forum c est pour échanger. C est correct
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Tue Mar 08, 2016 10:19 pm

voici une couleur qui me fait hésiter

Image

Mais ça s oriente plus sur une rouge si je vais vers une mustang cab

Pour les assurances, la GT non cabrio pas besoin de tag. Mais pour la cabrio GT tous exige le TAG. J aime pas trop ça , car se faire ouvrir differentes parties de la voiture pour mettre des emetteurs , c est pas rassurant.

http://tagtracking.ca/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


Autre question, est ce que ça passe au carwash sans contact sans problème ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Tue Mar 08, 2016 11:58 pm

Quand j'ai acheté ma Shelby en 2011, on exigeait un burinage intégral....C'était vraiment pas mon intention d'aller vers un burinage, c'est tu assez apparent et laid, et irrémédiable comme action...Ceci dit, on m'a parlé aussi d'un système de repérage, comme le Tag. Ça me coûtait un peu plus cher que le burinage Sherlock, mais faisait baisser encore un peu plus mes assurances, tout en ne laissant pas de traces apparentes.....c'est donc ce que j'ai pris. Deux anecdotes à ce sujet:

-en faisant faire un Tag, l'installateur doit graver l'insigne TAG dans les vitres de côté. Ceci dit, il a omis de le faire sur la mienne. Il m'a rappelé un peu plus tard, me demandant de passer quand j'aurais 2 minutes pour le faire faire. Comme par hasard j'ai oublié de repasser....

-depuis que j'ai l'auto, de temps à autre, j'ai une espèce d'interférence qui agit dans les haut-parleurs de l'auto, et ce peu importe la force du volume, tant que la radio est allumée. Ça le fait moins depuis 2 ans, mais au début ça le faisait pas mal....Ford a investigué, ils ont changé la radio prétextant que ça pouvait être le bluetooth, sans succès. On a ensuite revérifié les grounds, mais tout était correct de ce côté. Ceci dit ils n'ont jamais mis le doigt sur le bobo.....et même si ça ne le fait plus aujourd'hui, je suspecte les petits émetteurs Tag d'en être la cause, c'est tout ce que je peux voir....

BTW très belle la GT décapotable sur la photo
:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Wed Mar 09, 2016 7:15 am

ils ne demontent pas de trim pour les tags. ils mettemt les emetteurs sous la voiture (chassis), coffre, moteur.
parlant radio, ce qui me deplait dans la cabriolet c est l antenne qui sort a l arriere. le genre de chose qui peut se faire tordre par accident ou mauvaise intention
mais merci pour l histoire des interferences, si je prends ça je vais regarder ce point.

as tu un regret quelconque d avoir pris un cabrio plutot que le toit dur ? bruit, torsion de la caisse ou autre
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Wed Mar 09, 2016 9:20 am

À l'époque c'était le compromis choisi pour "embarquer" ma conjointe dans le projet. Elle aime bien les décapotables mais n'a aucun intérêt pour les voitures, son père en a toujours eu et elle adorait. Ça nous faisait de belles sorties.

Ceci dit pour mes besoin personnels, avec un enfant de 3 ans, et avec le recul, j'aurais pris une version coupé: de un le décapotable moi, pour les ballades ça va, mais si on roule plus vite je me lasse vite des bruits de vents, ça finit par me gosser. Rouler seul en décapotable, pas sur de l'intérêt....et pour la track sans cage de sécurité, impossible. Donc à refaire, j'y penserais à deux fois...ou j'irais chercher une décapotable plus civilisé, conservant la "bête" de 550 hp en version coupé. J'ai d'ailleurs failli la changer pour une version Coupe 2013 de 662 hp à un certain moment....

Le gros avantage quant à moi est qu'il y a pas mal d'Espace dans la valise pour une décapotable, en plus de 4 places (2+2). C'est une décapotable pratique quand même...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by kerrigan » Wed Mar 09, 2016 9:29 am

123go wrote:Lorsqu'on vient sur un forum sur l'automobile pour demander l'avis des autres avant de se procurer un véhicule c'est parce qu'on recherche leur avis, leur opinion selon leur jugement et leur expérience et qu'on ne s'en fiche pas ;)
Je parlais aussi des jugements de valeur sans fondement, bref comme sebounet. Pas des conseils utiles et des connaissances personnelles de chacun. Si on parle du look, reste que les goûts sont bien personnels à chacun. Quelqu'un qui trippe sur l'esthétique d'une voiture X ne devrait pas s'empêcher de se l'acheter parce que son voisin la trouve laide...
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Wed Mar 09, 2016 9:43 am

lemarin wrote:À l'époque c'était le compromis choisi pour "embarquer" ma conjointe dans le projet. Elle aime bien les décapotables mais n'a aucun intérêt pour les voitures, son père en a toujours eu et elle adorait. Ça nous faisait de belles sorties.

Ceci dit pour mes besoin personnels, avec un enfant de 3 ans, et avec le recul, j'aurais pris une version coupé: de un le décapotable moi, pour les ballades ça va, mais si on roule plus vite je me lasse vite des bruits de vents, ça finit par me gosser. Rouler seul en décapotable, pas sur de l'intérêt....et pour la track sans cage de sécurité, impossible. Donc à refaire, j'y penserais à deux fois...ou j'irais chercher une décapotable plus civilisé, conservant la "bête" de 550 hp en version coupé. J'ai d'ailleurs failli la changer pour une version Coupe 2013 de 662 hp à un certain moment....

Le gros avantage quant à moi est qu'il y a pas mal d'Espace dans la valise pour une décapotable, en plus de 4 places (2+2). C'est une décapotable pratique quand même...
a partir de quelle vitesse le bruit de vent devient un peu trop présent pour etre embêtant ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Nova 3 GT » Wed Mar 09, 2016 10:15 am

***edit mauvais post***

my bad
Last edited by Nova 3 GT on Thu Mar 10, 2016 9:49 am, edited 1 time in total.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Wed Mar 09, 2016 10:25 am

sebounet wrote:
lemarin wrote:À l'époque c'était le compromis choisi pour "embarquer" ma conjointe dans le projet. Elle aime bien les décapotables mais n'a aucun intérêt pour les voitures, son père en a toujours eu et elle adorait. Ça nous faisait de belles sorties.

Ceci dit pour mes besoin personnels, avec un enfant de 3 ans, et avec le recul, j'aurais pris une version coupé: de un le décapotable moi, pour les ballades ça va, mais si on roule plus vite je me lasse vite des bruits de vents, ça finit par me gosser. Rouler seul en décapotable, pas sur de l'intérêt....et pour la track sans cage de sécurité, impossible. Donc à refaire, j'y penserais à deux fois...ou j'irais chercher une décapotable plus civilisé, conservant la "bête" de 550 hp en version coupé. J'ai d'ailleurs failli la changer pour une version Coupe 2013 de 662 hp à un certain moment....

Le gros avantage quant à moi est qu'il y a pas mal d'Espace dans la valise pour une décapotable, en plus de 4 places (2+2). C'est une décapotable pratique quand même...
a partir de quelle vitesse le bruit de vent devient un peu trop présent pour etre embêtant ?
Pour être honnête, j'te dirais, en haut des 70 km/h, ça commence à gosser. Avec le déflecteur d'air arrière (option obligatoire en passant, sinon c'est le vent de retour qui gosse, entre les deux sièges avants), et les fenêtre relevées, c'Est déjà beaucoup moins pire et acceptable. C'est peut-être juste moi aussi, qui est plus habitué de rouler de quoi de tranquille....les gens aimant les décapotables à la base, ne voient pas de désavantages au bruit....

C'est relatif à chacun, et faudrait que tu l'Essais si tu n'as jamais eu de décapotable.

Pour l'hiver, le toit souple est suffisamment insonorisé, c'Est plutôt l'isolation pour le froid qui me laisse perplexe....ça va prendre en masse de chauffage pour atteindre le même niveau de chaleur intérieur qu'un véhicule normal.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Wed Mar 09, 2016 10:47 am

La voiture que j ai essayé était dehors et il ne faisait pas chaud. J ai pas ressentit de fraicheur speciale vers le haut. avec les sieges chauffant ça peut aider si besoin
Le déflecteur d air a l arrière est de série sur les GT
ça fait longtemps que je n ai pas essayé une voiture sans le toit, mais même a ça. Ce qui est amusant 15 minutes ne l ai pas forcément pendant une heure.

Merci :super:

Pour le même prix je pourrais avoir une TT cabriolet. Mais pas la même place , ni pas la même puissance.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Wed Mar 09, 2016 10:56 am

C'est le gros avantage de la Mustang à mon avis, et ce qui fait sa popularité: l'Espace ! Du moins je peux parler pour la génération de celle que j'ai....

On m'a prêté un Chrysler Sebring décapotable quand j'ai eu mon accident, et il y avait 2 fois moins d'espace dans la valise....et c'Est pas sport pour 5 cents !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Wed Mar 09, 2016 12:16 pm

Dans la generation actuelle. Le toit rabbatu est moeux intégré donc je pense qu il mange un tout petit peu d espace. Mais c est vraiment bien. Quasi comme la A3
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by rs92stockie » Thu Mar 10, 2016 6:02 pm

ProbeGT wrote:
rs92stockie wrote:Dis toi une chose, ça ne peut pas être pire qu'un crownvic chaussé sur des Firestone l'hiver, et pourtant les chars de police se promène dans les pires tempêtes. Écoute pas les matantes et gâte toi, tu vas chialer 2-3 fois par hiver mais le reste du temps tu vas avoir quelque chose à ton goût.
:imwith:
Quel est ton point probe ?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by ProbeGT » Thu Mar 10, 2016 8:54 pm

C'est un smilie qui dit que je suis daccord.

T'as jamais vu ce smilie la?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by rs92stockie » Thu Mar 10, 2016 10:29 pm

Ouppss erreur de ma part j'ai commencé à lire en envers du bas vers le haut et j'ai vu que 123 disait ma comparaison bouetteuse.

Ça doit être pour ça que plusieurs corps de police achètent des charger encore aujourd'hui. Si les crowns étaient toujours en production aujourd'hui, c'est ce qui serait encore le plus populaire.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Post Reply