voiture pas trop cher mais le fun

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Mon Jan 04, 2016 2:06 pm

En même temps ces différents magazines là sont très pointus, et c'est peut-être correct pour nous mettre la puce à l'oreille sur certains détails qu'autrement nous n'aurions pas vu, mais comme imper le dit, rien ne vaut une vérification faite en personne !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Mon Jan 04, 2016 6:53 pm

C'est ce que je veux dire quand je dis laissez faire les essayeurs, allez faire vos tests vous-mêmes !!!!

Ça me fait capoter la mode des specs... Le char X fait 0.92 sur le skidpad vs le char Y qui en fait "seulement" 0.90 donc le char X a définitivement une bien meilleure tenue de route que le char Y...
Holy fuck, allez asseoir vos fesses dans les deux chars pis checkez le feeling que vous avez, non à c't'heure les gens partent essayer un char avec dans l'idée le roadtest du p'tit fru à lunettes à RPM pis ils se sentent obligé d'avoir le même feeling que le bougon à barniques sinon que diront-ils au beau-frère en leur montrant leur nouveau char si jamais ce dernier leur dit "ben oui mais pourquoi t'as acheté ce char-là ? Darth Lunettes a dit qu'il ne le conseillait pas fait que le gros Charrette a dit pareil" :mdr3:

Si les gens écoutaient les essayeurs ( qui sont l'équivalent des Ron Fournier de ce monde ) il n'y aurait plus de voitures Allemandes sur les routes de peur de rester en rack dans la cour chez-vous, plus de Range Rover parceque Jacques Duval est déjà resté en rack dans la cour de l'usine, ni de Jaguar parceque les bancs craquent, ni de Corolla parceque Stone Michaud avait décelé des bruits de plastique dans l'habitacle en 2006, ni de Forester parceque c'est le modèle le plus laid jamais dessiné and so on and so forth.

Go try them yourselves and pick what YOU like, and what does fit YOUR bill, fuck the "specialists" ... :diable:
2012 Hyundai Veloster

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by slanoie » Mon Jan 04, 2016 7:03 pm

Imprez wrote:C'est ce que je veux dire quand je dis laissez faire les essayeurs, allez faire vos tests vous-mêmes !!!!

Ça me fait capoter la mode des specs... Le char X fait 0.92 sur le skidpad vs le char Y qui en fait "seulement" 0.90 donc le char X a définitivement une bien meilleure tenue de route que le char Y...
Holy fuck, allez asseoir vos fesses dans les deux chars pis checkez le feeling que vous avez, non à c't'heure les gens partent essayer un char avec dans l'idée le roadtest du p'tit fru à lunettes à RPM pis ils se sentent obligé d'avoir le même feeling que le bougon à barniques sinon que diront-ils au beau-frère en leur montrant leur nouveau char si jamais ce dernier leur dit "ben oui mais pourquoi t'as acheté ce char-là ? Darth Lunettes a dit qu'il ne le conseillait pas fait que le gros Charrette a dit pareil" :mdr3:

Si les gens écoutaient les essayeurs ( qui sont l'équivalent des Ron Fournier de ce monde ) il n'y aurait plus de voitures Allemandes sur les routes de peur de rester en rack dans la cour chez-vous, plus de Range Rover parceque Jacques Duval est déjà resté en rack dans la cour de l'usine, ni de Jaguar parceque les bancs craquent, ni de Corolla parceque Stone Michaud avait décelé des bruits de plastique dans l'habitacle en 2006, ni de Forester parceque c'est le modèle le plus laid jamais dessiné and so on and so forth.

Go try them yourselves and pick what YOU like, and what does fit YOUR bill, fuck the "specialists" ... :diable:
Mon dieu, c'est de la musique à mes oreilles!

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça drôle les tests de freinages que RPM font : à chaque fois l'abs embarque, et à chaque fois ils disent qe les freins sont trop petits. Si l'abs embarque, c'est parce que les freins sont au contraire trop puissants par rapport à l'adhérence avec le sol! Les pneus ont une importance capitale, mais ça, jamais on en parle. C'est vrai qu'il faut tester les véhicules tel qu'ils sortent de l'usine, mais ça m'irrite à chaque fois que j'entends que les freins sont trop petits alors que l'abs embarque...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Tue Jan 05, 2016 1:08 am

slanoie wrote:Mon dieu, c'est de la musique à mes oreilles!

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça drôle les tests de freinages que RPM font : à chaque fois l'abs embarque, et à chaque fois ils disent qe les freins sont trop petits. Si l'abs embarque, c'est parce que les freins sont au contraire trop puissants par rapport à l'adhérence avec le sol! Les pneus ont une importance capitale, mais ça, jamais on en parle. C'est vrai qu'il faut tester les véhicules tel qu'ils sortent de l'usine, mais ça m'irrite à chaque fois que j'entends que les freins sont trop petits alors que l'abs embarque...
Et si t'as le malheur d'écouter la reprise le Samedi et la nouvelle émission le Dimanche les tests de freinage deviennent encore plus ridicules.
Disons que dans l'épisode du Samedi le char testé freine en 34 mètres pis ils disent que c'est incompréhensible et inacceptable qu'un véhicule freine aussi mal.
Arrive le nouvel épisode du Dimanche, le char testé freine en 35 mètres mais c'est correct comme distance de freinage, il se fait mieux mais il se fait pire :nono:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Tue Jan 05, 2016 1:52 am

lemarin wrote:C'est pas évident de comparer le freinage de plusieurs véhicules, à moins de tous les avoir en même temps et les essayer bout-à-bout....Parfois le feeling de freinage est super, mais la distance elle, demeure plus longue.

J'ai toujours comparé le freinage entre ma Shelby et ma S4: deux voitures de +/- 3900 lbs, des freins avants de taille similaire, mais des freins arrières plus petits sur la Shelby (ceux de la Mustang GT). Le feeling de freinage sur la S4, est vraiment rassurant, freiner à 150 km/h, c'Est comme freiner à 60 avec une Golf. Mais sur la track, malgré un feeling de freinage mitigé sur la Shelby, le résultat était surprenant: oui ça plonge du nez entre autre à cause de la répartition du poids vers l'avant, mais ça freinait en maudit et m'a redonné confiance, versus la S4. Le feeling y est pour beaucoup dans l'impression des résultats. Difficile d'avoir un vrai chiffre....Mais dans la vie de tous les jours, le feeling est quant à moi, quasi aussi important que les chiffres, sinon plus.
effectivement, car que ce soit la Audi ou la TLX, je n ai pas eu de mauvais feeling, c est plus la subaru wrx qui a un freinage bizarre, mais semblait efficace.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Tue Jan 05, 2016 1:54 am

Imprez wrote:
sebounet wrote:J ai vu aussi que le freinage n etait pas genial et plusieurs essais le souligne, dont un a l emission rpm avec le test d evitement, elle se rend plus loin que les cones.
Vous me faites capoter avec les essayeurs.. Allez les essayer vous-même bout d'ciarge !!! :mdr3:
je les essaye toutes. Mais tu peux pas faire un test de freinage d urgence et d evitemment et sortir avec ton tape pour mesurer.

la audi A3 on voit bien que les freins sont pas dimensionneés gros, c est quasi une golf. Mais a l essai j ai pas eu peur. L histoire est qu en situation d urgence et d evitemment , j aime bien avoir quelquechose de bien en partant. C est comme ceux qui se fouttent des crash tests. Ça arrive pas tous les jours, mais quand ça t arrive tu vas peut etre etre content d avoir pris celle qui avait 5 etoiles au lieu de 3.5
Last edited by sebounet on Tue Jan 05, 2016 2:04 am, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Tue Jan 05, 2016 2:01 am

slanoie wrote:
Imprez wrote:C'est ce que je veux dire quand je dis laissez faire les essayeurs, allez faire vos tests vous-mêmes !!!!

Ça me fait capoter la mode des specs... Le char X fait 0.92 sur le skidpad vs le char Y qui en fait "seulement" 0.90 donc le char X a définitivement une bien meilleure tenue de route que le char Y...
Holy fuck, allez asseoir vos fesses dans les deux chars pis checkez le feeling que vous avez, non à c't'heure les gens partent essayer un char avec dans l'idée le roadtest du p'tit fru à lunettes à RPM pis ils se sentent obligé d'avoir le même feeling que le bougon à barniques sinon que diront-ils au beau-frère en leur montrant leur nouveau char si jamais ce dernier leur dit "ben oui mais pourquoi t'as acheté ce char-là ? Darth Lunettes a dit qu'il ne le conseillait pas fait que le gros Charrette a dit pareil" :mdr3:

Si les gens écoutaient les essayeurs ( qui sont l'équivalent des Ron Fournier de ce monde ) il n'y aurait plus de voitures Allemandes sur les routes de peur de rester en rack dans la cour chez-vous, plus de Range Rover parceque Jacques Duval est déjà resté en rack dans la cour de l'usine, ni de Jaguar parceque les bancs craquent, ni de Corolla parceque Stone Michaud avait décelé des bruits de plastique dans l'habitacle en 2006, ni de Forester parceque c'est le modèle le plus laid jamais dessiné and so on and so forth.

Go try them yourselves and pick what YOU like, and what does fit YOUR bill, fuck the "specialists" ... :diable:
Mon dieu, c'est de la musique à mes oreilles!

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça drôle les tests de freinages que RPM font : à chaque fois l'abs embarque, et à chaque fois ils disent qe les freins sont trop petits. Si l'abs embarque, c'est parce que les freins sont au contraire trop puissants par rapport à l'adhérence avec le sol! Les pneus ont une importance capitale, mais ça, jamais on en parle. C'est vrai qu'il faut tester les véhicules tel qu'ils sortent de l'usine, mais ça m'irrite à chaque fois que j'entends que les freins sont trop petits alors que l'abs embarque...
En fait c est un ensemble. L ABS de la TL je le trouve hyper trop sensible. D ailleurs un mecano avait cassé un sensor d abs en demontant le hub d une roue. Donc plus d ABS, ils m ont demandé si je voulais vraiment rouler comme ça en attendant la pièce, comme si j etais en danger de mort. J ai dit pas de probleme. C etait l hiver avec de la neige, et j ai adoré le freinage. Tout ça pour dire que ça peut etre le calibrage, l electronique, les pneus etc...
Last edited by sebounet on Tue Jan 05, 2016 2:07 am, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Tue Jan 05, 2016 2:06 am

Imprez wrote:
slanoie wrote:Mon dieu, c'est de la musique à mes oreilles!

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça drôle les tests de freinages que RPM font : à chaque fois l'abs embarque, et à chaque fois ils disent qe les freins sont trop petits. Si l'abs embarque, c'est parce que les freins sont au contraire trop puissants par rapport à l'adhérence avec le sol! Les pneus ont une importance capitale, mais ça, jamais on en parle. C'est vrai qu'il faut tester les véhicules tel qu'ils sortent de l'usine, mais ça m'irrite à chaque fois que j'entends que les freins sont trop petits alors que l'abs embarque...
Et si t'as le malheur d'écouter la reprise le Samedi et la nouvelle émission le Dimanche les tests de freinage deviennent encore plus ridicules.
Disons que dans l'épisode du Samedi le char testé freine en 34 mètres pis ils disent que c'est incompréhensible et inacceptable qu'un véhicule freine aussi mal.
Arrive le nouvel épisode du Dimanche, le char testé freine en 35 mètres mais c'est correct comme distance de freinage, il se fait mieux mais il se fait pire :nono:
Oui mais y a une reference de categorie et de prix et de pretention du vehicule et de la marque qui entre en jeux
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Tue Jan 05, 2016 2:39 pm

sebounet wrote:je les essaye toutes. Mais tu peux pas faire un test de freinage d urgence et d evitemment et sortir avec ton tape pour mesurer.
Je comprends ça, mais si t'essaies deux autos et que t'as la chance de faire un freinage disons 60-0 dans un parc industriel et que tu trouves que les deux ont un freinage satisfaisant ça ne changera pas grand-chose de savoir que l'un fait le 100-0 en 110 pieds vs l'autre en 115 pieds... ;-)
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Thu Jan 21, 2016 9:37 pm

J ai essayé la CLA 250 4matic. Très proche d une audi a3, mais moins sportive. A mon avis trop cher pour ce qu elle procure coté sensation de conduite. Boite auto lente (non dsg). Tenue de route et sensation dans le volant bon ainsi que le freinage. Mais a 850 par mois. Et un entretien qui coute cher. Changement du liquide de frein aux deux ans, c est quoi l idée ?. Entretien a 80 000 km de 1300$

Et la même cadillac que moi, est rendu a 1080$ par mois, j ai fait un super deal a l epoque
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Feb 29, 2016 2:50 pm

En regardant mes differents choix, aucun ne m emballe vraiment. Y a deux voitures qui me diraient. Une mustang et une camaro. Je ne prendrais pas une V8 car je travaille avec et ça va couter trop cher. Donc 2.3 ecoboost pour la mustang et v6 pour la camaro ( on dirait le meme que dans ma cadillac).
J ai un penchant pour la camaro coté look et surtout son. Elle est beaucoup mieux que la stang.
Les deux se font en cabrio en plus , une option a regarder.

Mais évidemment c est pas 4 roues motrices. Elles semblent quand meme bien équilibrées coté repartition de poids, suspension independante a l arriere pour les deux maintenant.
La camaro vient rapidement en 20 pouces mais ont trouve aussi des 19 pouces.

C est quoi votre avis sur l hiver, sachant que je suis plus dans des conditions de glace slush dans montreal et grande region ?

J ai regardé sur internet et plusieurs roulent ça l hiver mais je dois dire que j en vois peu au Québec
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Mon Feb 29, 2016 8:11 pm

Tout se fait, les gens roulaient des RWD auparavant et les pneus n'étaient pas aussi performants que ceux d'aujourd'hui.

Avec les systèmes électroniques ça aide au sur-virage mais par un beau matin de tempête quand il y a 3-4 pouces de neige sur la chaussée tu vas vite te rendre compte des limitations de la propulsion.
À partir d'un stop ou d'un feu de circulation dans une rue avec une pente tu vas trouver ça un peu plate, je dis ça surtout parceque toi tu travailles sur la route, c'est différent de faire un trajet-donné à chaque jour pour aller au boulôt.

Tant qu'à être 2 roues motrices l'hiver c'est certain que la traction l'emporte sur la propulsion...

Mais si tu y vas avec une propulsion un petit peu de leste sur les roues arrière ça fait une grosse différence.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Mon Feb 29, 2016 9:52 pm

Je pense comme Imprez par rapport à rouler une propulsion l'hiver: occasionnellement c'est une chose, mais sur une base régulière, dépendre de cette voiture là pour aller travailler beau temps mauvais temps, c'en est une autre ! Avec l'ESP à off et des pneus à clous, y'a sûrement moyen de gratter un peu pour que ça avance, mais rester pris dans les côtes ici et là, ça doit venir chiant à la longue. Oui ça se faisait à une certaine époque, mais on a évolué.....à la même époque on regardait la télé en noir et blanc, j'en connais pas beaucoup qui le font de nos jours....faut évoluer !

Pour en revenir à choisir une Camaro ou une Mustang, je serais divisé. Je préfère la Mustang pour:

-meilleur habitabilité, espace, plus moderne inside and out, sûrement plus facile à vivre.

-La Camaro décapotable est plus belle, la visibilité est ridicule sur cette voiture, et le look discutable.....mais à mon avis elle offre plus d'inconvénient au quotidien, mais son côté "muscle car" est unique.

En décapotable la Camaro, en Coupé....la Mustang !
:ange:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Feb 29, 2016 11:01 pm

Ouais vous avez surement raison, les quelques fois qu on doit pester car prit dans une légère pente. Mais avec une repartition 50% 50% je ne comprends pas bien pourquoi les roues arrières dans le bas de la pente auraient plus de mal que les roues avant qui sont allégés du fait qu elles sont en haut de la pente ?
C est vrai que traction a 60% du poids sur les roues avant en moyenne. Donc ça me prendrait quoi 150 kg de sacs de sable :-)



Mais en traction y a pas beaucoup de sportives intéressantes sans effet de couple.

Il me reste ma cadillac mais vraiment qu elles sont chers par rapport a mon deal d il y a un peu plus de deux ans.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by chiroky » Mon Feb 29, 2016 11:05 pm

Une propulsion Mtl-RS, c'est encore pas si mal. Pas de Charger/300 qui roulent. Les journées ou la misère est présente sont quand même pas légion, cependant rouler une décapotable soft top l'hiver, ça c'est moche.

Rouler un ponycar en 4-6 cylindre, ça c'est moche... mais bon une fois le gars est convaincu, je prendrais la mustang avant dans n'importe quelle configuration. La motorisation a l'air plus mieux adapté, et à mon avis le transfère de poids de la mustang sur l'arrière à aussi l'air plus efficace, un must pour l'hiver.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Tue Mar 01, 2016 2:14 am

La plupart des toits soft sont faits pour l hiver. En tous cas Audi. Jai pas regardé la construction de ceux de la mustang et camaro par contre
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Tue Mar 01, 2016 3:05 pm

sebounet wrote:Ouais vous avez surement raison, les quelques fois qu on doit pester car prit dans une légère pente. Mais avec une repartition 50% 50% je ne comprends pas bien pourquoi les roues arrières dans le bas de la pente auraient plus de mal que les roues avant qui sont allégés du fait qu elles sont en haut de la pente ?
C est vrai que traction a 60% du poids sur les roues avant en moyenne. Donc ça me prendrait quoi 150 kg de sacs de sable :-)
C'est une analogie qui me fait un peu penser à la motoneige... Quand t'es pris dans la neige molle t'as beau avoir Chiroky, André et moi qui poussent la motoneige tu vas rester sur place dans ton trou.
Pourtant tu prends Salsa et tu le fais tirer sur un ski et la motoneige và sortir du trou comme si rien n'était.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Wed Mar 02, 2016 12:11 am

je suis allé faire un tour chez chevrolet et ford.
Aucune a essayer l hiver :mdr3:
ils mentionnent qu il faut mettre des pneus à clous, ça ne me dit pas, car ça m interdit beaucoup de stationnement souterrains a montreal
Mais je connais un rep qui faisait la même job que moi et qui avait une mustang ancien modèle avec pont rigide. Et aucun problème, il allait même en abitibi régulièrement et juste avec des bons pneus d hiver.

Coté look la camaro est impressionnante, y compris l intérieur.

La mustang en V6 est vraiment limité au niveau option. même pas de cuir possible. Les vendeurs poussent plus sur la GT V8, que le ecoboost. Et j ai l impression que c est bien dealable. Le vendeur me dit qu une cabrio mustang ça craque un peu (honnête au moins),
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by chiroky » Wed Mar 02, 2016 8:34 am

Effectivement, quand je parlais de soft top l'hiver, ce n'est pas une inquiétude à savoir si le toit peut résister... mais à savoir si tu peux l'endurer. Tu vas avoir l'impression de rouler en sunbird 88. Ma belle mère a roulé une sebring décapotable 2 hivers et honnêtement, c'est pas croyable comme casso.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by K2Mz3 » Wed Mar 02, 2016 12:30 pm

Je sais pas si ça fit dans le budget, mais pourquoi pas la A3 décapotable (AWD, décapotable).
Personnellement, je trouverais ça ordinaire de conduire une Mustang décapotable dans les rues de Montréal l'hiver à -15.

J'ai toujours bien aimé la série 1 de BMW, et maintenant, la 2 avec le Xdrive est parfait pour nos conditions. Par contre, j'imagine que la 228i Xdrive est trop cher.
2012 Subaru Outback

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by ProbeGT » Wed Mar 02, 2016 2:05 pm

arrêtez de capoter avec les rwd. Ma blonde conduit mon GS430 a tout les jours été comme hiver et ce j'est pas une pilote de rally. Des bons pneus a clou et de la patience. Non ca décolle pas comme un awd ni même un fwd (300hp dans une grosse barge open diff...)

A moins de vivre dans un rang jamais déneigé ou passer dans une cote 12% à tout les jours, je ne m'empêcherais vraiment pas un rwd pour ca.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Wed Mar 02, 2016 2:23 pm

Mais probe, il vient de te dire qu'il ne peut pas installer de pneus à clous....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Wed Mar 02, 2016 3:06 pm

K2Mz3 wrote:Je sais pas si ça fit dans le budget, mais pourquoi pas la A3 décapotable (AWD, décapotable).
Personnellement, je trouverais ça ordinaire de conduire une Mustang décapotable dans les rues de Montréal l'hiver à -15.

J'ai toujours bien aimé la série 1 de BMW, et maintenant, la 2 avec le Xdrive est parfait pour nos conditions. Par contre, j'imagine que la 228i Xdrive est trop cher.
La a3 cab fitterait pas mal. Mais y a pas de moteur la dedans, ça avance mais pas de son
La 2 xdrive 235 meme 228 j arrive a des prix élevés en location. Mais surtout ma femme trouve ça trop petit
Last edited by sebounet on Wed Mar 02, 2016 3:18 pm, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Wed Mar 02, 2016 3:10 pm

ProbeGT wrote:arrêtez de capoter avec les rwd. Ma blonde conduit mon GS430 a tout les jours été comme hiver et ce j'est pas une pilote de rally. Des bons pneus a clou et de la patience. Non ca décolle pas comme un awd ni même un fwd (300hp dans une grosse barge open diff...)

A moins de vivre dans un rang jamais déneigé ou passer dans une cote 12% à tout les jours, je ne m'empêcherais vraiment pas un rwd pour ca.
Merci. Mais si je regarde sur mon secteur avec mon activité. Admettons que c est quoi 7 jours par an où ça peut devenir plus chiant le temps que ça se degage.
Je me dis pourquoi j elimine de bonnes voitures juste pour ça ?
Je peux meme travailler de chez moi quand je veux. Ce que je fais meme si j ai une AWD. Pour ne pas etre dans le traffic lors de tempêtes de toutes façons
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Wed Mar 02, 2016 3:11 pm

lemarin wrote:Mais probe, il vient de te dire qu'il ne peut pas installer de pneus à clous....
Mais le probleme c est qu a part sur des plaques de glaces ce qui effectivement peut arriver. Je me pose la question est ce que l emmerdement des clous (bruit et freinage allongé sur route dégagée) vaut le coup
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply