voiture pas trop cher mais le fun

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Wed Dec 09, 2015 12:29 pm

lemarin wrote:Conduirais-tu une "sportive" avec une CVT ? Honnêtement....
J'ai essayé un Forester XT avec cette boite CVT avec des passages de vitesses simulés pis ça fait crissement la job pour une automashit.
T'sais des fois ça vaut la peine de passer par-dessus ses préjugés pis d'essayer juste pour voir ;-)
Avoir le choix entre la manuelle et la CVT je prendrais la manuelle juste parceque je suis sado-maso mais dans 90 % de l'utilisation en ville une boite automatique c'est parfait.

Pour en revenir au sujet principal et arrêter de lui polluer son topic c'est quoi ton range de prix finalement ? 40 000$ ? 50 000$ ?
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Wed Dec 09, 2015 5:45 pm

Imprez wrote: Pour en revenir au sujet principal et arrêter de lui polluer son topic c'est quoi ton range de prix finalement ? 40 000$ ? 50 000$ ?
Qui pollue quoi ici ? On discute d'un modèle qui aurait pu l'intéresser, une WRX, non ? On parle des défauts et des qualités, non ?

Et quand d'un côté tu vois les boîtes double-embrayages de la compétitions (Ford et VW), et de l'autre côté tu vois la CVT de la WRX, c'est facile de comprendre c'est qui qui a fait le choix de "l'économie de bout de chandelle" ici....

BTW, as-tu déjà essayé une DSG ou tu t'es contenté de la CVT d'un SUV ?

P'tite question de même.... :langue2:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Wed Dec 09, 2015 11:05 pm

lemarin wrote:BTW, as-tu déjà essayé une DSG ou tu t'es contenté de la CVT d'un SUV ?

P'tite question de même.... :langue2:
La DSG Volkswagen je l'ai conduite à plusieurs reprises même que je suis probablement celui qui l'a conduit le plus ici ( j'ai déjà travaillé pour VW ) :mdr1:
C'est une excellentee boite si tu veux avoir du fun et pousser l'auto mais en conduite normale dans le traffic elle peut devenir herky-jerky en mode automatique.

Je te le répète, la CVT de chez Subazou m'a impressionné sur le Forester XT lorsqu'en mode "7 vitesses" où elle simule des changements de rapports.
Est-ce que Subaru aurait été mieux avec une vraie double-clutch ? Peut-être, en tous cas pour l'infime pourcentage d'acheteurs qui vont pousser leur char je peux dire oui.
Parceque pour la majorité des acheteurs qui n'exploitent que 50 % des capacités de l'auto la CVT fait AMPLEMENT la job parceque que la majorité de WRX que je vois sur les routes roulent bien pépères dans la voie de droite en suivant le traffic.
On serait porté à croire qu'étant à vocation plus sportive la WRX a une clientèle de trippeux qui lui poussent dans le cul aussitôt la voie libre mais dans les faits c'est bien différent.

C'est ça le gros problème des gens sur les forums de chars, ils pensent qu'ils représentent la majorité des acheteurs alors qu'en réalité on représente un infime pourcentage de la réalité du marché.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Wowlesmoteurs » Wed Dec 09, 2015 11:13 pm

Imprez wrote: C'est ça le gros problème des gens sur les forums de chars, ils pensent qu'ils représentent la majorité des acheteurs alors qu'en réalité on représente un infime pourcentage de la réalité du marché.
A tu essayé une Golf R 2016....?

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Thu Dec 10, 2015 12:12 am

Nope, j'aimerais bien par contre. Elle risque de se retrouver dans les choix possibles dans quelques années lorsque je serai sur le marché pour changer de véhicule.
La GTI a toujours été dans mes favorites et la R ajoute l'AWD et ça j'aime beaucoup ça.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Thu Dec 10, 2015 2:45 am

pour le range oui c est probablement 40-50 000

Je suis allé dans un autre mercedes pour voir. et j avais pas remarqué que le GLK avait été remplacé par le GLC. vraiment plus beau a mon gout.

comme je l ai dit je loue, donc le prix de 40-50000 sur un 36 mois avec 30 000 km par an me donne de l ordre de 800 par mois.

Mais pour le moment pour essayer de diminuer mes pertes sur l ATS, a part des 2015 classe C (demo de 2-3000 km) y a pas grand chose. En allant vers les marques comme mercedes qui ont un residuel élevé j ai plus de chance d avoir une mensualité correct
j ai du mal a descendre dans une gamme bien en dessous, je sais que je vais le regretter et vouloir changer bien avant.

donc finalement faudrait que je revois mon titre du sujet :-)

La fiabilité moyenne je commence a connaitre :mdr3: donc ça me fait moins peur. En passant j en suis a un 4eme rappel de securité, je pense qu ils ont peur maintenant suite aux histoires qu ils ont eu sur une faille qu ils ont mis longtemps a vouloir corrigé. Cette fois c est pour les air bags, pretentionneurs etc qui risquent de ne las fonctionner en vas d accident. La fois d avant c etait pour un feux potentiel avec le degivrage arriere ( ils ont réglé les probleme d une façon bizarre en desactivant le desivrage plus rapidement et en empechant le mode continue , ou en l enlevant quand tu demarres a distance, super d enlever des options pour régler un problème) . differentiel avant remplacé (transfert case), frein a multiples reprises, je dois encore faire changer les pads car ils crient. Bloc optiques et lumieres avant changés suite a un blocage intermittent. Au moins ça me coute zero d entretien, j ai meme des disques et pad neufs gratos.

Pour revenir a classe C, j ai essayé la 4 cyl et c est moins décevant que je pensais coté acceleration. l hbitacle et le confort sont vraiment bien, freinage aussi. Les commandes de mercedes faut s habituer un peu. Le son du moteur est pas terrible mais fallait s y attendre. Vu le peut de difference de prix, je vais essayer une C450 (360 HP) pour voir si c est mieux. Mais de ce que j ai lu c est plus sport coté suspension donc moins confo.

Je ne suis pas allé chez BMW, je trouve les locations pas achetable par contre l entretien est inclus. Chez mercedes les visites c est 350$ la premiere et les autres 250$, c est au 20 000 km mais quand meme je me demande ce qu ils font pour ce prix.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Tmmspeed6 » Thu Dec 10, 2015 8:30 am

J'ai vu aussi le GLC, les avis sont partagés par contre, beaucoup de gens trouvent ce nouveau look fait « aseptisé », mais de toute manière, chacun ses goûts!

Pour ce qui est de la C450, mon frère l'a essayé et l'a trouvé plus confo que sa S4, d'ailleurs elle fera partie de sa liste de choix potentielle...

c'est vrai que chez Mercedes c'est cher, mon service B m'a couté 700$ taxes incluses... je te suggère fortement de prendre le forfait de 3 ou 4 services qui est maintenant disponible à l'achat ou la location d'une Mercedes..
http://www.mercedes-benz.ca/content/can ... .0002.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Thu Dec 10, 2015 1:49 pm

Perso chez Merde-cedes c'est la GLA 45 AMG que je trouve craquante ... commence à ~ 50 000$
Je ne sais pas combien ça revient en location par contre.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Thu Dec 10, 2015 3:42 pm

Imprez : En loc la cla 45 amg serait dans mes prix. Mais a la base FWD mais aussi les suspensions sont hyper dures. Et a montreal je trouve ma cadillac deja fatiguante sur ce point.

Mais tu as raison elle est belle.

Tmmspeed6 : oui pour 3 services c est dans les 900. Je trouvais ça cher. Moi en general je ne fais que le minimim requis d apres le livre d entretien. Donc c est pas mal changement d huile seulement, filtre a air et huile. Si on paye un gars a 150$ de l heure pour regarder si le klaxon marche bien. Faire une rotation de roue inutile etc... Cela ne m interesse pas. C est certain que tu dois te faire regarder bizarrement si tu coupe le service. Mais je change de voiture souvent , je m en fous que de faire de l entretien supplementaire prolonge la vie de la voiture de 10 ans.

Mais qu ont ils fait pour 700$ et etait ce vraiment obligé ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Thu Dec 10, 2015 11:25 pm

La Q60 AWD Sport est hmmmm :coeur:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Fri Dec 11, 2015 1:48 am

Imprez wrote:La Q60 AWD Sport est hmmmm :coeur:
c est la fin, renouvelé l an prochain
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Fri Dec 11, 2015 2:12 am

Pour vrai ? Elle est quand même sexy :malin1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Fri Dec 11, 2015 9:19 am

Imprez wrote:Pour vrai ? Elle est quand même sexy :malin1:
c est vrai mais j aurai l impression de me retrouver dans ma g37 2009

regardes ce que j avais posté y a un mois, y a les photos non cachées un peu plus bas

viewtopic.php?f=18&t=7021" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Tmmspeed6 » Fri Dec 11, 2015 9:43 am

sebounet wrote: Tmmspeed6 : oui pour 3 services c est dans les 900. Je trouvais ça cher. Moi en general je ne fais que le minimim requis d apres le livre d entretien. Donc c est pas mal changement d huile seulement, filtre a air et huile. Si on paye un gars a 150$ de l heure pour regarder si le klaxon marche bien. Faire une rotation de roue inutile etc... Cela ne m interesse pas. C est certain que tu dois te faire regarder bizarrement si tu coupe le service. Mais je change de voiture souvent , je m en fous que de faire de l entretien supplementaire prolonge la vie de la voiture de 10 ans.

Mais qu ont ils fait pour 700$ et etait ce vraiment obligé ?
En fait j'avais fait le Service A à mon garage de confiance qui suit la cédule du fabricant et qui m'a couté 145$ vs 250$ au concessionnaire Mercedes..
Je m'étais dit que le Service B serait chez le concessionnaire, car je savais que je me débarrassais du GLK avant le service suivant. Dans le service B si je me souvient bien, c'est le changement d'huile... vérification en X points, nettoyage des freins, remplissage des liquides et autres niaiseries, j'ai même eu droit à un bidon de lave-vitre à 5.95$ CLISSE! tk...

Pour répondre à ta question NON, ce n'était pas obligé, mais je voulais faire le "dernier" service du GLK chez le concessionnaire!
:nonon:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Fri Dec 11, 2015 1:09 pm

sebounet wrote:
Imprez wrote:Pour vrai ? Elle est quand même sexy :malin1:
c est vrai mais j aurai l impression de me retrouver dans ma g37 2009

regardes ce que j avais posté y a un mois, y a les photos non cachées un peu plus bas

viewtopic.php?f=18&t=7021" onclick="window.open(this.href);return false;
On dirait que je la trouve moins sex ?
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Fri Dec 11, 2015 5:57 pm

Personnellement, je ne trippe pas sur le look du GLA45......je préfère le tout nouveau X1 tant qu'à faire ! Par contre la nouvelle classe C fait très "classe" je trouve, une belle amélioration sur la version précédente. Et leurs 4 cylindres turbo, que ce soit M-B, BMW ou Audi performant tous très bien, c'est juste que c'est plus rugueux qu'un 6 cylindres voilà tout.

@Imprez: je voyais les acheteurs/propriétaires de WRX plus "drastiques" et passionnés que ça, ce que tu me dis me surprend. Remarque que tout est possible. Et j'ne suis pas anti-WRX bien au contraire, pour 30000$ et de bonnes performances, y'a rien de mieux. J'aime les Golf, mais une GTI va toujours demeurer un compromis au niveau de la sportivité quant à moi (traction avant). Et la R n'est pas au même prix....C'est quand tu vis dans ton auto, que tu apprécies un intérieur de qualité, chose absente dans toute Subaru malheureusement. Et j'aime bien le nouveau look de la berline qui date de l'an passé, même si je préférais le hatch.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Fri Dec 11, 2015 10:02 pm

Imprez wrote:
sebounet wrote:
Imprez wrote:Pour vrai ? Elle est quand même sexy :malin1:
c est vrai mais j aurai l impression de me retrouver dans ma g37 2009

regardes ce que j avais posté y a un mois, y a les photos non cachées un peu plus bas

viewtopic.php?f=18&t=7021" onclick="window.open(this.href);return false;
On dirait que je la trouve moins sex ?
Oui c est bizarre, mais quand la Q50 est sortie j aimais l avant, mais pas qu elle me déplaise mais c est sans plus
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Fri Dec 11, 2015 10:03 pm

lemarin wrote:Personnellement, je ne trippe pas sur le look du GLA45......je préfère le tout nouveau X1 tant qu'à faire ! Par contre la nouvelle classe C fait très "classe" je trouve, une belle amélioration sur la version précédente. Et leurs 4 cylindres turbo, que ce soit M-B, BMW ou Audi performant tous très bien, c'est juste que c'est plus rugueux qu'un 6 cylindres voilà tout.

@Imprez: je voyais les acheteurs/propriétaires de WRX plus "drastiques" et passionnés que ça, ce que tu me dis me surprend. Remarque que tout est possible. Et j'ne suis pas anti-WRX bien au contraire, pour 30000$ et de bonnes performances, y'a rien de mieux. J'aime les Golf, mais une GTI va toujours demeurer un compromis au niveau de la sportivité quant à moi (traction avant). Et la R n'est pas au même prix....C'est quand tu vis dans ton auto, que tu apprécies un intérieur de qualité, chose absente dans toute Subaru malheureusement. Et j'aime bien le nouveau look de la berline qui date de l'an passé, même si je préférais le hatch.
J ai regarder de nouveau l intérieur d une subaru, et c est vrai que ça me ferait une sacré descente, en plus que c est ce que tu vois le plus de la voiture vu que principalement t es dedans.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by ProbeGT » Fri Dec 11, 2015 10:08 pm

as tu pensé à la is350?
Faut aimer le look mais V6, 300hp, awd, fiabilité à toute épreuve.
Ou encore la RC mais je pense pas qu'elle soit awd
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by sebounet » Fri Dec 11, 2015 10:13 pm

Je suis parti un peu dans tous les sens. Ça ne me dérangerait pas de retomber dans une traction , mais ma femme oui. Pourtant je trouve que même la civic et la nouvelle accord (2016) ont un look et des options (meme pas dispo dans la tlx d acura). Donc si je limite aux 4 roues motrices, cela peut se scinder en deux catégories.

- petits a moyens SUV, ou voiture surélevé (on est juste deux)
- voitures

Je veux que ça avance un peu, disons que 0-100 en 10 sec ça me tente pas. (donc j enlève les mazda CX3 et autre du genre), je viserais au max 7 a 7.5 sec

Pour les SUV, le Audi Q3 m interesse. Le bmw X1 aussi mais c est cher, le X3 trop vieux, le mercedes GLC cher car vient de sortir. Le QX50 non trop vieux. Est ce que le QX30 sera sorti en début 2016 ?

J arrive pas a avoir des super deals sur des 2015. Les rabais donné ne sont pas super interessant, du moins sur une location.

Donc peut être que je vais reporter ça au printemps, et faire un tour utile au salon de l auto de montreal (pour une fois j irais en magasinant)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Wowlesmoteurs » Fri Dec 11, 2015 11:35 pm

lemarin wrote: Et la R n'est pas au même prix.....
Et les performances global ne sont pas les mêmes non plus entre une R 2016 et une WRX...

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Bassthe1st » Sat Dec 12, 2015 1:35 am

Tu dis que les locations sont pas achetables chez BMW, mais me semble que c'est le contraire. Tu devrais vérifier et essayer d'avoir une 2015 à 0.9%. Je suis sur une location 48 mois 20KM à 700$ pour un char de 56K.; il y a surement manière d'aller en bas de ton 800$.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Sat Dec 12, 2015 12:51 pm

sebounet wrote:- petits a moyens SUV, ou voiture surélevé (on est juste deux)

Je veux que ça avance un peu, disons que 0-100 en 10 sec ça me tente pas. (donc j enlève les mazda CX3 et autre du genre), je viserais au max 7 a 7.5 sec
Un Tiguan Highline ?

Je conduis celui de mes parents de temps en temps et ça va quand même bien.
Comme d'habitude le 2.0TSi est underrated sur papier, les specs disent 205 hp mais dans les faits les dynos démontrent ~ 230 hp

Le size est pas mal idéal je trouve.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by Imprez » Sat Dec 12, 2015 1:05 pm

lemarin wrote:@Imprez: je voyais les acheteurs/propriétaires de WRX plus "drastiques" et passionnés que ça, ce que tu me dis me surprend. Remarque que tout est possible. Et j'ne suis pas anti-WRX bien au contraire, pour 30000$ et de bonnes performances, y'a rien de mieux. J'aime les Golf, mais une GTI va toujours demeurer un compromis au niveau de la sportivité quant à moi (traction avant). Et la R n'est pas au même prix....C'est quand tu vis dans ton auto, que tu apprécies un intérieur de qualité, chose absente dans toute Subaru malheureusement. Et j'aime bien le nouveau look de la berline qui date de l'an passé, même si je préférais le hatch.
C'était vrai avant pour les proprios de WRX mais depuis quelques années ça a bien changé.
Subaru vend des chars comme jamais et c'est parfait pour la compagnie mais la clientèle a beaucoup changé depuis que les looks sont plus génériques.

Juste effleuré l'idée d'une CVT dans un WRX t'aurais valu une taloche derrière la tête au début des années 2000 mais aujourd'hui ce n'est plus autant une marque d'enthousiastes qu'avant.
Je suis crissement pas fan des CVT sauf dans les motoneiges pis jquand mon chummy m'a dit qu'il y avait ça dans son Forester XT je ma payais sa gueule jusqu'à ce qu'il me tire ses clés pis qu'il me dise "envoye, on và aller faire un tour"
J'avais beau grimacé en conduisant pis faire mon gars qui détestait ça quand il m'a dit "pis, avoue qu'en conduite normale pour aller travailler ça fait très bien la job" ...
J'ai pas eu le choix que de répondre "ben oui crisse, à travaille bien, c'est doux pis elle exploite bien le moteur, mais une CVT, une crisse de CVT !!!"

Y'a parti à rire pis il m'a expliqué que vu qu'il passe ses journées sur la route comme représentant pis qu'il est toujours pogné sur un stop ou une lumière en ville il se damnerait d'avoir à jouer de la clutch à longueur de journée... pis j'ai compris son point de vue.
Ça faisait pas mon affaire de lui dire qu'il m'avait cassé comme une jeune écolière le soir de son bal.

Pour la GTI c'est pas mal mon char traction favori, je la trouve chère mais bon ça c'est une autre histoire.
La "R" qui n'est plus beaucoup plus chère qu'une STI devient très intéressante, surtout avec les perfomances de la 2016.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: voiture pas trop cher mais le fun

Post by lemarin » Sat Dec 12, 2015 1:57 pm

Tu parles du prix d'une GTI qui est chère, moi c'est surtout le prix d'un Tiguan que je trouve vraiment élevé, surtout avec des packs d'options. Et ça n'offre pas énormément d'Espace....à peine plus qu'une Golf justement, dommage. Mais ça va sûrement changer avec le nouveau modèle (7 passagers en option), et y'a peut-être des bargains à faire présentement, sur le modèle en fin de carrière.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply