voiture pas trop cher mais le fun

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sat Dec 12, 2015 4:44 pm

Dans mon idée, je voulais descendre de catégorie et m acheter en plus une autre voiture pour l été. Un petit cabriolet , pas hyper sportif mais le fun (genre la nouvelle MX5, Mustang etc..). Et puis je me suis dit pourquoi pas avoir tout dans un et là il y a deux favoris et pas beaucoup d autres choix raisonnables.

BMW 228Xi cabriolet
Audi A3 Quatro cabriolet

La question qui me fatigue un peu , c est comment c est l hiver une capote ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Sat Dec 12, 2015 7:46 pm

Personnellement une vraie cabrio 4 saisons ça prend un toit rigide.

Un toit de toile l'hiver c'est bof...

Ça fonctionne, mais c'est pas le best... un peu comme dire "ça fait bien un FWD l'hiver, mais c'est pas un AWD"
Le monde de l'automobile en est un de compromis, c'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Sat Dec 12, 2015 11:09 pm

Un EOS était un bon compromis 4 saisons, pas cher (pour un toit rigide on s'entend). Mais c'était une traction....

Il s'agit de voir où t'es prêt à les faire ces compromis, car en bout de ligne il y en aura c'est certain....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 13, 2015 12:21 am

Bassthe1st wrote:Tu dis que les locations sont pas achetables chez BMW, mais me semble que c'est le contraire. Tu devrais vérifier et essayer d'avoir une 2015 à 0.9%. Je suis sur une location 48 mois 20KM à 700$ pour un char de 56K.; il y a surement manière d'aller en bas de ton 800$.

Le site BMW est hyper lent, mais quand j avais regardé j arrivais pas a ça. A l epoque du fameux Saintor :mdr1: , c etait donné je me souviens. Tu l as loué il y a longtemps ? ou t as eu un deal particulier ?

Et puis je regarde sur 36 mois et 30 000 km par an. Car je veux rester pas mal dans la garantie, en prenant 4 ans si je prends une garantie prolongée, elle me coute autant que la difference de paiement entre un 3 ans et un 4 ans.

Aussi les 2015 c est ce que je regardais en cette fin d année, mais souvent les remises ne sont pas géniales et elles sont bouffées par un résiduel vraiment bas

Et la 3 vient de changer, surtout au niveau comportement parait il , pour mieux (lire plus sportif, direct, comme les anciennes generations)
Last edited by sebounet on Sun Dec 13, 2015 12:50 am, edited 2 times in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 13, 2015 12:23 am

lemarin wrote:Un EOS était un bon compromis 4 saisons, pas cher (pour un toit rigide on s'entend). Mais c'était une traction....

Il s'agit de voir où t'es prêt à les faire ces compromis, car en bout de ligne il y en aura c'est certain....
Une des rares a toit dur effectivement, je trouve ça un bon compromis.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 13, 2015 12:47 am

ProbeGT wrote:as tu pensé à la is350?
Faut aimer le look mais V6, 300hp, awd, fiabilité à toute épreuve.
Ou encore la RC mais je pense pas qu'elle soit awd
Les lexus sont couteuses en locations, mais je l avais regardé il y a deux ans, et le look et special mais je m y suis fait. Par contre y a comme une bosse au niveau des pédales et c est vraiment ennervant
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Wowlesmoteurs » Sun Dec 13, 2015 12:50 am

sebounet wrote:
lemarin wrote:Un EOS était un bon compromis 4 saisons, pas cher (pour un toit rigide on s'entend). Mais c'était une traction....

Il s'agit de voir où t'es prêt à les faire ces compromis, car en bout de ligne il y en aura c'est certain....
Une des rares a toit dur effectivement, je trouve ça un bon compromis.
Mais plate conduire.... A moins de la faire chipé, ça peu rajouter un peu de hummm...

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 13, 2015 1:16 am

Wowlesmoteurs wrote:
sebounet wrote:
lemarin wrote:Un EOS était un bon compromis 4 saisons, pas cher (pour un toit rigide on s'entend). Mais c'était une traction....

Il s'agit de voir où t'es prêt à les faire ces compromis, car en bout de ligne il y en aura c'est certain....
Une des rares a toit dur effectivement, je trouve ça un bon compromis.
Mais plate conduire.... A moins de la faire chipé, ça peu rajouter un peu de hummm...
Elle ne fait plus on dirait, c est la derniere année 2015 pour ici
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Sun Dec 13, 2015 3:23 am

Je l'ai trouvé ton char AWD luxueux :mdr3:

https://www.hyundaicanada.com/Pages/sho ... el=genesis" onclick="window.open(this.href);return false;

https://youtu.be/WCR-poLwJH0" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec ça tu capoterais comme un cochon dans l'eau sale !! :mdr3:

Flame suit on :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 13, 2015 10:33 am

elle n est pas laide, mais je ne sais pas si c est vraiment sport.

pour revenir sur la CVT de la subaru, voici un lien qui donne envie de l essayer et qui donne de bonnes infos sur les avantages de la transmission. de plus y a comme plusieurs modes

http://thechronicleherald.ca/wheelsnews ... eed-manual" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Sun Dec 13, 2015 1:18 pm

Moi c'était en mode sport et en mode sport # ( si ma mémoire est bonne )

Et me semble que ça ça simulait une boite à 7 ou 8 rapport, mais j'avais été très surpris, j'm'étais fait fermer le clapet bien comme il faut.
2012 Hyundai Veloster

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by einsteinz » Sun Dec 13, 2015 2:45 pm

moi aussi j'ai essayé le forester xt en mode sharp et j'en revenais tout simplement pas. J'avais le sourire fendu jusqu'au oreille même à basse vitesse. L'intérieur est ordinaire voir "ok" mais c'est juste assez pour que d'ici 2 ans ça soit ma nouvelle voiture à moins que le nouveau tiguan 2017 me fasse changé d'idée ...
Il y a de moins en moins de vus et meme de char tout court en bas de 35000$ qui sont le fun à conduire.... J'ai encore mon vieux rav4 v6 sport qui me donne satisfaction.
Toutefois le forester xt est plus brute encore. Faut juste s'habituer au son du 4 cylindres turbo...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Sun Dec 13, 2015 6:12 pm

Un moment donné je m'étais moi aussi dit que j'aurais peut-être dû aller vers un Forester XT au lieu d'un CX-5 pour ma conjointe.

Mais après avoir vu un modèle tout équipé au salon de Montréal, à 42000$ avant taxes, et d'avoir failli vômir juste à le regarder, j'me suis dit que je n'en aurais jamais. Oui l'intégral est sublime, oui les performances sont parmis les meilleures de la catégorie, mais maudit que c'est anonyme comme véhicule, autant en dedans qu'en dehors. C'est peut-être juste moi qui accorde trop d'importance au look, mais à ce prix là, ça m'en prend un minimum !
:berk1:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by einsteinz » Sun Dec 13, 2015 7:15 pm

c'est très personnel ou j'ai gout différent de la moyenne mais je trouve le forester xt(plus virile avec le bumper avant) plus beau que la mazda cx-5 qui fait trop madame...
lui je viserais serait le xt sans le cuir a 33500 +1800 transport
le mazda gs avec 185hp est le presque meme prix,c'est ça je trouve aberrant, payé si cher pour un moteur aussi poussif...

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Bassthe1st » Sun Dec 13, 2015 9:33 pm

sebounet wrote:
Bassthe1st wrote:Tu dis que les locations sont pas achetables chez BMW, mais me semble que c'est le contraire. Tu devrais vérifier et essayer d'avoir une 2015 à 0.9%. Je suis sur une location 48 mois 20KM à 700$ pour un char de 56K.; il y a surement manière d'aller en bas de ton 800$.

Le site BMW est hyper lent, mais quand j avais regardé j arrivais pas a ça. A l epoque du fameux Saintor :mdr1: , c etait donné je me souviens. Tu l as loué il y a longtemps ? ou t as eu un deal particulier ?

Et puis je regarde sur 36 mois et 30 000 km par an. Car je veux rester pas mal dans la garantie, en prenant 4 ans si je prends une garantie prolongée, elle me coute autant que la difference de paiement entre un 3 ans et un 4 ans.

Aussi les 2015 c est ce que je regardais en cette fin d année, mais souvent les remises ne sont pas géniales et elles sont bouffées par un résiduel vraiment bas

Et la 3 vient de changer, surtout au niveau comportement parait il , pour mieux (lire plus sportif, direct, comme les anciennes generations)
Loué en octobre 2013 pour 4 ans. Baisse de prix plus 0.9%. Il faut pas se fier au site parce qu'à l'époque bâtir un char comme le mien ça coutait dans les 800$ par mois.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 13, 2015 9:35 pm

Bassthe1st wrote:
sebounet wrote:
Bassthe1st wrote:Tu dis que les locations sont pas achetables chez BMW, mais me semble que c'est le contraire. Tu devrais vérifier et essayer d'avoir une 2015 à 0.9%. Je suis sur une location 48 mois 20KM à 700$ pour un char de 56K.; il y a surement manière d'aller en bas de ton 800$.

Le site BMW est hyper lent, mais quand j avais regardé j arrivais pas a ça. A l epoque du fameux Saintor :mdr1: , c etait donné je me souviens. Tu l as loué il y a longtemps ? ou t as eu un deal particulier ?

Et puis je regarde sur 36 mois et 30 000 km par an. Car je veux rester pas mal dans la garantie, en prenant 4 ans si je prends une garantie prolongée, elle me coute autant que la difference de paiement entre un 3 ans et un 4 ans.

Aussi les 2015 c est ce que je regardais en cette fin d année, mais souvent les remises ne sont pas géniales et elles sont bouffées par un résiduel vraiment bas

Et la 3 vient de changer, surtout au niveau comportement parait il , pour mieux (lire plus sportif, direct, comme les anciennes generations)
Loué en octobre 2013 pour 4 ans. Baisse de prix plus 0.9%. Il faut pas se fier au site parce qu'à l'époque bâtir un char comme le mien ça coutait dans les 800$ par mois.
C est ce que je fais , je me fis au site seulement. Va falloir que j aille vérifier au dealer alors
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Sun Dec 13, 2015 9:38 pm

einsteinz wrote:c'est très personnel ou j'ai gout différent de la moyenne mais je trouve le forester xt(plus virile avec le bumper avant) plus beau que la mazda cx-5 qui fait trop madame...
lui je viserais serait le xt sans le cuir a 33500 +1800 transport
le mazda gs avec 185hp est le presque meme prix,c'est ça je trouve aberrant, payé si cher pour un moteur aussi poussif...
J ai dans ma liste le CX5 GT, mais effectivement ma femme penche vers celui la. Je ne le trouve pas laid. Mais on en voit partout. il a un peu changé pour 2016 mais faut avoir l oeil.

Pour le subaru forester je suis d'accord avec lemarin sur le look. C'est fait pour des ingénieurs qui ne regarde pas l esthétique mais seulement l ergonomie et le coté pratique et efficace
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Mon Dec 14, 2015 11:54 am

einsteinz wrote:c'est très personnel ou j'ai gout différent de la moyenne mais je trouve le forester xt(plus virile avec le bumper avant) plus beau que la mazda cx-5 qui fait trop madame...
lui je viserais serait le xt sans le cuir a 33500 +1800 transport
le mazda gs avec 185hp est le presque meme prix,c'est ça je trouve aberrant, payé si cher pour un moteur aussi poussif...
Le CX-5 est dans les prix, versus le RAv4 ou le CRV et offre une puissance similaire, et un agrément de conduite supérieur. C'est le XT qui est le mouton noir de cette catégorie, avec son moteur à plat turbo. Le CX-5 vise l'économie avant tout, de là la différence de puissance avec le XT entre autre. D'ailleurs le CX-5 de ma blonde, fait du 9 l/100 km de moyenne avec 50/50 ville/route, donc assez économe. J'ne crois pas qu'on puisse ne dire autant d'un XT, avec de l'Essence super....Mais le XT avance, lui, le CX-5 avance correctement sans plus. Mais le 2.5 est tout de même nerveux et agréable, sans être une bête d'accélération. Et c'est vrai qu'il a un look de fille....mais c'est pour ma blonde justement !
:ange:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Mon Dec 14, 2015 12:43 pm

Je regarde sur Fuelly.com et ça joue entre 9.5 et 11.5 litres aux 100 km environ pour les proprios de Forester XT, pas si mal quand même.

Le Tiguan des parents est à 10.5 litres aux 100 km en combiné ville-route, pas trop pire non-plus pour avoir plus de punch que le 2.5 SkyActiv.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Mon Dec 14, 2015 1:13 pm

Le skyactive ne marche pas au super par contre.....

Mais me connaissant, pour MON utilisation, la différence serait négligeable et comme je disais, au moins le XT avance un peu ! J'essai juste de parler de façon générale...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Dec 14, 2015 7:12 pm

Est ce que vous trouvez le AUDI Q3 2016 féminin ? Mais il n a pas l air d avancé trop par contre non plus.

Mais y en a vraiment partout des CX5, c est effrayant comment ils en vendent. En passant la nouvelle garantie km illimité sur 36 mois parechoc a parechoc et 5 ans pour le groupe motopropulseur
doit aider a encore plus en vendre

Dans la catégorie mini suv si infiniti n avait pas manqué son cout avec le restylage quasi inexistant j aurai probablement prit ça.

Pour le moment je ne trouve pas de bons deals sur les 2015, donc probablement que ma décision va être pour proche du printemps.

Dans une autre catégorie non 4 roues motrices. Que pensez vous de la nouvelle civic, ceux qui l ont vu en vrai. Y a un nouveau moteur 1.6 turbo, et l équipement peut être super complet.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by slanoie » Mon Dec 14, 2015 8:27 pm

Tant qu'à parler de civic... J'ai magasiné les civic / corolla / forte / mazda 3 et cie lors de mon achat, et je n'ai rien trouvé qui, à mon goût, était mieux que la Golf. Le moteur 1,8T (le mteur de base) a un peak de torque à 1600rpm, ce qui rend l'utilisation super agréable, et une puissance quand même le fun. Malgré ça, ça reste presque aussi économique que mon Yaris (sans blague, je suis à moins de 0,5 L/100km de différence pour des trajets majoritairement sur la route).

C'est plus confortable, mieux insonorisé, meilleure tenue de route, excellente visibilité, bons sièges, etc. que tout ce que j'ai pu essayer dans la catégorie. Pis c'est pas trop cher, la trendline vient assez bien équipé pour 23 000$, sans parler de ce qui offert sur très peu de véhicules de la catégorie comme des essuie-glaces dont la vitesse de l'intermittent est réglable, toutes les vitre automatiques up/down, etc.

J'ai mis du Nokian hakka 8 dessus, alors je m'attends à ce que ça soit quand même très bien cet hiver, même si ce n'est pas à la hauteur d'un awd chaussé de la même manière! Un jour il va bien finir par neiger...

Si vous regardez dans cette catégorie, ça vaut vraiment la peine d'aller l'essayer. Vraiment.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by chiroky » Mon Dec 14, 2015 9:19 pm

J'ai vu une civic blanche, le devant look en sale, le derrière un peu too much. L'intérieur avait l'air très bien aussi, mais j'avoue que le 1,8T de base maintenant dans la golf est un must.

Tant qu'à considérer la civic, y'aurait le HRV en awd, ça vient avec une cvt... mais p-e dans un petit véhicule comme ça, ça pourrait être le fun pareil.

Parlant de petite bébitte le fun, je ne l'ai jamais essayé, mais un juke awd nismo rs avec 215hp, ça doit commencé à faire tripper pas pire pour 560$/mois tx in 36 mois. Je ne sais pas si la porté est raide, mais tout le monde que j'ai entendu en parlé ont trippé. Sinon, la 370 sort pour pas cher non plus.

Par contre, ton meilleur bet est probablement un démo c300 chez silverstar.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Dec 14, 2015 10:18 pm

slanoie wrote:Tant qu'à parler de civic... J'ai magasiné les civic / corolla / forte / mazda 3 et cie lors de mon achat, et je n'ai rien trouvé qui, à mon goût, était mieux que la Golf. Le moteur 1,8T (le mteur de base) a un peak de torque à 1600rpm, ce qui rend l'utilisation super agréable, et une puissance quand même le fun. Malgré ça, ça reste presque aussi économique que mon Yaris (sans blague, je suis à moins de 0,5 L/100km de différence pour des trajets majoritairement sur la route).

C'est plus confortable, mieux insonorisé, meilleure tenue de route, excellente visibilité, bons sièges, etc. que tout ce que j'ai pu essayer dans la catégorie. Pis c'est pas trop cher, la trendline vient assez bien équipé pour 23 000$, sans parler de ce qui offert sur très peu de véhicules de la catégorie comme des essuie-glaces dont la vitesse de l'intermittent est réglable, toutes les vitre automatiques up/down, etc.

J'ai mis du Nokian hakka 8 dessus, alors je m'attends à ce que ça soit quand même très bien cet hiver, même si ce n'est pas à la hauteur d'un awd chaussé de la même manière! Un jour il va bien finir par neiger...

Si vous regardez dans cette catégorie, ça vaut vraiment la peine d'aller l'essayer. Vraiment.
Ce que j aimerais c est des petites voitures super bien équipées comme y a en Europe. Y en a un peu ici mais pas beaucoup

La golf peut être de ce genre là. La ligne est un peu passe partout par contre, mais dans la catégorie c est normal
Last edited by sebounet on Mon Dec 14, 2015 10:46 pm, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Mon Dec 14, 2015 10:21 pm

chiroky wrote:J'ai vu une civic blanche, le devant look en sale, le derrière un peu too much. L'intérieur avait l'air très bien aussi, mais j'avoue que le 1,8T de base maintenant dans la golf est un must.

Tant qu'à considérer la civic, y'aurait le HRV en awd, ça vient avec une cvt... mais p-e dans un petit véhicule comme ça, ça pourrait être le fun pareil.

Parlant de petite bébitte le fun, je ne l'ai jamais essayé, mais un juke awd nismo rs avec 215hp, ça doit commencé à faire tripper pas pire pour 560$/mois tx in 36 mois. Je ne sais pas si la porté est raide, mais tout le monde que j'ai entendu en parlé ont trippé. Sinon, la 370 sort pour pas cher non plus.

Par contre, ton meilleur bet est probablement un démo c300 chez silverstar.
Un demo C300, ils vont enlever peut être 3500$ dessus voir 4500$ en poussant un peu. Mais évidemment c est l histoire des options, soit y a tout , soit y a rien.

Le juke me fait peur question valeur de revente, l effet nouveauté est déja quasi passé. Même si je loue je regarde ce point là car souvent je change avant la fin du bail, alors ça a son importance
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply