???Imprez wrote:Le Tiguan des parents
Je pense que j'en ai manqué une
???Imprez wrote:Le Tiguan des parents
J'ai eu la même interrogation Lolosimarddominic wrote:???Imprez wrote:Le Tiguan des parents
Je pense que j'en ai manqué une
T'étais pas au courant ?simarddominic wrote:???Imprez wrote:Le Tiguan des parents
Je pense que j'en ai manqué une
Et c'est pas prêt de changer avec la mentalité Nord-Américaine.sebounet wrote:Ce que j aimerais c est des petites voitures super bien équipées comme y a en Europe. Y en a un peu ici mais pas beaucoup
Non, c'est une 2012 si ma mémoire est bonne... Super clean.simarddominic wrote:Va falloir que j'aille voir ça ! Acheté neuf ?
Mon mécano en a acheté une à sa blonde, une Golf Trendline + c'est un modèle édition spéciale qui venait avec plus d'équipement pour environ 20 000$ + txslanoie wrote:Tant qu'à parler de civic... J'ai magasiné les civic / corolla / forte / mazda 3 et cie lors de mon achat, et je n'ai rien trouvé qui, à mon goût, était mieux que la Golf.
La R est différente je te dirais, surtout avec la commande d'ajustement dynamique de la suspension. Ça se compare beaucoup à ma S4 en mode confort, et je trouve que les allemands brillent à ce sujet, avec un compromis "confort vs tenue de route". Les japonaises que j'ai essayé par le passé, surtout les Civic (je n'ai pas essayé la WRX), arrivent avec une fermeté incroyable pour obtenir une bonne tenue de route.sebounet wrote: Lemarin comment jugerais tu la suspension de la R ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l'awd doit filtrer pas mal les sensations" ?sebounet wrote:La WRX avec la CVT est surprenante, j ai vraiment bien aimé. C est dur de juger du bruit de roulement car elle etait avec des nokians. Mais niveau acceleration et reprises c est plus qu acceptable, si on tient compte que le AWD doit filtrer pas mal le sensations. Elle etait bien équipée comme je veux, SPORT TECH.
Imprez wrote:Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l'awd doit filtrer pas mal les sensations" ?sebounet wrote:La WRX avec la CVT est surprenante, j ai vraiment bien aimé. C est dur de juger du bruit de roulement car elle etait avec des nokians. Mais niveau acceleration et reprises c est plus qu acceptable, si on tient compte que le AWD doit filtrer pas mal le sensations. Elle etait bien équipée comme je veux, SPORT TECH.
Les sensations lors d'une accélération ou des reprises ? Au contraire, quand t'écrases à un stop ou une lumière avec l'AWD ça te donne un bon coup de pied au cul...
Merci.lemarin wrote:La R est différente je te dirais, surtout avec la commande d'ajustement dynamique de la suspension. Ça se compare beaucoup à ma S4 en mode confort, et je trouve que les allemands brillent à ce sujet, avec un compromis "confort vs tenue de route". Les japonaises que j'ai essayé par le passé, surtout les Civic (je n'ai pas essayé la WRX), arrivent avec une fermeté incroyable pour obtenir une bonne tenue de route.sebounet wrote: Lemarin comment jugerais tu la suspension de la R ?
Même en 19", mon ancienne R (sans l'option de suspension dynamique), était acceptable avec la suspension stock. Et la DSG brille avec ce moteur, qui se retrouve toujours dans la bonne plage de couple/puissance. Et pour un gars comme toi qui arrive de marques de luxe, la R n'a rien à envier aux Audi, et demeure une coche au dessus des japonaises pour la finition, le luxe et l'équipement (et le prix aussi évidemment loll). Passer d'une TL ou d'une ATS vers une WRX serait un retour en arrière je pense....mais bon, ça c'est moi. Mais pour le côté "sportif", la WRX ne me gênerait pas loin de là, mais c'est tout ce qu'elle a a offrir avec un AWD très dynamique. La R est le compromis entre luxe et performances.
Du peu que j'ai roulé la R (seulement quelques kilomètres, sur le rodage), c'est une belle amélioration versus ma 2012. Mais je n'ai pas eu la chance de la pousser ou de bien essayer tous les dispositifs électroniques. D'ailleurs à ce niveau, avec l'option tech, elle offre une panoplie de trucs électroniques n/a sur les Subaru.
Scotti n'ont pas de WRX Tech Package en main et / ou ne sont pas capables d'en avoir ?sebounet wrote:je dois trouver quelquechose en stock, donc exit la WRX, Golf GTI et R
La Golf est à mon avis ce qui se rapproche le plus, avec la mazda 3 et, à la limite, la Focus. Sinon la Mercedes B200, qui n'est pas une très grosse voiture non plus, mais la le prix monte en conséquence.sebounet wrote: Ce que j aimerais c est des petites voitures super bien équipées comme y a en Europe. Y en a un peu ici mais pas beaucoup
C'est justement quelque chose que j'aime bien... Rien d'extravagant, ce qui fait que le char n'a pas l'air démodé 6 mois plus tard.sebounet wrote: La ligne est un peu passe partout par contre, mais dans la catégorie c est normal
En faisant beaucoups de distance et en achetant, c'est sûr que Mazda devient vraiment intéressent avec la garantie kilo illimité.sebounet wrote:Vu avec le fiscaliste, dans mon cas ce serait interessant d acheter, en plus si j achète avant fin décembre je peux déduire un amortissement pour cette année d imposition.
Ça change la donne, car pas question de commander , je dois trouver quelquechose en stock, donc exit la WRX, Golf GTI et R et aussi comme je vais financer je vais pouvoir regarder peut être les fameuses marques de ''BS''
Mais pour limiter mon critère, c est AWD ou du genre.
Donc je refais un tour sur les 2015 restantes. En passant Mercedes fait juste un 5000$ de moins sur des démos battues par les clients en voitures de courtoisie, qui ont 3000km. Il me faudrait un 10 000 de rabais pour que ça vaille le coup
J'veux pas être bitch mais moi il me fait peur juste à le regarder.sebounet wrote: Le juke me fait peur question valeur de revente, l effet nouveauté est déja quasi passé.
T as raison effectivementkerrigan wrote:J'veux pas être bitch mais moi il me fait peur juste à le regarder.sebounet wrote: Le juke me fait peur question valeur de revente, l effet nouveauté est déja quasi passé.
Moi aussi je la trouves pas pire la TLX. Performance d'une 328i pour moins cher. Le problème c'est la consommation d'essence qui est pas aussi bonne et il parrait que c'est pas sportif comme conduite. Tant qu'à ça ajoute la Chrysler 200 à ta liste! Pas de location parcontre, mais c'est pas cher.sebounet wrote:Petit update, j ai fait des simulations impots etc...
Et finalement la location est préférable, et aussi même si je vais rouler avec la cadillac avec le km supplémentaire, cela ne sera pas si pire par rapport a d autres scénoarios. Je ne peux la leasbusteriser car trop de km. La revendre il y a trop de perte.
Donc cela me laisse quelques mois, au moins au printemps et peut être plus.
Donc en location , les plus interessant sont les modèles de luxe avec une valeur résiduelle élevée. Par contre le cout du km supplémentaire ainsi que les entretiens couteux peuvent changer un peu la donne.
Je maintiens le AWD ou dans le genre. et rester dans une voiture plus que dans un SUV
Dans le raisonnable, audi A3, Acura TLX, mercedes GLA et CLA, futur infiniti QX30
Moins raisonnable, mercedes C300, audi S3, Golf R, BMX 228Xi, X1
Dans le complètement raisonnable (que je ne pense pas prendre) subaru WRX,
Je n ai pas encore essayé les A3. Et la golf R, faut pas trop espérer qu ils en aient une a tester.
Je dois dire que dans toute cette liste le meilleur rapport qualité prix fiabilité et bon compromis confort et performance est l ACURA TLX SHAWD
Ils l ont raptissé pour deux raisons, disparition de la TSX donc ils ont fait un entre deux . Et aussi beaucoup se plaignait que la TL était devenu trop grosse. Faut oublier que c est la seule AWD dans les voitures chez ACURA. Donc si tu voulais rester dans une auto t as juste la TL, TLX.chiroky wrote:Le seul point négatif de la TLX c'est sa taille, plus petite que ma TL. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils l'ont rapetissé!?
Je ne peux pas acheter une chrysler 200 , meme si pas laide, je vais jamais pouvoir revendre ça a un prix qui a de l allure.Bassthe1st wrote:Moi aussi je la trouves pas pire la TLX. Performance d'une 328i pour moins cher. Le problème c'est la consommation d'essence qui est pas aussi bonne et il parrait que c'est pas sportif comme conduite. Tant qu'à ça ajoute la Chrysler 200 à ta liste! Pas de location parcontre, mais c'est pas cher.sebounet wrote:Petit update, j ai fait des simulations impots etc...
Et finalement la location est préférable, et aussi même si je vais rouler avec la cadillac avec le km supplémentaire, cela ne sera pas si pire par rapport a d autres scénoarios. Je ne peux la leasbusteriser car trop de km. La revendre il y a trop de perte.
Donc cela me laisse quelques mois, au moins au printemps et peut être plus.
Donc en location , les plus interessant sont les modèles de luxe avec une valeur résiduelle élevée. Par contre le cout du km supplémentaire ainsi que les entretiens couteux peuvent changer un peu la donne.
Je maintiens le AWD ou dans le genre. et rester dans une voiture plus que dans un SUV
Dans le raisonnable, audi A3, Acura TLX, mercedes GLA et CLA, futur infiniti QX30
Moins raisonnable, mercedes C300, audi S3, Golf R, BMX 228Xi, X1
Dans le complètement raisonnable (que je ne pense pas prendre) subaru WRX,
Je n ai pas encore essayé les A3. Et la golf R, faut pas trop espérer qu ils en aient une a tester.
Je dois dire que dans toute cette liste le meilleur rapport qualité prix fiabilité et bon compromis confort et performance est l ACURA TLX SHAWD