voiture pas trop cher mais le fun

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:
Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by simarddominic » Tue Dec 15, 2015 9:42 am

Imprez wrote:Le Tiguan des parents
???

Je pense que j'en ai manqué une :hehe:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Tue Dec 15, 2015 11:15 am

simarddominic wrote:
Imprez wrote:Le Tiguan des parents
???

Je pense que j'en ai manqué une :hehe:
J'ai eu la même interrogation Lolo

2ième véhicule ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Tue Dec 15, 2015 12:44 pm

simarddominic wrote:
Imprez wrote:Le Tiguan des parents
???

Je pense que j'en ai manqué une :hehe:
T'étais pas au courant ?

Ils sont passé du côté sombre de la force... :mdr3:
Ils ont changé le Mercedes vers la fin de l'été.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by simarddominic » Tue Dec 15, 2015 12:48 pm

Va falloir que j'aille voir ça ! Acheté neuf ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Tue Dec 15, 2015 12:50 pm

sebounet wrote:Ce que j aimerais c est des petites voitures super bien équipées comme y a en Europe. Y en a un peu ici mais pas beaucoup
Et c'est pas prêt de changer avec la mentalité Nord-Américaine.

Si quelqu'un parle qu'il s'est acheté une compacte fully-equipped de 35 000$ c'est toujours la même réaction "pour le même prix y'aurait pu s'acheter une intermédiaire"
Oui c'est vrai, mais y'a des gens qui recherchent des compactes et des sous-compactes équipées et qui ne veulent pas ou n'ont pas besoin de l'espace supplémentaire d'une intermédiaire.

Ça les Européens et les Asiatiques l'ont compris, mais ici c'est plus difficile à faire avaler comme pilule.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Tue Dec 15, 2015 12:51 pm

simarddominic wrote:Va falloir que j'aille voir ça ! Acheté neuf ?
Non, c'est une 2012 si ma mémoire est bonne... Super clean.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Tue Dec 15, 2015 12:55 pm

slanoie wrote:Tant qu'à parler de civic... J'ai magasiné les civic / corolla / forte / mazda 3 et cie lors de mon achat, et je n'ai rien trouvé qui, à mon goût, était mieux que la Golf.
Mon mécano en a acheté une à sa blonde, une Golf Trendline + c'est un modèle édition spéciale qui venait avec plus d'équipement pour environ 20 000$ + tx
En fait y'a sensiblement le même équipement que mon Veloster et si ça avait été sur le marché quand j'ai changé de char j'aurais sauté sur l'occasion.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Thu Dec 17, 2015 1:07 am

Bon je suis allé essayé des subaru

Une legacy automatique 3.6 R et une WRX

La legacy meme en V6 est pas super interessante, coté feeling de conduite. C'est smooth ok, mais bof

La WRX avec la CVT est surprenante, j ai vraiment bien aimé. C est dur de juger du bruit de roulement car elle etait avec des nokians. Mais niveau acceleration et reprises c est plus qu acceptable, si on tient compte que le AWD doit filtrer pas mal le sensations. Elle etait bien équipée comme je veux, SPORT TECH.

Je me suis arrêté voir la golf GTI, pas une de dispo a essayer et je ne parle pas du golf R, aucune exposée.

Lemarin comment jugerais tu la suspension de la R ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Thu Dec 17, 2015 10:21 am

sebounet wrote: Lemarin comment jugerais tu la suspension de la R ?
La R est différente je te dirais, surtout avec la commande d'ajustement dynamique de la suspension. Ça se compare beaucoup à ma S4 en mode confort, et je trouve que les allemands brillent à ce sujet, avec un compromis "confort vs tenue de route". Les japonaises que j'ai essayé par le passé, surtout les Civic (je n'ai pas essayé la WRX), arrivent avec une fermeté incroyable pour obtenir une bonne tenue de route.

Même en 19", mon ancienne R (sans l'option de suspension dynamique), était acceptable avec la suspension stock. Et la DSG brille avec ce moteur, qui se retrouve toujours dans la bonne plage de couple/puissance. Et pour un gars comme toi qui arrive de marques de luxe, la R n'a rien à envier aux Audi, et demeure une coche au dessus des japonaises pour la finition, le luxe et l'équipement (et le prix aussi évidemment loll). Passer d'une TL ou d'une ATS vers une WRX serait un retour en arrière je pense....mais bon, ça c'est moi. Mais pour le côté "sportif", la WRX ne me gênerait pas loin de là, mais c'est tout ce qu'elle a a offrir avec un AWD très dynamique. La R est le compromis entre luxe et performances.

Du peu que j'ai roulé la R (seulement quelques kilomètres, sur le rodage), c'est une belle amélioration versus ma 2012. Mais je n'ai pas eu la chance de la pousser ou de bien essayer tous les dispositifs électroniques. D'ailleurs à ce niveau, avec l'option tech, elle offre une panoplie de trucs électroniques n/a sur les Subaru.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Thu Dec 17, 2015 1:27 pm

sebounet wrote:La WRX avec la CVT est surprenante, j ai vraiment bien aimé. C est dur de juger du bruit de roulement car elle etait avec des nokians. Mais niveau acceleration et reprises c est plus qu acceptable, si on tient compte que le AWD doit filtrer pas mal le sensations. Elle etait bien équipée comme je veux, SPORT TECH.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l'awd doit filtrer pas mal les sensations" ?
Les sensations lors d'une accélération ou des reprises ? Au contraire, quand t'écrases à un stop ou une lumière avec l'AWD ça te donne un bon coup de pied au cul...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Thu Dec 17, 2015 2:54 pm

S'il y a un AWD qui filtre beaucoup les sensation, c'est le Haldex de la R justement, contrairement à celui de la WRX, du moins c'est ce que je pense. Le Haldex est à la base une traction (95/5), qui peut aller jusqu'à 50/50 en conditions de mauvaise traction. Le Haldex offre une traction très efficace en tous temps, mais peu agressif ou survireur comme celui de la WRX.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Thu Dec 17, 2015 8:09 pm

Imprez wrote:
sebounet wrote:La WRX avec la CVT est surprenante, j ai vraiment bien aimé. C est dur de juger du bruit de roulement car elle etait avec des nokians. Mais niveau acceleration et reprises c est plus qu acceptable, si on tient compte que le AWD doit filtrer pas mal le sensations. Elle etait bien équipée comme je veux, SPORT TECH.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l'awd doit filtrer pas mal les sensations" ?
Les sensations lors d'une accélération ou des reprises ? Au contraire, quand t'écrases à un stop ou une lumière avec l'AWD ça te donne un bon coup de pied au cul...

La poussée traction est repartie sur 4 roues, les roues ne patinent pas, tu sens pas l arrière chasser. Mais d après les chiffres la wrx fait le meme 0-100 que l ATS 3.6 , mais franchement au feeling j avais l'impression que la WRX faisait 1 seconde de moins.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Thu Dec 17, 2015 8:12 pm

lemarin wrote:
sebounet wrote: Lemarin comment jugerais tu la suspension de la R ?
La R est différente je te dirais, surtout avec la commande d'ajustement dynamique de la suspension. Ça se compare beaucoup à ma S4 en mode confort, et je trouve que les allemands brillent à ce sujet, avec un compromis "confort vs tenue de route". Les japonaises que j'ai essayé par le passé, surtout les Civic (je n'ai pas essayé la WRX), arrivent avec une fermeté incroyable pour obtenir une bonne tenue de route.

Même en 19", mon ancienne R (sans l'option de suspension dynamique), était acceptable avec la suspension stock. Et la DSG brille avec ce moteur, qui se retrouve toujours dans la bonne plage de couple/puissance. Et pour un gars comme toi qui arrive de marques de luxe, la R n'a rien à envier aux Audi, et demeure une coche au dessus des japonaises pour la finition, le luxe et l'équipement (et le prix aussi évidemment loll). Passer d'une TL ou d'une ATS vers une WRX serait un retour en arrière je pense....mais bon, ça c'est moi. Mais pour le côté "sportif", la WRX ne me gênerait pas loin de là, mais c'est tout ce qu'elle a a offrir avec un AWD très dynamique. La R est le compromis entre luxe et performances.

Du peu que j'ai roulé la R (seulement quelques kilomètres, sur le rodage), c'est une belle amélioration versus ma 2012. Mais je n'ai pas eu la chance de la pousser ou de bien essayer tous les dispositifs électroniques. D'ailleurs à ce niveau, avec l'option tech, elle offre une panoplie de trucs électroniques n/a sur les Subaru.
Merci.

Concernant la descente de gamme etc..., je dois faire des choix. Je roule pas 5000 par an. J en ai marre de payer une super devaluation a cause de mon km élevé. Voiture de luxe = super dévaluation en general. Je voulais aussi m acheter une voiture ''plaisir'' pas pour travailler , a moyen terme (cabrio)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Thu Dec 17, 2015 8:16 pm

Vu avec le fiscaliste, dans mon cas ce serait interessant d acheter, en plus si j achète avant fin décembre je peux déduire un amortissement pour cette année d imposition.

Ça change la donne, car pas question de commander , je dois trouver quelquechose en stock, donc exit la WRX, Golf GTI et R et aussi comme je vais financer je vais pouvoir regarder peut être les fameuses marques de ''BS'' :mdr1:

Mais pour limiter mon critère, c est AWD ou du genre.

Donc je refais un tour sur les 2015 restantes. En passant Mercedes fait juste un 5000$ de moins sur des démos battues par les clients en voitures de courtoisie, qui ont 3000km. Il me faudrait un 10 000 de rabais pour que ça vaille le coup
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Thu Dec 17, 2015 9:41 pm

sebounet wrote:je dois trouver quelquechose en stock, donc exit la WRX, Golf GTI et R
Scotti n'ont pas de WRX Tech Package en main et / ou ne sont pas capables d'en avoir ?
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Thu Dec 17, 2015 10:48 pm

non c est la que je suis allé. la wrx est rare parait il
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by slanoie » Sat Dec 19, 2015 12:50 pm

sebounet wrote: Ce que j aimerais c est des petites voitures super bien équipées comme y a en Europe. Y en a un peu ici mais pas beaucoup
La Golf est à mon avis ce qui se rapproche le plus, avec la mazda 3 et, à la limite, la Focus. Sinon la Mercedes B200, qui n'est pas une très grosse voiture non plus, mais la le prix monte en conséquence.
sebounet wrote: La ligne est un peu passe partout par contre, mais dans la catégorie c est normal
C'est justement quelque chose que j'aime bien... Rien d'extravagant, ce qui fait que le char n'a pas l'air démodé 6 mois plus tard.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Bassthe1st » Sat Dec 19, 2015 1:33 pm

sebounet wrote:Vu avec le fiscaliste, dans mon cas ce serait interessant d acheter, en plus si j achète avant fin décembre je peux déduire un amortissement pour cette année d imposition.

Ça change la donne, car pas question de commander , je dois trouver quelquechose en stock, donc exit la WRX, Golf GTI et R et aussi comme je vais financer je vais pouvoir regarder peut être les fameuses marques de ''BS'' :mdr1:

Mais pour limiter mon critère, c est AWD ou du genre.

Donc je refais un tour sur les 2015 restantes. En passant Mercedes fait juste un 5000$ de moins sur des démos battues par les clients en voitures de courtoisie, qui ont 3000km. Il me faudrait un 10 000 de rabais pour que ça vaille le coup
En faisant beaucoups de distance et en achetant, c'est sûr que Mazda devient vraiment intéressent avec la garantie kilo illimité.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by kerrigan » Sat Dec 19, 2015 5:10 pm

sebounet wrote: Le juke me fait peur question valeur de revente, l effet nouveauté est déja quasi passé.
J'veux pas être bitch mais moi il me fait peur juste à le regarder. :mdr1:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sat Dec 19, 2015 6:19 pm

kerrigan wrote:
sebounet wrote: Le juke me fait peur question valeur de revente, l effet nouveauté est déja quasi passé.
J'veux pas être bitch mais moi il me fait peur juste à le regarder. :mdr1:
T as raison effectivement
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sat Dec 19, 2015 6:30 pm

Petit update, j ai fait des simulations impots etc...
Et finalement la location est préférable, et aussi même si je vais rouler avec la cadillac avec le km supplémentaire, cela ne sera pas si pire par rapport a d autres scénoarios. Je ne peux la leasbusteriser car trop de km. La revendre il y a trop de perte.
Donc cela me laisse quelques mois, au moins au printemps et peut être plus.
Donc en location , les plus interessant sont les modèles de luxe avec une valeur résiduelle élevée. Par contre le cout du km supplémentaire ainsi que les entretiens couteux peuvent changer un peu la donne.

Je maintiens le AWD ou dans le genre. et rester dans une voiture plus que dans un SUV

Dans le raisonnable, audi A3, Acura TLX, mercedes GLA et CLA, futur infiniti QX30
Moins raisonnable, mercedes C300, audi S3, Golf R, BMX 228Xi, X1
Dans le complètement raisonnable (que je ne pense pas prendre) subaru WRX,

Je n ai pas encore essayé les A3. Et la golf R, faut pas trop espérer qu ils en aient une a tester.

Je dois dire que dans toute cette liste le meilleur rapport qualité prix fiabilité et bon compromis confort et performance est l ACURA TLX SHAWD
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Bassthe1st » Sun Dec 20, 2015 10:38 pm

sebounet wrote:Petit update, j ai fait des simulations impots etc...
Et finalement la location est préférable, et aussi même si je vais rouler avec la cadillac avec le km supplémentaire, cela ne sera pas si pire par rapport a d autres scénoarios. Je ne peux la leasbusteriser car trop de km. La revendre il y a trop de perte.
Donc cela me laisse quelques mois, au moins au printemps et peut être plus.
Donc en location , les plus interessant sont les modèles de luxe avec une valeur résiduelle élevée. Par contre le cout du km supplémentaire ainsi que les entretiens couteux peuvent changer un peu la donne.

Je maintiens le AWD ou dans le genre. et rester dans une voiture plus que dans un SUV

Dans le raisonnable, audi A3, Acura TLX, mercedes GLA et CLA, futur infiniti QX30
Moins raisonnable, mercedes C300, audi S3, Golf R, BMX 228Xi, X1
Dans le complètement raisonnable (que je ne pense pas prendre) subaru WRX,

Je n ai pas encore essayé les A3. Et la golf R, faut pas trop espérer qu ils en aient une a tester.

Je dois dire que dans toute cette liste le meilleur rapport qualité prix fiabilité et bon compromis confort et performance est l ACURA TLX SHAWD
Moi aussi je la trouves pas pire la TLX. Performance d'une 328i pour moins cher. Le problème c'est la consommation d'essence qui est pas aussi bonne et il parrait que c'est pas sportif comme conduite. Tant qu'à ça ajoute la Chrysler 200 à ta liste! Pas de location parcontre, mais c'est pas cher.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by chiroky » Sun Dec 20, 2015 10:59 pm

Le seul point négatif de la TLX c'est sa taille, plus petite que ma TL. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils l'ont rapetissé!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 20, 2015 11:19 pm

chiroky wrote:Le seul point négatif de la TLX c'est sa taille, plus petite que ma TL. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils l'ont rapetissé!?
Ils l ont raptissé pour deux raisons, disparition de la TSX donc ils ont fait un entre deux . Et aussi beaucoup se plaignait que la TL était devenu trop grosse. Faut oublier que c est la seule AWD dans les voitures chez ACURA. Donc si tu voulais rester dans une auto t as juste la TL, TLX.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 20, 2015 11:20 pm

Bassthe1st wrote:
sebounet wrote:Petit update, j ai fait des simulations impots etc...
Et finalement la location est préférable, et aussi même si je vais rouler avec la cadillac avec le km supplémentaire, cela ne sera pas si pire par rapport a d autres scénoarios. Je ne peux la leasbusteriser car trop de km. La revendre il y a trop de perte.
Donc cela me laisse quelques mois, au moins au printemps et peut être plus.
Donc en location , les plus interessant sont les modèles de luxe avec une valeur résiduelle élevée. Par contre le cout du km supplémentaire ainsi que les entretiens couteux peuvent changer un peu la donne.

Je maintiens le AWD ou dans le genre. et rester dans une voiture plus que dans un SUV

Dans le raisonnable, audi A3, Acura TLX, mercedes GLA et CLA, futur infiniti QX30
Moins raisonnable, mercedes C300, audi S3, Golf R, BMX 228Xi, X1
Dans le complètement raisonnable (que je ne pense pas prendre) subaru WRX,

Je n ai pas encore essayé les A3. Et la golf R, faut pas trop espérer qu ils en aient une a tester.

Je dois dire que dans toute cette liste le meilleur rapport qualité prix fiabilité et bon compromis confort et performance est l ACURA TLX SHAWD
Moi aussi je la trouves pas pire la TLX. Performance d'une 328i pour moins cher. Le problème c'est la consommation d'essence qui est pas aussi bonne et il parrait que c'est pas sportif comme conduite. Tant qu'à ça ajoute la Chrysler 200 à ta liste! Pas de location parcontre, mais c'est pas cher.
Je ne peux pas acheter une chrysler 200 , meme si pas laide, je vais jamais pouvoir revendre ça a un prix qui a de l allure.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply